Débat Chrono

Pour les questions de chronos, pourquoi pas, mais plutôt que 4 minutes par tour, je préfère un temps global par mi-temps (ou par match).
Comme aux échecs…

Parce qu’il y a des tours torchés en 30 secondes et d’autres où les 11 joueurs jouent, font des sorties, des blessures, l’adversaire chouine, on le console, on retente un bloc qui fait sortie puis blessure. Et là il faut le convaincre de pas abandonner, tout ça… :cheers:

Je suis d’accord avec ce point si chrono il y a.
32mins / mi-temps.
Du coup un tour qui, dès la 1ère action donne un TO, engendrera un tour suivant plus compliqué, donc probablement plus long.

Bah, on aurait pas dis…

Donc? Quand le temps de la mi-temps est avalé en 3 Tour et qu’il en reste 5?
Bascule en 2min/Tour?

Je te rappelle zebulon qu’on avait torché la 2ème mi-temps en 30 minutes et finit le match à 22h30. C’est un des matchs les plus courts que j’ai joué, tu as une cette chance malgré mes 3 premiers tours un peu long il est vrai… :smiley:

Plutôt que

Vous préfèreriez pas plutôt

Après, le roster des Khronos, il me semblait qu’il avait été accepté. :lol!:
Et puis, il y a pas que la vitesse de jeu qui rentre en compte dans la convivialité ! C’est un tout ! Allez, faites des bisous !

Pour remettre en contexte, 32 minutes c’est par joueur (8*4). Donc en global, ça reste une mi-temps de 64 minutes.
Après, j’ai pas dit que c’était fixe car perso, je suis plutôt partisan du « contre le chrono », même si mes tours font pratiquement jamais plus de 4 minutes :face:
Maintenant de faire un chrono global / joueur / mi-temps me semble un bon compromis pour les joueurs plus lents. :wink:

On pourrait pas faire des poules avec une division chrono et une autre chronophage ? Non ? :smiley:

J’aime bien l’idée.
A condition de subdiviser avec pour chacune une poule avec alcool et une poule sans alcool. Franchement, y a des coachs qui ne boivent pas et du coup font moins de boulettes.
Poules, elles-mêmes subdivisées en poules avec chambre et sans chambre.

Il est où le fun à BB si on trinque pas avec son adversaire ? Et il est où le fun si on ne peut pas chambrer son adversaire ?
Bref, y a moyen de subdiviser en poules de 1 pour que tout le monde soit content, je pense.

, moi aussi

Merci à l’immense majorité des coachs d’avoir recentré le débat, d’avoir mis un brin d’humour et réinstallé le ton de la diplomatie et de la négociation. Y a des idées qui se tiennent.

Je suis d’ors et déjà d’accord pour comptabiliser le temps global de mes matchs afin de recueillir des données objectives.

Pour le chrono, un capital « temps » semble en effet difficile à appliquer même si plus juste pour gérer tours simples/tours compliqués. Et par ailleurs je pense qu’il faut privilégier des solutions simples à appliquer plutôt que des « usines à gaz »… peut être la proposition de Mimic à 5mn/tour? La proposition de Pix (Lutèce) avait l’air pas mal aussi. Après on aura pas de solution idéale sur ce point, seulement une « moins pire » par rapport aux rosters fun, niveau des coachs, …

Pour mes détracteurs, le mode MP sera en effet plus courtois.

@Mr Tree, désolé si tu trouves que j’ai manqué de courtoisie, ce n’était pas le but.
Je préfère donner l’exemple complet et pas parler de Monsieur X, où la beaucoup de coach aurait pu comprendre de qui je parlais. Le mp n’était pas nécessaire je pense.

Tu m’a carrément agressé avec 4 soutiens et joueur vicieux oui! :wink: Mais c’est pas grave! Je viens de t’envoyer un mp pour clarifier, fin de l’incident! :flower:

Le chrono est pour moi un recours indispensable pour éviter certaines situations clairement déplaisante.
Apres , sur une partie qui s’éternise, si mon adversaire refuse de jouer un tour en 4 minutes + 1 joueur alors que cela devrait être bon en fait c’est qu’il abuse !
Je me fou du mec qui va réfléchir pendant un tour chaud mais quand cela s’éternise vraiment, c’est chiant.
Perso je suis un peu comme mimic, je traine les tours chaud , mais le reste du temps j’ai tendance a joué dans les clous.
Et si on m’impose un chrono, je l’accepte volontiers.

Finalement, pourquoi refusé un chrono?
Ca oblige a aller a l’essentiel.

+1 Tr@n

Le chrono pour moi ça sert pas a grand chose. :scratch:

Le 1 relance 1 ou le skull relance skull, je le fait dans les 10 premières secondes de mon tour. :gniii:

Hop, pour info, une discussion sur le sujet du chrono en ligue : teamfrancebb.positifforum.com/t4613-le-chrono

De mémoire, on retrouve les arguments qu’on avait pu mettre ici, mais on y apprend :

  • que de nbseuses ligues l’appliquent !
  • que tous les retours sont positifs

voilà, des fois que ça revienne sur le tapis la saison prochaine :slight_smile:

Dis donc toi… tu veux rallumer les cendres du bûcher?!? :smiley:

Je suis toujours POUR le chrono, on peut lire que ça se passe bien pour ceux qui l’utilisent et que même à Nîmes ils commencent leur ligue avec le chrono!

Après il n’y a que si le chrono est obligatoire qu’il sera correctement utilisé, si c’est juste 2. 3 relous (moi?) qui l’imposent à leurs matchs ca n’aura pas le même effet.
Aux commis de nous l’imposer :smiley:

Si ça intéresse quelqu’un, j’utilise celui là sur mon smartphone.
Il y a de la pub mais fonctionne bien pour ce que j’en attends.
play.google.com/store/apps/deta … imer&hl=fr