DB9-2016 : post général

J’ai sondé les rennais et globalement, ils ne sont pas chaud pour un format « tout-compris », je pense qu’il est un peu prématuré pour y passer. Déjà, on n’a pas fait salle comble en 2015 puis le format low-cost est aussi une marque de fabrique du DragonBowl

Pour la salle, je propose celle de 2014 qui était bien niveau place/prix/qualité. Est-il possible de la réserver dès maintenant ?

Pour les goodies, il faudrait voir avec Croco s’il peut nous en faire en masse via son Crocstarter. Ca ferait un goodie local et plutôt cool (à voir ce qu’on prend et le prix qu’il nous propose)

Pour la création de roster, afin de changer un peu, j’ai fait un 1er jet. Par contre ça fait sauter le départage par tiers qui favorise trop le sous marin à mon goût. si vous voyez de trucs immonde, n’hésitez pas ^^

Accès pour tous aux inducements comme pour le DB8 mais pas obligatoire.

Tiers 1 : MV, ES, Nains, HL, Nains du chaos
TV 1100 5 simples

Tiers 2 :Skaven, Nécro, Nordiques, EN, amazone, Orques
TV 1100 4 simples + 1 double

Tiers 3 : EP, Humains, Khemri, Chaos, Bretonniens
TV1100 5 simples + 1 double

Tiers 4 : Slanns, Nurgle, HE, Pacte du chaos, Khorne
TV 1150 5 simples + 1 double

Tiers 5 : Halfling, gobelins, Ogres, Vampires, Bas-fonds
TV 1150 5 doubles + 1 simple

On garde le triple double pour les roster non joué en 2015 et l’échange de roster en ronde 2 et 4.

Ha et dernier truc, possible de laisser l’accès à cette partie du forum qu’aux orgas (aka Acryo, Heinrich, moi et Gulix ?)

Sans moi pour 2016, donc vous pouvez limiter la liste des orgas.
Au passage, je suis dans le groupe Orga sur France Blood Bowl. Celui qui prendra en charge le DB9 sera plus légitime là-bas aussi.

Je veux bien participer à l’organisation.

Sinon, effectivement, je pense que le all-inclusive ne fait pas partie de l’ADN du tournoi.
Au contraire du low-cost.

La salle de 2014, why not. Si on peut la réserver tôt.
Et évidemment par équipe de 3 avec les inversions ronde 2 et 4.

Pour le reste, il faut que je regarde.

Les bretons sont ceux de cyanide?
Perso, j’inverserais EN et Nains. De toutes façon, vu l’usage qu’ils ont du double…

Moi j’aime pas les tiers, alors en avoir 5 différents ! :pale:

Donc on part sur la salle 2014 ? C’est le plus urgent à valider .

Je partage le constat de la Vilaine ^^
Le truc, c’est qu’il y a une faille dans le classement avec les tiers en 1er départage.
Et qu’elle est plus visible si on classe peu de monde (tournoi de 3, tu classes 3 fois moins de monde).

La, ça me semble soft.
en, es, HL et MV méritent de jouer sans double. Ça restera fort. Les Ndc s’en branlent.
le tier 2 fait du 110 classique, avec un double. Ça reste des races fortes.
Après faut que je regarde. Mais +1 simple pour le tier 3. Ça ne me paraît pas abusé.

Sur les primes je mettrais un bémol avec le sorcier.

Salle réservée pour le 1er week-end de décembre soit le 3-4 décembre pour la somme de 231.25€

Est ce que ça vous va Tyra, Acryo et Zebu ?

J’ai mis à jour les gens faisant partis des orga pour 2016 soit Zebu, Tyra, Acryo et Bibi. Les autres auront la surprise. Cela évitera des avis supplémentaires et donc de ralentir le tout.

Super la salle !

Nickel !

En fait, on peut créer un forum à part plutôt qu’un sous-forum ici ?
Car du coup, tout le monde voit qu’il y a un nouveau message dans la section DragonBowl et il n’y ont pas accès. Du coup, il prenne l’habitude de ne plus regarder la section complète et quand on postera vraiment pour toute la ligue, on risque de ne toucher tout le monde.

Je susi en train de voir avec Gulix pour récupérer les comptes du dernier DB, comme ça, on pourra publier les comptes en expliquant pourquoi pas de goodies et dans la foulée on postera les dates du prochain pour qu’ils le bloquent déjà :slight_smile: et en annonçant le retour des goodies

Une petite explication de pourquoi j’aime pas les tiers :

• quelque soit le règlement de création par tiers, on favorisera toujours des rosters. Par exemple dans les tiers proposé par Manu, les HL voire les ndc se moquent de ne pas avoir de double, les ENs sont boostés car en tiers 2, etc.
    Donc ça ne règle aucunement le souci. Et quand on regarde tous les tournois qui font des tiers pour création d’équipe, ça ne change rien à la représentation des rosters « challenge ». Sauf dans les tournois qui exagèrent tellement que ce sont des minus qui gagnent à la fin :face:

Du coup, pour moi le seul intérêt potentiel des tiers, c’est justement le départage au classement : tu as fait aussi bien qu’un powerr oster avec un roster « challenge », tu mérites d’être devant.
D’ailleurs je veux bien que tu détailles :

Parce que pour moi, c’est la ronde suisse qui favorise le sous-marin (pour le podium, pour la victoire c’est plus rare) et le départage quel qu’il soit n’y changera rien.

Avec le départage par tiers, l’équipe qui a 3 poweroster affrontera une équipe ayant 3 roster pourri mais un bilan moins bons. Exemple en ronde 4 avec les massacreurs vs cabal vision.

Les tiers ne règlent pas le problème mais changent un peu la donne. Au lieu d’avoir juste les poweroster, on a un roster qui se démarque par tiers, et ce n’est pas forcément le même pour tout le monde. Et ça peut inciter quelques coachs à tester un autre roster car le règlement leur est favorable.
Même si ce n’est pas la majorité, juste 2-3 mv/es en moins ça fait du bien :slight_smile:
Les hl sans chef perdent l’apo et les ndc ne peuvent plus avoir de griffe.
Et dans mon règlement, il y a peu de différence entre chaque tiers, ça lisse un peu plus le bouzin.

Ah oui, d’ailleurs je crois que j’avais fait la même remarque qd on avait voulu mettre le départage aux tiers il y a 2 ans :laughing:
Dans ce cas, on peut départager dans l’ordre inverse des tiers pur générer les rondes, mais pour le classement final, on reprend l’ordre « normal »

Par contre faudrait bien l’expliquer dans le règlement, en particulire le pourquoi .

Ça ne change rien de générer les rondes en faisant l’inverse.

1-tiers 5. 6 pts
2-tier 3. 6pts.
3-tier 6. 4pts.
4-tier 3. 4pts.
la, t’as 2vs1 ou 1vs2

1- tier6. 6 pts
2-tier5. 6pts
3-tier5. 6pts
4-tier3. 6pts.
la non plus ça change rien.

1-tier6. 6pts
2-tier5. 6pts
3-tier3. 6pts
4-tier7. 4pts.
la le 3 affronte le 2 au lieu du 4…Mais Ça reste une triplette avec des rosters moins forts…

Les tiers en tie-breaker je pense que c’est bien sur des tournois indiv a 50+ joueurs.

Le cas qui « encourage le sous-marin » c’est que à égalité de point, c’est la some la plus faible de tiers affronte les « plus forts » juste en dessous en nb de points, c’est à dire, si départage aussi au niveau en dessous, l’équipe avec la plus forte somme de tiers donc le cas suivant :

1 - N+1 points
2 - N points tiers 9
3 - N opints tiers 3
4 - N-1 points tiers 9
5 - N-1 points tiers 3

je prends les extrêmes en tiers, mais l’année dernière on aait 3 minus et 3 power-roster à égalité de point, mais ce sont les minus qui se tapaient les premiers tandis que les 3 power-rosters affrontaient les 3 minus en dessous
si on inverse, ce sont les 3 power-rosters qui affrontent ceux-au-dessus et les minus ceux en-dessous

Et au contraire, le départage aux tiers est super intéressant en format par équipe car tu peux choisir qq tiers inférieurs que tu maitrises bien (ce qu’on fait les noobz) pour gagner au départage

Le système de l’an dernier ça donnait 1vs2. 3vs4.
Avec ce que tu propose 1vs3 et 2vs5.
Suivant ses tiers, le 1 peut se sentir baisée.
en tout les cas, le 2eme l’a dans l’os.

Pourquoi ?

C’est d’après ton exemple.

Mais en gros, et on en avait parlé quand j’avais sortis ça pour la coupe:
Les gars avec des minus qui a npoint peut affronter les gars avec 3 power roster ayant n+1 pts.

Avec ce que tu proposes, le gars avec des minus qui a npoint peut affronter les gars avec 3 power roster ayant n-1pts.

Ça ne change rien.

Si ça change un peu, le mec avec 3 poweroster ayant n-1pt est censé être moins bon que celui ayant n+1pt.

Oui, ça change ça.
Une triplette en n-1, belle position de sous-marin ^^
Potentiellement, un truc comme ça tu te le tape des la ronde 2…

L’idée originale du truc, c’était de « protéger » les mecs prenant des rosters un poil plus faible jusqu’à la ronde 3. Et ensuite, ils étaient mieux classé en cas d’égal.

Bref, y’a une faille. Une couille dans le potage.

[EDIT] et c’est moi qui ait la plus grosse!