C’est bizarre que zebu n’est pas encore parlé de la taille de son membre pour le départage.
Procédons par étapes, non?
1- Qui serait d’accord avec les tiers à la Tyra?
Personnellement, ça me va presque.
Le presque concerne 4 équipes :
- Vampires, tu n’as pas l’utilité de 4 doubles, donc, si ça n’impacte pas au départage, c’est équivalent à du tiers 4.
- Ogres, ça fait 5 doubles sur big guy + un champion pour aller ramasser la balle…
- Bretos et Khorne, parce que j’en sais rien.
Mais globalement, je pinaille, si on prend ça, ça me va très bien.
Dans le cas d’Acryo (avec lequel je partage l’avis que certains ré-équilibrages sont déséquilibrés), quel format proposerais tu?
2- Le classement.
Honnêtement, je m’en contrefous que des qui mec qui alignent 3 power rosters couinent parce que d’autres types qui alignent 3 powers rosters leur ont « volé » leur classement en affrontant des minus.
1-Je vous rappele qu’en EDF, la sélection s’est faite quasiment à la filiation et au népotisme. A quoi ça sert un classement?
2- Le sous marin existe, et on ne peut pas prévoir ou iront les minus, mais ça ne serait pas une première. On avait résolu ça à un Dragon Bowl en : le vainqueur du match de la table 1 gagne le tournoi, et le perdant est second, quelque soit les résultats des autres tables.
3- Ca existe, de vraies perf avec une équipe tiers 5 (je fais 4V-1D)
4- Et surtout, surtout, c’est un tournoi par équipe. Donc si un des gars prend un roster plus faible, en visant le nul, son équipe peut gagner, et lui rapporte le départage.
Bref, elle est où, concrètement, la faille?
3- Vous voulez pas interdire les MVs? (je plaisante, mais à peine)
4- Comment on place les coachs sur la ronde 1 ? Je veux dire, c’est une ronde où on perd toujours du temps, alors qu’on pourrait en gagner à mort, en faisant le tirage la veille. Je propose qu’on fasse ça aux points NAF de l’équipe, en séparant en cas de confrontation provenant de la même ligue.
5- Concernant les goodies et les récompenses, je pense que :
- c’est pas indispensable,
- autant faire dans l’utile (boite de transport, sac à dé, règle de passe, croco starter), comme le font les Rennais,
- trophée + récompense, c’est la prime à la connerie. Je serais pour :
-a des trophées pour les vainqueurs, et pas de récompense (en l’annonçant avant),
-b un petit goodie pour tout le monde,
-c des vrais lots pour les perdants (mais on ne l’annonce pas avant)
-d éventuellement des récompenses pour ceux qui viennent de loin (ou des trucs qui coutent rien à l’orga comme l’accès au bar open dans la limite du raisonnable)
-E ET C’EST LA PLUS IMPORTANTE DE TOUTES :
ce qui est très attractif, dans un tournoi, ce sont les équipes internationales (+/- les goodies marrants). Que pensez vous de faire une inscription gratuite + couchage + aide aux frais de transport (selon les fonds prévisionnels) aux équipes internationales? Honnêtement, ça coûte pas si cher à l’orga (admettons 50 joueurs, ça fait 500 €, 200 la salle, 100 les goodies + trophées, on peut inviter 2 équipes internationales en filant 30 € par coach pour le déplacement et les repas. Ca ne paye pas tout, mais avec l’aéroport, ça permet clairement à un anglais / espagnol / italien de venir avec juste son ticket d’avion!
6- de la Lutèce, en tournoi par équipe, de ce que j’ai retenu, c’est surtout les blasons de chaque équipe.
Plutot que les chansons, si on pouvait demander à chaque équipe un blason…Ca fait un repere visuel lors de l’appariement, ça claque à mort dans la salle, les gens peuvent repartir avec pour l’afficher dans leur garage (comme Giom)…
7- Dernière idée : en cas de rencontre déséquilibrée (tiers 1 vs tiers 5), le tiers 5 a le droit à une carte? En gros, ça évite de trop booster le tiers 5 qui sinon massacre le tiers 3, mais ça lui permet d’avoir un avantage « psychologique » sur son adversaire. Non?
On va faire par étape alors ^^
la salle-la date.
Fred est en train de voir pour réserver la salle de 2014.
Week-end du 3 et 4 décembre 2016.
Moi, j’ai posé le 2 pour la mise en place de la salle. Les courses, les préparatifs quoi.
La communication sur les divers forum et le statut d’orga sur le fofo de l’edf.
Le statut d’orga sur le fofo de l’edf devrait aller a Tyra.
c’est lui qui devra communiquer. Ça lui sera peut-être utile pour un jour intégrer l’edf. Ambition qu’il est le seul a manifester ici.
Même si c’est une raclure qui file ses pts de tournoi a la Condate
Le règlement.
On n’est pas pressé.
Si il est publié en Juin, on sera déjà bien en avance.
Ça nous laisse 6 mois pour pondre un truc carré.
On est déjà d’accord pour le tournoi par équipe de 3. Inversion des rosters aux rondes 2 et 4.
Il y aura un truc sur les tiers.
Mais pas les 2. Soit on en tiens compte dans la constitution du roster (genre propos Tyra). Soit on s’en sert pour le départage. Comme cette année.
groupé les 2 n’a aucun sens.
Fred a une idée de constitution de Roster façon WC. On va voir ce que ça donne.
Les repas.
foodtruck?
Recensement des couchages chez l’habitant pour maintenir un prix d’entrée peu élever.
Préparer en amont la soirée du samedi.
Ok avec ça, je suis sur la même longueur d’ondes. Il a les contacts un peu partout l’animal en plus (sauf peut etre sur la Cabal, qu’Acryo pourrait gérer)
Ok aussi. Et ça va vers ce que soulève Acryo. Trop d’équilibre déséquilibre.
Si c’est pour ajouter des compétences en cours de tournoi, je suis contre.
Pourquoi?
1- On est LE tournoi avec le plus d’historique d’erreurs sur les compositions, et on a pas de parade à l’heure actuelle*.
Des compétences en plus, ce sont des erreurs en plus, potentiellement de la gruge (un jour ou l’autre ça va arriver, même dans un monde de bisounours). *Je pense sincèrement que la vérification par adversaire n’est pas bonne. On pourrait demander de désigner au capitaine d’envoyer les FDE. Si pas reçu une semaine avant, pénalité au classement (il n’y a que ça qui fait bouger), ou encore composition imposée par l’organisation (Manu à en tête la totalité des compositions compétitives par équipes. On proposerait alors plusieurs variantes par roster, pour les étourdis. Compétences au choix
2- On inverse les rosters. Jouer 3 matchs avec une équipe, avec chaque fois une compo en plus, ça n’apporte rien en termes d’apprentissage.
Celui du samedi était cher, et pas à la hauteur (attente, quantité limite). Celui du dimanche ok.
Yep, pour ça autant appeler dès maintenant les autres BNs, non?
Que ce soit couchage ou sortie, on aura besoin d’eux.
Enfin, je pense qu’il serait bon de se répartir les tâches.
On a en amont:
- Tyra : VP communication
Il faut : - Trésorier,
- VP restauration et salle,
- VP goodies et récompenses,
Sachant qu’on sera tous vérificateurs sur les FDE + reste.
Je peux faire trésorier. Le poste le plus pénible concerne la restauration/salle à mes yeux, mais ça peut aller vite si on reconduit l’existant.
L’idée serait que tout le monde peut proposer ou aider, mais qu’il y en a un seul qui prend une décision, toujours pour aller plus vite.
On a : Le jour J:
- Saisie des FDM (2 orgas en fin de ronde),
- Mise en place des chrono (1 à 2 orga en milieu de ronde),
- buvettes (1 orga),
- arbitrage (1 orga)
Le dernier point, c’est pour poster un arbitre sur une table si on repère un connard. Vaut mieux prévenir que guérir.
Je propose qu’on tourne sur les postes, avec un poste par match.
La reput du tournoi c’est qu’on a souvent eue des classements finaux incomprehensibles.
On doit être irréprochable la dessus. C’est une question de respect pour les mecs qui font le déplacement. Quelque soit notre parti pris sur les tiers.
Ça c’est une bonne idée qui peut faire gagner beaucoup de temps. Suffit d’être carré.
Ça peut se faire une semaine avant comme ça tout le monde est au courant avant de venir.
[/quote]
On héberge déjà. On habite Nantes a 1000 bornes des frontières.
Les bn ne font pas de tournoi a l’international. Donc pas connu des joueurs étrangers. Contrairement a la lutece.
Après l’inscription gratos, ça doit pas saigner le budget.
C’est aussi un truc que je trouve terrible a la lutece.
en plus de claquer visuellement Ça fait gagner du temps dans le placement des joueurs.
par contre, y’a un peu de taf. Au moins pour trouver les supports.
Édith. sur ta réponse au dessus pour la version WC.
c’est aussi l’argument de manu. Ça n’apporterait rien a part compliquer le truc en ne jouant jamais la même compo/Roster en 5 matchs.
Mais même si c’est pour virer l’idée. Au moins ce sera débattu
Ca a failli se faire une année (des italiens se tataient pour venir).
Inscription gratuite pour les étrangers + couchage prioritaire?
Désolé Fred, j’ai pas l’habitude d’avoir les droits modo, j’ai pris le bouton éditer au lieu du bouton quote.!
@petitgars.
A voir avec les autres, mais j’ai pas d’objection.
Je vais m’occuper du recensement des couchages dispo.
faudra juste demander la confirmation de la dispo réel auprès des BN un mois avant.
Sur quelle figurine (et surtout quelle marque)?
Tu NE peux PAS vendre une convertion de figurine existante, ça implique un vol de propriété intellectuelle (tu reproduis une figurine que tu n’as pas sculpté contre une rétribution, ce qui est une forme de vol). Certains sculpteurs sont tatillons sur ce point (et à raison), et idem pour certaines marques (GW).
Un goodie est une vente, réglementairement.
On peut faire de la sculpture intégrale pas dégueulasse si tu as le mouleur. Il faudrait motiver Croco et quelques autres (Kumulo). Le top serait d’utiliser plusieurs mains sur la même figurine, parce qu’en « débutant », tu ne corriges pas les mêmes erreurs.
En goodie rigolo, une piste de secours pourrait être Reaper. Leurs figurines en plastique mou sont pas dégueulasse, et vraiment pas chères (quelques euros). Or ils proposent des figurines d’à coté (par exemple : serveuse de bière). Si on en prend 100, on fera surement sauter les frais de port, +/- réduc.
On tombe à 2,5 euros la fig avant remise (2,5 $ + frais de port/douane/etc.).
http://www.reapermini.com/Miniatures/Townfolk
Vous voulez vraiment discuter de tout dans un post unique ?
Réservation validée par mail pour le 3-4 décembre. On peut communiquer la date et le lieu
T’es un champion, bravo
Je viens de communiquer la date sur francebloodbowl
Et tu n’aurais pas pu attendre qu’on en parle ? Tu nous refais le même coup qu’il y a deux ans… J’ai du te courir après pour faire les maj…
bref pour parler crument : sur ce coup la, tu me pètes les couilles, à quoi bon annoncer la date un an en avance ? On pouvait attendre et faire un truc un plus construit et surtout concerté.
Et c’est pas grave, je sais faire les mise à jour aussi
On se calme, en soi, c’est pas grave, voire ça permet aux afficionados de bloquer une date.
C’est le genre de choses qui arrive en équipe : tout le monde a envie que ça avance.
(Bref je compatis pour les deux parties).
Tyra, t’as qu’à posté sous Fred et faire les mises à jour sur le post n°3 au lieu du premier.
C’est pô grave. Ça sera le bordel, mais ça reflètera notre fofo
Ou tu crée un autre sujet.
Mais je vois pas le truc à Fred?
J’ai fais supprimé le post parce que monsieur bougon n’était pas content
Tyra gère le truc, on en a discuté par tél 8)
MP de Kumulo :
J’ai réglé le souci d’accès au post db sans pour autant donner les droits à la section réservée orga. Donc on n’est les seuls (nous 5) à pouvoir discuter et voir les messages.
Je lui ai répondu que sa salle est chère, loin de Nantes. Que l’on avait établi une liste de gens hébergeant des joueurs, …
Bien sur j’ai dis que je vous transmettais le message.
L’idée est intéressante, mais ça explose le budget, donc les frais d’inscriptions.