DB8 : lots

Peut-être diminuer le prix des lots, ça représentait tout de même 1/3 du dubget quasiement. a noter que cette année, les trophées ne couteront que 6€

D’ailleurs, ça se passe comment pour la commande des trophées ?

Pour les lots, va falloir lister ce qu’on récompense. Comme l’année dernière ? En diminuant la valeur ?
On pourrait tenter de voir avec les magasins de jeux de Nantes ?

Cela va être dur de trouver autant de jeux que de récompense vu uq’il faut tout tripler :confused:

On refait les doudous BN ?

Prix par triplette:
-1er
-2ème
-3ème
-bashlord
-crampon
-meilleur marqueur
-poing en mousse
-passoire
-victime
-dernier

le tout fois 3, ca ferait 30 lots…

Oui, il y aura encore des doudous BN.
Pour les lots, on peut partir sur des lots « groupés » pour les lots « pourris » (triplette de pétanque en plastique pour les derniers, …)

C’est vrai qu’on a une problématique de cohérence : plus de lots à distribuer mais tournoi petit budget. :slight_smile:

Du coup pour les lots pourris je suis pour limiter le budget. Cuillères en bois ?

Sinon pour les prix annexes, on n’est pas obligé d’avoir un lot pour tout le monde. Juste annoncé l’équipe et prendre la photo meut suffire.

On explique que c’est suite à une restriction de budget car Heinrich s’est construit une piscine et ça sera nickel :slight_smile:

Je suis d’accord, ou des lots plus restreints qu’ils se partagent ensuite. C’est ça l’esprit d’équipe !

Par contre, j’ai pas vu de réponse concernant les trophées. Ca se passe comment pour en recommander ?

Antre d’Alto :
On peut obtenir une remise pour l’achat de lots chez eux. Par exemple, pour 100 euros de lots achetés, ils rajoutent 50 euros de bons d’achats qu’on peut rajouter à ce qu’on prend. Possibilité aussi de bons d’achats, mais moins intéressants (un seul magasin à Nantes).
Ils font du jeu de société et de la figurine principalement, et il faudra mieux voir quelques semaines avant le tournoi en cas de commande.

Sortilèges :
Doit me recontacter après discussion avec son collègue non-présent aujourd’hui.

Temple du Jeu :
On achète pour X euros chez eux, ils rajoutent entre 50 et 75% du prix dépensé en bons d’achat, valables dans tous leurs magasins (sauf en ligne), sans condition d’achat.
Possibilité de voir avec eux la répartition des valeurs.
Possible aussi de n’avoir que des bons d’achat, mais avec un total d’achat requis (5 euros pour 50 euros d’achat).

On part sur quoi, du coup ?
On récompense les trois premières équipes ? Avec des figurines individuelles ? Des jeux de société ?

Au passage, j’ai demandé à Florence de refaire 3 BN en mousse pour les Poings en mousse. Des idées pour les autres « perdants » ?

Récompenser les 3 premiers avec des figs, c’est bien. Faire des trophées me semble plus compliqué dans le délais imparti. Et des jeux de plateau, bif, bof.
Récompenser les prix secondaire OK.
Mais récompenser les derniers dans chaque catégorie (poings en mousse, passoires, décimés…) ça va faire beaucoup non ?

N’oublions pas que nous avons un tarif low cost et multiplions par 3 nos coûts de goodies / cadeaux.

En conclusion, les coussins en mousse j’aime bcp l’idée mais à réserver pour les 3 derniers du tournoi pour qu’ils puissent éponger leur tristesse.

Proposition

Premiers au classement général
3 trophées « Or »
3 figurines

Seconds au classement général
3 trophées « Argent »
3 figurines

Troisièmes au classement général
3 trophées « Bronze »
3 figurines

Meilleure attaque
3 trophées « Bleu roi »

Meilleure défense
3 trophées « Gris argent » (pas métallique)

Bashlord
3 trophées « Rouge sang »

Vicieux
3 trophées « Vert prairie » (avec un peu de sang ?)

Derniers
Doudous BN

En trophées, ça donne 126 euros.

Pour les figurines, on part sur du Willy Miniatures (avec 25% de réduction).
Exemple : 3 Big Guys à 16.95 + 3 « normaux » à 7.95 + 3 « gobelins » à 5.95 => 69 euros.
On peut limiter à un seul Big Guy, et 5 normaux. Aux vainqueurs de choisir l’attribution des figurines. => 55 euros

« Taille gobelin »
Gobb Rabbit
Gobb Bear et Gobb Crow
« Taille normale »
Dwarf Cheerleader
Vampire Cheerleader
Bloodweiser Babe
« Taille Big Guy »
Snow Troll
Minotaur Star Player
Big Toad

Qu’en pensez-vous ?

Ca me parait nickel !
Si on n’a pas le budget, on peut virer les fig’ pour les 2nd/3ème.

Pour les prix moisies,
Décimé : 1 boite de pansement
Passoire : 1 passoire
Poing en mousse : Doudou
Dernier : 1 jeu moisi <3€

Ca ne monte pas trop le budget à mon avis. On devrait s’en tirer à 10€ pour les 3 + les Doudous.

Ca me semble pas mal tout ça.
Pour les doudous, ils sont en cours de fabrication.
Si je passe au centre de Nantes, je jetterai un oeil au magasin « tout à 2 euros »

Globalement OK.
Toujours dans un objectif de limiter nos frais (importants cette année) je préconiserais cependant de limiter les figurines aux seuls 3 premiers. Les 2d et 3è ont déjà des trophées.
Et du coup, de garder tes propositions de figurines « Taille normale » dont les choix sont parfaits !

Je passe commande auprès de Heinrich pour les trois figurines « Taille normale », alors ?

A savoir :
Dwarf Cheerleader
Vampire Cheerleader
Bloodweiser Babe

OK pour moi

On a pas le budget pour mettre des BG ? C’est tout de même plus jolie que des Pompom :frowning:

On est tout juste, normalement.
Je pense qu’on peut partir sur du Big Guy, en piochant un peu dans les réserves de l’année dernière, mais restera plus grand chose du budget.

Ou un Big Guy et 2 pomp-pom. Décision d’équipe ensuite pour qui prend quoi.

Tournoi à 10€. Encore une fois il y a quoi comme lots lors de tournoi aux mêmes budgets ?
Et perso je trouve plus « funs » les figurines de taille normale (et plus facilement peignables aux couleurs BN aussi :slight_smile: ). Après c’est mon avis, hein. c’est qd même vous deux les chefs. :wink:

Si on est juste, va pour les 3 Pompoms ! Faut pas se mettre dans le rouge pour des lots :slight_smile:
Surtout que comme le rappel Giom depuis 3 mois, on est un tournoi à 10€ :slight_smile:

L’année prochaine avec une salle, j’espère, moins cher, on pourra forcer un peu plus sur les lots. Mais bon pour moi, plus importants que les lots dans un tournois, c’est dêtre appelé sur le podium même pour un titre ridicule ^^

D’ailleurs, on ne fait pas de tombola cette année ?