DB8 - Budget / Prix d'entrée

Comme indiqué dans le topic sur les repas du midi : propose-t-on une formule avec prise en compte des repas du midi, ou laisse-t-on le jour J chacun se débrouiller ?

Maintenant, parlons budget :
Si on reste avec 10€ de participation, en remplissant la salle (72 joueurs, -1 du Challenge du Grand Ouest), on atteint un budget de 710 euros.
On peut augmenter un peu, mais il faut voir qu’on ne propose ni les repas (compter environ 20 euros pour les deux midis) ni l’hébergement.

La salle (sauf si j’ai rien compris) : 287 + 287 * 95% (abattement du deuxième jour) = 559.65€ (l’abattement est peut-être sur les 2 jours, mais ça change pas énorme).

Les trophées : ???
Les lots : ???
Les petits-déjeuner : ???
Les goodies : ???
Les boissons : ???

A voir avec les bénéfices engendrés par le tournoi précédent. On peut sans doute s’en servir. Sachant qu’il y aura des rentrées avec les boissons.

Sauf si on paye d’avance le repas du midi, je suis pour garder à 10€, sinon 30€, à voir si le fait de ne pas avoir à payer les Truck poru les joueurs fait gagner du temps le midi :slight_smile:

Je pense mieux de laisser le choix pour ceux qui préfèrent s’arranger autrement

Dans mon idée, il faudrait en effet laisser le choix. Avec une petite incitation à participer aux foods trucks.

On valide à 10 euros le billet d’entrée ?

Validé !

Il faudra compter 80€ de frais supplémentaire car pour réserver la salle d’Orvault, il faut une attestation en responsabilité civile.

Punaise c’est vachement cher la salle !!! Presque 300 euros de plus que l’année dernière. Je m’attendais pas à un tel prix. Vous espérez faire quoi pour compenser cette différence ? Parce que si vous pensiez partir avec un bénéfice de l’année dernière, vous vous trompez car on avait fait « que 30 euros de bénéf ». Car on a amorti les polos STAFF, les trophées, …
Faut espérer que l’on fasse salle pleine.

Yep, la salle est chère :confused: Et moins grande… On tape dans les lots pour rentrer dans les clous :slight_smile:

Après, les salles de Nantes n’étant plus dispos, c’était compliqué de trouver une salle adéquate avec « prix asso locale ».
Par contre, il me semblait que le bénéfice sur le dernier était plus important que ça, qu’on était à l’équilibre avant même le début du tournoi (et que la buvette n’était qu’en bénéfice).

Comme l’a indiqué Tyra, on va limiter les lots cette année, avec des trophées à la place.

On comptera les bouses à la fin du marché !

Je ne crois pas, de mémoire, on a fait tout juste. Faut pas oublier que l’on a sorti aux environ de 200 euros pour les trophées, 80 euros je crois pour les polos, la loc, les lots (budget important),
A voir avec LionNoir qui a les comptes.

On était a +30 oui mais avec 500€ de lots mais 250€ de salle. La on va inverser les 2 et même encore plus baisser les lots car on aura que 72 joueurs.

Vous êtes sûrs qu’on reste à 10€ ?
Franchement quand je vois que c’est le prix pour le TdL, alors qu’il y a rien à boire (pas même du jus de fruit), pas de petit-dej, je me dis que le Dragon Bowl mérite peut-être un peu mieux, non ?

Je pense que c’est une réflexion qu’il faudra avoir, en effet.
Maintenant, on a lancé les inscriptions avec une entrée à 30€, donc compliqué de changer tout ça.

Autre sujet : le vainqueur du Super Bowl Bec. Qui invite-t-on ? Le vainqueur, ou son équipe ? Les autres tournois sont plus autour de 30 euros l’inscription, je serai pour inviter son équipe. Sachant qu’on descend dans le classement si pas dispo.

Oui pour cet année, OK.

Par contre, niveau budget on n’est pas large compte-tenu du prix de la salle. onc plutôt pour inviter que le joueur et non son équipe.

Que le joueur, on est ricrac budget
+1 giom

Petit point sur le Budget :

Gains : 710€ (24*30-10)

Perte :
Salle : 559.65+80=640€
Trophée : 21*6= 126€
Lots : 24+10 = 34€
Petit dej : ???
Goodies : ???
Boissons : ?

On est clairement dans le rouge. Je propose de virer les trophées et les lots pour les prix annexes

Ca ferait :
Salle : 640€
Trophée : 54€
Petits dej : ???
Goodies : ???
Boissons : ???

En partant du principe que les boissons sont à coût nul, ils nous reste 16€ pour le petit dej :confused:
Mais bon on n’a pas le choix vu la le prix du tournoi et de la salle :confused:

L’asso a-t-elle des fonds pour compenser cette année et qu’on essaye de rembourser l’an prochain ? Juste pour les goodies quoi…

Perso, je serais plus pour oublier les goodies mais récompenser les équipes.
Pourquoi pas un trophée par équipe pour les secondaires ? (et un trophée pour le meilleur peintre ?).
Après tout, c’est un tournoi par équipe, non ?

Limiter les lots, OK. Et si on pouvait en effet avoir une véritable marge de du Dragonbowl précédent, ça serait plus clair.

On peut compter sur une rentrée à la buvette et tombola (je suis pour rentrer ce budget dans le tournoi plutôt que pure assoc), voire vente de dés et de terrains

Limite on prévoit 2 scénarii :

  • avec tous les los qu’on souhaite si buvette et tombola tournent bien
  • lots plus limités et on en garde pour l’année prochaine pour ne pas être trop dans le rouge (ou le plus limité possible)

Je serais pour garder les goodies le moins cher possible (des dés ?), ça permet aussi d’en vendre qq-uns à côté. Voire des séries de dés spéciaux comme récompense individuelle pour les podiums au lieu de figurines (on a droit à 5 couleurs différetns sans impact sur les prix chez chessex)

Vu avec monsieur le Trésorier : on exclut les 80 euros de l’assurance du budget. On peut donc augmenter un peu notre budget lot / trophées.