DB8 - Budget / Prix d'entrée

Révision budgétaire :

Gains : 710€ (24*30-10)

Perte :
Salle : 559.65[strike]+80[/strike]=560 euros
Trophée : 14*6= 84€ (3 pour les 3 premiers, 1 pour les 4 annexes, 1 pour peinture)
Lots : ???
Petit dej : ???
[strike]Goodies : ???[/strike]
Boissons : ???

Total : 710 - 644 = 65 euros de lots / divers, à agrémenter des quelques restes de l’année dernière (suffisants pour la boustifaille et les boissons).

D2solé je comprends pas :slight_smile:

SInon, pour la tombole, je propose de mettre 2 lots de 3 champions en prix, avec donc 2 tickets gagnant.
Un varie les types de champions pour qu’i ly aie au moins une fg de chaque qui intéresse « tot le monde » genre un BG, une tronço et un 3ème, on essayait de couvrir un max de races avec les 3 figs)
tickets à 1€, ça devrait faire du bénef

Bonne idée acryo :wink:

Révision budgétaire :

Gains : 710€ (24*30-10)

Perte :
Salle : 559.65+80=560 euros
Trophée : 10*6= 60€ (3 pour les 3 premiers, 1 pour peinture)
Lots : ???
Petit dej : ???
Goodies : ???
Boissons : ???

Total : 710 - 620 = 90 euros de lots / divers, à agrémenter des quelques restes de l’année dernière (suffisants pour la boustifaille et les boissons).

Pour la tombola, c’est l’horreur à budgeter, franchement.
Je vois pas comment l’inclure dans le budget, perso. Sauf à ce que ce soit pris par l’asso, hors budget tournoi.

Il faut maintenant trouver les lots.

pourquoi est-ce compliqué ? C’est comme la boisson : tu sais combien ça va te couter, tu sais pas comien a va rapporter donc tu prends une marge de sécurité.
Ca pourrait être ce qui nous sortira du rouge si on n’a pas 24 équipes participantes.
Parce qu’avec, au mieux, 90€ pour goodies et lots divers, on est quand même super limite.

Pour les lots « annexes » on peut trouver des choses plus tard (ex : cdiscount.com/le-sport/sport … 22028.html pour les bashlords), on doit décider de la commande de figs rapidement par contre.

Ps :

donc pourquoi 24 dans le calcul des entrées ?

On a quoi comme prix annexes au final ? j’ai pas retrouver dasn le règlement :blush:

24*3 - 1 pour le calcul, parce qu’il y a zahiko d’invité au titre du Challenge du Grand Ouest.

Je pense que la tombola, le prix est plus variable que la boisson, parce que la fourchette est beaucoup plus variable (avec une possibilité de meilleure surprise, je l’avoue).

Après 90 euros de prix, bah on peut faire avec, on sait qu’on à ça à dépenser. Ca fait short, mais c’est un peu ce qu’on fait autour de la réduction trophées / lots, non ?

mais pourquoi 24*3 (-1) alors que limité à 23 équipes ?

J’avas d’ailleurs tiqué sur le nb impair d’équipes à l’époque, mais j’ai zappé depuis^^

24(équipes)*3(joueurs par équipe) - 1 (joueur invité).

24*3 -1 = 71
Soit un budget de 710 euros :smiley:
Et non 720 pour les 24 équipes.
D’ailleurs, sur le règlement, c’est 23 pour éviter qu’on atteigne 24 et que l’équipe de l’invité soit hors-jeu. Le 24e slot est réservé à l’équipe de zahiko.

CQFD (j’espère) :laughing:

OK la 24ème équipe est cachée…je comprends mieux merci :slight_smile:

J’ai repris le bilan de l’année dernière pour essayer d’estimer le benef qu’on peut espérer sur buvette et tombola

La buvette avait éét négative en incluant le café et les petit-déjeuners, mais je en sais pas si les bières en excédent ont été rachetées par l’assoc ou les orgas ?
En tout cas, c’est l’Heineken qui s’est le plus vendu et qu ia apporter le plus de bénef, donc je serais pour cette fois limiter à 2 bières, et commencer à regarder les promos qq semaines à l’avance (genre 2 packs de 24 1664 pour 14,76€ chez lecerlc jusqu’à samedi, ça ferait presque 70 centimes de benef par canette + des leffes/grim/pelforth selon les promos à ce moment-là, et qu’au pire on vendrait 1€50 si pas assez de marge)
Si on part sur 2 bières par participant (cf l’année dernière) si on compte en moyenne 50 centimes de bénef, ça ferait donc 72€ de benef

on fait un stock lors des promos, soit l’assoc prendra l’excedent, sinon je pourrai en reprendre une partie (enfin, ça dépendra de la bière, genre pas question d’avoir de l’heineken chez moi :face: )

pour le café/thé, on peut faire au plus simple, comme le Breizh Bowl : 2-3 bouilloires et que de l’instantané → on a juste à refaire le plein des bouilloire, chacun dose comme il veut et c’est le moins cher.
Pour le petit-dèj, comme j’en mange jamais, je ne sais pas trop ce qui se fait d’habitude ^^ brioche + pate à tartiner ? compter 2 tranches par personne par jour je pense ?

Si on met en vente des terrains/dés/… i lfaut voir si le bénef est poru l’assoc ou le DB.

je vous laisse digérer/commenter, je m’arrête là pour aujourd’hui :slight_smile:

Merci Acryo pour ces éléments.
Pour les bières, OK pour limiter à 2 sortes. J’aime bcp l’idée des fûts mais il faut s’assurer que ce ne soit pas risqué niveau budget. En effet, nous avons peu de marge de manoeuvre sur le budget.

A noter que la consommation dépend directement du fait que les gens restent ou ne restent pas le soir. Peut-être que ce serait bien de proposer une livraison de pizzas sur place ou autre pour inciter les coachs à rester et consommer sur place ?

J’ai mis du temps à répondre histoire de bien réfléchir à tout ça.
Donc on abandonne la pression, c’est plus raisonnable (tout en me faisant royalement chier pour mes papilles).

Entrées
Inscriptions : 710€ (24*30-10)
Bières (prévisions gains) : 72€

Sorties
Salle : 559.65+80=560 euros
Trophée : 10*6= 60€ (3 pour les 3 premiers, 1 pour peinture)
Lots : ???
Petit dej + Boissons : ~40€
Goodies : ???

Reste donc 122 euros.

On part sur un lot « figurines » uniquement pour la première équipe :
-> Un Big Guy et 2 PomPom soit 24,63 euros

Reste environ 100 euros (sans compter bénéfices Tombola, si on en fait une).

Compter un budget de 3 euros par « lot à la con » : Attaque, Défense, Bashlord, Vicieux, Passoire, Victimes, Derniers soit 3*7 = 21 euros.

Reste environ 80 euros. Pour les D6 (goodies + récompense podium), on part sur un budget de 147 euros. Soit 70 euros de bénéfices à dégager sur la tombola. Réaliste ou pas ?
On peut baisser ce budget à 114 euros si on ne compte que les dés pris pour cette édition (avec dés podiums en rab pour l’année prochaine). Soit 35 euros à dégager avec la tombola. Réaliste ou pas ? (Plus à mon avis).

Je mets déjà les deux pom-pom et le Big Guy à commander.
Je laisse ceux qui souhaitent le faire décider de la commande « Tombola » si on en fait une.
Je m’occupe des dés dans la semaine si on part dessus.

Voici un petit récapitulatif.
Je prends en compte les éléments suivants :

  • 18 équipes inscrites (17 plus celles de Marauth qui est dans les tuyaux)
  • Lot figurines pour l’équipe vainqueur uniquement
  • Trophées pour podium + peinture => 10 trophées
  • Lot à 3 euros pour les autres (Bashlord / Vicieux / Attaque / Défense / Victime / Poings en mousse / Cuillère de bois)
  • Une consommation « bière » de 2 bières par jour et par personne => 216 bières bues

En italique le prévisionnel, le non-déjà réalisé.

Recettes
Inscriptions : 530 euros
Buvette : 216 euros

Total : 746 euros

Dépenses
Location salle : 560 euros
Trophées : 106 = 60 euros
Lot vainqueurs : 24.63 euros
Lot Vicieux (pinces) : 1 euro
Lot Cuillère en bois (quilles) : 1 euro
Lot Poings en mousse (doudous BN) : offerts
[i]Lots divers (Bashlord, Attaque, Défense, Victime) : 4
3 = 12 euros[/i]
Petit-déjeuner / Café / Goûter : 40 euros
Soda / Jus de fruits / Soft : ???
Achat bières : ???
Divers (gobelets, serviettes, PQ ?, …) : ???

Total : 698.63 euros
Il reste, pour un équilibre prévisionnel, à dépenser 47.37 euros pour les dépenses restantes.
Sachant qu’on peut gagner sur les lots à la con (toutes les bonnes âmes pour des idées sont les bienvenues ! direction le topic sur les lots), le petit déjeuner (estimation à revoir en vrai), et la buvette qui peut être plus importante.
A noter que pour les éléments périssables, ils faudra penser à les revendre à prix coûtant s’il en reste.

47,37 euros mais il n’y a pas les achats pour la buvette :pale:

Oui, mais plus la dépense est forte en buvette, plus le bénéfice augmente. Et à voir ce que valent les 40 euros du petit déjeuner (moins de joueurs, moins de dépense).

Mise à jour, j’avais oublié l’ajout du jeu Buteur (on gagne un euro sur le prévisionnel !) :

Voici un petit récapitulatif.
Je prends en compte les éléments suivants :

  • 18 équipes inscrites (17 plus celles de Marauth qui est dans les tuyaux)
  • Lot figurines pour l’équipe vainqueur uniquement
  • Trophées pour podium + peinture => 10 trophées
  • Lot à 3 euros pour les autres (Bashlord / Vicieux / Attaque / Défense / Victime / Poings en mousse / Cuillère de bois)
  • Une consommation « bière » de 2 bières par jour et par personne => 216 bières bues

En italique le prévisionnel, le non-déjà réalisé.

Recettes
Inscriptions : 530 euros
Buvette : 216 euros

Total : 746 euros

Dépenses
Location salle : 560 euros
Trophées : 106 = 60 euros
Lot vainqueurs : 24.63 euros
Lot Vicieux (pinces) : 1 euro
Lot Cuillère en bois (quilles) : 1 euro
Lot Poings en mousse (doudous BN) : offerts
Lot Attaque (jeu de société Buteur) : 2 euros
[i]Lots divers (Bashlord, Défense, Victime) : 3
3 = 9 euros[/i]
Petit-déjeuner / Café / Goûter : 40 euros
Soda / Jus de fruits / Soft : ???
Achat bières : ???
Divers (gobelets, serviettes, PQ ?, …) : ???

Total : 697.63 euros
Il reste, pour un équilibre prévisionnel, à dépenser 48.37 euros pour les dépenses restantes.
Sachant qu’on peut gagner sur les lots à la con (toutes les bonnes âmes pour des idées sont les bienvenues ! direction le topic sur les lots), le petit déjeuner (estimation à revoir en vrai), et la buvette qui peut être plus importante.
A noter que pour les éléments périssables, ils faudra penser à les revendre à prix coûtant s’il en reste.

On peut essayer de vendre des barres (snickers, bonbons,…) à la buvette aussi (si qqn est OK pour reprendre le surplus)

Bonne idée, ça !
Et pourquoi pas quelques fruits ? (Clémentines, Pommes)

Une vague idée du résultat final (pas de pression pour tout fignioler, tu as le droit de souffler :content:) ?
Genre combien dans la caisse dimanche soir et combien de course à enlever (il faudra donc rajouter les derniers lots et le rachat des excédents) ? Histoire de savoir si on est dans le rouge ou pas :slight_smile:

Perso, je serais pour publier les comptes comme le font d’autres tournois, aussi pour expliquer l’absence de goodies cette saison et des lots parfois minimalistes. Tout en annonçant tout de suite qu’ils devraient être de retour l’année prochaine :slight_smile:

Je fais un premier bilan ce soir, je pense, en comptant ce qui reste et les dépenses totales.
Je pense qu’on sera dans le rouge. Après, je ferais un bilan « Toutes dépenses incluses », et un autre « Tout truc consommé inclus ». En gros, en excluant ce qui reste à l’asso.