[DB X] Goodies

[/url]

Bon et bien je suis fan, super boulot.

Merci Kaazor et Tran.
Un gros big up au graphiste qui est parti en bulle stérile à 15h30. Et qui a bossé comme un âne pendant 24h.

Et à Fred qui a relu toutes les cartes (jusque tard hier soir et pendant cette matinée malgré le taf) pour éviter au maximum les coquilles et pour que ça colle à ce qu’on souhaitait.

On a donc nos 36 cartes de base.
La prochaine étape c’est le devis d’impression. Je m’y met cette semaine.

La question qui se pose:
-Est-ce qu’on inclus les 7 nouveaux Champions au Pack si ça ne rajoute pas de frais.

-Si oui, est-ce qu’on conserve la charte graphique de Gulix qui avait fais un Pack champion très réussi.
Ça ne serait pas le même visuel que les autres cartes du Pack, mais ça serait le même que celui des champions LRB6 made in BN.

Je continu ma recherche d’imprimeur (devis raisonnable quoi ^^) a partir de ce soir.

Kumulo en parle a un de ses contacts.

Si vous avez des plans, des codes promo ou quoi que ce soit, n’hésitez pas!

Dis ce que tu as déjà regardé qu’on fasse pas doublons :wink:

844 € hors fdp. Pour 180 deck de 36 cartes chez play making cards.
300 gsm pour la qualité.
63,5mm par 88,9mm. Pour la taille.

Pour info en imprimant le fichier brut, les cartes sortent a 75mm par 110.

J’ai ça mais ça à l’air un poil plus cher
printerstudio.com/personaliz … scape.html

5,875€ le deck au lieu de 4,44.

Pour info, chez OneBookShelf (Drivethrucards) :

Plus de 5.000 cartes ? Check !
Decks d’au moins 10 cartes ? Check !
Donc tarif de gros : $0.055 par carte + $0.20 par deck (emballage cellophane) = $2.18 par deck

Lien : onebookshelfpublisherservice.ze … /227867627

:smiley:
Ca m’intéresse ^^

Merci Gulix.
Je regarde ça ce soir!

11cm donne 4.33 pouce
7.5 cm donne 2.952 pouce.

Le pbm de ce format, c’est que ça ne correspond pas aux standard.
Ce qui s’en rapproche le plus, c’est format tarot: 2,75" par 4,75".

Et on est plus large, ce qui explique que sur mes essai, on rogne le texte à droite et à gauche ^^

Sur le site de Gulix y a le format classique Euro Poker (63mm x 88mm)

Pourquoi 2,75" par 4,75" et 4,33" par 2,952"?

Un de ses formats, c’est la taille lorsqu’on imprime une carte telle que le graphiste nous a donné le fichier.
L’autre ete le format le plus proche que j’ai vu : tarot.

Retailler une carte en rajoutant de la bordure pour se caler sur un format existant, c’est pas sorcier.
Sinon, j’ai pas fait le calcul, mais si le ratio est identique (Hauteur / Largeur), en fait, on s’en fout un peu de la taille.

Le ratio n’est pas le même. Avec des bordures ça donne ça :

Bien sûr que ça compte :wink: p

Sinon, vous me rassuré :slight_smile:
-on sait modifié la taille
-on sait ajouter une bordure noire pour la marge d’erreur à la découpe.
-le site de Gulix a des prix "corrects "

La dernière question pour lever les doutes.
La lisibilité de la carte une fois imprimé.

Si vous êtes capable d’en imprimer une au format poker et une autre au format tarot, ça serait top.
Histoire de savoir si tout est bien lisible .

Fred a fait une impression au format source, poker et tarot.

Mon sentiment c’est qu’il faut privilégier le format tarot pour le confort de lecture et de jeu .

Le deck de 36 cartes coûterait 3,42$+0,2$ d’emballage cellophane. Soit 3,62$.= 3,0€

420€ les 140 deck mini pour 5000 cartes.
80€ de graphiste.
80€ de fdp???
=580€

50 deck vendu 7€=350€.
(Il en reste 40 si les 10 orgas payent le leur ^^)

On debouserais 230€. Ce qui correspond aux 120€ de goodies de l’an dernier avec les 100€ de bénef 2016.

Vos avis?

80€ les fdp ? Ah les fdp ! :joker:

Dans l’histoire, ce qui est chiant c’est de ne pas être certain d’écouler les decks restants.
Peut-on faire une sorte de précommande pour s’en assurer ? Les autres ligues utilisent-elles ces règles ? (sinon ça limite le nombre de clients potentiels !)

Enfin, en tant qu’administrateur de l’asso, je serai aussi d’avis d’offrir un deck aux orgas plutôt que de les faire payer, c’est pas le prix que ça coûte et c’est un geste sympa pour ceux qui s’investissent !