[DB X] Goodies

Vos avis.
Merci Fred





Très bonne idée, et bonne réalisation.
A voir ce que ça donne une fois imprimé, si la masse de texte n’est pas trop importante et si ça reste lisible.

Euuuh, j’ai pas suivi, c’est quoi exactement comme goodies ?

Un jeu de cartes.

Au recto, le logo du DB.

Au verso, les regles de ZM2.
A savoir, les 4 arbitres, les 24 stades et le tableau recap, les nouvelles primes de matchs raciales.
Éventuellement les nouveaux champions si y’a la place dans le deck.

Excellent :cheers:
Réalisé avec gecko de Gulix ?

Nope, mais j’ai un modèle de cartes pour Champions en cours de conception.

Quelques fabricants de cartes :

One Book Shelf : onebookshelfpublisherservice.ze … /227867627

Artscow : artscow.com/photo-gifts/play … tangle-394

Printer Studio : printerstudio.com/unique-ide … cards.html

Make Playing Cards : makeplayingcards.com/design/ … cards.html

Carta Mundi : cartamundi.com/fr/

Kumulo nous avait dit à la rentrée avoir peut-être un contact.
Sinon, à voir si on ne peut pas passer par un imprimeur local, quitte à avoir un autre format (carré, rectangle style flyer).

Combien de cartes différentes en tout ? En combien d’exemplaires ?

À mon avis, la facture peut très vite monter, malheureusement.

Merci Gulix pour les liens.
Je fais le point avec Fred et je prend contact.

En remarque:

Il faudrait que le bandeau surface inhabituelle et le numera en bas du verso soit de la même couleur que le fond du dos de la carte

Je verrais même un rappel de la couleur du dos dans le dessin de terrain (genre une coloration légère).

Et remplacer D6 RESULTAT par 2 TERRAIN EN PENTE ? (dans l’exemple).

Après, je réitère ce que j’ai déjà dit, mais si quelqu’un a une bonne imprimante laser qui pourrait imprimer une ou deux cartes en format carte (c’est à dire environ 80*65mm), ça permettrait de s’assurer de la lisibilité de l’ensemble.

Faut aussi penser aux fonds perdus. En gros, quand on imprime, il y a une marge d’erreur possible à la découpe, et faut éviter tout élément critique (symbole, texte) dans cette marge, au cas où.

Chaque imprimeur dispose de son gabarit normalement.

Mauvaise nouvelle.

Le graphiste qui nous fais la mise en page va être hospitalisés :unamused:

Et il vient de nous annoncer que tout sera prêt mi-novembre…

Évidemment c’est pas possible.

Fred voit plus précisément avec lui et je remonte l’info quand je l’ai.

Dans le pire des cas, je peux voir pour faire un truc un peu moins chiadé mais plus générique. Je vais essayer de vous montrer les cartes des champions pour ce weekend.

Fred a eue le mec au phone.

Il essaye de tous faire ce soir.

A noter que j’ai fais corriger quelques coquilles. Donc le d6 résultat à sauter partout et est remplacé par le nom du stade, le dos des cartes sera de la même couleur que la bannière devant ou se trouve la catégorie du stade, le code couleur sur la carte de génération des stades sera mis en place.

Les primes de match arriveront ce matin.

Beau boulot !
J’aurai aimé un peu de diversité dans les pubs / sponsors, mais le taf est propre !

A partir de maintenant, ce sont les cartes définitives.
Pour la remarques de Gulix, on demandera lors de l’impression des bords noirs.
Du coup, c’est ces bords noirs qui serviront de marge d’erreur lors de la coupe.

Edith:j’ai supprimé les images posté au dessus pour ne garder que les définitives.

Vraiment cool comme Goodies ! :cheers: Si je prend mon cas, d’ordinaire je m’en cogne des goodies, là je serais prêt à payer pour avoir mon set de cartes.
C’est utile (très utile même c’est toujours plus sympa / facile de se trimballer avec un set de cartes qu’avec X livres de règles), original (la paire de dé c’est cool mais on en a tous les 2 tournois), dans le bon timing (ça aidera à digérer les nouvelles règles GW) et graphiquement très réussi.

Plus qu’a espéré que la réalisation et le rendu final soit à la hauteur du rendu PC.
Et également que la plupart des ligues appliquent les nouvelles règles.