[DB] Le Budget

et les trophées ESB ils reviendraient à cb ?
il manque aussi le prix peinture :pale:

J’ai rajouté ces deux lignes dans le fichier.
Merci

c’est 312€ de rentrée picole : 26*3 participants * 4 bières :wink:

Mais effectivement, il faut qu’on tabel sur un benef bières, qu’on fixe les goodies (et donc le prix) et qu’enfin on choisisse les lots en fonction de ce qu’il reste

Alors pour la bière on va faire au plus simple et au plus économique, donc bouteille directement. Car moins cher généralement, pas d’emmerde pour chèque de caution, location de matos et le ramener, pas de gros nanard qui ne sait pas se servir d’une machine et donc qui fait perdre des sous.

Donc moi je dis bouteille, en plus je risque de m’en occuper donc facile et simple. Même si j’ai fais 4-5 ans de bar, donc je sais comment marche une tireuse et les emmerdes.

Pour les lots, pour le moment j’ai en retour chez Gaspez miniatures : -40% + 30 euros de frais pour une commande de plus de 5kg. Je vois avec lui si les -40% sont pour toutes les références ou seulement pour les figurines néomics et gaspez comme les années précédentes.
Willy en attente. Lors de notre dernier contact il parlait de -25% et de frais de port offert.

Impact miniature, leurs problèmes sont : délai de livraison long voire hasardeux, figurines de chez impact = moches. Donc moi j’éviterai d’aller sonner chez eux.

Willy et Gaspez nous ont toujours donné satisfaction car délai respecter et généralement des petits plus. Avec une réduction intéressante à chaque fois.

Sinon pour faire un peu de bénéfice, il y a aussi la tombola.

Le problème de cominixininos est encore une fois la triplette de référence qu’il faut prendre pour avoir une réduc. Donc réduc quand on prend 3 fois la même référence.

Pour les goodies, j’avais noté les verres (126 euros), et les dés de l’année dernière qu’Artus n’avait pu distribuer, je crois ?
Je l’ai contacté pour savoir quel était le budget de ces dés, pour l’intégrer.
Je vais regarder également, pendant mes prochaines courses, les prix des autres consommables (petit-déjeuner, soft, etc …).

Histoire de se donner une idée.

Mais je suis d’accord que les lots devront être réfléchis en dernier. Notamment leur quantité / qualité.
Et il y aura aussi les trophées. Qui en aura, quel prix ?

Donc c’est acté ? Je laisse ça de côté pour le contact des brasseries alors.

Je confirme que j’ai -40% sur les figs gaspez et néomics seulement sur la boutique de gaspez.

J’attends toujours pour willy miniatures.

Alors bonne nouvelle j’ai -30% chez willy miniatures. Et les frais de port sont offerts.

On valide les lots proposés par tyra ?

Je pense que l’on peut prendre les vampires pour la tombola aussi.

Donc on dépense quoi pour le moment ?

Je viens de regarder le prix des bières au Leclerc Atlantais (au hasard, je sais pas quel super/hyper ets le plus proche de la salle ?)

Prix par cannette (Leclerc Atlantis)
Leffe (pack de 20) 0,5675
Heineken (pack de 20) 0,313
Despe (pack de 12) 1,1875
1664 (pack de 20) 0,5445
Pelforth Blonde (pack de 12) 0,466666667
Pelforth Brune (pack de 12) 0,62
hoegaarden (pack de 12) 0,5975

Pour varier, on pourrait proposer :

  • Despé à 1,5 € (= que 31 centimes de bénef)
  • Heineken à 1€ (la plus rentable = 68.7 centimes de benef)
  • Pelforth blonde à 1€ (=53.3centimes de benef) (ou Leffe mais que 43.25 centimes de benef et faut pas trop de concurrence à l’Heineken)
  • Hoagaarden à 1€ (=40 centimes de benef mais à mon avis ceux préférant la blanche peuvent trouver leur bonheur avec la despé)

misons sur 2 Heinken, 1 Despé et une Pelforth par personne sur le WE, ça ferait 173€ de bénef

En boisson gratos, on mise sur quoi ? J’ai aucune idée du nb de litres de cola/cafés qui peuvent s’écouler sur un WE comme ça…

Pour le café, je suis pour l’option bouilloires (je peux en prêter une) + instantané, pas de cafetière à trouver et à gérer !
4.16€ les 200g de Maxwell, disons 3 pots sur le WE ? Au pire je peux racheter l’excédent

Brioche pour dimancehmatin : le moins cher "Brioche tranchée Epi do’r (marque leclerc) : 1.78€ les 700g, masi je ne sais pas cb de tranches dans un paquet je me base sur 15… partons sur 2 tranches par personnes ? 78 participants+7 orgas = 170 tranches = 17 paquets

Breizh cola (moins cher et plus local) : 1.27€ la bouteille d’1,5L ça risque de faire mal au budget ça ! Limite on le propose à température ambiante pour avoir moins de consommateurs :face:
Disons 20 bouteilles, ça me semble plausible sur un WE ou trop peu ?

Avec les lots de Tyra (manquent Paillasson, Passoire, Cuillère de bois, Peinture et les trophées) et mes estimatiosn ci-dessus, avec 26 équipes ça ferait 52.36€ +tombolas pour les lots manquants
Persos je ne suis pas pour filer des Dés en plus du verre, au pire on en propose à la vente pour les collectionneurs

J’ai essayé de mettre à jour le fichier de Gullix :
dropbox.com/s/byp4qxanyy9j6 … .xlsx?dl=0

Peso, je trouve que 3 équipes poru les premiers, à 10€ d’inscriptions, c’est difficile d’assumer.
Si avec les derniers points du budget eclairci ça passe pas, je pense que c’est là qu’il faudra trouver un moyen de moins dépenser.

Pour le petit dej’/midi, on peut aussi demander aux BN de ramener un gateau fait maison. C’est gratuit niveau Orga et niveau gustatif c’est mieux :slight_smile:
Après ca serait sur le volontariat donc pas sûr d’avoir la quantité nécessaire et donc quand même prévoir la brioche.

Merci Acryo pour les recherches de prix.
Pour le café, à voir qui peut ramener sa cafetière aussi. Si on en a 3-4 ça peut le faire. Perso, je ne sais pas faire le café :slight_smile:

Les cafetières, il faut s’en occuper, le temps que ça coule, etc. Je trouve que c’est beaucoup de boulot et de risque de manque de café prêt aux heures de pointes pour un gain minime

Ps : j’ai aussi oublié le sucre et les touillettes dans le budget :slight_smile:

Donc on valide ça ou pas ?

Donc au total ça fait 445 euros.
Avec remise -30% : 311.5 euros.

Donc grossièrement le budget dépense représente ceci : 250 euros de salle + 312 euros de lot + 120 euros de gobelets (on en aurait combien en tout ?) = 682 euros. On ne parle pas des trophées, qui devraient couter dans les 100+70+30 => 200 euros.
Aujourd’hui on peut miser sur 28*30 = 840 euros d’inscription. Donc on est en déficit de 40 euros.

Il faudra donc avancer avec les caisses de l’assos pour les café, boissons soft et bières, …

Je trouve que les lots sont assez élévés. Il ne faut pas oublier que nous sommes qu’un tournoi à 10 euros.

Pour les gobelets

Pour le budget lot, je pense qu’il faut voir ça après les dépenses courantes. Et prendre en compte une partie de la recette bière.
Il faut aussi prendre en compte le budget « trophée ».
Et revoir certains lots, notamment pour les prix annexes (et diminuer le premier prix ?).

Ce sont des gobelets de combien centilitres ?

Je pense que le monocouleur passe bien. Et en plus c’est moins cher.

Pour les recettes, il y a aussi la tombola qui avait bien marché, mais pour que ça marche bien, il faut une belle team à proposer. Je pense notamment aux vampires qui déboitent grave. L’année dernière on avait fait 50 euros de bénéfice sur la tombola, enfin je crois.

Pour les bières, on part sur combien d’exemplaire différent ? Je pense que 2-3 sortes différentes suffisent largement. Donc Heineken, leffe et une autre un peu plus différente genre desperados (que j’aime pas, certainement trop vieux).

Sinon je rejoins Acryo sur les 3 équipes offertes pour la 1ère équipe. Je trouve ça un peu too much. Il faut aussi penser que les 3 premiers auront des trophées tournois en cadeau. Et si on faisait 1 équipe pour le premier + 3 figs individuelles ?
Cela ferait bien baisser le budget lot.

25 cl le gobelet

A Gukix: Tu as une idée de combien çà coute en plus de le floquer BN ou DB??? C’est bcp plus cher??

Aux autres: le café, c’est un élément important. Si pas de cafetière, il faut néanmoins des bouilloiires ou des casseroles pour faire chauffer de l’eau pour de l’instantané…Perso pas fan de l’instantanné, même si sur ce type de journée, çà peut passer :stuck_out_tongue:

A choisir rapidement entre les 2 pour voir qui peut ramener des cafetières ou des boulloires.

Idem qu’Acryo et Fred pour les 3 teams pour la première place. Possibilité de basculer sur du jeu type Bloodbowl manager ou autre???

Dans le prix, y a la personnalisation d’une couleur comprise (ou deux, mais plus cher).

Bouilloire, j’ai, cafetière, j’ai pas.

Perso, je pense qu’il faut une équipe pour chaque equipe du podium.

C’est too much trois equipe pour l’équipe gagnante.

Faut repartir les prix pour un peu tout le monde.

Pour les cafetière on va trouver chez les bns. Au pire je peux en avoir 2-3.

Et les vampires pour la tombola, c’est classe.