[DB] Le Budget

Le tournoi approche, qu’en est-il des lots ?
[b]

  • Trois premières équipes :[/b] 9 Trophées + 3 équipes + 6 figurines ???
    - Equipe Bashlord : 3 trophées + 3 figurines de champion tronçoneuse (nains/orque/chaos)
    - Equipe Vicieuse : 3 trophées + 3 figurines ?
    - Equipe Attaque : 3 trophées + 3 figurines ?
    - Equipe Défense : 3 trophées + 3 figurines ?
    - Equipe Paillasson : 3 paillassons achetés à la foire fouille ?
    - Equipe Cuillère de bois : Un jeu de l’oie, un jeu des petits chevaux et un autre jeu pourri ?
    - Equipe Passoire : 3 passoires (dont une plus grosse pour le « leader » de l’équipe) ?

Avec le tournoi de cholet, Marauth a réussi à avoir 50% de réduction chez Greebo, on peut en profiter, peut-on avoir d’autres réduction chez d’autres revendeurs ?

Faudrait déjà fixer le budget, avec les inscriptions et la location de la salle + miam + glou, pour savoir combien il reste pour les lots.
Ca permettrait de mieux les définir, je pense.

« Logiquement » Miam et Glou on rentre dans frais, vu que les repas ne sont pas compris et qu’on ne va pas vendre la bière moins cher qu’on l’achête ?

Budget optimiste :
78 coachs => +780€
Salle => -252€
Reste 528€ pour les Lots, ça me paraît beaucoup

Le miam et glou, je comptais le café, le petit déj, …
Faut voir si on intègre un goodie également.

Ha vi le café/pti dej, j’avais zappé ce détail ^^

Aucune idée du prix et de la quantité nécessaire. Faut compter 200-250 cafés (2-3 par personnes de moyenne) et en bouffe on fait quoi ? Brioche ? 200 parts ?

l’argent, ça part vite pour les lots en achetant des équipes complètes :wink:

pour les cafés, j’ai fait (nombre de coaches * 3) * 2 pour samedi et dimanche, car les caféinomanes en veulent les 2 jours :nerd: Ne pas oublier le sucre, les touillettes, moults gobelets et des serviettes en papier :slight_smile:

pour les bières, j’ai fait (nombre de coaches * 5) * 2, et j’ai acheté des softdrinks (oasis, coca et de l’eau) un peu au pif avec l’argent qui restait ^^

pour la brioche, j’en ai pris une pour 8 + un gros pot de Nutella et 1 pot de confiture de fraises + 1 d’abricot :slight_smile:

c’est tout ce dont je me souviens :smiley:

et ne comptez pas que les coaches, les orgas ça mange aussi :wink:

enfin, et après je vous embête plus, pensez à une caisse qui ferme (à clé c’est top mais l’an dernier j’avais juste une boite de gâteau en fer ^^) avec de la monnaie :albino:

Merci Artus pour ces infos !

Pour les lots figurines, je veux bien m’y recoller. On commande quand ? On attend que des sous rentrent ?

Sinon pour le budget, il fait prévoir un peu trop que pas assez.

Pour les goodies pour nos tournois, je pensais à ceci : Gobelets plastique comme pour les festivals. Je crois de mémoire pour 300 gobelets en 25cl on en aurait pour 240 euros. Je viens de regarder rapidement sur un site, faudra checker d’autres sites.

Cela permet de moins s’emmerder avec des gobelets plastique de merde qui fondent quand on met du café. Ils sont réutilisables.
On demande une caution, genre 1 euros. Si les coachs ramènent la caution on rend, sinon on garde les sous.

Puis si certains en veulent, on les vend par parquet de 6 par exemple.

Je suis pour le gobelet : c’est un souvenir sympa, et en plus ça sert le jour J en faisant moins de déchet.
On en parle là ? liguedubn.forumnord.com/t1605-de … nge_temp=1

Je mets le message d’Heinrich ici, histoire de ne pas avoir 36 sujets pour la même chose.

  • Trois premières équipes : 9 Trophées + 3 équipes + 6 figurines ???
  • Equipe Bashlord : 3 trophées + 3 figurines de champion tronçoneuse (nains/orque/chaos)
  • Equipe Vicieuse : 3 trophées + 3 figurines ?
  • Equipe Attaque : 3 trophées + 3 figurines ?
  • Equipe Défense : 3 trophées + 3 figurines ?
  • Equipe Paillasson : 3 paillassons achetés à la foire fouille ?
  • Equipe Cuillère de bois : Un jeu de l’oie, un jeu des petits chevaux et un autre jeu pourri ?
  • Equipe Passoire : 3 passoires (dont une plus grosse pour le « leader » de l’équipe) ?

Si on compte 75€ l’équipe et 8€ la figurine, ça ferait : 3x75 + (6+3+3+3+3)*8 = 369€ plus les trucs à la con (paillasson/jeu débile/passoire)
Rajoute-t-on le prix Petitepoire de la passe. Liqueur de Poire, poire à lavement et un fruit.

Déjà, pour les trophées, ça donne quoi cette histoire ?
Ils seront prêts (ceux du projet Lutèce), ou on prépare des trophées customs ?
Faut-il des trophées à tous les prix annexes ? Trois trophées ou un trophée / triplette ?
Et donc, quel budget pour ces trophées ?

A la réunion, on avait décidé de ne pas faire de prix « Passeur », si mes souvenirs sont bons. Et puis, les prix ont été annoncés.

Mon avis qui tiens qu’à moi pour les prix :
Equipe victorieuse : une équipe chacun (si budget le permet)
Equipe 2 : Un Big Guy chacun
Equipe 3 : Un champion chacun (type Varag, Griff, Eldril, …)
Equipe bashlord : Un champion qui tape (identique pour les trois ?)
Equipe vicieuse : Un trio de champions vicieux (Boulet / Tronçonneuse / Poignard)
Equipe TD : Du champion qui marque (elfe, gutter ?)
Equipe Défense : Du champion qui défend (Nain ? MV ?)
Equipe Paillasson : Un apothicaire chacun ?
Equipe passoire : Un cuistot chacun ?
Equipe Cuillère de bois : Six boules de pétanque (vraies ou en plastique), pour un jeu à trois où ils seront peut-être meilleurs

Après, il faut voir quels contacts on a avec quels fabricants. Quels prix on peut avoir ? Tout chez le même ?
Est-ce qu’on démarche les magasins locaux ?

Autres dépenses

Je vais voir pour budgétiser les autres postes de dépenses dans la semaine. A savoir :
Goodies - on part pour des verres ? des dés ?
Café + Grignotage (des BN ? de la brioche ?)
Soft Drinks (gratuit ?)
Bière (estimation entre fût avec tireuse / packs supermarché)
Accessoires (serviettes en papier, verres si on prend pas de goodies, …)
Autres ?

Et il faudra aussi penser à un lot pour le peintre.

Pourquoi pas un buste ? Ca colle avec l’esprit du concours :

comixininos.com/blood-bowl-a … leros.html

comixininos.com/bust-dark-el … leros.html

Et pour le prix de la Cuillère de bois, un truc du genre :
rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M … 8M19823930

A mon avis, c’est mort pour les trophées de SSB, d’ailleurs je ne sais même pas si on lui a envoyé un modèle…

Pour les champions, il y en a pas mal à vendre ici : comixininos.com/blood-bowl-t … rella.html

J’aime bien tes idées.
2ème : Luthor, Morgo, Zara
3ème : Eldril, Varag, Hakflem
Bash : Borak, Bolgroth, Hubris
Vicieux : Fezglish, Sinnedbad, Fungus
Marqueur : Skitter, Jordel, Roxanna
Défense : Silibili, RacineDutronc, Setekh

Alors pour les trophées, normalement vous pouvez compter sur ceux de SSB. Le projet a été validé par le comité, normalement c’est en impression 3D.

Pour les lots, notamment les figurines, il me faudrait une liste de ce que vous voulez chez Willy par ex pour négocier un pourcentage de réduc.

A savoir que chez cominixininos, il ne fait des réduc que quand on prend 3 fois le même article.

Ne partez pas trop loin dans les lots, il faut que ça rentre dans nos frais de tournois. Donc laissez de la marge pour : goodies, location, avance, …

Est-ce que tu as une idée du pourcentage (par rapport à l’année dernière ?)
Est qu’on relance l’idée d’une commande avec livraison au DragonBowl ?

J’attends toujours pour une commande groupé avec le tournoi du Nufflebowl, mais je vais pas attendre longtemps… :silent:

En ne prennant que sur Willy j’en ai pour 445€

Lots 1er : Khemri (12) 75€, Halfling impérial (16) 100€, Chaos (12) 75€
Lots 2ème : Troll bas fond 17€, Ours de guerre 17€, Mino 17€
Lots 3ème : Luthor 10€ Morgo 17€ Griff oberwald 8€
Bash : Hubris 8€, Borak 10€ Ramtut 17€
Marqueur : Jordel 8€, Roxana 8€, Whilem 10€
Vicieux : Tronço naine 8€, sinnebad 8€, Tronço chaos 10€
Def : Grim 8€, Setekh, 8€, Puggy impérial 6€

C’est cher, à voir combien on peut avoir en ristourne :smiley:

Ca monte vite en effet.
A voir selon la ristourne, ou en diminuant certaines dotations.
On peut aussi voir (rapidement, visiblement) avec le Nuffle Bowl pour grouper chez comixininos je crois.

Et pourquoi pas chez d’autres fournisseurs ? (Impact me vient à l’esprit, par exemple)

Après, selon le budget prévisionnel, il nous reste 83€ avant la ristourne. c’est peu, effectivement. Mais j’espère bien -30%, ça serait cool, ça rajouterais 133€ et donc un budget de 200€ pour le reste. Ca me semble suffisant non ?

J’ai fait ça rapidement ce midi

C’est amené à évoluer, bien sûr.