Création d'équipe

Voilà le sujet de discussion pour la création des équipes pour notre tournoi.

Je remets ce qui a été dit dans l’autre post.

Je vais prêcher pour ma paroisse et expliquer le système à point pour 4 équipes.

C’est un système qui a déjà été testé pendant 10 saisons sur le Francobowl (cyanide) lors de la coupe des 4 rois. C’est très rares d’avoir 2 équipes identiques et c’est plutôt équilibré. J’ai dapté le barême en fonction des victoires en tournois des roster et plus ou moins mon feeling.

Par contre, il faut des équipes de 4 ^^

Je suis pas forcément partant pour limiter comme ça les rosters d’une équipe.
Tant qu’il n’y a pas de doublon dans chaque équipe, ça me semble correct.

Chacun peut ainsi venir jouer selon son envie, son challenge, ses figurines.
En individuel, ça n’empêche pas de trouver du gobs, du bas-fond ou autre. Pourquoi « forcer » la main. Avec ton classement, imaginons une équipe de newbie, qui n’ont que 4 équipes de figs à dispo. Du MV, des sylvains, de l’orque et de l’humain (10+10+6+5=31). Ils sont obligés de prospecter à droite et à gauche pour trouver autre chose, qu’ils ne connaissent pas forcément, qu’ils ne possèdent pas (j’aime jouer avec mes figurines), et qu’ils ne maîtrisent pas.

Je remets au passage ma proposition, d’avoir donc une création ouverte pour les rosters, même limitation que cette année (prix, compétences).
Avec peut-être la limitation que chaque compétence ne peut apparaître qu’une fois par roster :smiling_imp: J’aime bien ce challenge.

Et puis, pour garder une idée de cette année, réintroduire les Dragons sans limitation. Une équipe rapporte des points pour le classement par Dragon si au moins 2 (sur 3) des joueurs font partie de ce dragon. Et seuls les joueurs de ce dragon ramènent des points pour ce classement particulier.

Ton argument me va pour virer mon système, je n’avais pas pensé au coté « figurine » ^^

Par contre une comp’ max avantage trop les sylvains qui sont de base avantagés (et les MV aussi tiens ^^)

Et j’aime pas les dragons, ça rajoute un truc en plus sans vraiment de raison. Les gens jouent sans s’en préocupper et « ho tiens j’ai gagné un truc »

Moi je suis contre les Dragons. Ils n’ont pas apporté grand chose je trouve. Trop de variété et tout le monde jouait la même chose.

Donc voici mon avis :

  • Les gens font ce qu’ils veulent, sauf pas de doublons dans une triplette.

Pour les comps je vois pareil, pas de limites sauf pas de double sur Big Guy et plus de deux fois la même comp.

Vous m’avez convaincu pour les dragons, qui ne sont même pas fluff en plus.

Pour les comps, je pense qu’il faudra être bien clair sur le terme Big Guy (quid des momies, notamment).
J’ai cru voir un tournoi qui n’autorisait pas les doubles sur les positionnels 0-1 ou 0-2
Pas plus de 2 fois la même comp dans un roster, ça me semble efficace pour varier les compos. Ou alors « 1 seule compétence peut être attribuée deux fois dans votre équipe » (Gulix, insistant).

En tant qu’EP j’aime pas les limitations de comp’ ^^ Il y a pas mal de roster non cheaté qui ont besoin de plusieurs fois la même comp’

Limite, il y a juste Garde qui est chiant en plus de deux exemplaires. Et même des nains sans 3 gardes, ce ne sont plus des nains.

Pour le double, on peut l’interdire aux joueurs de Force 5 ou +, et hop bye bye les Momies et les Gardiens Khemri.
Interdire aux 0-2 ca limite aussi les positionnels nains, les centaures, les DDG, les blitzer EP et HE mais pas EN, les furie, les coureurs, les assassins, les positionnels nécro (chouette un double sur un zombi), bref un tas de joueur :stuck_out_tongue:

Donc pour résumé :

1150 avec inducement (sauf sorcier, relance complémentaire et merco)
5 comp + 1 double (pas sur F5 ou +)

Fait-on des tiers ?

1150 avec inducement (sauf sorcier, relance complémentaire et merco)
5 comp + 1 double (pas sur F5 ou +)

simple is beautiful :slight_smile:

Si garde te saoule, t’as qu’à interdire les nains et les amazones, ca ira plus vite que faire des nouvelles regles :smiley:

+1.
Et le 110 avec champion?
Pour garder par équipe de 3.
Sans les Dragons. Et avec un vrai classement des équipes. Le classement indiv ne servant que pour les appariements des rondes 2 a 5.

Pas de limites de comp. Ca fais chier les Nécro, alors que les MV et ES s’en cognent.

Une petite idée.

Chaque joueur dispose de 1.000.000 PO pour faire son équipe. 1 champion autorisé, babe, cartes, … aussi.
Le capitaine d’équipe possède 6 sacs de 50.000 PO, qu’il peut attribuer comme il le souhaite aux rosters de son équipe. Ces PO bonus se rajoutent aux 1.000.000 PO de départ (pas obligé de les dépenser à part)
On peut donc avoir trois équipes à 1.100.000 PO, ou deux à 1.000.000 et une à 1.300.000. Ou encore une 1.000.000 et deux à 1.150.000

Ca renforce le côté « par équipe ». Certains rosters peuvent être avantagés, c’est sûr, mais sur le papier, en cumulant les trois matches, on arrive à une certaine égalité. De plus, en début de ronde, ça oblige à s’intéresser un peu plus aux trois équipes en face.

bof, meme pour notre coupe interne ça a donné des trucs bizarres. tu peux te retrouver avec ds equipes de nains là pour faire le nul, à bas TV, et des equipe ES abusées. Ca n’augmente pas ta biodiversité, voir au contraire ça l’empire :-/

Je trouve que c’est une bonne idée mais uniquement sur le papier, comme le dit Liz ça peut donner des trucs overcheatés.

J’ai pas l’esprit minimaxeur, donc j’ai pas trop regardé du côté « overcheaté ». Mais je vous fais confiance là-dessus, vous maîtrisez mieux que moi le sujet :smiley:

+1 avec Lizou.

Le format tr 115 est vraiment pas mal. Pleins de rosters sortent de l’ombre. Et de ce que j’en ai tiré, les power rosters ne sont pas trop avantagé car ils n’ont pas de champions valables sauf les amazones avec Roxana.

Et puis les champions je trouve que ça apporte un peu petit plus sympa parfois. Certains se lâchent.

C’est vrai que j’ai rarement vu autant de mixité de roster qu’avec ce format. très belle trouvail (pedro ?)

j’ai du poster dans la mauvaise partie, donc je remet ici :
prévoir un porte monnaie commun genre 4 500 voir 4 200 pour créer les 3 équipes (on peut y ajouter le système des 25pts de tyra pour assurer la diversité)

Si les champions sonr biens, pourquoi ne pas imposer le champion comme seul inducement ? A part peut être les pdv pour les gobs et le cuistot pour les halfs.

Sinon, j’aime bien le 1150 dont induc même si ça fait trop copier-coller de la Lutèce :slight_smile:
Eventuellement un budget différents ou comp différentes selon les tiers (genre pas de double pour le Tier 1, ça enlève déjà le Garde des ES, le Chef des Mv, …)
Et 1200 pour gobs et half ?

J’aime pas trop l’idée d’imposer un champion. imposer un induc permet de faire un tradi 1100 + babe pour ceux qui n’en veulent pas.

J’aime bien les tiers moi, comme dit Zebu, ca ne règle pas tout (les top tiers 1 sont toujours meilleurs, ça pénalise juste les plus mauvais des tiers) mais ça motive à la diversité, et moi j’aime bien la diversité :smiley:

Tiers 1 : 1100 de TV 5 simples
Tiers 2 : 1150 de TV 5 simples + 1 double
Tiers 3 : 1200 de TV 5 doubles + 1 simple

Tiers 1 : ES, MV, Ama, nains du chaos, nains, EN, HL, Norse, Nécro, Skaven
Tiers 2 : EP, Khemri, Khorne, Orque???, Chaos, Nurgle, Slaans, Bas fond, Humains, Pacte du chaos
Tiers 3 : Vampire, Half, Gob, Ogre, HE, HL sans saurus

Faut vraiment se casser la tête avec ça ?

Je le demande sérieusement, hein. Je trouve que c’est un peu pisser dans un violon. Toutes les équipes avec les mêmes contraintes, et pas de limitations dans les triplettes (juste pas de doublons). Au pire, on « booste » les compétences des minus. Ca tourne déjà très bien, les rosters sont variés. Et ça évite beaucoup de chouinage (pourquoi mon roster est tiers X et lui tiers Y ?)
Le mieux est souvent l’ennemi du bien.

En plus, quand je vois « HL sans Saurus », pourquoi pas skaven sans coureur d’égoût, chaos sans guerrier du chaos, …