Création d'équipe

Moi j’aime bien me casser la tête :slight_smile: Et comme je l’ai dis, j’aime bien les tiers. Ca n’équilibre pas mais ça met en valeur certaines équipes par rapport à d’autre tournoi.

Pour les HL sans saurus, plusieurs tournois les comptent comme roster Minus et j’aime bien le concept.

Pour moi oui, c’est indispensable de rééquilibrer un minimum les rosters.
Ce n’est quand même pas bien compliqué, tout le monde y est habitué (je ne connais que la Lutèce qui ne le fasse pas, mais avec 5 rosters différents par équipe, il y a forcément un minimum de diversité)

Pourquoi pas pour équilibrer les rosters.

Par contre ce que je ne comprends ce sont les HE dans le dernier tiers. Qui a dit qu’ils étaient moins forts que les Nurgle et Khemris ???

Sinon OUT les HL sans skinks. Parce que sinon ça sera la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Parce que les HE est le seul roster non minus a n’avoir jamais gagné un tournoi du CdF ^^, Et même comme ça je ne suis pas sûr qu’ils soient mieux que le Chaos ou Nurgle.

Bon ok, c’était juste un Troll mais à moitié sérieux quand même :p, C’est un peu comme les Khemri à la Licorne, c’est un roster peu joué mis en avant par le règlement.

Le problème des HE est multiple :

-1 le roster en soit
-2 la compétition qu’il a avec les autres rosters elfes. Les gens préfèrent un truc plus marrant.

Donc au final, roster sous joué donc pas de résultats.

Je dirai qu’ils sont aussi pourris que les nurgles, khemris,…

Juste pour info, en regardant sur le site du championnat de France :

Ca fait 10 tournois sans tiers, et 12 tournois avec. Si on prend pas les tiers, on pourrait ainsi tendre à l’équilibre :slight_smile:

En plus, ça permet de faciliter la vérification des rosters !
Mais bon, je crois que je prêche dans le vide, alors si la majorité (qui décide au fait ?) veut des tiers, partons sur des tiers (ou des quarts, des quinces, des sixtes ?). Mais sans moi, je vous laisse vous démerder sur ce point. Ca m’intéresse vraiment pas.

Et puis, vu leur réputation, je propose même de supprimer les hauts-elfes des rosters jouables au DragonBowl. Et chaque année, on supprimera les rosters qui auront les résultats les plus pourris l’année d’après ! :imp:

ah oui, pas si fréquents les tiers en fait, et en plus j’ai participé à plusieurs tournois sans tiers ! :blush:

Justement Gulix, en leur donnat un bonus par rapport aux autres, j’essayais de promouvoir les HE (car oui j’aime jouer HE, si si ^^)

Mettez les tiers en tie breaker, 0 gestion et très stimulant !

Sinon pour la répartition des tournois, il faut voir aussi la géographie :

Pas de tiers
Coupe de la déchéance (sauf half + gob) Paris
Korrigans (sauf half + gob) Proche
MMK Bowl (sauf half + gob) Loin
Licorne (sauf compétence half, gob, vampire, khemri, ogre) Proche
BreizhBowl Proche
Lutèce Bowl Proche
Jour de Plomb Paris
Bowl des Vignes loin
Cognac Bowl Proche
Normandie Dragon Cup Ni l’un ni l’autre, bien au contraire

Avec tiers
Super Wavrin loin
Crusade Bowl loin
Crom-A-Gnon Proche
Arvern Bowl loin
Ambowl loin
Melting Bowl loin
Turncoat Bowl (compétences) loin
Lémovices loin
Arènes du Graoully loin
Rugbowl loin
Ch’ti Bowl loin
Ainpacte loin
Euskat team open loin

Spécial
Mourousienne (bonus minus, et bonus pour F<=3 et Ag<=3) loin

Donc dans le coin, on a largement plus de tournoi sans tiers qu’avec, ça permetrai un peu de diversité au passage

Ca peut être une bonne idée les tiers en tie-breaker. Je trouve ça même très cool.

Merci qui, merci zébu !