Conan le jeu de plateau avec figs

Je ne sais pas si vous en avez entendu parler, mais un jeu cartonne sur kickstarter en ce moment, c’est Conan. Le jeu sera traduit en français (et en bon français car c’est un français Frédéric Henry qui a conçu le jeu). Il a déjà été testé par pas mal de joueurs depuis un an, et les retours sont dans l’ensemble très bons.

Voici le lien : kickstarter.com/projects/80 … ory_newest

C’est un jeu de figurines sur plateau où le méchant (overlord) affronte un groupe de 1-4 héros dont Conan dans des scénarios. En gros un mix entre Descent et Zombicide dans l’univers de Conan.

Ce qui les différencie ce sont les dalles qui sont en 1 seul bloc, mais qui sont super belles. La boite de base comprend 2 plateau recto verso, + 1 plateau recto verso débloqué en stretch goal soit 6 plateaux différents. Après il y a un paquet de figurines, 74 dans la boite de base, quasi autant déjà débloqués en stretch goal + une trentaine si vous choisissez le pledge deluxe (King).

J’ai lu les règles, et elles semblent pas mal du tout, simples et fluides. Les parties sont prévues pour être assez courtes, 60 minutes.

Le jeu est prévu à la livraison en octobre 2015. Je pense me prendre un pledge simple (barbarian) à 90$ qui devrait me suffire amplement vu tous les stretchs goals débloqués. Il y a également un pledge king à 135$ et pleins d’add-on dont un livre de campagne.

Si ça intéresse des gens d’y jouer quand il sortira, prévenez-moi.

Je surveille ça de prêt!
La négociation avec ma femme est déjà en cours d’ailleurs!

Je suis ça de loin. J’ai déjà trop de figs à la maison pour en accueillir encore une pleine boîte (sans compter celles qui doivent encore arriver). Le jeu a l’air très sympa à jouer par contre, donc s’il arrive chez des BN, je pourrai me laisser tenter par des parties :laughing:

pareil

Finalement j’ai pris le pledge king plus le livre de campagne (19 scénarios qui permettent de faire une campagne en 8 parties).

Je lancerais une invit pour tester tout ça à la réception du bouzin. :wink:

Je suivrais vos réceptions dans ce cas :laughing:

Au passage, j’ai cru voir ce weekend qu’un Print N Play était dispo, pour tester les règles.

De mon côté, je dois bientôt recevoir Pulp City, je lancerai des invits aussi ^^

Egalement intéressé pour tester ce jeu ! N’hésite pas à me faire signe Stragen.

Des petites news de Conan…

J’ai reçu le matos, fait quelques parties, mais pas encore tout peint. J’en ai encore pour 10 ans avec les 200 figs à peindre, heureusement la retraite ce n’est pas encore pour tout de suite. :smiley:

Je propose une soirée où on peut enchainer 2 parties (1h30 environ la partie avec la mise en place).

Et si le groupe accroche, j’ai reçu le livre de campagne qui permets de faire 8 scénarios à la suite en faisant évoluer les persos (comme à bloodbowl ils gagnent des comps au fur et à mesure de l’xp). Histoire de faire un break bloodbowl mais de se tataner quand même un peu. :[trontron]:

Des intéressés ?

Je peux recevoir le vendredi 12 mai par exemple.

Très intéressé mais pas dispo cette date là

Si tu as d’autres dates de dispo n’hésite pas.
C’était juste une proposition.

Interessé également ! :smiley:

Moi aussi ça peut me botter de découvrir le jeu.

Vendredi 19 ?

Pourquoi pas le vendredi 19.
Gulix, kaazor, z’êtes dispo à cette date ?

Toujours OK pour moi.
J’envoie un texto à Kaazor

C’est bon pour moi aussi !

J’ai trainer pour répondre pardon, j’avais une incertitude sur ma dispo. Et je ne suis pas là le 19 :frowning:
Faites sans moi je ferais la prochaine !

Erratum. C’est la fête des voisins, vendredi prochain… donc je vais à la cave d’à côté, picoler des coups et refaire le monde.
Désolé.
Dispo vendredi 2/06 au cas où.

Le vendredi 02/06 ne m’arrange pas trop.

J’ai créé un doodle pour mettre vos dispos. Ca peut être un autre jour qu’un vendredi soir bien sûr.

doodle.com/poll/bmtx733fnrhztu3w

je suis tenté, amis pas de vision sur mes dispos, j’improviserai selon la date retenue :slight_smile: