Composition des Coach BNs DragonBowl V

Bon je lance un sujet pour que chacun puisse mettre ici, à l’abri des regards indiscrets (càd coach BN) et des espions des autres ligues, vos compositions d’équipes.

Moi je pensais soit reprendre ma team de Lézards de Lutèce soit changer un peu pour varier les plaisirs.

Donc en peint et qui me tente un peu en mode tournoi j’ai mes skavens.

Je pensais partir à 13 joueurs afin d’avoir du banc et surtout : CHIFFRE sacré du rat Cornu :smiling_imp:

Donc à 13 joueurs nous avons :

COMPO 1 :
1 RO
2 Blitzers
4 Gutters
1 Lanceur
4 Trois-quarts
1 Fezglitch

2 Relances
1 pop

COMPO 2
1 RO
2 Blitzers
3 Gutters
1 Skitter
6 trois-quart.
2 Relances

COMPO 3 : à 12 joueurs.
1 RO
2 Blitzers
3 Gutters
1 Glart Lavollée
5 Trois quart
2 Relances.

Voilà je creuse pour d’autres pistes. Si vous avez une idée je suis preneur. J’aimerai si possible prendre un champion tant qu’à faire.

Bon ce qui me dérange c’est jouer à 12. 2 Relances je peux très bien faire avec surtout si je prends un chef. Mais je pense que 2 relances suffisent. Même si la 3ème peut servir parfois : deux contre, ramassage compliqué, … bref pour une action samba en défense.

Sinon je vois pour mes slanns aussi. Mais là je commence la réflexion.

Le sujet est ouvert pour tous les coachs voulant discuter de leur compo d’équipes avant le tournoi.

COMPO SLANNS :

Je pense qu’il faut partir à 12 joueurs pour ne pas être emmerder, ils n’ont que 8 en Ar sauf receveur et kroxy. Je compte m’appuyer sur les blitzers qui sont de très bons joueurs avec une comp en plus.

Donc cela donnerait :
1 Kroxy + 2 blitzers : ça c’est pour ma défense. Je compte jouer la défense à fond contre les légers. 2 blocs sur les blitzers.
2 Receveurs pour jouer la balle : 2 esquives ou lutte.
7 trois-quart 1 kick ou chef.
3 Relances
1 en Pop

1 Carte coup bas.

Votre avis ?

Faudrait que je teste tout ça.

oublie glart et fetzglitch chez les skav. 4 gutters (dont skitter) qui est le meilleur champion.
Ton atout chez les skavens, c’est la rapidité.

Les slanns, faut demander à ceux qui les jouent. De mon point de vue, c’est beaucoup plus compliqué que les skavens.
Mais à tout prendre, je collerais esquive aux receveurs.
Je virerais la carte coup bas pour prendre plus de positionnels aussi.

Compo 3 sans Rat Ogre avec 4 Vermines + Glart et 3 RR >> Rapidité !!!

4 vermines? deux maxi chez les skavens.
4 gutters en virant le rat Ogre?

En tout cas, skitter me parait indispensable chez les skavens. Poignard face à de la savonette (bloc+ esquive) armure 7, ou face à des porteurs dextérité armure 8 c’est vraiment une bonne option. Ca +poursuite(ma9) et queue préhensible c’est aussi génial (vu que tu n’as pas besoin de faire de jets pour les utiliser).

C’est un champion qui a ses relances de joueur pour les actions qu’il fait, + une bonne trousse à outil.

Glart, pour moi, il a les griffes. Ca sert pas face aux armures 7. Face aux armures 8, la chataigne du rat Ogre est mieux. Face aux armures 9, est ce que ça permettra de renverser la donne?

Niveau comp’, je prendrais un chef. Sur certains matchs, la roll ne sert pas, et puis il y a des matchs ou tu enchaines les doubles cranes en première action. Ca avec des skavs, c’est pas bon, parce que si t’es collé… Je le mettrais sur une vermine. Jugg sur le RO pour le fiabiliser un peu, un frappe précise sur l’autre vermine. Et deux comp’ sur les runners.

oui pardon, 4 Gutters :stuck_out_tongue:

Chez les Skavs les champions je connais peu.

Les 4 gutters sont évidemment indispensables.
En ce moment j’essaie de jouer avec 3 gutters et 1 lanceur sur le terrain! Histoire d’être moins faiblard, mais avec un gutter obligatoire en réserve. Le souçis est que si c’est un Champion le 3ème, il est solitaire. Tu me diras tu perdras moins de relances.

Pour moi les Skavs c’est 3 RR minimum. Mais si t’arrives à jouer avec 2, je dis banco.

D’accord avec Petigars Fezglish et Glart sont trop spécialisés. J’ai fait 2 DG.
le 1er j’ai rencontré: Orques, Kehmris, Nainducs, Nécros et Chaos pact. Autant te dire qu’il n’est pas très étonnant que j’eusse fini paillasson.
Et la 2ème: ES, ES, Skavs, ES, EP! Et là je finis meilleure attaque!

Á mon premier DG Glart aurait été magique, au 2ème? pas sur!
Je pense qu’un champion gutter est meilleur. Mais lequel?

Skitter a des atouts intéressants.

12 joueurs pour avoir 3 relances, pourquoi pas! En général comme dirait zébu, je pète une vermine.

Wouala!

Pour avoir tenté la compo avec 6 gutters (4 de base, + Hakflem + Skitter), je peux te dire que ça va vite, mais qu’on perd en pouvoir offensif. Par contre, je préfère largement Hakflem. Son 3 de force est précieux, ses deux-têtes en font un excellent perce-muraille, et ses bras supplémentaires lui permettent d’aller chercher le ballon dans des lieux incongrus. Par contre, c’est un bouffe-relance.

Pour ma part, j’ai 90% de chance de sortir des sylvains. Faut que je réfléchisse encore à une compo par contre.

Moi je jouerais EP, mais j’hésite entre la compo classique et la compo vicieuses.

Classique : (12 joueurs)

2 blitzer, esquive
1 receveur lutte
1 receveur passe rapide
Eldril faitlecafé
1 lanceur chef
6 3/4
2 relances

Vicieuse : (13 joueurs)

2 blitzer, esquive
1 lanceur lutte
1 lanceur
2 3/4 vicieux
7 3/4
3 relances
1 corruption

@ Tyra:
Dans la compo vicieuse, pourquoi coller lutte à un lanceur quand tu peux le coller à un 3/4?
Sinon, ce sont des objectifs différents que tu suis. Avec la compo vicieuse, tu es là pour agresser. Ca peut être extremement puissant, et ça change des reperes habituels.

La compo Eldril, ben il y a Eldril quoi. Le meilleur champion elfe.

Merci pour vos retours pour ma compo skavens :cheers:

Je me disais bien que skitter était le meilleur. Mais bon je teste.

Sinon en Slann voilà ce que ça donne :

12 Joueurs :
1 Kroxy
2 Blitzer => bloc X2
2 Receveur => lutte et esquive ou 2 lutte ou 2 esquive
1 Hemlock
6 Trois-quart => 1X Chef
2 Relances + 1 Relance chef.

J’aime bien ce roster. Maintenant à voir.

@ Tyra :

Compo 1 :
Je ne comprends pas bien le receveur avec passe rapide ? Il sera une cible potentielle. Après c’est lui qui jouera le ballon ?
Moi j’aime bien kick, car tu peux jouer le contre, tu économises tes joueurs. Car en mettant la pression sur la team adverse, celui-ci va jouer plus serré et donc moins avancé et jouer plus compacte.

Sinon après c’est bien avec eldril. Il est vraiment bien chiant le bougre. Un coup de regard, et une cage s’ouvre rapidement. Donc un arracher ballon ou lutte peut servir. J’ai tendance à dire lutte. Car lutte sert pour protéger ton jouer (et puis coller un mec qui porte le ballon avec un lutteux c’est un vrai dilemme parfois: esquive ?? Cogner mais c’est le risque de faire coucher son porteur de balle avec un skull ou pow/skull) et en attaque pour sacker le porteur de balle. Tandis qu’arracher le ballon ne sert que si l’adversaire n’a pas de dextérité et en plus surtout pas quand ton joueur se fait cogner.
Donc je préfère lutte.

Pour la compo 2 :
Je suis très septique sur la tactique agression même avec 13 elfes. Pourquoi ?

  1. Faut cogner et mettre à terre le joueur cible, important de la team adverse. Agresser un joueur standard et peu récompensant, il faut cibler du big guy, blitzers, … bref un joue clé adverse.
  2. Tu risques de perdre encore plus rapidement tes elfes. Car agression donc cartons rouges (1 chance sur 3 quand armure passée). Tu enlèves des comp qui pourraient rallonger la durée de certains de tes joueurs : esquive, lutte, kick, …

En bref la compo 1 me parle plus et en tant qu’adversaire potentiel elle me fera plus chier.

Concernant la compo EP agression, c’est une des compos qui jouent l’agression efficacement (avec une compo nordique du même tonneau). Pink Charlie l’utilise règulièrement et s’en tire très bien.
2 vicieux +1 pot de vin = au moins 3 essais à +1 sur la blessure. Tu as environ une chance sur 2 de sortir le joueur en face avec ce genre de bonus. Donc si tu perds un elfe mais qu’en face il perd un positionnel, c’est gagné (et avec l’agilité des elfes, tu peux choisir tes cibles). Et puis, tant qu’il te reste quelques elfes et des relances, tu es bon (car tu as plus d’espace si en face il y a moins de joueurs).

Bref, ça se tente amha.

Bon je sais pas quoi jouer au dragon bowl.
Évidemment je vais joué NdC mais c’est le choix de la compo qui me pose problème. J’ai deux optique pour le moment :

2x Centaure taureau (blocage/esquive en force)
5x Bloqueur Nain (chef/chataigne x2 ou garde x2)
3x Hobgob (dextérité)
1x Htarkh le défonceur
1x relance
1x pompom
1x assistant

J’ai joué ça à la lutèce, c’était intéressant car ça avait une bonne mobilité mais y’a une autre compo qui me fait de l’oeil car dent de sabre avait une base du style « AGRESSIF » qui m’a plu :

2x Centaure taureau (dextérité/blocage ou esquive en force)
5x Bloqueur Nain (chef/chataigne x2 ou garde x2)
2x Hobgob
1x Minautore
1x Grashnak Noisabo
0x relance
1x pompom
1x assistant

Lui joué sans relance avec un seul centaure des griffes et des chataignes partout où c’était possible mais moi j’aime jouer un minimum la balle.
Vu les deux brutes à cornes, les châtaignes valent peut être plus le coup que les gardes (ou un garde et une griffe sur le mino).

Je voudrais bien votre avis du coup ! :cheers:

Voici ma compo elfes sylvains :

  • 2 danseurs (tacle/arracher le ballon)
  • 1 passeur (chef)
  • 2 receveurs (1 blocage)
  • 7 trois quarts (1 garde)

2 relances
1 carte incident mineur

J’aime pas trop Tacle, c’est trop situationnel, suffit que ton adversaire n’ait pas Esquive et t’as DDG perd de sa superbe. Un petit Frénésie me paraît plus intéressant mais plus dur à jouer. Surtout que tu peux faire Combo avec ton Garde.

+1 avec tyra.

Moi j’adore frénésie qui te sera plus utile. En plus avec un mec 8 en Mvt et 4 Ag autour dire qu’il peut aller partout le gars.

Et on a même pas évoqué le push dans le public, le one-turn, … Donc Frénésie ça le fait mais faut apprendre à le jouer.Mais avec un mec Ag4 c’est presque trop facile :wink: pas trop de pénalité dans le replacement.

Oui mais pourtant, « un tacleux c’est pas assez et 2 tacleux c’est trop ».
Je te laisse deviner l’origine de la citation. :smiley:

Je pense qu’il y aura 80% des rosters à ce tournoi avec des porteurs esquiveurs (ou au moins 1 receveur)

Ha ça, on va me la ressortir souvent :smiley:

Après une équipe en ligue et une équipe en tournoi n’est pas très comparable. En tournoi, il faut pouvoir faire face à tout, en ligue tu peux spécialiser certains joueurs.

Mais je note pour une prochaine vidéo de commenter un de tes matchs :smiley:

12 joueurs=> pourquoi ne pas prendre l’apothicaire? Il permet de sauver autre chose qu’un 3/4 sans compétences. Ca te permet éventuellement de jouer avec un 3ème receveur

J’aime bien arracher le ballon sur les sylvains, et garde aussi. Mais tant qu’à faire, j’aurais collé garde sur un receveur, tu gagnes en mobilité (certes, il prendra 2 (voire 3, 4, 5…) dés dans la face si tu te rates, mais il a esquive (il peut survivre)).

Pour frénésie, c’est une compétence qui est extrêmement fréquente en tournoi. Après, ça dépend de ton style de jeu aussi. Et un seul tacle suffit chez les elfes.

Griffes n’est pas idiot. Si tu tombes sur de l’orc, tu ne passeras pas avec des chataignes. Garde est toujours utile.

PS: on a concocté aussi une compo américaine avec Gayoc… J’espère qu’on sera en nombre impair pour pouvoir la sortir!

ce que je n’avais pas réalisé, c’est que griffe est une double pour les NdC contrairement au chaos du coup ce n’est pas autorisé par le règlement du tournoi.
Donc pas de griffe sur le mino :pale: