Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles"

@ PETITS GARS

j’y ai songé mais pour moi j’aime bien les rosters difficiles et les rosters qui ont des tetes de méchant aussi, les grenouilles, j’aurai du mal à m’identifier …

Tiens pendant que j’y pense je vais demander à Pigeon ce qu’il a pensé des vampires, ainsi que lui demander son avis sur ce genre de modif. Ca releve de l’autoflagellation, parce que le pigeon et sa chatte légendaire sont pas du genre à approuver une modif…Je connais pas Darktroll, mais je vais lui demander aussi.

C’est bizarre quand même que des coachs disent que c’est bizarre d’apporter quelques points de règles en plus pour aider certaines teams comme les minus, alors que les tournois (la majorité d’entre eux en France) utilisant ce genre de modification ne font pas parler d’eux ???

Moi aussi je suis contre de modifier le LRB en y réfléchissant mais rien nous empêche d’apporter un petit bonus à ces équipes qui resteront difficiles à jouer faut pas non plus se bercer d’illusion, on ne va pas les tranformer en roster de ouf.

Les rosters que je vois avec un petit bonus sont :

  • Gobelins,
  • Halflings,
  • Underworld
  • Vampires,
  • Ogres.

Pour moi les slanns ne sont pas une équipe qui fait parti du lot, comme les nurgles, les khemris, le chaos pact encore moins. Mais elles restent des rosters pour des coachs aguerris, non je ne me lance pas de fleurs. :clown:

Pour ce qui est des elfes pro, et bien il faut être un bon coach et fan de l’armure de 7, ce qui n’est pas du tout mon genre. Mais elle ne fait pas parti du lot non plus. Mais c’est une équipe peu jouée. Mais aucune modif n’est nécessaire.

Après comme le dis Zebu, Pix’… on est une ligue assez homogène même en ne jouant que 16 rosters sur les 24. Mais rien nous empêche de filer un coup de pouce pour que ces rosters offrent un peu plus de plaisir aux coachs les jouant sans pour autant déséquilibrer le jeu. Le coup du trésor de base augmenté je trouve ça bien sans pour autant modifier de trop la donne.
Ou le coup de l’apo pourquoi pas pour les minus.

Mais il ne faut en aucun cas faire une règle pour chaque équipe dite difficile, une seule et même règle pour tout le monde. Sinon ça va alourdir le jeu et on va s’y perdre.

Je suis d’accord avec toi, mais, ça c’est pas trop compliqué.

Par exemple, au lieu d’avoir un jet petite soif réussit, tu transformes ça en:
-« patte de lapin »: le coach (peut réussir automatiquement) ou (peut relancer) un jet concernant une compétence défavorable (exemple: petite soif, prendre racine, toujours affamé, gros débile…).
L’artefact patte de lapin est gratuit, mais n’est disponible que pour les rosters"…«  »…" &« … »

(un peu comme la règle des coachs nécromantiques qui leur permet de rappeler un zombie si un joueur adverse est tué).

Hola les nantais

Je viens suite à un MP que j’ai reçu de ptigars à propos des vampires.

Moi, j’ai qu’une chose à dire : « et les nantais, posez vos roubignolles sur la table, et jouez les rosters de merde sans bonus »

Bon sinon, je suis bien sûr complètement opposé à toutes modifications des règles. C’est l’essence du Bloodbowl que les équipes ne soient pas équilibrées entre elles. Ca l’a toujours été.

Alors certes, si vous jouez ogres, halfs, gobs, vous allez en chier. Mais vous le savez en signant. C’est pas un quelconque bonus qui changera quelque chose :wink:
Mais si le prix à payer est dur, vous savez que quand vous allez remporter votre unique match de la saison, votre adversaire va entendre parler du pays pendant X générations !

de plus, vous jouez un roster de merde ? Concentrez-vous sur des objectifs humbles : meilleur destructeur (gobs, ogres), meilleur cramponneur, machoîre de verre (bon celle là elle est facile :smiley: )

Pour les vampires. Moi, je ne changerai rien à ce roster génial qui va m’amener au sommet de la ligue de Condate. C’est fumé les vampires, ça se joue tout seul. Si vous voulez les jouer magnifiquement bien, je peux vous transmettre mon article que j’ai écrit pour le condate BB de janvier et Mars pour la modique somme (prix d’amis) de 795 francs. Plus raisonnablement, les vampires, ça n’a rien à voir avec des minus : certes, faut de la chatte, certes vous allez en chier, mais ça peut gagner des matchs. Par contre, vous allez manger sec, on est d’accord.

Pour les elfes pros, je suis très surpris de les voir apparaître dans ce post. les elfes pros, sont sans doute une des meilleures équipes de ligue qui existe. Des joueurs pas cher, les meilleurs receveurs de tout le jeu, et pas loin d’avoir les meilleurs blitzers pour un prix de rr misérable. De polus deux passeurs elfes au prix d’un passeur orque ou humain, non les elfes pros sont bien assez fumés comme ça :smiley:

Bon, bref, vous l’avez compris, je suis pas fan de l’idée. Les rosters difficiles sont un challenge. Ils sont rares, et c’est pour ça qu’ils doivent le rester. Que ça reste un plaisir de les affronter et de leur rouler dessus, et parfois, rarement, de se faire humilier par un gobelin, et d’aller se pendre !

En ce qui me concerne, je ne comprends vraiment pas les joueurs qui effectivement veulenet booster les elfes pros… ou les Slanns.

Par contre en tant que Fan de figurines et de jeu. Cela ne me derange pas de « booster » des équipes de merde en ligue ( ou on va en chier ) qui même avec nos boost ( les joueurs qui vont les prendre vont en chier mais moins ) mais peut être que certains indécis les jouerons… Et cela vaux bien des petite innovation de notre part.
Entre adulte consentant, et soumis a une consultation…

sinon, en guise de lecture, le mp original concernant la position du pigeon face aux différentes modifs

A non, je me suis trompé, ça c’est l’article qui présentait Khelby…

Je recherche l’article sur les vampires.

Voilà tout ce que j’ai trouvé. Leur site vient de subir une refonte. Je vais demander l’original ocazou.

Apres maintes recherche, j’en ai maintenant un bout, je crée un post spécial

Salut à tous !

je fais pas des tests en ce moment ! je profite des vacances scolaires pour faire venir des ados gob à la maison en mangeant des merguez !

bon revenons à nos mouton ! j’ai testé une équipe d’OGRES hier soir contre mon entraineur coach Lion Noir qui jouait des Humains ! Agréable surprise : 1 - 1 (avec quelques techniques Popovienne); j’ai donc suivi le post de Petit Gars pour le lancer!

L’équipe est difficile voir meme très difficile à jouer mais ramasser la balle avec un Ogre revient à jouer du Khemri donc pas de surprise pour moi !

Problème :Les Snots ! rien qu’en essayant de faire une esquive, ils se blessent … la vache …! :pale:

Mais bon, POPOV persévère toujours dans ses rosters difficiles ! Avez Vous des suggestions pour me donner un petit coup de pouce si vous voulez que je joue cette équipe …(chef gratuit…idole foule…apo…Tr 1 100 000 …???)…Il faudra peut etre que je joue contre Heinrich pour qu’il tranche et voit par lui meme la difficulté mais bon comme j’aime bien le challenge …Tremblez devant les FULL CHATAIGNE …

Salut Popov! Les ogres, c’est vraiment un roster naze. En défense…Les snots ont des zones de tacle différentes des autres joueurs…Entre autres subtilités! Si tu veux des conseils sur les ogres, je crois qu’il y a un joueur à Angers qui les a joué en ligue (peut etre meme plusieurs saisons-mais bon, à Angers, ils ne jouent pas forcément comme nous, ils bidouillent encore plus les règles :open_mouth: )

En évolution, il y a moyen de finir bashlord (par exemple Karaak avait tenté le full écrasement, ça en fait des sorties).

Bons tests!

Bon, bah voila, tout est dit. Et ça colle au poile avec ce que je pense.
S’ont bien ces Rennais :smiley:

Et je rajouterais : faut qu’on arrête de jouer les pleureuses les gars. J’ai mes filles à la maison qui le font déjà très bien. :wink:

Vous êtes marrants mais après deux tests où je me suis fait marché dessus, je commence à me dire que des vampires ça ne va pas être si fun que ça, je vais encore faire quelques test match (si certains d’entre vous sont intéressés…) avant d’arrêter mon choix

Nan mais clairement les vampires c’est nazes, y’a que le Pigeon qui arrive à les jouer à la Chatte :smiley:

Par contre, ça donne des matchs d’anthologie avec des actions mémorables. Et ça, c’est ce que j’appelle du blood bowl :wink:

J’ai une solution.
Lion Noir offre un carton de bouteille de muscadet pour chaque coach qui joue minus.

Bon, bah je veux bien le mien :smiley:

ba, je deteste le muscadet…

Lion noir pour une caisse de Sauterne, je pourrais reconsidérer ton offre.

Comme ça, on me titille. Il y en a qui ont l’art et la manière de le faire. C’est une proposition tout à fait intéressante : promouvoir le blood des minus par du muscadet. Je suis à 100% pour ! Mais pour mériter la caisse de ce délicieux breuvage, il faudra aussi m’acheter un véhicule : et une Renault, bien sûr !

@ Tran
T’as pas de goût. On ne fera jamais affaire ensemble.

@ Lionnoir

Tu joues quoi déjà… Que je prenne une équipe anti Lion noir?
Tu as vu mon message sur le 12 si tu es libre tu es e bienvenue ( quand même ).

@ Pix

Tu peux faire un sondage pour savoir qui préfère le sauterne au muscadet, lol

Sauterne!

Désolé Lionnoir…

@ Tran
Pour la prochaine saison, j’ai opté pour une équipe qui ne se prend pas au sérieux et dont Pixmen porte haut les couleurs.
Comparer le muscadet au sauterne, c’est oser. Le muscadet en sort grandi.
A très bientôt, cher Tran.