Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles"

voici la réponse de Minablo: (les smileys sont de moi)

Problèmes de l’équipe des hobbits :

  • seulement deux catégories de joueurs possible, donc choix très limité, aucun joueur moyen, on achète plus de hobbits, mais cela ne sert à rien sauf à aggresser plus souvent,
  • seulement deux hommes-arbres possibles, :laughing:
  • comparaison hobbit / gobelin : pour 10 000 de plus, les gobelins bénéficient d’un point d’armure de plus ET d’un point de mouvement de plus, donc les gobelins sont beaucoup plus rentables,
  • en ligue, RACINE DUTRONC, seul champion vraiment intéressant vient de voir son prix augmenter dans la LRB6,
  • enfin les compétences supplémentaires sont pas très intéressantes pour un hobbit. ( 8) )

Propositions :

  • modifier ou annuler « prendre racine » (par exemple, l’homme arbre peut bouger à nouveau sur 4+, il s’arrache à la terre), (NB: oui, on ne peut pas tenter de mettre à terre un homme arbre pour le « déraciner » si on appartient à son équipe, et parfois ça pose probleme). Déjà que peu mobiles, alors si enracinés…
  • en ligue, permettre le choix d’une compétence double au départ. ( :smiley: )

Il est fort ce Castor :smiley:
L’a réponse à tout. Ça doit être la sagesse quand on approche de la 30aine. (ohhhh, le vilain tacle :laughing: ).
J’ai du bol, j’ai été épargné :smiley:

@Heinrich, les Elfes Pros sont en ligue amha avis bien plus intéressant que les HE (ouais je sais, j’les trouve pourav, j’suis pas objectif). Voir aussi bien que des Sylvains. C’est pour dire qu’il y a des Rosters que l’on n’utilise pas mais qui ont du potentiel. Mais on est globalement une ligue de gros bourrin :smiley: , faut s’assumer.

Pis pour revenir sur les minus. Si au fur et à mesure que la ligue avance, ça deviens de plus en plus tendu pour eux car les autres team évoluent, ils ont gavé de primes de match (pots de vin au rabais, ouat mille cartes, chef cuistot en solde, champions big guy en plus des 2 dispo etc)
Alors tant qu’il y a pas plein de bloc et/ou tacle en face… (qui à dit le barbut qui pue?).

Et effectivement, j’envisage pas de jouer Halfs (j’en ai assez bavé avec mes rats à 2 centimes cette année…). Mais en terme de fluff, c’est quand même cette bestiole qui fais le bruit d’un pet bien gras quand on marche dessus, non?. Ils sont nuls et pis c’est tout.
2 minus/24 races, ça laisse du choix quand même. Les 24 races n’ont jamais eu des chances de victoires équitables, alors pourquoi vouloir tripatouiller le bouzin?

LRB forever :cheers:

Pour permettre à certani de jouer contre des équipes jamais rencontrées en ligue

D’ailleurs, je serais pas contre jouer une team de minus dans des conditions moins difficiles qu’avec les règles normales … halflings par exemple.

perso, je verrais bien :

1/ passer l’armure des Half à 7, mais conserver le reste des comp et le cout des joueurs.

2/ Permettre pendant la progression du Half de choisir une comp double n’importe quand (et une seule, quels que soient les jets de comp à suivre (jamais plus d’une double sur la carrière du joueur)
Après, je suis pas sur que beaucoup de Half survivent avant de choper une 2ème comp :unamused:
une variante serait de permettre l’accès aux comp générale

3 /modifier le prendre racine avec une annulation sur un 4+ (pas si évident quand même)

4/ permettre l’acquisition d’un 2ème Apo (à 50K po) pendant la saison

5/ attribuer 2 pts d’xp à chaque Half qui se fait sortir et qui survit :nerd: (bon, Ok, là je déconne)

Dans ces conditions, je suis près à tester une ligue avec eux …
Sinon, ça sera Barbus ou écailleux …

Je me permet aussi deux petites remarques :

  • il n’y a pas que les half et gob qui sont des équipes dites « de minus » : les ogres et underworld le sont aussi (et à mon avis les ogres sont les plus durs à jouer).
  • les halfs ont quand même accès au meilleur champion selon moi : zara ! 4 en force blodge bond intrépidité et poignard le tout pour 270 k c’est donné !

Pour finir, votre ligue est jeune je crois (dites moi si je me trompe) et pour comparer aux début de la lutèce (je n’y était pas mais j’en apprend tous les jours) où le nombre de minus était inexistant au point que le président a du proposer de peindre l’équipe d’oon au complet pour qu’il se mette une saison aux halfing (bon au final l’équipe n’a jamais été peinte mais bon…) je dirai qu’il est normal que ces équipes soient sous-représentées.

De plus, je pense que le joueur qui choisi ce type de roster est soit très fort (exemple darktroll avec ses vampires cette année) soit désabusé (exemple duda avec ses halfing) soit a envie de fun. ya aussi les cas de de masochistes forts connus mais bon je tairai les noms :slight_smile:

Sinon, je suis comme zebulon je trouve ca rigolo que vous parliez de changer les règles régulièrement :slight_smile:

:imp: Contre. Le profil du Half est inchangé depuis que j’ai le jeu…en 1994. Je suis absolument contre le fais de modifier le profil d’un joueur.
Faire tomber un Half quand t’as pas bloc, c’est 33% de chance. Puis 58% chance de passer l’armure. En gros, le Half prend un jet de blessure tous les 5 blocs. Il est pas obligé de rester coller non plus.
C’est pas très différent du 3/4 skav ou du Gob (tous les 7 blocs pour les deux dans le cas d’un adversaire sans bloc et de F3).

Comme ça, t’as que des halfs blocs/esquive. ça deviens des zelfes quoi. Le prix en moins. +2 HA sur le dos. Et l’adversaire n’a que 1 relance par mi-temps grâce au chef cuistot à 50K.
ça deviendrais pas overpower après par hasard.

Je le redis, les Halfs font un bruit de pet bien gras quand on marche dessus . :smiley:
Je le reredis, avec le minus du LRB6, un hobbit à les mêmes chances de mourir sur le jet de blessure qu’un Orque Noir.

@ Zebulon: tant que tu parles pas de mes cheveux gris, ça va :smiley:

Avec plaisir :wink:
Déjà, faut bien se dire qu’au blood bowl, les équipes d’halfs et de gobs ont été faites volontairement mauvaises. Nulles à chier. J.Johnson l’expliquait d’ailleurs clairement dans le LRB4, je crois. Donc à partir de là, je partais pas dans l’esprit de perfer.

Après, voilà les quelques raisons pour lesquelles j’ai joué gob sur une saison:

  • avant toute chose, c’est super fun. Et c’est la raison n°1. Franchement, tu fais des matchs de fou, parce que tu tentes des trucs bizarres et que tu joues sans pression.

  • tu as accès à des primes de match auxquelles t’as rarement droit d’habitude. C’est donc l’opportunité d’essayer. Un sorcier, quelques cartes, plein de pots-de-vin, deux tronçonneuses, un cuistot (si si :smiley: ), etc… et puis surtout… Morg’N’Thorg :smiley: Bref, tu peux utiliser une partie du jeu qu’on utilise très rarement.

  • tu fais clairement transpirer tes adversaires. Parce qu’après tout, à chaque match, c’est eux qui ont la pression. Alors oui, tu perds la plupart du temps, mais quand t’accroches un nul, c’est la fête. Et quand tu gagnes, l’autre en entend parler jusqu’à la fin de la saison :smiley:

Concrètement, j’ai fait 10 matchs de saison régulière avec eux: 2 victoires, 2 nuls et 6 défaites. Je finis meilleur destructeur de la saison régulière avec 34 sorties (parce que quand tu alignes Bolgrot, Morg et tes deux trolls sur la Loss, ça sent l’urine en face :smiling_imp: ) et je passe in-extremis en Play Off (8ème sur 12). Derrière, je perds logiquement en 1/4 de finale, mais là n’est pas l’important.
C’est clair que c’est difficile à jouer, et parfois un peu frustrant (surtout face à des nains ou des amaz…) mais honnêtement, ça vaut le coup, car je me suis vraiment éclaté. Mais faut pas partir avec l’idée de faire progresser tes joueurs pour en faire des stars, ou pour perfer en championnat. Car tes joueurs meurent rapidement et font très peu d’Xp. Ton roster, ce sont les champions et les armes secrètes :smiling_imp:
Mais rien que pour ça, ça vaut le détour!

Voilou! En gros, je pense qu’il faut vraiment les jouer pour le fun absolu et pour ce qu’ils sont: un roster de mauvais mais qui te permet de ramener des bombes, un fanatique, une tronçonneuse (ça, c’est la classe, non? :smiley: ) et des légendes du blood bowl de « quand on était petits » (cf Morg’N’Thorg) sur le terrain.
Bref, comme on dit à Condate: faut aimer le blood bowl des années 80 :cheers:

Mais Zebulon tremble, car les rosters pourris sont sa némesis… :laughing:

Non, plus sérieusement, même 3 BG, ça ne fait pas une défense, surtout vu leur mobilité démentielle.
L’efficacité des cartes, :unamused: . L’efficacité des champions halfs… :unamused:

Et même si tout le monde n’a pas tacle de série, il y a vite moyen d’en avoir 1. Un tacle +bloc (assez rapidement dans n’importe quelle équipe, ou bloc+frenzy) et c’est 3/4 de plaquer. Si tu y vas à deux dés…Mais avec 2 pauvres soutiens, et c’est 3dés…Mais bon, disons 2dés. Donc 12 plaquages par mi temps. Vu leur armure énorme, une chance sur 2 de passer (en fait, déjà +). 6 jets de blessures avec le +1 du minus. Tu te retrouves avec facilement une ou deux sorties, rien qu’avec le blitz, et derrière il y a les autres blocages.

En tournoi, je crois que j’étais à 45 jets de sorties (d68) en 5 matchs. Mais ça inclut les atterissages et les esquives ratées.

Apres ce que j’aime bien avec Marga, c’est qu’on lui donne la main et il vous bouffe le bras. Au départ il voulait revaloriser l’armure, mais maintenant il prend l’apo, les comp’, et la modif de prendre racine avec.
Personellement, je suis contre l’armure à 7. Je trouve qu’avec un apo sup’, tu limites déjà bien la casse (parce qu’il y a des haflings que t’as pas forcément envie de sauver, et il y a des commotions; avec 4-5 jets par matchs (ce qui est beaucoup), il y a déjà moyen de sauver les meilleurs). Enfin, avec l’acces aux comp’ générales, t’as moyen de bloquer tes halfs. Là du coup, ils deviennent presque « résistants ».

Par contre, réfléchis bien avant de te lancer. Il peut y avoir des non matchs, comme par exemple les équipes fullbloc ou les équipes dotées de griffus…Parce qu’un homme arbre en rondelles, c’est tres dur pour l’équipe. Pour le match en cours, mais aussi pour le match suivant si l’homme arbre (ou les hommes arbres) le rate(nt).

Non, t’inquiètes. :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Ils sont blancs chez moi. :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Alors, là, je proteste! +1 armure, avec les memes comp’, ça fait forcément une différence, surtout un point d’armure proche de 7…Sinon, si c’est pas différent, donne lui ar7 au halfl… :laughing:

Non, on appele ça des amazones, Zeb. Et tu remarqueras que ça coute déjà moins cher qu’un elfe.

Par contre, je suis d’accord avec toi. Pas touche à l’armure des halfs: laissez nous avoir le plaisir de broyer du halfl! :smiley:

N’empeche, tres intéréssant tout ce qu’un vicieux comme le pere castor peut faire avec des gobs.

Ca vient du fait que l’on prefere parler que jouer. Ce qui explique à la fois qu’on soit si mauvais et si bruyants en tournois. Mais du coup, on est obligé de tricher, de modifier les regles du jeu, pour compenser notre absence quasi totale d’entrainement. Ou d’envoyer Zebulon. :smiley:

Perso je pense qu’il ne faut pas changer les rosters. Les gars de GW ont eu le temps de mitonner au petits oignons les carac des différents rosters, ils ont eu 20ans pour le faire. Comme le dit Johnson, il ne souhaite pas que tous les rosters soient aussi compétitifs, mais qu’il y ait des challenges différents pour tout le monde. Les bons coachs pouvant se permettre de prendre des rosters moins performants. Je trouve qu’il y a déjà suffisemment d’équipes pour que tout le monde trouve un roster qui lui plait, poweroster ou pas :smiley:

Ouais.

Moi non plus je ne suis pas pour la modification des règles …
Mais l’idée de modifier des roster pour les rendre un tantinet performant …ça fait réagir, et là, j’ai presque l’impression qu’on à peur des Half …
Et j’aime bien l’idée :astonished:

Ce qu’il y a, c’est que j’adore les figs Half et que j’aimerais vraiment me peindre une team … mais si c’est pour jamais la jouer, bof … parce que autant je trouve que les gobs, on peut en faire quelque chose avec un peu de bol, autant les half, c’est pas mal limité quand même …

Tant pis, je jouerais une team classique … :cry:

@Marga,
les halfings tu peux les jouer en tournoi. C’est là où c’est le plus fun pour les jouer, tu n’as pas à t’inquiéter du match d’après si tu te fais dépouiller.

Je suis pour les changements. En effet, quand on constate des manquements ou des ajustements à effectuer, il est tout à fait naturel & légitime de vouloir faire des améliorations. On constate que certaines équipes ne sont pas prises et c’est regrettable. Je suis pour que l’on accorde des petits plus pour ces équipes là.

Gayoc a paroposé une relance pour contrer les petites soifs des vampires : c’est tout à fait acceptable.

Pour ma part, je suis tenté par les Slanns. Comme il n’existe pas de compétences pour relancer le saut, j’aimerai disposer d’une relance ou deux pour ce type d’actions par mi-temps.

A chaque joueur de proposer un petit plus pour les équipes non prises.

N’ayons pas peur des changements : Ce ne peut-être que bénéfique pour rendre le jeu encore plus intéressant.

Sinon, on peut jouer à BloodBowl.
Il parait même que les règles sont sacrément bien foutus. :stuck_out_tongue:

Une par mi temps, pourquoi pas, mais deux, ça commence à faire beaucoup.

Une relance gratuite pour les rosters difficiles, ça semble pas mal. Ou meme, finalement, comme le proposait Henrich un petit supplément de budget pour ces équipes. Il y a un avantage: ça ne touche pas au LRB, c’est donc un compromis entre les différentes positions.

(Bon, là Zebulon va nous dire qu’il faut jouer hobbit si on veut plein de relances… :laughing: );

Sinon, on a testé Chaos Pact VS Vampires hier. Guillaume a trouvé ça cool. Pour résumer le match, il reçoit la balle, mais les chaos pact ne ratent pas de jets, reprennent la balle et marquent sur son drive. Cependant à la mi temps, les serviteurs vampires se sont révélés en béton armés: pas un sorti (contre 2 vampires dehors, un regenere), VS un gob et un maraudeur. Et 2 maraudeurs KO. Et surtout le mino se fait sortir au premier tour de la seconde). Les vampires marquent malgré les effors désespérés du chaos pact (un blocs à deux dés contre
qui passe). Finalement les chaos pact marquent au dernier tour, grâce à un blitz à un dé.
Match amusant, mais pas facile de se faire une idée: d’un coté les armures 7 qui tiennent face à de la chataigne, ce qui amène un surnombre vampire un peu surprenant (j’ai passé la 2nde avec 7 joueurs vs 9); et du chaos pact un peu chatteux aussi. Guillaume a raté toutes ses esquives, j’ai réussi toutes les miennes…

@ Lion noir

On parlait des Halflings des Gob des Ogres et des Vampires.
Ou tu as vu que les Slanns avaient besoin d’un plus, je pense que c’est un excellent roster.

Pour la modification a outrance je ne suis pas pour.
Pour le coup de pouces oui.

@ tous

Je propose pour les Gobelins, Halflings , Ogres : Un apothicaire supplémentaire gratuit ( et qui ne rentre pas dans le TR )
Avantage, aucune influence sur le match ( a part le retour d’un joueur déjà blessé ).
Ne pourrit pas le match de l’adversaire, et aide à la gestion de ces équipes en ligues.

Pour les Vampires ( un jet de soif peut être relancé par mi temps kdo ). Cela ne boulverse pas le jeu non plus, empeche le pourrissage d’un coach vampire sur une action.

La question a se posé pour les vampires, c’est ( seriez vous comtent de les affronter avec cette regle ) si c’est bon pour Gayoc avec ce petit coup de pousse, moi c’est oui, ce serait sympa d’avoir ça en ligue ).

J’aurai pu poster mon article sur la saison prochaine ici également mais comme il y a de grande chance que je joue un roster difficile la saison prochaine (et espérant prouver qu’ils peuvent aussi se qualifier comme n’importe quelle autre équipe pour des play off)

Il faut simplement y croire : comme cette saison avec mes khemris, avant de lancer le dé pour ramasser une balle je devais faire 4 et bien j’y croyais car sinon ce n’est pas la peine de les jouer si on est défaitiste…

Alors oui, pourquoi pas jouer Ogre ou Vampire mais avec une petite préférence pour les Vampire car je n’aurai pas besoin de faire de double pour ma compétence favorite « le taclePlongeant » … :affraid:

Maisun petit coup de pouce serait le bienvenu comme une relance chef gratuite pour commencer le championnat ou avoir en plus idole des foule (pour représenter le fait que le public est curieuse de voir cette équipe et la porte en estime) !

si on donne quelque avantage il faut étudier chaque équipe au cas par cas ! Si je peux avoir ces deux petits avantages, à savoir Chef gratuit (que l’on peut perdre d’ailleurs en perdant le joueur et idole des foule), je m’engage à prendre Vampire la saison prochaine … affaire à suivre …

Bon, c’est bien, on commence à avoir une idée de compromis qui ne touchent pas (ou presque) au LRB:
-apo gratuit (tran) non compté dans le TR pour les rosters minus
-supplément de budget à la création
-chef/idole des foules gratuit
-relance de petite soif.

De mon point de vue, le plus drole est l’idole des foules, qui symbolise bien le truc. Entre une affiche « minus VS autre chose » et une affiche « elfe vs nain », ma préférence irait vers ses rosters qu’on ne voit jamais, en tant que spectateur. En terme d’efficacité, couplé avec chef, ça permet d’avoir un roster conséquent.

La relance de petite soif me parait bien aussi: disons que ça ne me poserait aucun probleme d’affronter des vampires boostés ainsi. (En fait, ça permet presque au joueur vampire de prendre une roll de moins donc éventuellement un serviteur de plus, et ça c’est bien). Evidemment Zebulon va mouiller sa culotte parce que ça doit transformer les vampires en elfes force 4… :laughing:

Concernant les slanns, je suis un peu d’accord avec Tran ( :unamused: on aura tout vu). C’est pas une équipe pour débutant (0 blocages), mais ça n’est pas la seule (les lézards aussi). Je suis meme un peu surpris que Popov n’y ait pas touché, car il y a 4 TACLES PLONGEANTS possible avant évolution des joueurs ! :laughing: