Commande de Cartes (Champions & Primes de match)

Voici le topic pour gérer la commande des cartes de Primes de match et de Champions.
Pour ceux qui débarquent : le topic d’origine
Ici, on va pas discuter du design ou autre, mais bien de la commande.

La commande sera réalisée sur Printerstudio. Le produit final sera un jeu de cartes format Pocker, avec recto et verso personnalisés.
La commande sera lancée lundi soir vers 22h, ce qui me permettra de bien préparer les différents jeux, et à chacun de voir ce qu’il veut.
Estimation du prix (avec une conversion d’à peu près 1€ = 1,24$)
-> pour un deck de 54 cartes (avec boitier plastique) : 7.99$ (3.99$)
-> pour trois decks de 54 cartes (avec 3 boitiers plastiques) : 23.97$ (11.98$)
-> pour trois decks de 54 cartes (sans boitiers) : 16.09$ (8.05$)
J’ai un code pour 50% de réduction à appliquer après coup (valeur entre parenthèses), donc vous devriez pouvoir diviser par deux ce prix normalement.
Les frais de port seront à rajouter. Sur une estimation de commande de 20 * 3 decks sans boitiers, j’en arrivais à 11$.
Si on est assez nombreux, il y a moyen que ça baisse.
L’encaissement se fera le plus rapidement possible, par chèque / virement (me contacter par MP) / espèce.
Je peux avancer la majeure partie pour que la commande parte plus vite. Pour la durée d’envoi, ce sera environ entre 11 et 25 jours (et oui !).

Ce que je vous propose comme options, maintenant :

- Champion_Seul_***_OptionIcone
-> *** étant le dos utilisé
-> contient les 57 champions
-> 6 champions recto-verso : Petbrik & Minab / Tronçonneuse Flint & Ugroth Tranchegrots / Hubris Rakarth & Eldril Fendlabise
-> OptionIcone à rajouter si vous souhaitez les champions avec les icones d’équipes
[b]- Champion_Lot
OptionIcone[/b]
-> *** étant le dos utilisé
-> contient 53 cartes de champions solo (sauf Petbrik & Minab, Tronçonneuse Flint & Ugroth Tranchegrots)
-> Petbrik & Minab en recto-verso
[b]- Primes_Legers_Lot
[/b]
-> *** étant le dos utilisé
-> contient les 52 primes de match à 50.000 PO
-> contient les cartes des champions Tronçonneuse Flint & Ugroth Tranchegrots
- Primes_Lourdes_Lot_***
-> *** étant le dos utilisé
-> contient les 52 primes de match à plus de 50.000 PO
-> contient les cartes de primes recto-verso Sorcier & Serveuse / Pot-de-Vin & Cuistot
- Primes_Legers_Seul_***
-> *** étant le dos utilisé
-> contient les 52 primes de match à 50.000 PO
-> contient les cartes de primes Pot-de-vin & Serveuse
- Primes_Lourdes_Seul_***
-> *** étant le dos utilisé
-> contient les 52 primes de match à plus de 50.000 PO
-> contient les cartes de primes Sorcier & Cuistot

Au niveau des dos de cartes, je vous propose les suivants : Ballon / BN / Piece
Ballon / Dos de carte de Champion

Logo BN / Dos de carte d’Incident Mineur

Pièce de BB / Dos de carte générique

Voici un récapitulatif de tous les fonds possibles pour les cartes :

En gros, choisissez, pour chaque Deck, le symbole souhaité (la ligne sur le tableau) parmi pièce / ballon / bn. Puis choisissez le style. Générique pour que toutes les cartes aient le même fond. Champion pour les champions, ou alors différencié pour les cartes spéciales.

Quelques aperçus de cartes maintenant.

Des champions (Bertha & Ramtut sans icones, Cass’Crane et Puggy avec). Les icônes d’équipe viennent en supplément du texte, et affichent l’icone des équipes que peut rejoindre le champion. Seul Morg ‹ n › Thorg n’a pas d’icones. Elles ne rentraient pas toutes ^^.


Des primes de match :

Cartes de primes spéciales :

Boitier plastique de rangement :

Vous remarquerez que la bordure des cartes est « large ». C’est parce qu’il faut définir une zone tampon sans informations vitales, qui permet d’avoir une marge d’erreur lors de la coupe.
J’ai aussi revu la résolution des images générées pour une meilleure qualité d’impression.
Je n’ai gardé que ma version « Sanglante » des cartes, et je ne propose qu’un dos pour les champions. Si vous avez une idée de folie pour le dos, proposez-la dans le topic de création. Concernant le modèle des cartes, je peux facilement proposer une version « Classic » avec le design rouge. Il faudra me le demander le plus tôt possible.
Un dos commun pour toutes les cartes Primes de match est également possible, mais pas proposé par défaut. A voir si quelqu’un est vraiment intéressé. Ce sera alors le dos des primes de type « Sorcier » / « Cuistot » …

Un récap des commandes sera fait en second post. Je mettrai à jour dès que possible sur l’avancement.

Récap des commandes (en rouge à compléter, en vert OK) :

Prix du deck à l’unité : 3.31€

Pour les retardataires, j’aurai 5 decks en rab. Par contre, trop tard pour choisir les dos, va falloir prendre ce qu’il y a.

En gros, avec 3 decks+boitiers+frais de port ça devrait tourner dans les 10-12€?
Et avec 3 decks, tu devrais pouvoir faire tous les champions et toutes les cartes d’incident, plus une ou deux cartes bonus?
En gros si je comprends bien les options, soit on groupe tous les champions dans un seul deck de 54 cartes, et on a des cartes recto seules pour le reste, soit on a des champions tous en recto seul (sauf P & M) mais en contrepartie on a du rectoverso pour les autres primes de match?

Si j’ai bien tout compris, je prendrais un set de 3 jeux, probablement le « lot », probablement avec boitiers, probablement reglement par cheque.

Tu as bien compris le principe. Les options « Lot » permettent d’avoir tous les champions (sauf Petbrik’ et Minab’) sur une carte seule, et toutes les cartes primes de match. En bonus, 4 cartes avec les primes de match générique en recto verso.
Les options « Seul » sont surtout pour ceux qui ne souhaitent avoir que les primes de match ou que les champions. J’ai donc regroupé tous les champions dans un seul deck, avec trois couples.

Voici une image du boitier plastique :

Dans le « Primes_Legers_Lot_*** » c’est possible d’avoir les dos de cartes es héros différents des dos de cartes des primes ?
A ce prix c’est fort probable que je fasse comme petitgars

Faut que j’en parle avec Gayoc et Artus, mais je pense que ça pourrait faire un goodie sympa pour chaque joueur. Par contre, pour un tournoi dans nos prix, le pack de 3 reste inaccessible. Mais je pense qu’on pourrait te prendre 60 decks simples champions, 15 decks seuls primes de matchs légers (pour des mini challenges /autres) et 5 decks lourds (pour la remise de prix). Le tout avec boitier (sinon, sur un tournoi, ça va être l’orgie et tout le monde va perdre une part de son deck). Dans le tas, je pense qu’on écoulera pas tout (je tablerais plutot sur 55 joueurs), mais c’est impossible d’avoir une estimation précise du nombre de joueurs, et je pense qu’on pourra toujours les revendre.

En partant sur une estimation de 12€ le pack de 3, ça fait du 4€ le deck seul. Cette commande péserait donc environ 320 €.

Je pense que c’est intéressant à ce prix, mais il tient compte du bon de réduction, et du coup, le montant de la commande pourrait devenir assez important, donc je sais pas si ton bon à 50% passera encore.

A voir aussi pour désigner un fonds propre pour le tournoi.

Tu penses que ton bon de réduction n’a pas de montant maxi?

En gros, avoir dos BN pour les champions, dos Pièce pour les primes ? C’est possible, même si je préfèrerai éviter. Ca me fait un deck de plus à créer dans l’interface. A voir donc.

Mon bon de réduction, dans le descriptif complet, propose 50% de réduction hors frais de port. Pas de limite visiblement. Tout le monde peut en avoir un (il suffit de s’inscrire à la newsletter). Le mien est valable jusque fin mai. Il me semble qu’ils renouvellent cette offre tous les mois. A voir pour une commande « Dragonbowl » plus tard, avec un dos de carte adéquat.

Super idée, Petit Gars.

Carrément une bonne idée pour le Dragonbowl !!!

Pour moi, je ne suis pas intéressé pour le moment… Désolé :frowning:

Moi ça m’intéresse. Je voudrais tous les champions et toutes les primes de match c’est possible ?

Si je comprend bien :
Champion_Lot_OptionIcone
Primes_Legers_Lot

Primes_Lourdes_Lot_***

tout en Pièce de BB / Dos de carte générique

On a tous les champions en recto + dos, Petbrik & Minab en recto-verso, toutes les cartes spéciales en recto + dos, Sorcier & Serveuse en recto/verso, Pot-de-Vin & Apothicaire en recto/verso, tout ça avec le même dos pour 12$ avec 3 boite de rangement

J’ai bon ?

Si oui je prends un lots

Si je comprends la même chose que marauth moi je prends aussi l’ensemble des 3 lots avec les boites de rangements. donc cela comprendrait champion, primes, cartes spéciales pour 12$

Comme Marauth et Ulrian :wink:

Excellente intiative!

ça me branche et donc je pars sur 3 decks « lots » avec boitiers plastiques, par contre je préfère les dos « champions à louer » et le nom des jeux de cartes type:« incidents mineurs », « actions spéciales », … Je règle par chèque quand ça t’arrange.

Comme Marauth, aussi.

Pareil que marauth!

@ Gulix

je prendrai un jeu de cartes de chaque avec boitier plastique + les cartes champions

Je pense que je prendrai la totale aussi!

avec BN derrière.

et ta signature dessus nico! :bounce: t’as intéret à nous les dédicacer espèce d’écrivain! :heart:

Et toi qui est dans le culture viens voir ma pièce, nom de … :stuck_out_tongue:

marauth a bien compris le système. Faut juste indiquer le logo souhaité (Pièce / BN / Ballon).
Les Primes de match auront toutes le dos coloré selon le type de prime (avec le nom et le cout).
Les champions auront tous le dos avec « Champion à louer ». Et le logo adéquat.
En gros, chaque dos est possible avec chaque logo.

Pour les primes spéciales, il y a des chances que le cuistot remplace l’apothicaire.

Ca aurait été avec grand plaisir si c’était pas tombé sur ce week-end en fait. Si vous faites du rab en semaine, je suis partant. Mais ce weekend, je suis overbooké et en plus je fais nounou ^^

je ferais un récap sur le post ce soir, pour être sûr

Comme marauth aussi