Coach de passage a Nantes le Mardi 17 Janvier (soiree)

Sache que rien n’échappe à l’académie des Gnoblars sur ce forum, même des mois après :alien:

On doit pas avoir la meme definition de montagne je pense :smiley:

On voit que tu ne connais pas encore le coin. Regarde comment il a écrit La Montagne :wink:

Le plus drole, dans cette histoire, c’est que je crois que ni Croco ni Zébu (ni Cynic) n’habitent à Nantes stricto sensu. :laughing:

Moi j’aime bien vivre ici parce que le tempo me plait. Plus rapide, ce serait stressant, à la Parisienne, qui te bouscule pour gagner 10 secondes dans son heure de bouchon quotidienne. Plus lent, ce serait peut être ennuyeux. Faut aussi reconnaitre qu’en vrai geek qui se respecte, je n’aime pas vraiment la plage.

Autre truc qui serait pas mal, dans mes souvenirs: comme c’est une région un peu pluvieuse* (j’y reviendrais), les résultats scolaires des enfants sont plutot bons par rapport à la moyenne nationale.

*C’est pas le Québec non plus. Je me suis déplacé essentiellement en vélo pendant plus de dix ans sans être réllement ennuyé par la pluie, car les averses sont rarement longues. Je me souviens de m’être fait trempé quelque fois, mais si on fait le bilan, ça doit faire moins d’une fois par an.

Je suis Nantais né à Nantes et j’habite à 100m à vol d’oiseau de Nantes à Saint Herblain, la ville qui a fait Jean Marc Ayrault :slight_smile:

Et puis je suis Nantais car

-Je sais ce que LU signifie
-Je suis fier de manger des BN …car je sais ce que ça veut dire (Biscuiterie Nantaise, au cas où!)
-Je ne connais pas de place Foch…mais je passe régulièrement place Louis XVI
-J’ utilises un crayon de bois (voire un ‹ créon de bois ›)
-Je nettoies avec un ramasse-bourrier

  • Je sais que Spiderman vit en haut de la tour Bretagne
    -Je vas à la jaille déposer mes ordures
    -Je m’éclates (tais) en tonus le jeudi soir
    -Je sais que les éléphants sont en bois
    -Tous les manèges de France me semblent bidons !
    -Je sais comment se mange un véritable petit Beurre
    -J’ai connu le Cycle, le Tuc, le Bureau, le Church’hill, et de nouveau le Cycle
    -Je sais que les meilleurs moments du rugby se passent au Webb Ellis!!!
    -Je sais que ça fait quelques temps qu’il n’y a plus de Galeries Lafayette à Nantes…mais tu vas chez Decré de temps en temps
    -Je me délecte de bottereaux et de fouaces
    -J’ adore la voix de la dame dans le tram…(‹ Petit Port, Facultés)
    -Je ne connais pas le mot ‹ emmerde de grèves ›
    -Je suis breton, et fier de l’être
    -Je range tes petites affaires dans un pochon, ou une poche
    -Je sais à quelle heure tu vois le plus de monde le dimanche soir, et où!
    -J › ai connu le cinéma à 10francs…
    -La Baule? boaf…une ville près de la mer, comme toutes les autres
    -La Maison n’est pas seulement chez moi ou des potes
    -Je sais dire Nantes en Breton
    -Le château des Ducs n’est pas un monument, mais un lieu où je jouais quand j’étais petit
    -J’ attends le Royal de Luxe avec impatience
    -Je sais que le Hangar à bananes n’est pas un entrepôt
    -Je connais les autres noms de la Butte St Anne et du quai de la Fosse
    -Je sais où aller quand je veux un kebab…
    -J’ai visité 4 fois le Maillé-Brézé avec mes parents et l’école…et une fois par an le Muséum d’Histoire Naturelle
    -Je sais réellement ce que signifie ‹ rue du Calvaire ›, surtout un samedi après-midi
    -Je connais la place du Gaumont … récemment rebaptisée place de la FNAC… mais pas la place de la Bourse
    -Je connais ValetTE, place MélinetTe, mais pas Valet ou Mélinet
    -Le Café de la Place?! pas besoin de plan!
    -J’ai dépensé régulièrement plus de 10€ à la foire…!!
    -Le Nantillais se déguste avec quelques bottereaux, et du poisson à la sauce au beurre
    -Je suis étonné(e) de ne pas trouver de ‹ 44Annonces › ou de ‹ Ouest France › quand je débarque à Paris, ou hors Ouest
    -J’ai trainé mes guêtres au Pim’s, au Louxor, au temps d’aimer, au balapapa …
    -Je sais ce que signifique ‹ Quai West ›, c’est pas seulement la situation géographique du quai
    -Je ne me paume pas dans Atlantis
    -Je sais que tu peux gruger le tram sans trop de soucis
    -Je me dit ’ whaou je suis dans une ville où on vit le mieux en Europe’
    -Ma maison est envahie par des objets aux noms bizarres : Börd, , Sglourk, Kluke
    -Je ne sais pas ce qu’est un maire de droite
    -Je ne t’étonnes plus de croiser des doubles rond-points
    -BUSWAY, STEREOLUX et NAVIBUS ne sont pas le nom de vaisseaux intersidéraux, même si je fréquente les utopiales.
    -Molière et Corneille ne sont pas que des noms d’auteurs (ou de chanteur).
    -L’APPOLO, l’olympia, l’olympic, … je sais ou c’est
    -Je connais toute la vie de JULES VERNE.
    -J’ai porté un masque à la mi carême
    -J’ai connu l’époque où les voitures faisaient encore le tour de la Place Royale !
    -J’ai vu des bateaux sortir des chantiers et mon grand père travaillait chez Dubigeon
    -Je sais où aller pour un rade de clope, même un dimanche a 1h du mat’
    -La cathédrale blanche, ça fait tout bizarre
    -Chavagne, L’Externat, Blanche, St Stan, le Loqu’, Camus, Carcouet, Victor Hugo, sont devenus une façon de situer les gens
    -Je sais que LA gare à Paris s’appelle Montparnasse
    -Je suis persuadé que le tram est gratos pour aller à la Beaujoire ou la mi Carème
    -Je connais par cœur l’histoire des restes des murs gallo-romain à côté de St Nicolas
    -Je passe à côté d’une des seules statues de Louis XVI encore en place
    -Je sais que Copacabana, c’est pas au Brésil!
    -J’aime les beaux boulevards Nantais : le massacre, les 50 otages…

t’en veux d’autres ?

T’aurais pu préciser qu’une avenue, c’est ridiculement petit… Et que l’une des deux autres statues de Louis XVI est à 20 minutes de la première. Qu’on dit Reuzé et pas Raizé. Que les berlingots, c’est vachement bon. Que tu trimbalais ta vache au collège. Que Carquefou n’est PAS en Vendée. Que le FCN, c’est Suaudeau ! Et que ça glisse au Petit Port.

Note que je n’ai pas dit que vous n’étiez pas nantais, mais que vous n’habitiez pas à Nantes.

:smiley:

Tu as bien fait de le préciser, j’étais à 2 doigts de défier tes ogres avec mes vampires en match amical :stuck_out_tongue:

Enfin vous zappez tout de même le principal atout de votre ville: elle n’est qu’à une petite centaine de bornes de Rennes. La Bretagne à portée de main! Si ça c’est pas du bonheur! :stuck_out_tongue:

Chiche!

Effectivement, chez nous, c’est une commune :wink:

Sinon, on a 40.000 salles de concerts qui vont du Zénith au petit rade de 10 places en passant par Stéreolux.
Des champions du mondes de DJ par équipes : youtube.com/watch?v=DVDWMB_3rr4
youtube.com/watch?v=fC2gn7M … ure=fvwrel
Des artistes comme C2C donc, mais aussi Dajla, Beat Torrent ou encore Hocus Pocus.
Des festoches style folles journées jusqu’aux Cultures Bar Bar.

@ mon bon Castor.
Tu sais bien que Rennes et Nantes sont complémentaires.
Rennes pour faire ses études dans une ville de Djeuns. Et après, quand on devient adultes, on fais comme tout le monde et on va vivre à Nantes.
D’ailleurs, t’arrives quand? T’as passé l’âge d’être un Vilain, nan?

Accessoirement, Nantes, c’est aussi le seul coin de Bretagne avec le Golfe du Morbihan qui voit plus le soleil que la pluie :stuck_out_tongue:

On connait mal la province Nantaise désolé, encore moins les soit disant Bretons qui parlent Gallo :smiley:

Y a une maison avec une terrasse refaite Boulevard Schuman :smiley:

Une famille complète peut tenir [strike]sous [/strike]sur la terrasse d’ailleurs :stuck_out_tongue:

Nan mais faut venir à Nantes car c’est une ville qu’est trop bien (cf la pub de Croco) ^^

Something else about nantais: they are really proud of it :smiley:

ok, vous allez voir ma salle trogne vers l’automne.

Si c’est ok avec les modos, je demarerai un post « ayez pitie d’un ex-francais qui revient en france et qui se rappel plus comment ca marche la france » avec des tas de questions a la con !

ça se voit tant que ça :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Sinon, si c’est des histoires de papiers divers et variés, pose tes questions quand tu les auras.
Ma femme est assistante social et aura surement des réponses.

Puisque la Ligue commence en Septembre et que tu ne seras peut être pas arrivé, je peux faire les 2 ou 3 premiers matchs et te laisser la Franchise ensuite :smiley:

ça te tente ?

C’est quoi le rythme de la ligue ?

un match toutes les 3 semaines :smiley:

ok, bingo :wink:

tu fais la compo ??

vu que ce sera toi qui jouera la majeure partie des matchs ^^