Choco, tableau final : Résultats

Le half, ça craque, certe … Mais je sais ce que ça donne moi contre des petites équipes, j’étais parti dans le match dans l’optique d’être assez vite en sous-nombre avec un half qui agressent sans cesse.
Au final, un match plutôt évident avec des nains calmes et surs d’eux.

1ère, j’ai le drive, le cuistot me pompe 2 RR sur 3, ça va piquer …
Ceci n’empêchera pas les halfs de voler en KO, avec Charmdidéfix que je ne reverrai plus du match.
Je mène tranquille ma balle jusqu’au TD lorsque, à 3-4 cases de l’embut, Agecanonix s’énerve, se relève d’une gifle, blitz à 2D contre sur mon porteur, double flash, armune 11, blessure 10, résultat 46 … apo 64 … bon bha 46 :face:
Il partira KO suite à cette action et j’irai mettre mon 1-0 T8 avec mon 7 de move.

2nde mi-temps, le cuistot ne fout plus rien, 0 RR perdu :cheers:
Bon, on est à 9 contre 11, plus qu’un HA, c’est jouable.
Un drive très centré, Medhi cogne un peu et met la pression sur la LOS.
Il va chercher la balle et loupe le ramassage, je décide alors de mettre la pression … erreur.
Il fait un trou au milieu, et sort des halfs qui jouent à la course à base de Gfi, Gfi, c’est sans compter sur Kom Pris (mon 7 de move) qui ira chercher le porteur par 2 fois avant de récupérer la balle …
Kom Pris remontera tranquillement tout le terrain pour aller remarquer T16.

Les slaans sont intéressants à jouer, parce que, comme évoqué le saut à gogo rend la cage difficile (quand j’ai mon receveur garde, c’est un 2+ pour coller une garde sur le porteur, et un autre 2+ ou un 3+ pour venir le chercher avec soit du blocage à deux dés bloc ou lutte +/- arracher la balle). Les elfes ne font pas mieux :wink:

Néanmoins, c’est souvent difficile, comme pour toute équipe de contre, de concrétiser le jeu de balle derrière quand il y a des zones de tacles. Tu peux avoir la même difficulté avec du skaven.

C’est aussi extrêmement puissant en attaque.

Par contre, c’est parfois fragile (des joueurs assez fragiles : 7 d’armure, pas de compétences pour les receveurs)

La différence avec les skavens provient du TR et des compétences : là où les skavens disposent de joueurs pas chers (3/4 à 50 kpo, etc), les slaans sont plus onéreux, et les jets sont sans relances (hors relance d’équipe).

On peut aussi les comparer aux vampires. C’est assez aléatoire (mais le joueur vampire peut faire du jet sans relances, mais sans turnover), c’est assez fragile (les slaans ont plus de joueurs à d’8 d’armure, mais les joueurs clefs ont 2 en force, et 7 d’armure, contre 4 en force et 8 d’armure chez les vampires).

C’est intéressant à jouer…Mais comme les autres, je trouve que les blitzeurs sont beaucoup trop chers. C’est dommage, parce qu’ils sont assez funs, et que ça pourrait être intéressant de les choisir à la place du kroxigor en début de ligue, s’ils étaient moins chers. Mais dans l’état actuel, tu as le choix entre le kroxigor (un joueur solide, qui peut équilibrer avec sa châtaigne les baffes) accompagné de 3 receveurs (pour faire vivre la balle) ou 2 blitzeurs (plus fragiles et moins percutants que le kroxi, mais plus intéressants sur le long terme), MAIS moins de receveurs, ce qui me semble donc moins optimal. Si bien que les blitzeurs arrivent tard, voire très tard; et ils pexent difficilement.

Encore une fois, c’est potentiellement lié à ma façon de jouer…Et aux choix de compétences que j’ai fait auparavant.

Je ne regrette pas ma saison : les matchs étaient intéressants. Par contre, oui, c’est moins stable, et donc moins performant qu’un roster d’un tiers supérieur.

Après, soyons clair : j’ai trouvé ça plus intéressant que Ogres, Khornes, ou Nurgle.

Pas grand chose à ajouter. C’est possible que je joue un peu trop la balle en défense.

Peut-être faut il privilégier l’aggro à outrance.

Mais j’ai longtemps collé le porteur avec des possibilités de bloc à 1 D.

Forcément ça motive. Bon les blocs à 1 D sans Bloc ça dure pas longtemps.

J’ai fait des erreurs sinon, mettre mon champion 4 d’Ag équilibre en défense. Ne pas garder 1 relance pour le one turn de la 1ère mi temps.

En 2ème comme je me fais meuler, ça sort 1 joueur par tour en moyenne. Je décide de tenter de marquer vite mais ce satané 7 de mouv me pourrira la vie et m’empêchera de sauver l’honneur.

Bravo Kumulo. good luck en finale.

J’ai pas super bien joué, mais j’ai fais confiance à mon mino et un mino en confiance, c’est top !

Merci à petitgars pour le match et de m’avoir ramené ! :smiley:

Kumulo, as-tu des préférences pour la date de la finale ?
Perso, je préférerai la semaine du 27 au 30 juin. Après je suis parti et redispo à partir du 10 juillet.
Je ne sais pas si on peut attendre les vrai playoffs, c’est des vrai escargots, ils feraient bien de mettre des chronos ! :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Finale Choco mercredi prochain (29/06) à la MdJ

Bon match les gars!

En route pour la finale… Je suis en échec critique tellement j’ai de prime de match :lol!:

Je l’emporte 1-0. J’ai gagné la bataille des jets de blessure.

Merci pour le match Kumulo et de m’avoir permis de gagner ma première finale. :smiley:

Alors il est consolé le gros chaotique? Il a eu ses BNs au chocolat? :smiley:

Bravo Stragen! :cheers:

Bravo Stragen :cheers:

Bravo ! Un petit résumé?

Ma stratégie était parfaite … Bravo :cry:

Ca se paiera devant Nuffle ça môôsieur :imp:
Blague à part, on m’avait prévenu … j’ai eu une demo de « tout à la chatte », on aurait dit un match d’entraînement avec des elfes :lol!:

Bien joué Stragen.

@Kumulo: Mes prédictions étaient apparemment (ou « malheureusement » au choix) bonnes…

Il va falloir monter un club des « Chatards BN », sans chatte le talent n’est rien!

Perso, j’ai quitté le club après mon titre :unamused:

Pour faire plaisir à Petitgars … vu le viol que j’ai pris, c’est un effort.

Temps clément, les chaotiques ont FAME+1, j’ai le toss.
Les chèvres se paient un mago, j’ai 520kPo à claquer, je suis en échec critique …
Je pars sur Roule mort, pot de vin et une carte à 200 kPo

1ère mi-temps, ça commence, il kick et la balle se trouve sur la loss dans un couloir évidemment, le blitz … il colle son F4/Ag4 en dessous et la catch … bon, super mon drive …
Les chaotiques prennent la marré naine (vive les 5 gardes), je sèche le porteur et empêche Stragen de la rerécupérer. Je finirai par mettre la main sur la balle et la recentrer.
Je déroule la cogne, le RM fait son job, le mino me sors un 3/4 gardeux et partira KO … avec 5 autres copains sur cette mi-temps : un GC Bloc/Châtaigne, un GC Bloc/Griffe, un HB Bloc et l’HB 4F/4Ag :face:
Les châtaignes ne servent à rien, je passe les armures tranquillement et brule des mexicains sur les blessures … :pale:
Je m’enfuis avec la cuir, et ball-control.

On arrive au tour 8, et là le dilemme, marquer, lui laisser son T8 donc me faire sortir le RM pour la 2nde et avoir 2 fois ses jets de KO, ou tirer toute la 1ère et mon RM qui revient pour la 2nde avec la corruption et lui laisser qu’un jet de KO …

Je prends la 2nde option dans l’espoir qu’il ne rentre que 2 joueurs sur 6, erreur, le tournant du match a commencé par là … 5 sur 6 reviennent, un festival de 5 et 6 :imp: (c’est pas humain)
Bilan à la pause 0-0, seul le mino fait encore dodo, j’ai un gardeux en moins et le RM reste (ouf pas de 1 … ils seront plus tard).

La 2nde, c’est chatteman qui déroule, il me sort 3 nains en 3 tours sans griffe/chataigne, à sec, avec des blessures sales derrière, mes 2 TDT (la châtaigne mort) et mon Blitzer gardeux, je me retrouve vite en sous nombre, même en faisant n’importe quoi à base d’esquive il se sort de situations plus ou moins difficiles … Mon poing armoricain ni changera rien, je seche son 4f/4Ag avec et j’essaie de sortir mon RM de là pour protéger la balle et esquive en force … 1 … solitaire … 1, bon, le match est plié.
Bref, il ball control et marque T16.

Un peu vert de cette fin de match et de pas avoir fait une seule sortie, 2 KO transformés en sortie auraient changé la face du jeu je pense … à croire que mes nains avaient tout donné ce week-end …

Félicitations Stragen !

Tu avais fait une overdose :stuck_out_tongue:

Ce qu’il faudrait c’est lister les mutants des vainqueurs de la ligue. j’ai l’impression que sans mutant le talent n’est rien ! :smiley:

@Kumulo : genre toi tu as un dilemme entre marquer tour 8 ou … ne pas marquer et perdre le match ? t’as pas honte !!! :stuck_out_tongue:

Ouais! d’accord avec Giom.
Mais quand même chapeau pour le role play du nain qui se fout de la balle, ça c’est chouette! :cheers:

^^
GG kumulo. J’aurais fait le même genre de connerie :slight_smile:

Mon dilemme en image, là, j’étais laaaarge.

Quand je pense que c’est moi qui ait insinué l’idée à Kumulo de ne pas marquer.

Gnark gnark… 8)