Toujours prêt pour ce soir ? Perso, je fais des économies d’essence, je viens en tram. On mettra le chrono au besoin, enfin surtout pour moi car Ptitgars joue bien plus vite que moi.
Les chaotiques ont le FAME, les slaans ont le choix de la réception, qu’ils donnent au chaotique.
Au premier tour, le mino nous gratifie d’un bloc deux dés puis …1 dé. Kroxigor KO!
Mais les slaans récupérent la balle (double flash à deux dés contre de l’arracheur de balle lutte) et la sécurisent comme ils peuvent en bord de touche.
Esquive 5+ de l’homme bête +1 agi (je l’avais oublié celui là), receveur dehors, on recommence. Au niveau des dés, on rate peu de choses de chaque coté (mais les slaans jettent beaucoup plus de dés).
La balle retombera 3 fois (dont une fois dans les bras du seul joueur chaos à coté, sinon le contre s’annonçait). Le chaos est à portée de TD, mais il y a du monde autour de la balle, et malgré des déviations très favorables, il faut ramasser à 4+ et esquiver (ce qui rate). Les slaans peuvent contrer à base de longue passe au tour 8, ce qui rate.
Bilan : plutôt une bonne opération de défendre ! Peu de baffes prises.
En seconde mi temps, on attaque et on marque en deux tours. Et ensuite, c’est le début du calvaire. Genre crane relancé crane sortie du joueur, etc. TD du chaos (avec paquet). Au passage, on a faillit coller le minotaure dans le public.
Début des prolongations, notre kick sort avec la météo (2 cases, 2 rebonds). On a plus de relances, et la même poisse, on encaisse le TD…Mais on peut attaquer pour viser le tir au but.
Kick sur notre ligne de TD. Défense parfaite. Ok, ça va être très compliqué en fait. Le minotaure s’autopiège pour la 3ème fois, et cette fois, il tombe. On tente une passe. Fumble. TD en contre du chaos.
Les slaans n’auront pas démérité, mais j’ai du mal à les manier correctement. C’est assez difficile de défendre contre eux (pas du tout la même approche, hors la plupart des joueurs restent sur leurs schémas, ce qui laisse des portes en pratique). Par contre, ça reste assez aléatoire, peut être en lien avec ma façon de jouer.