[CDA 2017] Le réveil des Immortels

Ils ont vécu à une époque où ce jeu ne s’appelait pas encore Blood Bowl. A une époque où frapper un adversaire était sanctionnable, où les arbitres n’étaient pas corruptibles, où venir avec une tronçonneuse sur un terrain ne serait jamais venu à l’idée d’un joueur.
Ils ont passé plusieurs siècles en sommeil, dans une torpeur profonde.

Leur réveil sonne l’arrivée d’une nouvelle ère.

L’Equipe :
Les Khemris de RN Studio (RN estudio Revenants vs Ancestrals Teams | Indiegogo)

Les « artistes » :
Blackdarkness à la peinture
giom pour la mise en scène et le bricolage et bidouillage autour

Le projet :
Un diorama ambiance Egypte, donc, librement inspiré du temple d’Horus d’Edfou (Temple d'Horus (Edfou) — Wikipédia )

Début des travaux :
Premiers principes : un socle en bois, un minimum solide, avec une feuille de fer dessus pour aimanter les figs. Objectif : essayer de pouvoir tenir et transporter les figs dans des conditions light a minima.
Deuxième principe : réaliser un décor 3D avec des marquages typés égyptiens.
Troisième point : quid des socles des figurines ? Ce sera finalement sable / pierres pour tous les 3F et dallage avec des symboles égyptiens pour les gardiens des tombes / momies. Pour eux, les socles ne seront finalement pas vraiment rond (hérésie) car ca couperait mal les symboles
Quatrième point : les relances… en cours de tests ; à date pas concluant
Autre point de difficulté à date : gérer le moulage des formes sur d’importantes surfaces (> à 5cm de long et de large) : en cours de test

Premières photos :

Emplacement des Gardiens des Tombes et socles


Première vue d’ensemble avec le sol et les socles des Gardiens des Tombes


Vue d’ensemble à date avec l’entrée du temple et un début de mur.
Prochain défi des architectes : comment mouler le reste du mur sans voir trop la découpe à la truelle au milieu ? :slight_smile:

:cheers: :cheers:

C’est vraiment un très beau projet, j’ai intérêt à m’appliquer sur tes figs :tongue:

:stuck_out_tongue:

Depuis ce week end, je suis à 2 doigts de te confier des nordiques à peindre aux couleurs islandaises :smiley:

C’est exactement ce que je me dis : j’ai intérêt à bien bosser car c’est pas n’importe qui qui les peint ! :wink:

J’imagine que ce n’est pas à moi… :lol!:

Nan il pensait à toi pour le léger éclaircissement !

Joli départ.
Par contre c’est normal que la porte d’entrée soit moins large que la taille des socles ?

ça part bien! j’espère voir ça en vrai et finalisé lors d’un prochain match en ligue BN… :wink:

Après quelques essaies, retouches et pas mal de polystyrène jeté, j’arrive enfin à avoir un truc qui ressemble à quelque chose.

Ouais c’est vraiment bien agencé, tu penses ajouter quelque chose de chaque cotés de ton entrée?
Ça me parait un poil vide, mais c’est juste mon avis :wink:

C’est qui Barbara?

:thisup:

Oui en effet c’est un peu vide, niveau décor. Mais avec les figs c’est vite chargé, d’autant que le mur du temple peut être chargé selon la colorisation. Et je vais ajouter des RR en forme de mini obélisques.
Donc après réflexion, je ne vais rien faire de plus tant que je n’ai pas les figs (au moins une partie :wink: ) pour voir ce que ça donne.

He, he, oui j’avais vu. Elle adore ses seins, c’est grave ?
Mais bon, tu viendrais plus souvent aux soirées, tu saurais qui c’est. Ca fait un moment qu’elle est là. :stuck_out_tongue:

Le rendu quasi final avec les relances en forme de mini obélisques.

(les photos sont cracra, désolé)
Le rendu est meilleur qu’il était mais j’ai encore des doutes sur la taille.

Autre point, à voir avec les figs mais je trouve que ça fait très chargé et j’ai peur que mes relances cachent le reste. J’ai évité de les mettre au fond car ça masque les bas-reliefs mais devant ça risque de masqué les figurines. :pale:

Si tu veux mon avis: pour le décors les deux aux angles suffisent; ensuite pour le jeu il en faut bien quatre.

Le modèle sous-couché mais pas finalisé pour le sol (pas fait tout le bas)

Premier brossage « pour voir ». J’avais peur que le sol des momies fasse trop chargé… et bien ça se confirme ! Va falloir réfléchir à tout ça.

@Marauth : oui les tailles ne semblent pas respectées entre bâtiment et fig. Ca fait presque un peu cartoon / warcraft. Vu le style des gardiens, c’est pas incohérent. Mais surtout, pas trop le choix vu la taille des figs. Ou sinon il me fallait un diorama de 30cm de haut et 70 de large !

Tu te débrouille très bien :slight_smile: