[CDA-01] Rottingor Ravens (Nurgle) Ligue BN

Et voilà je pars avec une équipe de Nurgle pour la saison 2013-2014. Dommage pour vous, futurs adversaires car je compte jouer dans l’esprit pour attirer sur moi les faveurs de Papa Nurgle. :dork:

La team du LRB6 :

Sinon voilà un topo du projet :

Les figurines utilisées pour le roster sont :

  • Bête de Nurgle (Willy miniatures):

  • Guerriers de Nurgle (Meiko Miniatures) :

  • Pestigors qui seront en fait des Portepestes (Conversion faites à partir de Battle) :

  • Pourris (figurines zombies Greebo avec quelques conversions : pustules, …)

Très « Nurglien » tes socles, tu as fait ça comment ?

Merci Gulix :wink:

Donc pour te répondre, voilà un tuto pour mes socles, simple et efficace comme j’aime.

Les outils dont vous aurez besoin :

  • Colle PVA (colle à bois, blanche,…).
  • Colle superglue.
  • Cure-dents.

ETAPE 1 :
Le socle de base.

Moi je suis juste partie avec du liège, à noter que l’on peut mettre des mains, crâne, ou autres trucs. De toute façon cela va être fondu dans la masse gluante derrière.

ETAPE 2 :

On met la colle PVA partout sur le socle où on veut que la texture apparaisse.

ETAPE 3 :

On pose quelques gouttes de superglue sur la colle PVA. Attention aux vapeurs de la colle superglue.

ETAPE 4 :

Ensuite le boulot se fait tout seul. Miracle de la chimie.

ETAPE 5 :

Intérêt du cure-dents ou le dos d’un pinceau usagé.
On texture, on étire la colle qui sèche très rapidement suite à la réaction entre la PVA et la superglue.

Et voilà le petit tuto qui n’est pas de moi :slight_smile: J’ai chopé ça sur le net, je ne sais plus où. Avantage, pas cher, rapide, et complètement Nurglesque pour le coup. Donc du tout bon pour moi. Je ferai des photos en détails lors de la peinture.

Alors je recommande chaudement de :

  • Mettre un masque et de travailler la colle (notamment la superglue) en espace aéré.
  • Faire un test, car la texture de la colle PVA change vite, au début molle puis sèche rapidement
  • On peut revenir sur une 1ère couche (une fois celle-ci sèche) pour gagner en épaisseur.
  • Varier les plaisirs en rajoutant des mains, crâne, …

Merci, ça pourrait m’aider pour reprendre mes moines de la peste.

Et voilà l’avancé de mes petits, à noter qu’ils n’en sont qu’au début. Les peaux ont juste reçu un 1er jus. Je dois retravailler les ombrages et ensuite éclaircissements, le cuir pas fait, le bronze pas posé sur les pièces d’armure, … en fait j’ai rien foutu :laughter:

Vu par binômes :
Slann et Skaven :

  • le skaven aura la fourrure brun, la peau partira dans des teintes plus violettes je pense.
  • slann sera orangé, là je sens que je vais galérer pour faire une peau moisie

Orque et Humain :

  • l’orque sera vert, sans déconner ça c’est du truc de ouf.
  • l’humain aura une peau verte très pâle je pense.

Nain et skink :

  • le nain aura une teinte marron-brun clair pour la peau.
  • skink partira sur une marron-vert.

L’elfe :
Il est le plus avancé de la bande de pourris, la peau est finie je pense. Manque juste quelques min de travail sur les pustules. Et peut être revoir les viscères.
Sinon prochaine étape travail sur le violet et noir.

Alors pour le coup j’ai fait exprès de poser toutes les couleurs sur la figurine pour avoir une vue d’ensemble. Car j’avais peur qu’avec toutes ces teintes différentes (peau notamment), et pièces d’armures cela fasse non cohérent. Mais bon ça a l’air de passer.

Après les pourris ça sera le tour des porte-pestes. Je suis parti sur un 1er jus de rotting flesh histoire de voir un peu (au passage on voit mieux le rendu des socles aussi). Ensuite je crois que je vais faire différentes teintes de peau dans des nuances marron-vert-jaune.
Pour les intégrer à la team, je ferai les cornes en noir, les viscères et autres pustules en violet, pièces d’armure en bronze.
Ils auront donc les mêmes couleurs que le reste de la team.
La cohésion se fera sur les touches noir/violet et sur les socles qui seront travaillés de la même façon.
En parlant des socles, je suis parti du trip qu’ils jouent sur un terrain démoniaque en pleine décomposition, mutations, maladif, … bref tout pour faire plaisir à Papa Nurgle :smug:

Les conversions sont terminées, j’ai rajouté des pièces d’armure : chaine, épaulette, brassard, jambière pour qu’ils fassent plus joueur de BB mais sans pour autant enlever le côté démon de la figurine d’où le fait qu’ils n’ont pas de short, maillot, casque, …

Sinon j’avance dans le montage de l’équipe, à savoir si je fais les champions mais en version nurgle. Je m’explique, soit je prends des figurines pour faire du count as, soit je prends mes figurines de champions officiels mais je les peints de façon non nurgle.
Si je pars dans le principe de les faire en version nurgle, je pense que je partirai sur la trontron, sur borak et sur le mino. Le reste ça sert à rien ou trop cher.

Alors vos avis sur tout ? :shifyyface:

PS : edit 1er post avec chant de supporters, sponsor, nom de stade :sunglasses:

J’aime bien la peinture de l’elfe et des autres. C’est toi qui avait ajouté les pustules sur les zombies?
Pour les champions, les deux sont possibles. L’avantage de NE PAS faire du count as, c’est que tu peux les recycler ailleurs, et qu’on les distinguera mieux sur le terrain. L’avantage d’en faire, c’est que la team est encore plus belle.

Merci julien pour ta réponse :wink:

Bon je suis parti sur des champion nurglesque finalement donc pour count as Lord Borak nous avons ceci :

Je vais certainement le customiser un peu, genre virer la tête et en mettre une plus charismatique, rajouter des trucs pour qu’il fasse plus champion que guerrier de base. Certainement le socle sera aussi plus chargé en cadavres, texture démoniaque/pourriture.

Et pour la trontron, je vais partir sur ce pourri que je vais convertir en rajoutant une trontron :


Pareil je vais un peu le customiser et faire un socle plus chargé que ceux de l’équipe mais en utilisant la même technique que décrite précédemment.

Les autres champions seront trop chers je pense et pas très utiles. Sauf peut être le mino à voir.

Et voilà des mises à jour pour ma team, le début de championnat m’a remotivé. Les pourris sont presque terminés, quelques détails à peaufiner. Les socles seront tous fait en même temps quand j’aurai fini les autres joueurs

Elfe :

Orque :

Slann :

Skaven :

Humain :

Skink :

Nain :

Sinon j’ai attaqué les portepestes en voilà un avant lavy :

Puis après une série de lavy :

Vous en pensez quoi de la peau du portepeste sur la 2ème photo ?

Pour les couleurs de l’équipe (noir et violet) je n’ai pu « que » faire quelques trucs pour avoir une certaine cohérence avec le reste. J’ai mis des petites touches de violettes (grosse pustule sur le ventre) et les cornes seront en noir. Le bronze oxydé fera aussi la cohésion.

C’est pas mal, mais ça manque à mon avis d’un chouilla de constrastre dans les éclaircissements. Du reste, comme c’est de la peau, et qu’il y a plein de détails, ce n’est pas trop génant.

Et voilà un porte-peste terminé, les autres devraient arriver aujourd’hui ou dans la semaine. Ensuite j’attaque les GdN.

C’est celui du centre qui est finit? Tu laisses les cornes en noir? Sinon, je pense que ça manque d’un point focal (genre un vert très brillant dans les yeux pour leur donner un coté démoniaque).

Non en fait il reste les cornes qui vont recevoir un petit éclaircissement mais elle resteront noires, et les yeux seront vert fluo (j’attendais de tous les faire en même). Et oui c’est celui du milieu le plus proche de la fin.

Bon je ne sais toujours comment faire les yeux. Turquoise ??? Pour faire un rappel de l’oxydation du cuivre ça collerait ?

Les cornes ont reçu un vernis brillant. Comme je ne savais et n’arrivait pas à faire un éclaircissement satisfaisant gayoc m’a donné cette idée merci.

Je continue avec mes 4 guerriers cette semaine si j’ai le temps.

La bête sera en dernier, et ensuite je ferai tous les socles des joueurs pour ensuite attaquer les staff et starplayers que j’ai déjà monté.

La corne brillante, ça me choque. Mais dans le bon sens. C’est dérangeant, c’est pas naturel, comme un appendice issu d’une autre dimension.

Moi aussi je trouve ça bien comme rendu.

Je vais aussi me lancer prochainement dans la conversion de ces fig’ pour une équipe de Nurgle, mais je vais les utiliser en tant que Pourris. J’ai une petite question : quelles épaulières as-tu utilisé ? J’ai regardé ce qui était proposé sur les différents sites qui en vendent, mais je suis un peu perdu vu le choix proposé…

Alors les épaulettes proviennent des bestigors plastiques donc à voir dans les gammes Homme-Bêtes.

@ Mad: attention à l’échelle, de mémoire ils sont un peu grand. J’avais hésité à me monter une équipe avec :
-comme bête: le démon de la gourmandise Hell dorado,
-comme guerriers: les portepestes,
-comme pestigors: des démonettes peintes en nurgle,
-comme pourris: des zombis,

Mais j’ai trouvé une autre idée… Zombicide. La boite toxic city mail = 4 gros (guerriers), 12 zombis (pourris), 4 runners (pestigors), et en bête j’ai achété un fatty féminin d’occaz (1.5). Photos bientot. Ce sera un peu space, mais ça me fait marrer.

Ok, merci.

Ça fait un moment que je voulais le faire, et j’ai profité des soldes pour craquer. L’équipe sera composée de :

  • Pourris : les Portepestes
  • Pestigors : les Gors de Battle (à voir si je peux remplacer un bras par un bras de Portepeste, pour le côté Nurgle…)
  • Guerriers : les Déchus de Battle
  • Bête : un Enfant du Chaos, toujours du Battle

Tout provenant de la même source, j’espère ne pas avoir trop de soucis d’échelle. Je tricherai un peu avec les socles s’il le faut. :slight_smile:

Ca va etre chouette!