[CDA-01] La samba du démon (Khorne)

La samba du démon sera ma team de la prochaine saison régulière.

Côté figs, l’équipe se compose de 8 gladiateurs, de 4 démons et de 2 hérauts de khorne ainsi que d’un buveur de sang
A part Morg et Noirsabot, les autres champions qui me seraient accessibles n’ont pas encore été déterminés par les commis :wink:
Je n’ai pour le moment pas de pions relances, tour, apo, FAME, staff non plus

Nom d’équipe : La samba du démon (ça reste un truc un peu rapidement choisi vu qu’il fallait le mettre dans le titre de l’article :smiley:

Logo :
A venir

Cri de Guerre :
A venir

Stade :
La tanière du Crocodile dans les marais de Lustrie

Composition de l’équipe :
N°1 (Buveur de sang)
N°2 (Héraut)
N°3 (Héraut)
N°4 (Démon)
N°5 (Démon)
N°6 (Démon)
N°7 (Démon)
N°8 (Gladiateur)
N°9 (Gladiateur)
N°10 (Gladiateur)
N°11 (Gladiateur)
N°12 (Gladiateur)
N°13 (Gladiateur)
N°14 (Gladiateur)
N°15 (Gladiateur)
N°16 (Gladiateur)

Staff :
Head-Coach : Croco
Apothicaire : ???

Background :
A venir

Sponsor Adidos et BNPow

Tu partirais sur quoi en TR100?

Malgré plusieurs tests, je ne sais pas encore

Step 1 : WIP : Achever les 8 démons khorneux :

4 démons
2 hérauts
1 buveur de sang

On veut des photos :slight_smile:

Mon idée de shéma pour les socles : flammes sur le rebord / cendres sur le plat du socle avec le numéro du joueur sur un crâne dans la cendre.
Vous en pensez quoi ?

Superbe idée pour les rebords avec flammes.

Et les crânes c’est tip top.

Au final tout est bon monsieur. Hate de voir tout ça monté.

C’est original, mais je suis moins convaincu que le commi. Faudrait voir une fig entière+socle. J’ai peur qu’on ne voit pas très bien le numéro (mais ça c’est accessoire) et que ça fasse chargé au niveau du socle (qui plus est, les flammes sont peut être trop homogène pour que cela soit crédible.

Une flaque de lave (plus conventionnelle) avec quelques ilots de cendre serait peut être mieux?

PS: le crane est une sculpture maison?

Merci les gars, les retours sont les bienvenus. Je suis effectivement moi même mitigé. Le rendu esthétique est joli mais j’ai peur que ça fasse trop chargé ou un peu « circus » le socle.
Une photo en entier de la fig d’essai.
Edit @petitgars: le crâne est réalisée à base de miliput grâce à la technique de l’empreinte apprise auprès d’Heinrich :smiley:

Ouais je comprends ce que tu veux dire pour les flammes qui font circus. C’est vrai que ça peut faire un peu too much. Mais j’ai la solution : pose quelques flammes sur les socles directement :cheers:

Je pense que le rendu serait pas mal.

Mais tant qu’à faire je ferai des flammes d’une couleur dans les tons de vert-jaune pour contraster avec le rouge de ta team. Cela fera un feu démoniaque :smiling_imp: Donc on reste dans le thème.

Bon maintenant faut scultper des flammes ou en chopper sur le net. Je regarde dans les « quelques boutiques » que je connais pour t’aider :wink:

[EDIT]J’ai quelques flammes en stock à la maison qui proviennent des grappes des flagellants de l’empire.

Ça fait pas plutôt BN ça :smiley:

STEP 2 presque achevé (je garde le buveur pour la fin finalement :smiley:

STEP 2 : Les gladiateurs

Tu as voulu faire des effets flammes sur les sanguinaires? Le bleu, c’est pour les endroits très chauds? (viens que je te mette ma langue…ou mon poing (voix salace off)).

D’un point de vue personnel, je trouve que quand c’est homogène, ça rend encore mieux pour l’effet chaud. (cf coolminiornot, red dragon et cie).

:smiley:
Purée Petitgars, la chaleur estivale soudaine te travaille les hormones :pig:
Aucune logique, je suis un intuitif :croco:
Mais le bleu est en réalité plutôt violet.

Alors perso, pour ton équipe de Khorne (et quelque soit l’univers dont on parle en fait), j’associe Khorne à la boucherie.

C’est à dire que les adversaires doivent finir dans des flaques de leur propre sang, du coup, des gouttes de sang qui tombent sur les rebords des socles me paraissaient une bonne idée. Par contre, niveau faisabilité, je ne suis pas sûr que ce soit si aisé que ca à mettre en place, peut-etre à réserver que pour quelques figs de l’équipe seulement.

My 2 cents.

Pas mal du tout ces khorneux, de bonnes poses, schéma ok, conversion dans l’esprit.

J’aime bien l’idée des gouttes ou éclaboussures de sang. J’ai un truc pour toi croco si tu ne sais pas comment faire.

Vivement la suite. :cheers:

J’aime bien, ça donne des idées ! :smiling_imp:

La bande à basile est enfin terminée. Enfin presque, il me reste les socles !

Vue sur les tatoués de l’équipe : octopus, scorpio, shiva et crabos

Allez motivé, plus que le big guy et la team est prête !

Ensuite ce sera le tour de quelques champions et des membres du staff.

C’est chouette. J’aime les icones de Khorne sur les armures. Pour faire une critique, parce que tu aimes ça, je dirais qu’il serait plus réaliste (mais peut être moins lisible) d’ajouter du bleu et du chair pour estomper un peu le noir du tatouage (surtout pour les BG ou la lisibilité est moins problématique).

voir tes maraudeurs/gladiateurs me rappelle qui faudrait peut-être que je bosse sur mon pacte du chaos…

Autant celui de gauche avec sa pince en feu a la musculature du torse bien souligner, autant celui du milieu(les cornes du casque vers le bas) lui ,je trouve que sa musculature du torse manque de relief, comme son collègue derrière lui avec son casque sans corne et ça grosse chaine autour du coup.
mais pourquoi avoir fait les mains blanches? la transition est bien réalisée au niveau peinture, mais serait-ce a force de se laver les pognes a l’eau de javel pour enlever les traces de sang?

bon faut que je m’occupe des lions moi, ils sont convertis, mais faut que je me lance dans la peinture…