Cartes de champions

Si c’est celui où il y a la liste des champions, il est inclut dans le fichier game, normalement. Ensuite, quand on crée un deck, il y a la possibilité d’ajouter des decks préconstruits. J’ai inclus le fichier des champions et des primes de match. J’ai codé un truc pour convertir les fichiers textes avec point-virgules en fichier de script.

Y a peut être aussi un fichier de script, pas sûr que je l’utilise au final, je ne sais plus. Peut être des reliquats de tests.

C’est bien de ce fichier dont je parle, j’ai bien vu qu’il était inclu, mais je ne vois pas comment ça fonctionne. Comment s’ajoute le deck pré-construit ?

Dans l’éditeur, il y a une petite icone d’ajout de carte dans la barre d’outil. A suivre, Ajout / Supprimer / Modifier.
Une petite flèche indique un menu déroulant, qui propose l’ajout de carte vierge, ou l’ajout en masse (avec le titre Champions LRB 6).

C’est top!
Si un plan impression se monte, j’en suis :wink:

Avancement :
J’ai légèrement revu les cartes de champion. Modifié la police pour une qui lui ressemble, et accepte les accents. Je suis en train de les mettre en ligne, j’éditerai quand ce sera fait.
J’ai également fait les dos des cartes. 3 Variantes : Ballon / Pièce / BN, pour chaque élément, comme présenté plus haut. Le dos des cartes Champions est également dispo. Pas encore fait pour la V3, je ne le ferai que si cela intéresse quelqu’un.

Si quelqu’un a des idées pour les fonds, c’est encore modifiable.

Concernant l’impression, j’ai commencé à m’y intéresser. Artscow me semble pas mal. Je peux avoir les frais de port à l’oeil via un code facilement (faut que la commande dépasse les 30$).
Le deck est de 54 cartes (type carte à jouer, 6.35 cm * 8.89 cm), avec dos et face personnalisable. Il faut le faire dans un outil spécifique.
Honnêtement, je me vois pas faire pleins de personnalisation pour chacun, donc il y aura plusieurs options :

Uniquement les champions :
-> y en a 57, qu’on va réduire à 56 (Pet’Brik et Minab’ seront recto-verso).
-> pour ne pas en faire disparaître, il faudrait faire 2 autres couples « recto-verso ». Des idées ?

Uniquement les primes de match :
-> les « légères » à 50.000 sont 52. Elles peuvent former un deck avec 2 cartes bonus
-> les « lourdes » à 100.000 et plus sont 52. Elles peuvent former un deck avec 2 cartes bonus
-> les cartes bonus : une carte sorcier, une cuistot, une serveuse de bloodweiser, une pot-de-vin

Les champions et les primes de match :
-> deck de 54 champions, dont Pet’Brik et Minab’ en recto-verso
-> les « légères » à 50.000 sont 52. Elles peuvent former un deck avec les 2 cartes de champions qu’il reste
-> les « lourdes » à 100.000 et plus sont 52. Elles peuvent former un deck avec les cartes bonus en recto-verso

Le dos des cartes sera au choix avec symbole.
J’ai encore les cartes « bonus » à réaliser. Si vous pensez à d’autres cartes en bonus, allez-y, j’ai rien figé encore. Je pense reprendre le format des champions avec une image et le texte explicatif.
Je cherche des images sympas pour ces cartes. Si quelqu’un en a, je suis preneur.

Au niveau tarif, Artscow propose le deck de 54 cartes à 10.99$. A voir pour la conversion en euros (8.50€ selon google).
Si quelqu’un a connaissance d’autres sites proposant ces services, je peux regarder.
Que ceux qui sont intéressés se manifestent, j’essaierai de mettre à jour le premier post avec toutes les infos plus tard.

Voici un lien vers toutes les cartes et les dos réalisés pour l’instant. Pour l’impression, je devrais peut être réaliser une version un peu plus high-def (« blabla technique »).
Pour info, je compte laisser tout le nécessaire pour s’imprimer soi-même ses cartes, pour ceux qui aiment vider des cartouches d’encre ^^

LE producteur de cartes
cartamundi.com

Je ne crois pas qu’ils proposent de la production à si petite échelle, mais je vais me renseigner.

Y a de grandes chances que je parte sur Printerstudio finalement. Je ferai un post ce soir pour préparer la commande.
J’ai trouvé quelques images pour faire les 4 cartes « bonus » :

  • Sorcier
  • Cuistot
  • Serveuse de Bloodweiser
  • Pot de vin

Il y aura ces 4 cartes en bonus, recto verso normalement (Sorcier / Cuistot & Serveuse / Pot de vin). Me reste à coupler des champions en recto-verso également. Alors, qui je fais ? Trois couples sont à faire, j’ai déjà Pet’Brik’ et Minab’. Je pensais grouper les deux fous du boulet (Fezglizh et Fungus). Qui d’autre a une idée de couple ? Qui pourrait bien aller ensemble ?

Ce soir, présentation des cartes finales en « HD », prêtes pour l’impression. Et je mettrais en ligne le nécessaire pour ceux qui veulent une impression à la maison.

Je couplerais Igor/Apothicaire Local. Et une autre avec apothicaire/apothicaire. Ne pas oublier non plus qu’on peut avoir jusqu’à 3 corruptions et 2 apothicaire locaux, et 2 serveuses. Si on veut être exhaustif…

Honnetement, je pense pas que les cartes de primes de match génériques soient si utiles que ça, parce qu’à mon sens ça reste rare d’oublier son sorcier ou son cuistot (alors que sur internet, ça peut arriver). Eventuellement, des tokens pour clarifier le comptage (mais si tu as déjà utilisé un pot de vin! Ah bon? a oui, j’ai viré un token…).

Pour les primes spéciales, l’idée est d’avoir la carte avec le résumé des règles. D’où l’idée d’avoir le Sorcier et le Cuistot notamment (même si c’est vrai ce dernier n’est souvent utilisé que par les halflings). Pour la serveuse et le pot de vin, un dé posé sur la carte permet de tenir compte assez facilement du nombre encore valide.
L’apothicaire pourrait également être une bonne idée, il est souvent utilisé … Remplacer le cuistot par l’apothicaire ?

Au fait, si quelqu’un a dans ses cartons une belle illustration de sorcier et / ou de serveuse pour illustrer les carte, les miennes sont moyennes.

Ils ont aussi des cartes à Lyon et même des champions « maison » je crois
geektamere.blogspot.fr/search/label/STARPLAYER

le sorcier, tu en as 2 sympatoches dans le LRB.
Ok pour remplacer chef cuistot par apo/igor.

Dans les champions, tu peux associer eldril à hubris; et il y a aussi des rivalités entre tronçonneurs (flint/ugrot).

Pour ceux intéressés : le topic de la commande

Aux modos, s’il y a moyen de faire un message de masse pour prévenir tout ceux intéressés ?

Quelques aperçus des cartes que j’enverrais à l’impression.
Des champions (Bertha & Ramtut sans icones d’équipe, Cass’Crane et Puggy avec) :


Des primes de match :

Cartes de primes spéciales :

Pour les primes spéciales, à moins que quelqu’un me propose des images nickel en résolution pas trop dégueu (minimum 350 px de haut), je garderai celle-là.
Comment trouvez-vous les cartes ?
Les informations sont elles suffisantes ?

Igor / Apothicaire local : à la place du cuistot, je pourrais mettre une carte Igor / Apothicaire. Quoi y mettre ? Quelqu’un a-t-il une image ? J’en ai pas en stock, et pas trouvé de quoi dans mes recherches google. Pour l’instant, je pars sur ces 4 là je pense.

Je trouve ça parfait. Les crayonnés sont à peu près homogènes, ce qui n’était pas évident.
J’adore ton cuistot

@ GULIX

il va falloir comptabiliser les intéressés afin que tu puisses tirer le meulleur prix

: je devrais etre intéressé par les cartes, les champions…

tu donneras le prix et je te confirmerai …

@popov :

Salut salut!

Bon en tant que taré des règles je me dois de dire qu’il y a une relecture/traduction sérieuse à faire avant toute impression.

J’ai dégoté 2 erreurs sur 3 cartes! Donc, je veux bien me coller à la relecture corrections / questions pour d’éventuelles règles floues de cartes spéciales. Mais on peut être plusieurs ce serait bien.

Les 2 erreurs que j’ai vu pour l’instant!

Blam’Eziasson n’a pas le logo Nain sur ta carte, il n’a que le logo Nordique.
Bertha GroPoing a t elle vraiment esquive en force? j’ai un souçis sur mon livret de règle en anglais il me manque des champions donc j’ai pas pu vérifier Bertha Bigfist, mais en français elle n’a pas esquive en force.

Je continue à regarder. Quelqu’un peut me donner une liste exhaustive des champions en anglais? il doit me manquer une page!

C’est vraiment un super boulot Nico. Les images sont très bien pour celles que j’ai déjà vues! :cheers:

Merci pour la relecture, je vais modifier ça pour Blam.
Je me suis basé sur les cartes fournies dans le fichier du site, avec une mise à jour basée sur le fichier de correctif d’Empire Oublié. Pour les champions, j’ai pris la liste du LRB6 d’Empire Oublié (dans lequel Bertha a Esquive en Force).

Hésitez pas à jeter un oeil aux cartes spéciales voire s’il y a des coquilles. Lundi soir, ce sera trop tard !

Alors j’avance petit à petit!

Pour Bertha Gropoing tu as raison! Elle a bien esquive en force. :blush:

Pour les cartes de champions les accents sont aléatoires. Quelquefois ils y sont, quelquefois non. Donc si tu peux regarder ça, c’est pas essentiel mais bon…

Boutaïdo y a un tréma.

Pour Ramtut et Setekh petite coquille il manque le 2ème N à nécromaNtique

Coquille à Sinnedbad poignard sans S

Objet magique
Anneau de téléportation: changez le moment où on peut jouer la carte par ça: Jouez cette carte à la fin de votre tour (sauf si votre tour s’achève sur la mi temps)

ceinture d’invul…: formule pas très heureuse (ne s’y limite pas etc.) reprendre la même chose que l’huile de foie de morue l’effet est presque le même pour la non modif de l’armure ou blessure. Moi, je dirai d’harmoniser les 2 formulations malgré la petite différence entre les 2.

force de l’ours: joueur de votre choix

gants magique …: coquille? spike! magazine je trouve bizarre le point d’exclamation! Á voir.

La suite plus tard…
:study: