Cartes de champions

le côté maquette fin des années 80 fait un peu trop old school même si ça donne la nostalgie
le côté plus « moderne » de ton premier jet me plaisait davantage et avec les « logos » d’équipes ça serait le top à mon avis. Mais comme toujours c’est facile de dire ça quand on ne fait rien.

Vu le temps annoncé ce week-end, je vais sans doute pouvoir bien avancer.
Je garde la Old-School et je continue à bosser un peu dessus, ça me permet de voir comment fonctionne le multi-style.

Je vais aussi me lancer dans les cartes de primes de match. Je vous montrerai ça.

J’ai commencé à regarder pour l’impression, ça se fait principalement sur du 54 cartes … Et y en a 57 (56 si on regroupe Pet’Brik et Minab’).
Pour les primes de match, le total monte à 104 cartes.
57+104 => ça donne 3 set de 54 cartes, ça serait jouable avec une carte bonus en rab (le sorcier ?)

Par contre, rajouter l’historique, ça sera trop complexe. Trop de texte, trop peu de place, pas envie de jouer l’éditeur à faire des résumés pour chacun.
Je compte faire un dos de carte classique. Si certains veulent en proposer, qu’ils hésitent pas.

le logo BN

voici un exemple de ce qu’a fait un ami pour sa propre équipe qu’il joue dans notre ligue : modèle déposé !
« gobelin » c’est le nom de son joueur : c’est un passeur humain

C’est très chouette , j’aime beaucoup…

La couleur rouge rend bien blood bowl…

graphisme très très chouette :slight_smile:

mais j’aime pas la police d’écriture, ni comment est disposé le nom de l’équipe :smiley:

Voici un premier aperçu des cartes de primes de match, vous m’en direz des nouvelles. Je vais reprendre un peu celles des champions également. D’abord essayer d’intégrer les icones d’équipes, ensuite la revoir. Et puis faire l’arrière des cartes.
Je mettrais plus tard à dispo les fichiers Magic Set Editor.
Faudra que je regarde si j’ai bien les dernières versions de toutes les cartes (en cas d’errata), j’ai repris celles présentes en download sur le site de la ligue. Si quelqu’un veut faire relecteur …

« Action Spéciale » :

« Bon Karma » :

« Coups Bas » :

« Evénements Aléatoires » :

« Incidents Mineurs » :

« Mesures désespérées » :

« Objets Magiques » :

Ce qui m’intéresserait, c’est de récupérer un de tes templates pour les cartes de champion (celui en rouge, par exemple), pour voir comment tu as géré ton truc (pas pour le reprendre, c’est surtout qu’en matière de code, je comprends en général mieux en lisant le code des autres qu’un manuel).

J’ai mis à dispo sur mon blog les fichiers de Magic Set Editor pour la première version que j’ai faite.
Demain ou lundi, je mettrai une version plus à jour.
Tu peux te servir ici !

Il y a deux fichiers textes nommés game et style, en gros. Le premier définit les variables, le second le style de la carte et où / comment sont affichées / récupérées les variables.

Enorme!

Et maintenant, une proposition de dos de carte, reprenant le même style.

Pas convaincu par toutes les couleurs (le mauve et le bleu notamment), et le logo peut facilement changer / évoluer.
Je ne ferai pas beaucoup évoluer le tout par contre, je suis bien content du résultat final et global.

Ce sera tout pour aujourd’hui ! La suite un autre jour !

J’ai juste une remarque, qui peut paraître pour du chipotage, mais dans cet univers, la monnaie n’est pas la PO (pièce d’or), mais la CO (Couronne d’Or). Du moins dans l’Empire.

C’est superbe. Pour les cartes prends comme référence le site empires oubliés. Sur notre site je ne suis pas sur que cela soit la dernière version.

Y en à qui bossent le dimanche !

En gros, mise à disposition de la dernière version de mes fichiers, et première tentative d’inclure les icones d’équipe. J’ai aussi revu la police des compétences, et je me suis refait la carte des champions. Changement sur le fond, de couleur sur certains éléments. Je la préfère cent fois à ma première.

J’ai aussi intégré les icones d’équipe. Pas encore totalement convaincu du rendu, si quelqu’un a de l’inspi ou une idée que je pourrais intégrer.

Les primes de match ont été revues avec le fichier correctif, mais il faudra faire de la relecture et de la mise en forme. Ca se fera en temps perdu, ça. Pour la carte des champions, peut-être une version moins « sanglante » si j’ai l’inspi. Si les graphistes du forum veulent tenter le coup, je peux essayer d’intégrer leurs créas.

Quelques captures pour finir.

Ce sera tout pour cette semaine (mais je fais le pont demain ^^)

[edit]
La position des joueurs, faut-il l’intégrer sur la carte ? Si oui, où ?

Du très beau travail, vraiment :slight_smile:

Je me demande juste si il est vraiment nécessaire d’avoir une place si grande pour le texte ? Est-ce qu’un partage en 2/3 (pour l’image) - 1/3 (pour le texte) ne serait pas « mieux » ?

Franz,
« pourquoi faut-il qu’une ligue pareille soit si loin de chez moi ? » :frowning:

oui, une plus grande image si c’est possible pour les Champions ça pourrait être sympa :smiley:

et les cartes de primes sont :
Recto >> superbe !!!
Verso >> choisis une seule couleur pour tous les jeux pour uniformiser :wink:

Ben non, ce sont des jeux différents ^^

Je vais essayer pour l’image. On va voir.
Pour la couleur des cartes, comme l’a signalé Petitgars, y a une couleur par type de carte.

Oui, je sais bien mais je préfère un dos uni partout :smiley:

J’ai remarqué la présence d’un fichier de scripts pour les champions, mais je ne vois pas où ni comment il est utilisé. C’est un truc que tu avais commencé à essayer et abandonné en cours de route ?