California Bowl le 26/06 à Rennes (Beach Bowl)

Le 26 Juin 2011 aura lieu le [color=darkred]California Bowl à Rennes, le tournoi de Beach Blood Bowl de l’amérique… ou quand les Texans enfile tongs et maillots pour aller faire bouffer du sable à leurs petits camarades de l’ovalie à pointes. Alors si vous avez toujours revez de voir Castor se revigorer l’arrière train après le cul d’anthologie qu’il s’est pris en 1/4-finale de la Condate ou bien si vous fantasmez encore sur Bloody et son string cochon, joignez-vous à nous le 26 Juin en Terres Bretonnes.

Quelques précisions sur le tournoi:

  • Tournoi en 5 rondes ([color=darkred]36 places maximum)

  • basé sur les règles de Monsieur le sélectionneur de l’équipe de France (Beach Blood Bowl LRB6). Budget 600.000po, 10 joueurs max, actions Showtime, etc…

http://www.lutececup.org/divers/download/lrb6frabeach.zip

  • En binômes ([color=darkred]équipes de deux) avec permutation de rosters. Le coach titulaire joue son roster sur les rondes 1,3 et 5, mais joue le roster de son coéquipier sur les rondes 2 et 4. Bien entendu, deux coéquipiers ne peuvent pas s’affronter.

  • Lorsque le coach titulaire joue son équipe, il doit tirer un trésor de plage (D8) utilisable pour ce match seulement, c’est à dire pour les ronde 1, 3 et 5.

Pour rappel, voici les différents trésors de plage et leurs effets:
1-Tongs: le joueur peut Mettre le Paquet sur 3+ (il peut Mettre le Paquet 2 fois, comme dans les
règles classiques du Blood Bowl).
2-Crème Solaire: le joueur devient glissant comme une anguille et gagne un bonus de +1 pour
les jets d’Esquive (comme la compétence Deux Têtes).
3-String: le joueur gagne la compétence Présence Dérangeante (entre une Amazone en string et
un Troll en string, le mot Dérangeant n’a pas tout à fait le même sens !).
4-Lunettes de Soleil: le joueur gagne les compétences Précision et Lancer Précis (les Lunettes
de Soleil cachant le regard du lanceur, il est plus facile pour lui de feinter les défenseurs !).
5-Bouteille: le joueur peut s’en servir pour assommer ses adversaires. ll gagne la compétence
Poignard.
6-Bracelet Brésilien: le joueur est convaincu que le Bracelet lui porte chance. Il gagne les
compétences Pro et Chef.
7-Beignet Collant: le joueur gagne un bonus de +1 pour les Ramassages de balle, les Réceptions
et les Interceptions (comme la compétence Bras Supplémentaires). Par contre, il a un malus de
-1 sur les jets de Passe.
8-Canette de Gatorcade: le joueur gagne les compétences Frénésie, Bond et Pas de Mains.

Le planning de la journée serait le suivant (en comptant 1h par match):

  • 8h30 ouverture de la salle
  • 9h00-10h ronde 1
  • 10h30-11h30 ronde 2
  • 12h00-13h00 ronde 3
  • 13h00-14h00 pause casse dalle
  • 14h00-1500 ronde 4
  • 15h30-16h30 ronde 5

et il reste 1h30 de marge pour le podium, ranger la salle et gérer un dépassement de temps (sachant qu’on peut réduire les pauses entre chaque ronde).

Le Tournoi aura lieu à Rennes, à la maison de quartier de la Touche (6, rue du Cardinal Paul Gouyon - 35000 RENNES), juste à côté de la station de métro Anatole France.

[color=darkred]Le coût de l’inscription est 7,50€
de façon à couvrir les frais de location de la salle et les prix des vainqueurs. L’inscription sera réglable le jour J.

Chaque coach est prié d’apporter sa collation pour la pause du midi (repas froid), nous apporterons de quoi boire au cas où (Eau/Coca…). Il y a un Marché Plus ouvert de 9h à 12h30 juste à côté pour ceux qui voudrait acheter à manger sur place.

Il y aura un prix pour les 3 équipes sur le podium, pour le MVP (max de points) et pour le Showtimer (max d’actions +6), la meilleur attaque (max TDs), la brute de la plage (max KO lourds) et le prix du poissard (max de full skull sur bloc 1D, 2D ou 3D).

[color=darkred]
Barême de points:
-Victoire = 500pts
-Nul = 200pts
-Défaite sur le fil = 50pts
-Un cul = 0pts

Sortez vos tongs à pointes!

[color=darkred]Teasing

[color=darkred]
Inscription: 23?

  • Flo (Condate) + Nico (indé) (? + nains)
  • Ptchnk (Condate) + Arnal (Condate) (humains « L.A.P.D. » + orques)
  • Castor + Belette (Crôm naturalisé US)
  • Mastodon (Condate) + Quentin (futur Condate) (nécros « Sartosa Seadogs » + ?)
  • Bloody (Condate) + Turenne (Américain)
  • Karaak (Crôm) + [strike]Khelby (Condate)[/strike]
  • Kadu-c (Crôm) + Buck’s (Lutèce)
  • Petitgars (BN) + Kaazor (BN) ?
  • Djaou (BN)
  • Joh (Condate)
  • Guigui? (Crôm)
  • Papyharzen (atemporels)
  • Dimiento? (atemporels)
  • Alucardlevash? (atemporels)
  • ericb? (atemporels)
  • eric (atemporels)

[color=darkred]
Prêt terrain de Beach Bowl:

Baltus = 1
Kadu-c = 4 ou 5
Castor = 1

Tu m’étonnes qu’il complexe, ce cher Castor, si vous divulguez comme ça ses petits moments de plaisir ! :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, bravo pour l’orga et l’affiche. Si je suis dispo, je viendrais, mais juin, c’est la saison des mariages …

Motivé également.

@petitgars: Si tu viens, on fait équipe ensemble ?

Si tu veux :slight_smile:

Bon voici une partie des goodies…

1ère place par équipe (+1 des 2 monstrodés restants)

2ème place par équipe:

3ème place par équipe:

le joueur le plus poissard (le dé skull):

le showtimer (le dé grande gueule ouverte):

le MVP individuel (2 dés au choix parmi le 4 restants):

le petit dernier

le prix spécial (à déterminer)

le bashlord

le meilleur marqueur

Et voilà le terrain réalisé pour le tournoi :

Je me suis permis Ptchnk de montrer ça. C’est beau et très bien fais. Si tu en édites je serai intéressé.

Tu as encore des dés de bloc ou pas ? 1ère et 2ème génération ?

Pour l’instant le terrain est prévu pour être imprimé sur 2 feuilles A3 pour le côté pratique afin d’avoir des terrains sympa à pas cher dans un délai d’un mois. Il se peut que par la suite, je monte un plan pour une impression sur bâche et je vous tiendrai au courant. A ce sujet, pouvez vous me rappeller où vous avez fait imprimer vos terrains :smiley:

Pour les dés de blocage, non ils sont partis trop vite (même jqu’en Allemagne?!!). La 2eme génération n’a pas encore vu le jour mais il est probable que je relance le projet à plus grande échelle d’ici quelques mois avec Chessex (dés carré) au lieu de Dice&Unlimited. Je l’annoncerai sur les forums de l’ouest :smiley:

@Ptchnk,
petite suggestion d’amélioration des dés de blocage génération 2 (au demeurant très bien) si tu en refais :
Je trouve que les symboles sont trop petits par rapport à la surfaces des côtés des dés, c’est à dire qu’il y a trop de « vide » autour du symbole… :smiley:

Pour faire une petite disgression sur les dés de blocage Brezhoneg, voici ce qui est prévu pour la version 2 avec des logos plus gros comme le suggérait Pixmen.





et un échantillon par Chessex (dès qu’on leur envoie un design pour savoir si c’est faisable ou pas… ils font un échantillon illico ?!!)

C’est Marga qui s’en était occupé

Miam !

Quand j’aurai un peu de temps, j’essaiera de faire des symboles pour des Dés BN aussi…

J’ai envoyé en mp le lien pour l’imprimeur. Si tu as des questions supplémentaires vois avec Marga, Maitre brasseur nain.

Yep merci Heinrich pour le tuyau. Je garde ça sous le coude :smiley: .

En attendant, pour les autres, viendez nous voir fin Juin pour prendre le soleil de la California :sunny:

Il reste 3 semaines avant le California Bowl…

N’hésitez pas à nous dire si vous comptez venir, avec qui vous souhaitez jouer ainsi que vos rosters… je commencer à remplir le logiciel pour le tournoi.

Si vous avez des questions, n’hesitez pas :smiley:

C’est bien QUE le dimanche?

oui à partir de 8h30…

Ok, je suis un boulet, mais vu que je bosserai le samedi jusqu’à 19h30…

J’apporterai de quoi faire du vrai café pour ceux qui feront la route le matin même… Je donnerai le plan d’accès à la salle prochainement aussi.

je suis éventuellement intéressé pour participer si il reste de la place :wink:

Il reste largement la place, aucun souci :smiley: