Breizh Bowl IV, 07/08 avril 2012

Salut les BN,

Juste pour vous filer l’info: le Breizh Bowl IV aura lieu les 7 et 8 avril 2012, même lieu, même salle que l’an passé (à Bruz).

Les modalités d’inscription, le règlement, les détails de la célèbre Draft de compétences, l’organisation de la traditionnelle partie de foot US, etc… tout cela vous sera précisé courant janvier.
Mais globalement, cela ne devrait pas beaucoup différer de l’an passé.

En espérant vous y voir nombreux!

Bises :cheers:

Si y a moyen! j’en serai à nouveau!

Avec un peu de chances Djaou sera là aussi et on pourra dormir dans son gîte!

Y a du Foot US ?? JE VIENS !!

Oui, enfin, à notre niveau, hein :wink:

Mais traditionnellement, le samedi ou le dimanche midi, on fait une partie de foot Us un peu light. Pour exemple, la vidéo du célèbre TD de Sladmortis lors du Breizh Bowl II, TD qui avait enflammé la presse tant il fut contesté (match Lutèce VS Reste du Monde)!

dailymotion.com/video/xd474 … cain_sport

Par ailleurs, on se diversifie. L’an passé, en plus du foot us et du foot tout court, on a fait un Base Ball mémorable… Un grand moment de sport :smiley:

Course QB à la Michael Vick ^^

C’est des p’tits plus super sympa :slight_smile:

je ne peux pas dire encore mais pourquoi pas!
sa me tente bien
j’aurais preferé du rugby que du foot US :laughing:

Youhouuuuuuu cela ne tombe le week-end qui suit mon annif, je serai enfin peut être parmi vous.

Et quand je vois FOOT US je se suis encore plus motivés. ALLEZ LES SAINTS !!!

On monte un club de Flag dans le Pays de Retz ? :stuck_out_tongue:

[color=green]GO PACKERS !!!

Je serais plus que très probablement là, histoire de changer…

au moins 5 min avant la draft :wink:

Et voilà l’ouverture des inscriptions ainsi que l’annonce officielle!

[color=darkred]ANNONCE OFFICIELLE

Yes, we can!!
2012 sera donc l’occasion de vous recevoir pour la 4ème année consécutive en Bretagne afin de célébrer le blood bowl à l’américaine. Au programme? Draft de compétences, jeu du palet, foot us et bien entendu poussage de figs en plomb!
Quand la galette bretonne rencontre le hot dog texan…

Les inscriptions sont ouvertes (60 places) !

Pour tous renseignements, un seul lieu : le forum du tournoi:

breizhbowl.bbactif.com/

Mais d’ores et déjà, voici quelques infos utiles…

INSCRIPTIONS ET LIEU DU TOURNOI :

59 de l’avenue Alphonse Legault, Maison des Associations, Bruz.

Bruz se situe sur la route de St Nazaire, à environ 10 kilomètres de Rennes.
Un plan est disponible sur le forum du tournoi.

  • Le montant du tournoi est de 25 euros et comprend les repas du samedi midi et du dimanche midi, les boissons (café, coca, jus de fruits) à volonté ainsi que les croissants du samedi et dimanche matin et un goodies du feu de Dieu!

  • Nous précisons que nous ne fournissons pas d’alcool, et que l’alcool ne sera pas autorisé sur les lieux du tournoi.

  • Les inscriptions se font obligatoirement sur le forum du tournoi ( breizhbowl.bbactif.com/ ). Nous ne validerons les inscriptions qu’une fois votre chèque reçu. Une inscription payée est prioritaire sur toutes les autres.

  • 60 places sont disponibles.

CREATION DES ROSTERS

  • Les règles utilisées sont celles du LBR6, incluant les rosters pacte du chaos, slanns et underworld.

  • Les rosters auront une valeur maximum de 1 100 000 PO.

  • Toutes les primes de match sont autorisées, y compris les champions mais à l’exception des cartes spéciales et des mercenaires.

  • Vous devez avoir au minimum 11 joueurs dans votre roster, mais vous pouvez constituer votre roster avec 10 joueurs du roster plus un champion (ou 9 + 2, etc…).

  • Si deux coachs possédant tous les deux le même champion s’affrontent, pas de problème : chaque coach peut faire jouer son champion.

  • Votre équipe disposera de 5 compétences attribuables à 5 joueurs différents avant le début du tournoi et n’entrant pas dans le calcul du TV. Ces compétences sont des simples, sauf pour l’un de vos joueurs qui pourra recevoir une compétence double.

  • Un champion ne peut pas recevoir de compétence supplémentaire.

  • Les gobelins et les halflings pourront choisir 5 compétences doubles s’ils le désirent.

Bonus de Popularité :

  • Si un adversaire qui dispose d’une équipe entièrement peinte rencontre un adversaire qui dispose d’une équipe non peinte ou non peinte entièrement, le joueur à l’équipe peinte recevra un bonus de +1 en FAME. Le bonus de FAME du match ne pourra cependant excéder +2.

  • Il sera demandé à chaque coach, équipe peinte ou non, que chacune de ses figurines soit clairement identifiable (gommette de couleur, numérotation visible, etc…). Dans la mesure du possible, merci d’amener votre (ou vos !) terrain(s) ainsi que vos dés. Une rubrique sur le forum est ouverte si vous désirez vous faire prêter du matériel (figurines, équipes…).

DRAFT DE COMPETENCES

Comme l’an passé, deux draft de compétences seront organisées, la 1ère le samedi midi (avant la ronde 2), la 2nde le dimanche matin (avant la ronde 4).

Les règles précises vous seront révélées sous peu, mais l’an dernier, voilà à quoi cela ressemblait :

  • il y a autant de compétences disponibles que de joueurs inscrits
  • en partant du dernier du classement général et en remontant jusqu’au 1er, chaque coach choisit une compétence qui est alors retirée de la liste
  • la compétence choisie doit être attribuée à un joueur du roster
  • ce joueur peut avoir déjà reçu une compétence supplémentaire lors de la création du roster, et peut recevoir une compétence auquel il n’aurait normalement pas le droit (mutation, etc…)
  • un champion ne peut pas recevoir une compétence durant la draft

La compétence reçue lors de la 1ère Draft (samedi) reste active pour les rondes 2 et 3, puis est retirée au joueur. La compétence reçue lors de la 2ème Draft (dimanche) reste active pour les ronde 4 et 5.

DEROULEMENT DES MATCHS

  • Le tournoi se fera en 5 rencontres sous la forme d’une ronde suisse.

  • La durée maximum pour un match est de deux heures quinze minutes.

  • Toutefois, si à la mi-temps du match, nous jugeons que le match se déroule trop lentement, nous vous fournirons un chrono et vous finirez le match avec la règle des 4 minutes.

  • Suite à la jurisprudence Titouch, nous avons décidé que si l’un des joueurs mettait 12 joueurs sur le terrain, son adversaire aurait le droit de choisir un des joueurs en trop et d’exclure temporairement le fautif. Le joueur incriminé se verra donc cantonné à la réserve pour le drive suivant, et pourra rejoindre ses petits camarades à l’engagement suivant. Si c’est votre mino Griffes, tant pis pour vous, il est de votre devoir de faire attention à ce genre de détails.

  • Cependant, un minimum de fair-play est attendu, beaucoup de joueurs du Breizhbowl ne sont pas rôdés aux tournois, et signaler intelligemment à son adversaire qu’il a mis une figurine en trop sans le sanctionner serait très bien vue.

Attribution des points de victoires :

  • 5000 points pour une victoire ;

  • 2000 points pour un match nul ;

  • 500 points pour une défaite par 1 TD d’écart ;

  • 0 point pour une défaite par plus d’un TD d’écart.

  • Un système de bonus existe, et est d’un point pour chaque sortie (dans le public, sur agression sur lacet défait, sur gros coups de tatanes dans ta gueule !) et de deux points par TD. Les points adversaires seront également prix en compte.

  • Les joueurs n’évolueront pas au cours du tournoi.

  • Les blessures et autres petits désagréments (telles que les morts de joueurs) ne sont pas prises en compte et vous retrouverez votre plein effectif au prochain match.

PLANNING

  • L’ouverture de la salle a lieu à 9h00 le samedi matin. Entre 9 et 10h, nous inscrirons vos rosters et les vérifierons.

  • Ronde 1 : 10h - 12h15
    Repas / foot, flag, base ball, etc…

  • Ronde 2 : 13h45 – 16h00

  • Ronde 3 : 16h15 – 18h30
    Lors de cette journée, nous effectuerons une commande de pizzas optionnelle pour ceux qui voudraient manger à la salle le samedi soir. PREVOYEZ DE LA MONNAIE ! Nous rendons la salle à 21H.
    L’after devrait se faire comme d’hab dans un (ou plusieurs) bar(s) de la ville de Rennes…

Le dimanche, nous rouvrirons nos portes à 9h30.

  • ronde 4 : 10h00 – 12h15
    Repas / foot, flag, base ball, etc…
  • Ronde 5 : 13h30 – 15h45
  • Remise des prix : 16h15

Cela permettra aux gens qui viennent de loin de pouvoir regagner leurs pénates pas trop tard.

LOTS et ANIMATIONS

De nombreux lots récompenseront les exploits et performances des uns et des autres (cf. forum du tournoi).

Par ailleurs, la météo bretonne nous gratifiant chaque année à cette même période d’un soleil resplendissant (si si) et le site proposant de vastes pelouses, les pauses méridiennes seront l’occasion d’organiser quelques rencontres interligues de foot ou de flag, ou de base ball comme l’an passé (cf. « l’affaire du TD litigieux » de Sladmortis lors du choc Lutèce VS Reste du Monde: EN VIDEO).

HEBERGEMENT

Pour l’instant, considérez que nous ne sommes pas en mesure d’assurer l’hébergement. Des adresses d’hôtels sont disponibles sur le forum.

CHALLENGE GRAND OUEST

Le Challenge Grand’Ouest rassemble pour la 4ème année consécutive plusieurs tournois de l’Ouest français, avec pour objectif d’inciter les joueurs à participer à toujours plus de tournois mais également à renforcer les liens entre les ligues, les associations et les joueurs de l’Ouest.

Dans ce cadre, le vainqueur du Breizh Bowl IV se verra offrir sa place pour la manche suivante du Challenge, à savoir la Blood Bowl and Caux (septembre 2012).

Au plaisir de vous voir bientôt sous le soleil texano-breton! :cheers:

Et merci à nos partenaires:

Si je peux, j’en suis.

Je te pré-inscrit mon poulet :wink:

Ah merde !
Enfin un tournoi où je pourrais jouer mes underworld avec un champion mais :

  • a première vue je suis pas là :frowning:
  • mes champions underworld sont pas prêt du tout ! :angry:

Bon je vois ce que je peux faire, mais a mon avis se sera plus pour l’an prochain (mais je note ça sur mon calendrier !)

je peux te preter des figs pour le second point.^^

J’en serais aussi si j’envoie mon chèque à temps (j’ai dans l’idée que le Breizhbowl, victime de son succès, sera complet cette année) (je suis même prêt à y parier mon choix de roster : plus de 60 personnes s’étriperont pour espérer fouler le sol américain)

Ouep, comme chaque année, il risque d’y avoir quelques coachs qui resteront sur le carreau, malheureusement. Pour mémoire, l’an passé, on a eu dans les 75 demandes pour 65 places, donc faut pas trop lambiner. Enfin pour le moment, il reste encore 59 places :smiley:

Content que tu en sois :wink:

On fais un envoie groupé de cotise dimanche au club :cheers:

Cool :wink: