Breizh Bowl III (23/24 avril 2011)

C’est reparti ! Pour la 3ème année consécutive, les ligues rennaises seront heureuses de vous recevoir à la faveur du plus grand événement bloodbowlistique armoricain !
Etape du Championnat de France et du Challenge Grand’Ouest, le Breizh Bowl III se déroulera cette année les 23 et 24 avril à la Maison des Associations de Bruz (comme en 2009 et 2010).

Mais au-delà de ces considérations compétitives, le Breizh Bowl est avant tout l’occasion de revenir aux sources du jeu Américain. Galettes saucisses, chouchen, Frédéric Antonetti et Bannière Etoilée, voilà ce qui vous attend fin avril au cœur de la Bretagne !

Les inscriptions sont ouvertes (60 places) !

Pour tous renseignements, un seul lieu : le forum du tournoi, ici même !

breizhbowl.bbactif.com/

Mais d’ors et déjà, voici quelques infos utiles…

INSCRIPTIONS ET LIEU DU TOURNOI :

59 de l’avenue Alphonse Legault, Maison des Associations, Bruz.

Bruz se situe sur la route de St Nazaire, à environ 10 kilomètres de Rennes.
Un plan est disponible sur le forum du tournoi.

  • Le montant du tournoi est de 25 euros et comprend les repas du samedi midi et du dimanche midi, les boissons (café, coca, jus de fruits) à volonté ainsi que les croissants du samedi et dimanche matin.

  • Nous précisons que nous ne fournissons pas d’alcool, et que l’alcool ne sera pas autorisé sur les lieux du tournoi.

  • Les inscriptions se font sur le forum du tournoi ( breizhbowl.bbactif.com/ ). Nous ne validerons les inscriptions qu’une fois votre chèque reçu. Une inscription payée est prioritaire sur toutes les autres.

  • 60 places sont disponibles.

CREATION DES ROSTERS

  • Les règles utilisez sont celles du LBR6. Incluant les rosters pacte du chaos, slanns et underworld.

  • Les rosters auront une valeur maximum de 1 100 000 PO.

  • Toutes les primes de match sont autorisées, à l’exception des cartes spéciales.

  • Votre équipe disposera de 5 compétences attribuables à 5 joueurs différents avant le début du tournoi et n’entrant pas dans le calcul du TV. Ces compétences sont des simples, sauf pour l’un de vos joueurs qui pourra recevoir une compétence double.

  • Les gobelins et les halflings pourront choisir 5 compétences doubles s’ils le désirent.

Bonus de Popularité :

  • Si un adversaire qui dispose d’une équipe entièrement peinte rencontre un adversaire qui dispose d’une équipe non peinte ou non peinte entièrement, le joueur à l’équipe peinte recevra un bonus de +1 en fame. Le bonus de Fame du match ne pourra cependant excéder +2.

  • Il sera demandé à chaque coach, équipe peinte ou non, que chacune de ses figurines soit clairement identifiable.

  • Dans la mesure du possible, merci d’amener votre (ou vos !) terrain(s) ainsi que vos dés. Une rubrique sur le forum est ouverte si vous désirez vous faire prêter du matériel (figurines, équipes…).

DEROULEMENT DES MATCHS

  • Le tournoi se fera en 5 rencontres sous la forme d’une ronde suisse.

  • La durée maximum pour un match est de deux heures quinze minutes.

  • Toutefois, si à la mi-temps du match, nous jugeons que le match se déroule trop lentement, nous vous fournirons un chrono et vous finirez le match avec la règle des 4 minutes.

  • Suite à la jurisprudence Titouch, nous avons décidé que si l’un des joueurs mettaient 12 joueurs sur le terrain, son adversaire aurait le droit de choisir un des joueurs en trop et d’exclure temporairement le fautif. Le joueur incriminé se verra donc cantonner à la réserve pour le drive suivant, et pourra rejoindre ses petits camarades à l’engagement suivant. Si c’est votre mino Griffes, tant pis pour vous, il est de votre devoir de faire attention à ce genre de détails.

  • Cependant, un minimum de fair-play est attendu, beaucoup de joueurs du Breizhbowl ne sont pas rôdés aux tournois, et signaler intelligemment à son adversaire qu’il a mis une figurine en trop sans le sanctionner serait très bien vue.

Attribution des points de victoires :

  • 5000 points pour une victoire ;

  • 2000 points pour un match nul ;

  • 500 points pour une défaite par 1 TD d’écart ;

  • 0 point pour une défaite par plus d’un TD d’écart.

  • Un système de bonus existe, et est d’un point pour chaque sortie (dans le public, sur agression sur lacet défait, sur gros coups de tatanes dans ta gueule !) et de deux points par TD. Les points adversaires seront également prix en compte.

  • Les joueurs n’évolueront pas au cours du tournoi.

  • Les blessures et autres petits désagréments (telles que les morts de joueurs) ne sont pas prises en compte et vous retrouverez votre plein effectif au prochain match.

PLANNING

  • L’ouverture de la salle a lieu à 9h00 le samedi matin. Entre 9 et 10h, nous inscrirons vos rosters et les vérifierons. (Si vous pouvez nous les faire parvenir avant via le forum, c’est encore mieux, ce sera un gain de temps pour nous).

  • Ronde 1 : 10h - 12h15
    Repas

  • Ronde 2 : 13h45 – 16h00

  • Ronde 3 : 16h15 – 18h30
    Lors de cette journée, nous effectuerons une commande de pizzas optionnelle pour ceux qui voudraient manger à la salle le samedi soir. PREVOYEZ DE LA MONNAIE ! Nous rendons la salle à 21H.
    L’after devrait se faire comme d’hab dans un (ou plusieurs) bar(s) de la ville de Rennes…

Le dimanche, nous rouvrirons nos portes à 9h30.

  • ronde 4 : 10h00 – 12h15
    Repas
  • Ronde 5 : 13h30 – 15h45
  • Remise des prix : 16h15

Cela permettra aux gens qui viennent de loin de pouvoir regagner leurs pénates pas trop tard.

LOTS et ANIMATIONS

  • Comme l’année dernière, nous vous fournirons de petits challenges au cours des matchs. Le prix pâté notamment a été maintenu, récompensant le cul de la ronde !
  • Un prix sera offert au podium du tournoi. (1er, 2nd, 3ème)
  • Un prix sera offert pour le plus bourrin d’entre vous (meilleure nombre de sorties, qu’elles soient à l’ancienne, sur agression, sur esquive ratée, lacet défait ou voyage dans le public, etc…).
  • Un prix récompensera le meilleur scoreur
  • Un prix récompensera le meilleur peintre.
  • Même le dernier sera gratifié (Prix Canari)
  • Prix Tronço (dans le cadre du Challenge Grand’Ouest), remis au joueur ayant réalisé le plus de sorties à coups de tronçonneuses (blocages, blitz, agressions…).
  • Et bien d’autres surprises encore !

Par ailleurs, la météo bretonne nous gratifiant chaque année à cette même période d’un soleil resplendissant (si si) et le site proposant de vastes pelouses, les pauses méridiennes seront l’occasion d’organiser quelques rencontres interligues de foot ou de flag, comme l’an passé (cf. « l’affaire du TD litigieux » de Sladmortis lors du choc Lutèce VS Reste du Monde).

HEBERGEMENT

Pour l’instant, considérer que nous ne sommes pas en mesure d’assurer l’hébergement. Des adresses d’hôtels sont disponibles sur le forum.

CHALLENGE GRAND OUEST

Le Challenge Grand’Ouest rassemble pour la 3ème année consécutive plusieurs tournois de l’Ouest français, avec pour objectifs d’inciter les joueurs à participer à toujours plus de tournois mais également à renforcer les liens entre les ligues, les associations et les joueurs de l’Ouest.

Dans ce cadre, le vainqueur du Breizh Bowl III se verra offrir sa place pour la manche suivante du Challenge, à savoir la Bolbec Cup, les 17 et 18 septembre prochains.

En espérant vous voir nombreux, nous vous attendons désormais sur le forum du Breizhbowl III !

Rappelons que toutes vos questions trouveront des réponses ici : breizhbowl.bbactif.com/

Nous précisons que comme l’année dernière, les Nantais ne sont toujours pas les bienvenus chez nous, surtout quand ils ont l’outrecuidance de repartir avec le trophée…

L’équipe du Breizhbowl (Baltus, Castor, Ptchnk, Dimiento, Papy Harzen, Samy, Khelby)

Bon alors kicéki vient et qui sait qu’il ne viendra pas ?

De mon côté je suis tenté, mais il y a un tournoi Eden le we d’avant et les 23/24 c’est un we de 3 jours, donc à voir avec ma belle si c’est faisable. Mais j’aimerais beaucoup venir, c’est super chouette comme tournoi celui de Rennes.

[size=108]
Viendront :

  • Pixmen
  • Kaazor
  • Djaou
  • SkavenA

Ne viennent pas

  • Tran
  • Zebulon
  • Petitgars
  • Marga
    [/size]

Perso j’en serais … faut que je me refasse, et je l’ai encore jamais fait celui là.

Je pense que les dates tombant sur un week end de 3 jours, je remettrais ma participation à l’année prochaine…

Elle est moisie cette date. Ah, ces Vilains, je vous jure…
Un we de 3 jours c’est pas fais pour pousser du plomb :imp:

Je serais dans le Finistère. Sans moi.

L’année dernière j’me suis dit : i’ll be back. Et bien je tiendrais promesse, le Breizhbowl c’est l’amérique à 100 bornes de chez moi je peux pas rater ça.

Un jour j’y irais. Mais pas cette année.

Moi j’en serais, inscription faite et chèque en partance prochainement.

Je serai à Lyon pour les 30 ans du frangin ce WE.

J’en serais nom de d’là!

Je sais pas avec quel roster! (je m’en fous de toute façon!) Plus il sera nul plus l’humiliation des rennais sera grande devant mon talent!

Allez on va les battre chez eux avec des rosters pourris!!! :cherry:
Le plus pourri que j’ai en ma possession, c’est halfs!

Tu veux que je te prette des vampires? ^^ Ou des Nurgles ?

Non! Nurgle c’est khelby! :open_mouth:

Vas y avec des halfs, alors! ^^

sa m’interesse aussi
surement équipe bas fond
a+

je bosse le 23 je ne pourrais donc pas venir dommage
je vais réussir un jour à faire un tournoi
bonne chance à vous! et ramener le trophé
" A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"

Hop!

A moins de 3 semaines du tournoi, nous avons nos 60 pré-inscrits, dont une grosse vingtaine d’inscrits définitifs, et une dizaine d’intentions d’inscription. Je vous encourage donc (et notre banquière aussi :wink: ) à me faire parvenir vos chèques, histoire de réserver définitivement votre place (nous ne pourrons pas pousser les murs ^^).

En vous remerciant! :cheers:

Ca part demain.

Idem, le chèque part avant la fin de semaine

j’envoie le tout aussi!

salut les nantais !!

dites moi, a quelle heure partez-vous le dimanche soir ?

Car en fait, il faut que je prennes un train à 18h49 à la gare de NANTES le dimanche.

En partant a 17h-17h30, y a moyen non ?

Déjà, est-ce que vous avez de la place dans vos bagnoles pour ramener le dimanche un petit mogwaï tout gentil ? :smiley: :smiley: