Breizh Bowl : 9 & 10 avril

Je viens d’apprendre un désistement.

Donc si quelqu’un est motivé pour venir jouer le tournoi, il y a une place de libre (premier à se manifester, premier servi).

PS: message posté sur d’autres forums, donc ne trainez pas si ça vous tente.

Hop! Remplaçant trouvé: c’est Kaazor! Merci!

Ah ? Je pensais que vous cherchiez un vrai coach moi, pas le premier gamin venu !!! :slight_smile:

PS : bon anniversaire Colonel.

Cool j’essayé de l’appeler depuis plus d’une heure

@Giom: merci!

Nouveau désistement, donc une nouvelle place de libre.

Comme précédemment, 1er à se manifester, 1er servi!

Pas dispo. Dommage ça m’aurait bien tenté.

Attention, ce tournoi est addictif !
Une fois qu’on y a participé, on ne peut plus en rater une édition !

+1 Acryosis

Bon, bah, on s’est bien marré.
Félicitation aux Orgas, c’était au top. C’est toujours un plaisir de vous revoir.

De notre côté, on est parti avec un bout de Choko et 1010.
On est rentré avec un bout de Choko et Serge :stuck_out_tongue:

Juste un peu déçut de la partie jeu de mes Nains. Pourtant, je jouais pour la première fois contre 4 de mes adversaires.

Premier match sympa contre les Sylvains de bourpif. Mais à 1-1, 4 tours à jouer, je rate le ramassage dans l’en-but suite au kick-long qui va dans le public pour que les ES n’ait plus qu’à contrer. Loose. 1-2

Je roule avec des gros D face à des tous petits D sur les Norses de Dent de Sabre, Osskpo et les Half de Turenne. 2-0 trois fois.

Puis je me fais déflorer par les gros D de Samdulac et ses Orques face à mes tous petits D. 0-2.

Est-ce que c’est les Nains qui provoquent ce genre de non match? Je pense plutôt que c’était les D.
En tout cas, le roule-mort m’a terriblement manqué face aux Orques ayant remplacé le Troll par Bolgoth.
La prochaine fois, il sera peint.

Tournoi au poils. Merci les gars.

Je suis parti dans l’idée de jouer le mino avec griffe. Une première pour moi avec des ndcs. Et bien il aura fait le taf contre les mvs de Kaazor et de Maraam. En faisant 4-5 sorties et fait son match de crotte contre les orques de Gros Nain.

Bilan mitigé avec deux résultats qui auraient du être mieux si j’avais pas autant réfléchis, mais la fatigue et la rouille m’ont fais faire de la crotte. Donc résultat 131. En sachant qu’une défaite contre gros nain aurait du donner un nul et un nul en victoire. Mais on s’en fout je me suis bien marré en jouant Flaa, Bloody, Kaazor, Gros Nain et Maraam.
Une ambiance nickel, un samedi soir bien marrant merci Kuzco le nouveau rookie BN, et une orga aux petits oignons.

@ Heinrich: et si je t’assure de ne plus jamais faire de double 1 durant tes matchs (plus jamais !!!), mais qu’en échange, tu ne battras plus jamais (plus jamais !!!) les joueurs nés en février, mai, septembre et novembre.

Tu acceptes?

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Merci encore pour le WE.

C’est pas dégueu pour les BNs au classement général :
Acryo 10
Zébu 13
Kaazor 19
Endersat 21
Chicagork 23
Heinrich 42
PLT44 55

Ca fait en fait 4 sur 7 dans le premier tiers, avec le cinquième tout proche c’est pas mal.

Un super WE, merci à tous !

Les orgas ne nous ont menti que sur un sujet … La pluie. Ils l’avaient annoncée mais elle est partie dès le samedi matin pour ne pas revenir !
Sinon pour tout le reste, toujours une super ambiance, un planning au poil et des super repas (galettes et food truck)

Pour mon bilan personnel, je revenais donc avec le même roster que l’année dernière : Kroxi blocage, 6 saurus dont 4 blocage, Silibili, 3 skinks et apo. La dernière fois, j’avais perdu au moins 2 saurus en première mi-temps, j’avais donc pas pu vraiment voir ce que ça pouvait donner.

En ronde 1, je découvre les Bretonniens maniés par Justicium avec Griff. Mais en fait, je perds 2 saurus en 2 tours, blessure graves, et je ne ferai que subir. On ajoute 2 skinks blessés, un autre saurus que l’apo ne sauvera pas, une canicule, 3 rochers et j’attaque en seconde à 4. Je me fais logiquement contré en 2 tours, ça commence à sentir le premier prix paté du WE !
Je reviens à 6, Griff me sacke et ramasse de nouveau, mais Silibili le couche, la balle est le long de la ligne de touche. Griff rate le ramassage, la balle sort et atterrit au centre du terrain. Girff fonce sacker à 3D : Equilibre sur le premier GFI et se vautre sur le second. Une minute plus tard, Castor annonce que le prochain joueur à rater le second GFI gagne un sifflet :stuck_out_tongue: mon skink part à l’abri mais ne tente pas le GFI dans l’enbut. ET le tour suivant, avant de marquer, dans l’espoir d’amadouer le public pour les prochaines rondes, je tente le push à 2D mais c’est le double skull. Un paysan esquive pour me sacker à 2D, il a un GFI à faire, Justicum décide d’en faire 2 pour gagner le sifflet :il réussit les 2, mais relance et rate le second ! Il a son sifflet et je réduis du coup le score :
défaite 1-2

En ronde 2, je retrouve Kindé que j’avais croisé l’année dernière pour un match épique lors duquel j’avais égalisé sur un ramassage de saurus tour 16. Mais cette fois, il joue ndc ce qu(il semble regretter énormément (compo ‹ standard ›). Ma dextérité gagnée à la draft me permet de ramasser, Kindé joue très vite j’avance en faisant un peu d’essuie-glace, au double 1 sur GFI des centaures je réponds des double skull de mes saurus, mais au final, je marque tour 8.
Kindé attaque rapidement, un centaure partant seul. je le sacke mais ne peux pas ramasser. Enchainement d’esquives de nains, balle reprise mais centaure resacké et cette fois un skink ramasse. M’attendant à de nouvelles esquives naines, il se place pour ajouter une ZdT au seul nain pouvant sacker : esquive 5+ réussie, sack réussi, balle catchée au rebond. Il résiste à 6D de blocage, esquive de nouveau pour égaliser sur un GFI :cheers:
Je rattaque et ça se passe bien, mais un hobgob me sacke tour 16 : il ne passe pas l’armure et la balle n’a pas de ZdT. J’ai une RR gagnée sur un engagement, mais en NRA, on sait que les RR ça ne sert à rien : ramasage de la victoire raté
match nul 1-1

En ronde 3, ce sera encore des ndc, ceux d’Arkhanzar avec une compo original : Grashnak, mino Griffe, 5 nains dont 4 Gardeux, et des hobgobs pour arriver à 12. On ajoute 2 RR et on arrive à 1150 :stuck_out_tongue:
J’ataque le premier, je n’ai toujours pas la fame, mais le 5ème rocher de mon tournoi sera partagé. Silibili sera… sonné, ouf ! Par contre le hobgob sournois (draft) est blessé. Dans la foulée, j’oublie que les nains Garde sont ceux qui n’ont pas d’anneau du coup mon blitz au Kroxi sur le mino serait un 1D…; Du coup je change poru blitzer le nain et hop, blessé aussi 8) Arkhanzar commence donc son premier tour à 9 contre 11 ce qui le fait chouiner un peu :slight_smile: il se déconcentre aussi, faisant tomber Grashnak sur un GFI qu’il n’avait pas besoin de faire pour aller dans la case, je gère le mino et aggresse les gros, ça donne rien, mais je marque tranquillement tour 8.
Les nains attaquent à 9 contre 10, mais malgré les 3 RR utilisées malgré solitaire, ça passe pas et ce sera finalement le contre.
Victoire 2-0

Petite soirée très sympa, nous sommes 4 nantais à squatter l’appart d’une cousine à Fred, on y vide une petite bouteille de whisky, on va manger dans une pizzeria que je mouchetterai de chantilly, on retrouve (tardivement du coup) qq renais et tourangeais dans un café duquel on est viré à 1h. Comme en fait tout fermer à 1h, on part à la recherche d’une épicerie pour une dernière bouteille à l’appart, amis en fait, vraiment TOUT ferme à 1h. On nous dirige vers des épiceries qui ferment aussi, puis à la gare où ce sera aussi fermé. Nous rentrons donc brocouille… Mais on a peu se promener un peu, saluer les Nuits Debout, et se faire bercer de chants « anti-nantais ».
Le réveil est un poil difficile mais on est à l’heurep our la draft et cette fois, faute de Dextérité, j’aurai un skink avec un Bras Supp.

Je crois Le Pigeon avec des halflings : 1 HA blocage, Racine Dutronc, Puggy, un half Lutte+2 têtes, 2 vicieux pour 13 joueurs et pas de RR. Il gagne la fame mais une seule RR avec le cuistot.
Forcément, il n’est pas rassuré par ma vitesse et les 3dés ne seront pas légion, et moi je crains des agressions me sortant trop de joueurs.
Heureusement (pour moi^^) je gagne le TOS. Monkroxi sort 4 halfs en 4 tours (3 belssés, un KO !) pendant que je perds un skink blessé.
Ayant enfin accès aux joueurs compés, je Bc pour sortir le Lutte-2 têtes mais le kroxi refuse de mettre 3D à Puggy, les bonnes choses ont une fin :slight_smile:
Khelby attaque à 9 contre 10, le cuistot n’apporte aucune RR et un HA s’enracine direct. C’est un half ‹ normal › qui porte laissant Puggy blitzer, mais les pertes sont de nouveaux chez les minus, en particulier les 2 vicieux en un tour (blocage+esquive ratée) sns avoir sorti personne sur coups de crampons… Finalement, il ne reste que le lancer 4+ de RAcine pour égaliser au 5ème tour. Il me reste donc 4 tours pour gagner, et on gagne tous les 2 une RR. Il y a 3 halflings en face, j’ensors 2 rapidemetn pendant que mon skink remonte le terrain, je réussis le GFI sans utiliser ma relance
victoire 2-1 avec un grand Kroxi et des Vicieux au pain sec.

Pour finir, je crois un autre NRA et un autre ndc : OldDwarf avec Grashnak, Mino tentacules, Zzhar le Borgen, 6 nains dont 2 Gardes, 2 chataigneux et un Chef, des hobgobs pour avoir 12 joueurs.
Je gagne la Fame et le toss. premier tour tranquille, mais en face, Grishnak commotionne un saurus blocage d’entrée de jeu. L’apo intervient mais le ton est donné! Mes sang-froids ne se laissent pas impressionner blessant 2 nains dont un Chataigneux 8)
J’appate grashnak dans un couloir et cerise sur le gateau, il ne couche pas mon saurus. Du coup, blitze à 2D de mon kroxi pour le coller à la ligne de touchet et on l’encercle pour que mon saurus le sort dehors à 2D ! mais pow-skull / skul et je n’ai pas Blocage, Grashnak est quand même sonné. Par contre, forcéement, laprotection du porteur est minime, le mino blitze un saurus pour coller ses tentacules à mon porteur. je peux le blitzer à 2D à condition de repousser un naingarde : doubel pow-skull du coup je vire le nain mais monskink n’arrive pas à s’enfuir. Le mino compatis en refusant de le taper… Mon Kroxi et Silibili sont coincés dnas le couloir à coup de cerveau lent et de sonnés, une seconde fois j’arrive pas à repousser le Gardeux poru taper le mino, du coup, on recommence, nain reapter et le porteur esquive cette fois avec succès. PAr contre, on est tour 6 et il part seul. les nains nettoye le chemin pour le mino qui charge, il réussit son GFI mais les 6 dés ne suffisent pas à coucher le porteur qui est quand même coller à la ligne de touche. il rate le premier jet de tentacule pour au moins ne pas se faire sortir, on ramène un skink pour que le block ne soit qu’à 2D. Mais le mino refuse de taper. On arrive à ramener un saurus blocage mais de nouveau on rate le jet de tentacule. Pas grave, le mino… refuse de taper :open_mouth: je ne sais pas si c’est les tentacules qui le démange ou s’il boude de voir Grashnak être la vedette, mais en tout cas, il est exceptionnel !
Bref, le saurus le 'éloigne de mon porteur qu iréussit ses 2 GFIs pour ouvrir le score.

En seconde, mes 7 FO4 +Kroxi limite les possibilités naines. Mais à jouer le contre à fond, je perds des joueurs, la balle est au sol près de l’enbut nain mais je perds mon dernier skink : Silibili + 3 saurus face à Grashnak qui veut s’essayer à la passe. Forcément, ni l’un ni les autres ne ramassent le cuir, et comme un con, tour 16,je tente un dernier ramassaeg mettant la balel dans l’enbut. Grashnak couche un saurus sur la balle, qui rebondit dehors, part au centre du terrain. Un hobgob recule pour ramasser et tenter la passe 5+ o 6+ sur le second hobgob mais il rate le ramassage.
Victoire 1-0

Donc bilan : 3-1-1, 1àème sur 60 et meilleur NRA :cheers:
Après la purge du premier match, j’aurai gagné tous les toss et je n’aurai jamais joué en infériorité grâce à l’apo. Comme en plus à partir de la ronde 3, mon Kroxi est globalement obéissant (sauf la première mi-temps de ronde 5) et que mes rares double skull ne seront jamais arrivés en tout début de tour, ben ça aide bien tout ça :smiley:

En tout cas, Silibili apporte vraiment énormément au roster lézard :slight_smile:

Encore merci à tous et je prépare le chèque pour envoi le 2 janvier 2017 :smiley:

Bah en fait je n’en fais pas ou très rarement pour montrer que je suis presque parfait.

Discussion à reprendre au Lutèce et dans le même état que samedi soir :lol!:

PS : Avis aux ‹ Choko BN › qui accompagneront Heinrich à la Lutèce:
Voici son ‹ bilan mitigé › pour son premier Breizh Bowl : 1-3-1 en ayant affronté 2 gobs. Mais il est convaincu par la compo ndc avec mino-griffe qu’il compte reprendre :stuck_out_tongue:

Euh, c’est quoi ce bilan !
Enfin, je veux dire pour Heinrich! pour les autres, félicitation.

Mais,Heinrich, tu es le boulet des bn , là non?

En même temps Heinrich c’est le rookie qui sait pas jouer ndc et se fait pexer par Mr.Tree sans suspense.