BOWL DES KORRIGANS 5 (22-23 février 2014)

[center]BOWL DES KORRIGANS V
[/center]

  • Un tournoi à la fois en équipe et en individuel
  • L’agression à son paroxysme et des cartes spéciales (fourberies korriganes) qui viennent ruiner vos plans
    Voici l’édition V du bowl des korrigans !!!

Le tournoi aura lieu le 22 et 23 février 2014
A la salle Hermine de Lécousse 35133

INSCRIPTIONS

Les inscriptions sont fixées à 30 euros. Ceci inclus la participation au tournoi plus les repas du samedi midi et dimanche midi. Le repas du samedi soir n’est donc pas prévu, mais nous pourrons commander des pizzas pour ceux qui en feront la demande lors de l’inscription

Nous ne fournirons pas l’alcool, mais nous ne l’interdisons pas non plus, vous pourrez donc apporter votre ration quotidienne, du moment que cela ne nuit pas à votre bonne humeur !
M. Khellen vainqueur de l’édition précédente est invité à venir défendre son titre, pour lui l’inscription est donc gratuite…
Evidemment, Sam du Lac, vainqueur du Dragon Bowl l’est également.

Nous ne manquons pas de places dans la salle, mais nous pourrions manquer de tables Razz , donc le nombre de participants est limité à 60 les amis !

Comme par le passé, n’oubliez pas de préciser lors de votre inscription si vous faites partie d’une ligue pour le classement par équipes (précision : les boys bands ne sont pas acceptés, seuls des équipes de ligues le sont, par ici on est un peu chauvins :unamused: )
Minimum 4 joueurs par ligue pour valider une tête de série!!

Les inscriptions (chèques à l’ordre de l’ACLé) sont à envoyer par courrier à l’adresse suivante :

Fabrice GALODE
33 rue jean-Marie Pavy
35340 La Bouexière

Les rosters ne seront vérifiés qu’au cours de votre 1ère ronde (pour un gain de temps non négligeable et éviter le cafouillage classique). Mais il vous faudra tout de même venir nous voir pour :

  • confirmer le type de roster que vous allez jouer
  • confirmer votre présence
  • et dire bonjour aussi !

CREATION DES ROSTERS

Roster à 1100. Les règles utilisez sont celles du LBR6.

Les primes de match ne sont pas autorisées ! Cependant, en terres korriganes, les organisateurs sont nettement moins regardants pour les rosters gobs et halfs, qui peuvent bénéficier de pots de vins à 50k pour les 1ers, et d’un cuistot à 100k pour les 2nds. De plus, ces 2 rosters ont accès aux cartes spéciales à 50K :heart:

  • 6 compétences attribuables (dont 1 double)
  • 1 seul joueur peut cumuler 2 comps
  • les joueurs en limitation 0-1 ou 0-2 ne peuvent pas recevoir de comp double, ni 2 compétences.

Les joueurs suivants ont été têtes de séries et ont réussi à conserver leurs maillots jaunes (voir plus bas), ils n’ont donc pas connu la défaite lors du tournoi durant lequel ils faisaient parti des têtes de séries :

  • Kadu-C
  • Bloody
  • Guizmo

Il est donc clair, que le public korrigan est clairement en leur faveur, ils bénéficient d’un bonus de +2 en Pop gratuit, et tout comme les minus, ils ont accès aux cartes spéciales à 50K

Après chaque ronde, la meilleure défense, la meilleure attaque, le bashlord, le meilleur passeur et le meilleur agresseur, bénéficieront d’un petit plus à base de cartes spéciales !

DEROULEMENT DES MATCHS

Le tournoi se fera en 5 rencontres sous la forme d’une ronde suisse.

La durée des matchs est fixée à 2h15. Nous jouons sans chrono. Toutefois, lors des rondes 2 et 5 nous devons gagner du temps pour ne pas finir à des heures pas possible et avoir les remarques habituelles et détestables de notre cher Bloody ;)Ainsi, lors de ces 2 rondes, en cas de dépassement de délai la sanction sera la suivante : nous regagnerons de notre côté notre temps en ne rentrant pas vous points bonus !!!

Attribution des points de victoires :

  • 300 points pour une victoire ;

  • 100 points pour un match nul ;

  • 0 point pour une défaite.
    Les joueurs n’évolueront pas au cours du tournoi, mais les points d’Xp qui devraient être gagnés au cours de chaque rencontre seront comptabilisés et additionnés à vos points de victoires :

  • 3 points par TD ;

  • 2 points par sorties sur blocages;

  • 1 point par passe ;

  • 2 points par interception ;

  • Les 5 points de JPV ne sont pas comptabilisés, en lieu et place, chaque sortie sur agression rapporte 5 points.
    Les blessures et autres petits désagréments (telles que les morts de joueurs) ne sont pas prises en compte et vous retrouverez votre plein effectif au prochain match.

Classement inter-ligues :
Comme dit précédemment, nous ferons un classement par ligue en parallèle du classement individuel. Pour le classement inter-ligue, nous n’additionnerons les points que des 4 meilleurs au classement de chaque ligue, afin de déterminer la ligue suprême (donc, pas la peine d’évincer les noobs de votre ligue) !

Têtes de séries :
Chaque ligue peut se choisir un champion. Ces champions seront les têtes de séries du tournoi. Les têtes de séries ne pourront pas s’affronter entre elles lors de leur 1er match du tournoi, mais ensuite, le tirage au sort de la ronde suisse reprendra ses droits. Ca c’est le bon côté des choses, le mauvais côté c’est qu’ils seront les hommes à abattre…
Comme les années précédentes, nous ferons des maillots jaunes aux noms et aux tailles des têtes de série (merci de nous préciser avant le 15 janvier qu’elles seront vos têtes de séries)… Chaque victoire fait gagner 100 points bonus à votre classement inter-ligues… En revanche, une défaite offre 200 points bonus à la ligue qui à battu votre champion, de plus celui-ci perd son tee-shirt et ne pourra plus vous faire gagner de point bonus…

PLANNING

Samedi 22/02

  • 9h00 : Accueil
  • 9h45 : 1ère Rencontre
  • 12h : Pause Déjeuner
  • 14h : 2ème Rencontre
  • 16h30 : 3ème Rencontre
  • 19h : Fin de la 1ère journée

Dimanche 23/02
9h : 4ème Rencontre
11h15 : Pause Déjeuner + kir breton
13h30 : Dernière Rencontre
16h00 : Remise des Récompenses et Accessoirement Fin du Tournoi

LOGEMENT

Pour ceux que ça intéresse, la salle restera à votre disposition le soir pour jouer à des jeux de sociétés… Les locaux de notre club (situé 30m plus haut) pourront servir pour coucher une 30aine de personnes, il serait bienvenu de nous préciser si vous coucherez sur place ou pas, qu’on puisse gérer au mieux ! Je précise qu’il y a des toilettes mais pas de douches, ce n’est pas le grand standing, mais c’est bien chauffé !

Ce tournoi se veut bon enfant et sans réelles prétentions, et nous attendons donc des participants qu’ils viennent avec toute la bonne humeur dont ils sont capables de faire preuve !

Pour toute demande d’informations, n’hésitez pas à m’envoyer un MP ou à poster sur ce sujet.

Nous espérons vous y voir nombreux !

ps: merci de vous pré-inscrire sur notre forum ou sur le forum de l’edf!

Allez les gars, on a un titre à défendre !

Khellen et moi, on y va c’est sûr ! (Surtout que pour lui, c’est gratuit…)

Je vais essayer de venir mais je ne promets rien, on ira déjà à la Licorne et certainement au Crom car cela tombe les WEs des vacances scolaires. Donc je vais voir pour enchainer les 3 mais j’ai quand même un doute sur ma résistance physique ^^

Moi je pense que j’en serai, mais faut que le dégoût de mes dés du Dragonbowl retombe un peu :laughing: Les 1, ça va un moment, mais quand ça dure … Quoique, ce soir je fais du JDR en système D100, faire des 1 et des 0 ça me plairait :smiling_imp: (mais pas à mes joueurs).

Et je lâcherai les ratons pour tenter autre chose, peut-être un peu plus de bash, au vu du format.

Je vois si ça colle.

Je pense pouvoir y être
ce sera mon premier tournoi! cool!
(j’éspere que vous acceptez les juniors :blush: :suspect: )

Je devrais participer.

Bin oui les Nantais! Faut tenir votre rang de favori et essayer d’égaler le doublé de la Condate!!

@skink compact: bien sûr que les juniors sont acceptés, on a bien les dulac :laughing:

Clairement, je serais présent ! Avec autant de chatte que pour ma première édition, histoire de faire un doublé !

En cours de négociations. Ca tombe le week-end de mon anniversaire. Fêter ça au milieu de blood bowlers, ça peut le faire :cheers:

Aah voilà une bonne nouvelle! Je pourrai certainement pas en être mais tu vas rencontrer plein de gars sympa. et quelques nana peut-être, sympa aussi.

Pas que des gars sympas, hein: y’aura Bloody quand même :wink:

enfaite j’ai pas trop compris le système d’équipe, c’est marqué que c’est en équipe mais en même temps non donc bon

D’ailleurs SkavenA si tu passes à BI n’hésites pas (je suis en manque de sang :bomb: ) mais j’ai cru comprendre que tu reviendrais pas avant longtemp non?

J’en suis !

C’est un tournoi individuel, mais tu peux te rattacher à un club/équipe. Pour calculer le nb de points de chaque équipe, tu additionnes les points des 4 meilleurs représentants de chaque équipe.

@ skink compact : Hello. je monte une équipe du mor(dor)bihan pour ce tournoi alors si ca te tente, tu es le bienvenu. objectif : gagner une place dans le classement par équipe (c’est à dire, ne pas finir dernier comme l’année dernière :imp: !). Voilà, à toi de voir :smiley:

J’en serais!

Sinon, pour la tête de série, je propose Khellen en tant que tenant du titre :slight_smile:

+1

Pourquoi pas, ça me fera un beau T shirt pour me la péter pendant le tournoi !

Par contre cette année j’hésite entre les lézards et les nains du chaos. Va me falloir quelques test de roster nainduc avant de me décider… Et trouver quelqu’un pour me prêter une équipe au passage :blush: