Bolbec Cup 18/19 sept. 2010

Un petit mot pour vous indiquer les résultats De la bolbec…
C’est Petitepoire qui fait le meilleur résultat, se plaçant autour de la 35e place, devenant ainsi titrée « meilleure JOUEUSE » du tournoi. (elles étaient 3!! ça vous la coupe hein… )
Petitgars réussi 1V et 1N, mais a joué 3 sylvains… :neutral_face:
Et moi je prends 5 branlées, mais dans la douleur, terminant Bashlord en 2nd, derrière Justicium et ses Ndc, et devant Royal pingouin. (20, 19, 17 sorties).

Et ha oui, c’est Rippersly qui emporte la plus belle coupe.

Bilan du ouikend:
Super tournoi: bonne bouffe, bonne orga, bonne ambiance. Le seul problème, c’est que je me souviens plus des pseudos que j’ai affronté (j’avais oublié mon stylo). Ah, et mon matelas s’est dégonflé.

J’ai joué Khemris avec cette compo,:
4 gardiens
2 blitz ra
2 throw ra
4 squelettes
3 rolls
1 en pop

Je ne regrette pas. J’ai jamais eu le FAME par contre (et une seule fois l’engo je crois). J’hésitais à prendre les 2 throw ra (il y a moyen de prendre 1 squelette de plus sinon), mais vu comment ils se sont faits démonter la gueule quand l’adversaire recevait la balle (il m’est arrivé de jouer une mi temps en recevant la balle sans eux), je ne regrette pas du tout.

Au niveau des comp:
1er jour:
-chataigne sur momie(m’a servit à rien, j’aurais du prendre un tacle plongeant, mais je ne pouvais pas deviner que j’allais rencontrer 4 elfes sur les 5 matchs, alors qu’il y avait beaucoup d’orques et toussa).
-joueur vicieux (m’a beaucoup servit, meme si je prend 9 cartons en 5 matchs)
-et frénésie sur blitz ra (pas mal).
2nd jour:
-chataigne
-chataigne
(M’a pas servit non plus, mais bon, ça aurait pu. Je pense que j’aurais du prendre bloc sur les 2 throw ra pour être un peu tranquille).

Match 1: Elfes sylvains de Genius (un chef, un garde, et un frénésie je crois), 1-1.
1er coup d’envoi: émeute. Il envoie son danseur de guerre en terrain Khemri. Le danseur de guerre finit par tomber (4 blocs dont un relancé). Agression à +4, joueur vicieux. A pu de danseur de guerre. Les bases sont posées. On finira la partie avec un elfe debout. Je n’ai pus d’autres détails en tête, mais ça me reviendra s’il poste son résumé.

Match 2: Belette (tourangeau), Chaos Pact (mino griffes, troll écrasement, ogre garde). 0-2. La berezina.
Match sous pluie, pas le Fame, pas la balle au tour 1. Une momie se fait charcler dans le public. C’est plus ou moins volontaire: je sais que si je laisse le mino debout, il me sortira mes 4 momies (ce qu’il fera). Le but est donc de l’attirer par là pour faire un échange (je te donne une momie, tu me donnes un mino). Donc une momie vient en soutien pour un blitz de blitz-ra frénétique. Mettre le paquet: 1, relance passe.
Blitz du blitz ra: crane. Blitz ra dehors. (échec du plan qui donne donc je te donne une momie et un blitz ra et tu ne me donnes rien du tout).
Deux tours plus tard, j’ai trois autres joueurs dehors (dont deux cartons rouges qui n’ont même pas passé l’armure malgré les soutiens et le joueur vicieux).
Histoire d’enfoncer le clou, le coup d’envoi donne défense parfaite, donc je ne peux même pas essayer d’aller marquer.

Match 3: Elfes sylvains, Isequiel, ligue des Ambiens (un receveur garde, un kick, et je sais pu quoi). Défaite 2-1.
Premiere mi temps, ball control comme un sagouin, TD tour 8. Coup d’envoi : « émeute » :frowning: :frowning: :frowning: …Egalisation sur longue passe sylvaine. Les 3 KO sylvains reviennent. :frowning: :frowning: :frowning: Seconde mi temps, je ne parviens pas à sortir le receveur garde, ni à marquer ensuite.
Il faut aussi signaler qu’on a joué la seconde mi temps en 15 minutes chrono. La premiere ayant duré le temps du match.
Apparement, j’étais en état de transe, avec la petite veine qui battait et le regard fou. Mais j’ai réussi à le faire jouer dans le temps impartit, ce qui n’était pas le cas de tous. Et c’est vrai que c’est vraiment stressant un adversaire qui joue à son rythme quand on annonce 15 minutes et qu’il sait tres bien que lui marque quand il veut, alors qu’en face il nous faut bien 3 tours. Donc je m’excuse si j’ai un peu forcé la main.

Match 4: Elfes Noirs, sous gueule de bois (contre Pellox). Victoire 2-1
Je joue à coté de Pyfreet et on synchronise nos chataigne. Mon adversaire m’aide un peu en se sortant 2 elfes sur agression. A coté de ça, ses 3KO reviennent (une constante sur ce tournoi). Je le presse en premiere mi temps, il marque tour 2, je marque tour 8. En seconde, je ball control à 2 cases de son en but dès le tour 4. Grossière erreur qui aurait pu me valoir une défaite:
« esquive 3+, 4+,paquet, 5+, paquet, 2 dés contre sans roll je te fais tomber le thro ra, balle sur la ligne de touche ».
Je transpire à grosse gouttes (balle sur la ligne de touche, elfe en face). Je re ramasse la balle.
Re bloc à deux dés contre, puis l’elfe ramasse la balle et va se réfugier sur la case extreme de sa ligne de TD.
Contraint et forcé, je tue l’elfe dans le public. La balle rebondit le long de la ligne de touche (re transpiration). Je ramasse.
Re esquive et bloc à 1 dé. Re throw ra par terre. Re ramassage et TD.
->J’aurais du bloquer mes throw ra, parce que c’est vraiment impossible à arrêter les elfes (des esquives dans 3 zones de tacle! et c’était le « meilleur » chemin ).
Ceci posé, c’était très amusant comme match. J’avoue avoir chouiné comme un gosse sur les 3 derniers tours, et là aussi je m’excuse.

Match 5: Elfes Sylvains Ktulu (sélection du Portugal). Défaite 1-3
Là je prend une grosse leçon de blood bowl. Parce que j’ai eu énormément de chatte, et pas mon adversaire.
Ca commence sur une défense asymétrique, puis un ramassage raté Khemri. grosse pression des sylvains…Qui s’empareront de la balle pour la passer dans le vide encore plus loin vers mon en but.
Mais j’ai une arme secrete: mes squelettes sont des anciens elfes…Alors je fais une cage à mi parcours de mon terrain, je blitz les geneurs autour de mon trhow ra, je vais ramasser la balle et je la passe dans la cage. Passe réussie et réceptionnée (quand je vous parle de chatte…).

Derrière, gros double rideau des familles. J’envoie un blitz ra devant pour faire genre je vais faire une passe et je réfléchis. Je fais l’essuie glace en envoyant la cage d’un coté, puis de l’autre, etc. De chaque coté nos chataignes et mes agressions vicieuses ne passent pas…Je crois quand meme que mon trhow ra se fait flinguer, mais comme d’hab un squelette attrapera la balle au vol. Tour 8, je penetre dans le terrain adverse. Et je sais que je vais prendre un TD, alors je tente la passe dans le vide à 2 cases de l’enbut. Passe réussie. Rebond en arrière. Mon adversaire doit donc faire remonter un joueur d’une moitié de terrain, faire une passe, et remonter ensuite tout mon terrain. Mais c’est des sylvains, et ça passe (ce qui est bien normal). Là il reste 11 sylvains, mais pas 11 khemris…La messe est dite.

La seconde mi temps est du meme tonneau: je fais un peu n’importe quoi parce que je n’ai rien à faire, et j’arrive à égaliser sur un TD volé (en gros, j’ai exposé mon blitz ra survivant et un squelette sur la ligne de touche, et les 2 sont mettable dans le public avec un seul blitz et quelques esquives. L’esquive 3+ rate, et ça, ça m’ouvre la voie vers le TD.
Puis le double rideau est un peu ouvert, je blitz avec une momie, 2 paquets du squelette et ça passe tout seul.
Fort de toute cette chatte, je tenterais une bombe sur les deux derniers tours pour aller marquer en deux tours (avec le peu de joueurs qu’il me reste). Mon adversaire, fair play, fait tout pour ne pas me géner, mais les squelettes sont harassés par leur ouikend et génés par cette attention et preferent ne pas ramasser la balle pendant 2 tours.

Ah, j’espere que Pyfreet ou Azzroag postera le résumé d’une mi temps « Mv contre Ogre » à 3g dans le pif (pour le nantais)… :wink:

Bon convoi de la région nantaise

Super tournoi ! :smiley: Orga géniaux, j’ai meme préféré cette salle à celle de bolbec et cela meme si elle a été trouvée à la dernière minute.
Un tournoi qui roule bien !
Merci à Frank (Senechal) pour l’accueil chez lui.
Merci aux coachs

Mon roster amazones : 4 blitzeuses dont 3 garde (le samedi), une passeuse avec blocage le dimanche, 2 receveuses, 7 3/4 dont 1 blocage le dimanche - 3 relancs - 1 pop - 1 assisant - 1pom.

Mes matchs :

Ronde 1
Coach : Slanmortis
Race : Skaven
Roster : Rat ogre-Blocage ; 4 coureurs-Blocage-Arracher le ballon ; 1 vermine ; 6 3/4 ; 3 rr ; 1 Apo ; +1 au fame
Résultat : défaite 2-1 sorties subies 4, faites 1.

Ronde 2
Coach : Eliathan (une fille!!!) Kbbl
Race : Mort-Vivants
Roster : 4 squelettes; 2 momie-garde-blocage; 2 revenant; 4goule-blocage +2 au fame
Elle : « j’ai donc 12 joueurs ». je regarde la fausse : personne ! Je regarde ma feuille 14 joueuses (ok), je regarde ma fausse 3 (ok) j’ai 11 joueuses sur le terrain. Je ne compte pas directement les joueurs sur le terrain.
Moi : " Ok coup d’envoi, pose la balle, je reçois."
Elle pose la balle.
Moi : " Stop ! j’enlève 1 de tes joueurs, tu joues à 12. Tiens ! la momie avec blocage !"
Lors de ce match, j’ai esquivé au moins 9 fois par tour et aucune n’a raté !
Résultat : victoire 2-0 sorties subies 2, faites 4 (les 4 goules).

Ronde 3
Coach : Docnova le copain d’Eliathan (vengeance !)
Race : NAINS (équipe non peinte soit +1 au jet comprenant le fame)
Roster : 6 3/4; 2blitzer-gardex2; 2 coureurs-Blocage; 2 tueur.
2 émeutes au début de chaque mi-temps.
Mitemps 1: aucun ko, ni sortie.
Mitemps 2 aux tours 4-5-6 il me fait 5 Ko et 2 sorties et marque au tour 7
Mon tour 7, coups d’envoi : invasion sur 4-5-6 sonné, il reste 2 nains debout et moi 5 amazones (il y en avait 7 sur le terrain)
Je bloque (2 fois, passe), créée une brèche :laughing: envoie une 3/4, la passeuse essai de ramasser, 1 relance 1.
Mon tour 8, pour marquer, je dois ramasser la ball, mettre un GFI, passer à une 3/4, transmettre à une 3/4, et mettre 2 GFI et sans relance SVP !
Je ramasse 5, je pousse 3, je passe 5, je réceptionne 2 :angry:
Résultat : défaite 1-0 sorties subies 2, faites 0. +1 fame pour moi

Je fini seconde fille de la journée 1v 2d- chana 1v 1d 1n- Eliathan 3d

Je rajoute blocage à la passeuse et à une 3/4.

Ronde 4
Coach : Jabba du Nord « chez nous je fais partie des meilleurs, je croyais en venant ici jouer sur les premières tables mais il y a du lourd et je me rends compte que je suis pas si bon que cela »
Race : Orc
Roster : 4 orques noirs-projection x2,1garde; 1passeur-Tacle; 3blitzers-arracher le ballon; 4 3/4.
Météo pourri -1 pour jouer la ball. relance chacun (la fame pour tout le monde)
Je fais 2 groupes l’un avec les 2 passeuses, 1 garde (MT), et 2 3/4, l’autre la passeuse 2 3/4 bon le block et 3 blitzeuses.
Il tombe dans le piège de la passe :laughing: (voir météo) j’esquive à gogo, faits un tortue, ball contrôle et marque au tour 8
Changement de météo : clémente et chiotte :? .
seconde mi temps +1 relance pour Jabba, il me fait 4 sorties moi 2.
Résultat : Victoire 1-0 sorties subies 4, faites 2.

Ronde 5
Coach : Punishur Grim : « je n’ai réussi à passer les armures que sur grosse armures, les 7, j’ai pas encore réussi, tu as des chance de survi »
Race : Orc (pour changer)
Roster : 4 orques noirs-Blocage pour tous; 1passeur; 4blitzers; un troll-blocage; 1 3/4.
Pendant tout le match, sur tout ses jets de blocage à 2d ou 1d il fait mouche un flash quand j’avais blocage esquive et blocage quand je n’avait pas blocage et 2/3 des armures passent.
Mi temps 1 : Il me contre au tour 4 sur une esquive raté et marque au tour 8 (il me reste 2 rr)
Dernier tour de la seconde mi-temps, je le stop dans son tour 8 pour le TD, plus de relance, 7 joueuses sur le terrain …
Je blitz un blitzer avec 1 blitzeuse :
Punishur : « les dés noirs ne ton pas réussit. »
2 blocage résultat rien.
Je bloque un 3/4 avec une bloqueuse:
Punishur :" attends prend les dés rouge et blanc, tu vas y arriver." 2 flèches :?.
Je blitz !
Punishur :« aller les couleurs des nonnes c’est noir et blanc ».
Il me donne un dé noir et un dé blanc… 2 tête de mort :cry:
Résultat : Défaite 1-0 sorties subies 3, faites 0. Fame pour l’adversaire.

Bilan : moi 2v 0n 3d - chana 1v 2n 2d - eliathan 0v 0n 5d

Je fini au environ de la 42ieme place sur 62. Et je remporte la coup du challange Fille du tournoi.
Un tres bon tournoi pour moi, que du fun.

[roll=« D6 »] [/roll]

J’aime bien la reflexion de Jabba du nord

Jabba du Nord "

". ça risque de pas mal ressembler au miennes lors du dragonbowl. Sauf si finkelstein m’apprend la vie avant. Déjà contre Pyfreet j’ai commencé à déchanter.

Sympa les comptes rendu de tournoi. Et tu as été intraitable avec Eliathan, Bravo!

Heureusement qu’elle est assimilée nantaise. On avait prévenu en venant que nous les nantais, pour gagner on trichait! :wink:

Mouais … je sais que le coup de « j’te sort une fig parce que tu en joue une de trop », c’est autorisé par le réglement, tout ça … mais n’empêche que je trouve ça naze de virer une fig maitresse du roster adverse dans ce genre de cas.

Je met n’importe qui au défi de mettre sa main à couper que jamais il n’oubliera de mettre une fig en reserve …
ça m’est déjà arrivé, c’est déjà arrivé à certain de mes adversaires et dans ce cas là, au mieux, tu laisse ton adversaire choisir, au pire, tu tire au sort.

Alors en plus, l’avoir remarqué avant le coup d’envoi et attendre que la balle soit en jeu … je trouve ça petit … mais alors tout petit.
Où est l’interet? Où est l’esprit ludique?
Tout ce que ça amène, c’est une ambiance de merde pendant la partie …

Mais bon … ça n’engage que moi :unamused:

Pour changer de sujet, Auxzanio (le tueur de BN) a enfin trouvé son maitre, et j’ai pris sur moi d’offrir pour le récompenser une bière à Turennes.

Sinon, on recherche toujours un cri de guerre.

Je trouve ça nul de virer un joueur en choisissant une pièce maitresse, c’est quoi cette règle ??? Elle était spécifique au tournoi ???
Je préfère tirer au sort le joueur à virer, on peut tous faire des erreurs donc je trouve ça abusé de virer le joueur que tu veux. Je suis bien de l’avis de Marga.

C’est pour éviter ce genre de soucis que votre commi’ préféré à pondu une règle pour ceux qui joueraient à plus de 11 bouhhhhh, c’est le chiffre sacré d’ENEFEL pour ceux qui ont du mal à l’intégrer, faut pas vexer le Dieu du Bloodbowl.

Enfin bon.

Sinon Auxzanio n’est pas le tueur de BN, votre commi’ préféré, encore lui !!! :laughing: lui avait tenu tête avec son pacte du chaos contre ses elfes noirs. :smiling_imp:

Je finis 51 -chiffre sacré!
:cheers:

Muouais, tu l’avais pas battu non plus, et il avait enchainé 4 BN (dont moi et Zebulon).

T’as le bonjour de Genius (que j’ai massacré pour te venger!)

… alors euh…

Pyf: « et craaack la goule!! , et là Blitz!! »
Az: ha non mais t’as déjà blitzé là…
Pyf: « ha… bah alors block! … et craack la 2e goule!! »
Az: on fait une mi-temps c’est ça ?..

Et c’est a peu prêt tout ce qui m’en reste… :drunken:

En tout cas, j’ai trouvé une super technique pour pas s’énerver avec la malmoule: prendre des relances mangeables (des bonbons).^^
On peut même en offrir à l’adversaire pour voler des points de fairplay.^^

Par contre j’ai rien trouvé contre les coups d’envoi qui font chier et les KO qui reviennent et du coup je continue à faire le tour de la salle en pleurant que la vie est injuste, putain, ses 3 KO sont revenus, o la la!.

Quelqu’un aurait une solution?

Mais c’est une question pour Castor, ça!

Invocation de Castor!

J’ai une solution! joues la chataigne pendant 10 ans… puis, mets toi une bourré avant/après (en fonction de ton niveau de digestion/bêtise/honte/réputation… rayer la mention en TROP… ), et là, ô magie, d’un coup tu te souviens QUE des blodgés que tu as tués… et puis aussi tu cri très fort…
Sinon, bien sûr, appelles Castor, et remecies-le d’un « on va te pourrir tu te souviens? » :smiley:

Je réitère ce que j’ai déjà subi.

On m’appelle? :smiley:

La question est épineuse, et mérite quelques temps de réflexion. J’apporterai ma réponse en temps voulu. Mais il est fort probable qu’elle contienne des mots comme « hurlements », « insultes », « menaces », « châtaigne sur la blessure » ou encore « dentifrice ».

A voir donc…

Pour la règle des 12 joueurs « je te vire le 12ème! », ba en fait… c’est une légende urbaine. Ca n’a jamais existé et ça vient des tournois. En effet, ce cas n’ayant jamais été traité par les règles, certains ont mis au point cette solution. Mais en fait, c’est du vent. Le problème, c’est que beaucoup de joueurs de tournois pensent que c’est une règle officielle…
Et à la décharge de PetitePoire, Titouch a fait la même au BreizhBowl y’a 2 ans… sans commentaire! :smiley:

Le mieux, d’après moi, c’est de demander aux orgas du tournoi pour qu’ils tranchent la question.

Rien que ça! :affraid:
Ca fait peur!
brrrrr…

Pour moi, mais ça n’est que mon avis, c’est une procédure illégale : donc le joueur fautif rétablit la situation (c’est lui qui choisit un joueur, qui va sur le banc) et il perd une relance (ou en donne une à son adversaire s’il n’en n’a plus).

et pourquoi ne pas instauré, « l’adversaire a 12 figs sur le terrain, c’est une procédure illicite donc il perd une relance et il enlève une fig de sur le terrain »…

je pense que cela peut être inclus dans les règlements de tournoi…

Libellé comme ça, je mets 12 joueurs sur le terrain. Et je vire une figurine…Adverse!
:smiley:

Je suis diabolique, n’est ce pas?

Nous on la joue comme ça à la ligue :