[BN TV] On refait les poubelles, avec Gégène Sarcoman’o

Eh ben Eh ben, ce sondage montre que vous avez toujours confiance en BNTv puisqu’une majorité des téléspectateurs n’a pas voté pour la réponse « C’est un coup monté de BNTv » !

Umami est aussi gracié puisqu’avec 12% de vote, il est derrière les 13% d’Heinrich et Tyra !

Il n’y a rien de mieux qu’un petit sondage pour établir la vérité !

Profitons de la discrétion actuelle du Doppelganger, sans doute apeuré d’avoir été démasqué, pour élever le débat. Pour cette J3, nous allons faire dans le culturel !

Certains intellectuels prennent de haut notre émission, alors c’est aujourd’hui avec le plus grand plaisir que je reçois sur notre plateau le fameux ProfBN. Sauf si vous vivez dans un trou de halfling, vous avez dû voir passer la promo de son nouveau best-seller : « Les coachs naissent libres et égaux en droit mais certains sont plus égaux que d’autres devant Nuffle ».

Gégène Sarcoman’o : Merci de votre présence Professeur ! Pouvez-vous nous résumer en quelques mots votre livre et votre philosophie ?

ProfBN : Eh bien Gégène, j’ai utilisé mes supercalculateurs et mouliné toutes les statistiques de la BN pour déterminer la stratégie imparable pour gagner au Blood Bowl. Ca n’a pas été facile, car le réseau BN est dysfonctionnel ces derniers temps…

Gégène Sarcoman’o : Et alors, quelles sont vos conclusions ?

ProfBN
: Et bien c’est très clair et résumé par le magistral titre de mon tout nouvel ouvrage « Les coachs naissent libres et égaux en droit mais certains sont plus égaux que d’autres devant Nuffle ».

Gégène Sarcoman’o : Mais encore ?

ProfBN : Puisque visiblement vous avez du mal mon cher Gégène à comprendre les phrases un peu longues, je vais vous citer une autre autorité en la matière, le fameux Colonel Castor. Il vient de créer le scandale en pleine ligue de Condate en déclarant : « Les bons joueurs ne manquent pas leurs 2+ » ! Alors bien sûr, vu le niveau de cette ligue, on ne peut pas dire qu’ils maîtrisent l’art du Blood Bowl… Mais même eux ont réussi à s’approcher de la vérité ultime et divine.

Gégène Sarcoman’o : Vous voulez dire que Nuffle n’aime que les bons joueurs ?

ProfBN : Mes études les plus poussées m’ont permis de constater que Nuffle est très taquin. Il aide les bons comme les mauvais joueurs…mais plus ou moins. C’est ce que vous comprendrez mieux en lisant mon livre.

Gégène Sarcoman’o : nos téléspectateurs n’y manqueront pas. Merci professeurs pour vos lumières. Nous allons maintenant ouvrir une table ronde dans laquelle vous pourrez d’ailleurs intervenir, sur le thème de votre livre résumé dans des termes plus claires : peut-on gagner au Blood Bowl sans être un gros chattard ?Mais avant ça, une petite page de pub.

En attendant la reprise de nos programmes, faites une petite pause restauration.

Marre de ce gâteau sec et sans saveur de ProfBN ? Bouffez du skaven !

C’était Umami en fait ProfBN !?

Chers téléspectateurs, nous revenons comme prévu sur un des plus gros scandales de la saison la Tyra-Kadémie ! Ou plutôt sur les scandales de la Tyra-Kadémie car, avec la Tyra-Kadémie, apparemment les scandales se comptent à la pelle.

Nos reporters ont interrogé les anciens élèves BN de la Tyra-Kadémie, voici leurs interviews vérité.

Des soupçons de harcèlement sexuel à la Tyra-Kadémie.
Dézale va-t-elle balancer son porc ?

Tous les témoins confirment qu’on a découvert la pauvre Dézale en pleurs dans les locaux désormais abandonnés de la Tyra-Kadémie. Elle n’a jamais témoigné pour expliquer ce qui était arrivé juste avant le départ du gourou omnipotent Tyra, alors qu’elle était seule avec lui dans les locaux de la désormais ancienne école. Heureusement, BNTv a réussi à la faire parler, vu qu’elle est désormais dans le besoin.

Gégène Sarcoman’o :
Miss Dézale, de nombreux témoins vous ont vu pleurer dans les locaux de la Tyra-Kadémie. Une grande fille comme vous, c’est dur à croire. A-t-on abusé de vous ?

Dézale : Pleurer ? Moi ? Cela m’étonnerait. Vos témoins vous ont dupés. La dernière fois que je me souviens avoir pleuré, c’était quand je cuisinais des oignons et cela remonte à bien longtemps.

Gégène Sarcoman’o : Est-ce le départ de votre gourou qui vous a mis dans cet état ?

Dézale : Tyra n’était pas un Gourou mais un maître, il m’a beaucoup appris et la fermeture de l’antenne BN de son Akadémie laisse un grand vide. Il aurait pu tellement apporter à nous, ses élèves. Quand on voit les résultats depuis son départ, on ne peut que constater le chemin qu’il nous reste à parcourir. Le peu de temps passé auprès de ce grand Nain m’a permis de voir le chemin qu’il me reste à parcourir pour ne serait-ce que bien coacher. Mon 1er objectif est d’atteindre son niveau qu’il qualifie lui même de bien mais pas top. Et bien sûr mon 2nd objectif est de le dépasser et de lui claquer une manita.

Gégène Sarcoman’o : Tyra va jouer cette semaine contre le vice-champion mondial du lancer de ballon sur Cabalvision, Silsei. Vous faites une crise de nerfs parce que vous pensez qu’il va se faire éclater ?

Dézale : une fois de plus, la presse montre son incapacité à digérer une information. M. Tyra ne reviendra pas en ligue BN, c’est bien moi qui coachera mes nordiques pour affronter l’ersatz de vice-champion du Monde. M. Tyra affrontera lui un membre de l’Équipe de France, il ne s’abaisse pas à jouer dans les ligues secondaires comme celle ci. Vérifiez vos informations avant de poser des questions aussi saugrenues que sottes.

Gégène Sarcoman’o : Mmmm, mmm, bien sûr les Cabalspectateurs avaient compris que je voulais parler du Tyra dont la présence planera sur ce match entre le Valhaba Sijytsui et le Crimson Shadow Fist… Coupure de pub en attendant vos réactions et la prochaine interview.

Pour ne jamais rater le coup d’envoi :

Le scandale de la Crash Beer Company : où est passée la bière ?

La Crash Beer Company a fourni des hectolitres de bières à la Tyra-Kadémie dans le cadre d’un contrat de sponsoring exclusif équivalent aux 100.000 po de l’inscription. Or, la Tyra-Kadémie n’a pas respecté cette exclusivité puisqu’elle a laissé son élève Petitgars prendre un autre sponsor que la Crash Beer Company. Et surtout, il semble bien que les élèves de la Tyra-Kadémie n’ont jamais vu, ni bu cette fameuse bière.

J’ai décidé d’interviewer Barik Casque d’Or, fournisseur et élève de la Tyra-Kadémie, pour y voir plus clair.

Gégène Sarcoman’o : Barik, pouvez-vous confirmer avoir fait toutes ces livraisons de bière à la Tyra-Kadémie ?

Barik Casque d’Or : J’ai effectué des livraisons à la Tyra-Kadémie en effet. D’après le contrat passé avec Tyra, les livraisons devaient se faire le 10 de chaque mois. J’ai même les bons de livraison avec moi: 10 futs en septembre, malgré une modification de contrat qui a eu lieu peu de temps avant, qui impliquait une diminution du nombre de futs à 5; 5 futs en octobre dont 4 qui ont été payés suite une modification de contrat, mais personne pour réceptionner la marchandise.

Gégène Sarcoman’o : En tant qu’élève de la Tyra-Kadémie, avez-vous pu boire de cette bière ?

Barik Casque d’Or : Je ne sais pas, pour ma conso personnelle, j’ai toujours des futs à proximité.

Gégène Sarcoman’o : Qu’avez-vous à reprocher à Tyra ? Est-ce que ruiner son bureau à coup de haches était suffisant après son comportement ?

Barik Casque d’Or : Disons que Tyra n’a pas respecté notre contrat, à savoir que tous ses élèves devraient prendre un sponsor lié à ma compagnie. Or Petitgars a pris un sponsor sans aucun lien avec la Crash Beer Company, ce qui est en violation totale avec le contrat. Quand on rompt un contrat avec un autre nain, il faut s’attendre à une réaction virulente. Mais je suis un gars plutôt calme, et j’ai agi avec délicatesse. La décoration de son bureau fût un moyen d’attirer son attention sur cette violation. Ensuite, il y a eu une renégociation du contrat qui est passé de 5 à 1 fut par mois. Il m’a fait remarqué que cela ne suffirait jamais, on a donc décidé qu’il devrait payé les futs supplémentaires, à savoir 4.

Gégène Sarcoman’o : Comment expliquer la fermeture de la Tyra-Kadémie alors et le fait que Tyra ait carrément abandonné la dernière livraison de la Crash Beer Company ?

Barik Casque d’Or : La pression… Il n’avait pas les épaules pour coacher dans une ligue d’élite. Dans son autre Akadémie, il avait un réseau pour organiser tout son business, mais pas ici. La concurrence entre coachs est rude, voire brutale, les commis sont intransigeants,… Il n’avait pas les moyens de s’implanter rapidement. C’est pourquoi il a craqué et a fermé boutique avant de retourner sur un territoire qu’il connait mieux et dont il maitrise les rouages. Il voulait avoir des résultats immédiats, mais sans travail de longue haleine ou de pantalon rose, ça ne marche pas.

Gégène Sarcoman’o : merci pour cette analyse Barik. On attend avec impatience le match de Tyra…euh je veux dire de Dézale…pour voir si Tyra…euh Dézale…va aussi craquer face au coach Silsei ! En attendant, ce grand rendez-vous, voici une courte page de pub.

De l’eau pour les fillettes ?

Ainsi l’élève est devenue plus forte que le maître après juste deux leçons. La désormais fameuse Dézale a battu le mondialement connu Silsei sur le score sans appel de 2-0 et démontre ainsi que l’enseignement de Tyra était inutile.

Quoi qu’il en soit, la fermeture soudaine de la Tyra-Kadémie a surpris tout le monde alors qu’elle avait été annoncée comme le nouvel Eldorado du Blood Bowl. Le motif invoqué, une dispute de règlement avec les commis apparaît trop futile pour être la cause réelle de cette fermeture.

Interrogeons le coach Petitgars, le mieux placé pour y voir clair alors qu’il est à la fois commis et ex-élève de la Tyra-Kadémie.

Gégène Sarcoman’o : Coach, croyez-vous à cette histoire ?
Petitgars : Hum. Oui. Les locaux restent fermés depuis que PetitBoué les a réaménagés.

Gégène Sarcoman’o : Alors quelle explication ? La Tyra-Kadémie était une couverture pour blanchir les traffics de Tyra ou se remplir les poches ? Un petit local avec quelques chaises et une table ça ne coute pas grand-chose et ça peut rapporter gros…
Petitgars : On parle beaucoup de Tyra dans la Tyra-Kadémie. C’est un joueur légendaire…Peut être même un mythe? La Tyra-Kadémie … une couverture? Et Tyra un mythe? Pourtant, couverture et mites ne font pas bon ménage.

Gégène Sarcoman’o : On dit aussi que la Tyra-Kadémie serait une tentative éventée pour attirer des joueurs de la BN vers la Condate ? Qu’en pensez-vous ?
Petitgars : Ce serait une tentative assez étrange : le mythe de Tyra est parsemé de légendes peu ragoutantes, telle que le Gobelet Volant. D’un autre coté, la Condate a t’elle mieux à proposer?

Gégène Sarcoman’o : merci coach, pour cet instant vérité.

Nous fermons ce nouveau volet de révélations incroyables sur la corruption qui atteint notre sport préféré et vous donnons rendez-vous en J5 pour encore plus de surprises !

Et maintenant un petit message éducatif pour les petits et les grands :

Bon fini l’éducatif. Les grands couchent les petits !

Chers téléspectateurs, après toutes ces terribles révélations nous avons décidé de faire dans la dentelle en vous livrant les meilleurs potins sur les dessous de la BN avec un sujet qui passionne : les WAGs !

Pour ceux qui ne le savent pas cela veut dire « Wives And Girlfriends », c’est à dire « épouses et petites amies ».

Qui sont les nanas de toutes nos stars de la BN ? Nous allons vous le révéler avec les interviews de celles qui qui ont accepté de nous parler.

Commençons par la fameuse amazone Irina Bradefer.

Gégène Sarcoman’o : bonjour Irina. Merci de bien vouloir répondre à nos questions.

Irina Bradefer : C’est normal, à ce tarif je ne peux rien vous refuser.

Gégène Sarcoman’o : intéressant, je vous demanderai sans doute un extra après cette émission.

Irina Bradefer : pas la peine, j’ai déjà une belle collection de sacs à mains en croco !

Gégène Sarcoman’o : mmmm, mmmm. Donc vous pouvez nous parler des relations amoureuses avec les stars du Blood Bowl ?

Irina Bradefer : Pas de problème, c’est très courant. Les stars du Blood Bowl ont beaucoup de sex-appeal et on en trouve toujours à son goût.

Gégène Sarcoman’o :
vous aussi ?

Irina Bradefer : bien sûr, même si je regrette qu’il n’y ait qu’une équipe qui m’attire cette année dans la BN. Mais j’y ai trouvé mon compte. Merci au coach Zebulon de ne pas être trop regardant car j’ai épuisé quelques une de ces joueuses cette saison et il l’a payé.

Gégène Sarcoman’o : ah je vois… Bon j’imagine que certains coachs vont vous encourager à entretenir ces relations ! Petite page de pub et on se retrouve avec une autre WAG !

En fait les femmes en utilisent aussi mais on vous dira pas pour quoi…

Nous revoilà avec une pom-pom girl bien connue des joueurs du chaos Gertrude Lacornue.
J’espère qu’elle n’a pas raté notre page de pub. Uh Uh…

Gégène Sarcoman’o : bonjour Gertrude. Comment allez-vous ?

Gertrude Lacornue : très bien Gégène, ce début de saison des équipes du chaos a mis tout le monde de bonne humeur !

Gégène Sarcoman’o : vous avez effectivement l’œil qui pétille et l’haleine plus fraiche que d’habitude.

Gertrude Lacornue : c’est normal je suis amoureuse d’une star du Blood Bowl.

Gégène Sarcoman’o : félicitation, vous avez décroché le gros lot !

Gertrude Lacornue : oui c’est sûr, surtout que c’est actuellement la star des stars. Rien ne lui résiste. C’est le plus beau et musclé des minotaures. Je l’adore, c’est un animal sauvage et une fois qu’il est bien planté au bon endroit, impossible de le bouger jusqu’à ce qu’il passe en mode frénétique. Autant vous dire que c’est un bon coup ! Ou plutôt un sacré cadeau de Noël hihihi…

Gégène Sarcoman’o : on peut connaître son nom ?

Gertrude Lacornue : non ça serait gênant. Surtout qu’il a plus un nom de doberman que de minotaure. Je ne veux pas l’humilier, déjà qu’il a des cornes…

Gégène Sarcoman’o : c’est tout à votre honneur. Allez, page de pub !

Marre de cette face de bouc ? Passez au block dans sa face !

Notre troisième WAG est un méga-star et on se demande qui est assez téméraire pour sortir avec elle : Roxanna Darknail !

Gégène Sarcoman’o : bonjour Madame. Merci d’avoir accepté de venir dans notre modeste émission.

Roxanna Darknail : faut bien payer les factures, valet !

Gégène Sarcoman’o : certes. Alors, est-il vrai que vous avez une relation avec des joueurs de la BN ?

Roxanna Darknail : plusieurs relations plutôt. Mais jamais très longtemps.

Gégène Sarcoman’o : ah bon, ces joueurs ne vous contentent pas ?

Roxanna Darknail : au contraire, ils sont mignons, trop faibles pour résister bien longtemps, j’en fait mon quatre-heure entre étripage, décapitation, démembrement ou écrasement après les avoir vidés de leur substance vitale.

Gégène Sarcoman’o : oulah, ça fait envie.

Roxanna Darknail : il n’existe aucune plainte enregistrée d’un de mes anciens amants…

Gégène Sarcoman’o
: gloups. Nos reporters ne se risqueront pas à enquêter. La pub, vite !

Une émission plaisante à regarder pour le pantalon rose.

Avec Elfian bien sûr, la boisson pour nous les porteuses de pantalons roses !

De retour sur notre plateau avec une autre fameuse pom-pom girl : Ulumpha.

Gégène Sarcoman’o
: bonjour Ulumpha. Vous êtes une des plus fameuses pom-pom girls du plateau. Vous devez avoir connu pas mal d’amants au sein de la BN depuis le début de votre carrière.

Ulumpha : bien sûr Gégène. Malgré le temps, je garde un corps de jeune fille et en plus j’ai l’expérience qui leur manque. Autant vous dire que j’ai couché avec presque tous les joueurs de la BN et même les coachs !

Gégène Sarcoman’o : vous voulez dire les joueurs et coachs orcs, voire gobelins de la BN ?

Ulumpha : pas du tout, quand je dis tous, je veux dire tous. Je ne suis pas raciste voyons.

Gégène Sarcoman’o : mmmm, mmmm et bien nous attendons les témoignages de ceux qui n’ont pas connu Ulumpha. Pub !

Gègène j’ai un sujet : 5 morts en 5 matchs chez les hauts elfes. Bon ok 2 ont été partiellement sauvés par un apprenti apo mais ne serait-ce pas là une concurrence directe au pire départ de ligue des Itzl warriors ?

Je n’ai pas connu Ulumpha. Pourriez vous lui transmettre mes hommages? :smiley: