Le scandale de la Crash Beer Company : où est passée la bière ?
La Crash Beer Company a fourni des hectolitres de bières à la Tyra-Kadémie dans le cadre d’un contrat de sponsoring exclusif équivalent aux 100.000 po de l’inscription. Or, la Tyra-Kadémie n’a pas respecté cette exclusivité puisqu’elle a laissé son élève Petitgars prendre un autre sponsor que la Crash Beer Company. Et surtout, il semble bien que les élèves de la Tyra-Kadémie n’ont jamais vu, ni bu cette fameuse bière.
J’ai décidé d’interviewer Barik Casque d’Or, fournisseur et élève de la Tyra-Kadémie, pour y voir plus clair.
Gégène Sarcoman’o : Barik, pouvez-vous confirmer avoir fait toutes ces livraisons de bière à la Tyra-Kadémie ?
Barik Casque d’Or : J’ai effectué des livraisons à la Tyra-Kadémie en effet. D’après le contrat passé avec Tyra, les livraisons devaient se faire le 10 de chaque mois. J’ai même les bons de livraison avec moi: 10 futs en septembre, malgré une modification de contrat qui a eu lieu peu de temps avant, qui impliquait une diminution du nombre de futs à 5; 5 futs en octobre dont 4 qui ont été payés suite une modification de contrat, mais personne pour réceptionner la marchandise.
Gégène Sarcoman’o : En tant qu’élève de la Tyra-Kadémie, avez-vous pu boire de cette bière ?
Barik Casque d’Or : Je ne sais pas, pour ma conso personnelle, j’ai toujours des futs à proximité.
Gégène Sarcoman’o : Qu’avez-vous à reprocher à Tyra ? Est-ce que ruiner son bureau à coup de haches était suffisant après son comportement ?
Barik Casque d’Or : Disons que Tyra n’a pas respecté notre contrat, à savoir que tous ses élèves devraient prendre un sponsor lié à ma compagnie. Or Petitgars a pris un sponsor sans aucun lien avec la Crash Beer Company, ce qui est en violation totale avec le contrat. Quand on rompt un contrat avec un autre nain, il faut s’attendre à une réaction virulente. Mais je suis un gars plutôt calme, et j’ai agi avec délicatesse. La décoration de son bureau fût un moyen d’attirer son attention sur cette violation. Ensuite, il y a eu une renégociation du contrat qui est passé de 5 à 1 fut par mois. Il m’a fait remarqué que cela ne suffirait jamais, on a donc décidé qu’il devrait payé les futs supplémentaires, à savoir 4.
Gégène Sarcoman’o : Comment expliquer la fermeture de la Tyra-Kadémie alors et le fait que Tyra ait carrément abandonné la dernière livraison de la Crash Beer Company ?
Barik Casque d’Or : La pression… Il n’avait pas les épaules pour coacher dans une ligue d’élite. Dans son autre Akadémie, il avait un réseau pour organiser tout son business, mais pas ici. La concurrence entre coachs est rude, voire brutale, les commis sont intransigeants,… Il n’avait pas les moyens de s’implanter rapidement. C’est pourquoi il a craqué et a fermé boutique avant de retourner sur un territoire qu’il connait mieux et dont il maitrise les rouages. Il voulait avoir des résultats immédiats, mais sans travail de longue haleine ou de pantalon rose, ça ne marche pas.
Gégène Sarcoman’o : merci pour cette analyse Barik. On attend avec impatience le match de Tyra…euh je veux dire de Dézale…pour voir si Tyra…euh Dézale…va aussi craquer face au coach Silsei ! En attendant, ce grand rendez-vous, voici une courte page de pub.