Black Panthers

Venus des terres arides du Grand Nord, en bordure des terres du Chaos, une nouvelle franchise d’elfes noirs s’est inscrite cette année dans la ligue du BN. Reportage en direct sur place de nos équipes.

  • Oui merci Guy, nous sommes en effet devant le stade d’entraînement des Black Panthers. Le service d’ordre n’a pas vraiment voulu nous laisser entrer mais Adaishan et Odaishan, les deux frères qui composent la première ligne de défense de l’équipe, ont bien voulu répondre à nos questions. Tout d’abord, une franchise elfe noir, alors que la Ligue n’en manquait pas. Pourquoi ?
    blanc
  • Je veux dire que c’est une très bonne nouvelle, les équipes elfes noires sont réputées pour apporter du spectacle ballon en main autant que sans… mais qu’est-ce qui vous distingue de…
    blanc
  • Hum donc, oui, alors, votre équipe, issue de la Forêt Pétrifiée, au cœur de laquelle nous nous trouvons, a pour particularité originale d’être exclusivement masculine, alors que les équipes elfes noires ont souvent pour habitude de compter dans leur effectif une présence féminine assez… énergique.
  • Ce qu’une femme peut faire, un homme le peut aussi, demandez à Fendash, he he he (rire gras)

Tous les coachs ne le font pas mais c’est marrant à lire les fluff d’équipes alors :cheers: (encouragements)

he he hé

Bonjour, suite de notre reportage où notre envoyé spécial a réussi à obtenir une interview exclusive avec la star des Black Panthers.

  • Oui, merci Guy. Nous nous retrouvons en effet avec Fendalsh, joueur le mieux payé des Black Panthers ! Donc Fendalsh, vous êtes un peu la star de cette équipe et son arme « énergétique », on peut dire ça ?
  • Fendalsh affiche un sourire sadique tout en jouant machinalement avec le fouet qu’il tient en main*
  • D’accord. Et donc, une équipe exclusivement masculine, j’évoquais avec vos coéquipiers. Il paraît que… hum…
    sourire prédateur
  • Je voulais dire, qu’est-ce qui vous démarque des autres franchises de la même race ? Franchement comment allez-vous convaincre le public qui ne vous connaît pas et qui, vu votre popularité n’est pas vraiment convaincu pour le moment ? He he. He he he. he…
    Fendalsh fait craquer ses doigts e serrant son poing
  • Hum, bon. Plus sérieusement, mes informations révèlent que vous êtes payé une petite fortune et qu’à cause de votre salaire, le coach a dû se priver d’autres talents et que tous les postes ne sont pas occupés. Vous…
    paf

retour sur l’image en studio
Hum, petit problème de liaison, nous interrompons notre retransmission pour une petite page de publicité.

Voilà, nous sommes de retour en plateau où l’on m’annonce que la liaison est de nouveau opérationnelle avec notre reporter.

  • Oui, merfi Guy. Un petit problème d’orage, rien de pluf. Nous nous retrouvons avec Vahzlin, Capitaine des Black Panthers. Alors, Vahzlin, votre préparation a été au final assez courte. En dehors des entraînements à huis clos vous avez pu affronter deux autres équipes seulement, pour des résultats corrects mais pas flamboyants.
  • Certes. Nonobstant les résultats, regardons le contexte. L’équipe est encore en phase de préparation et ces deux matchs nous ont permis de tirer des enseignements. Qui plus est, le groupe vit bien et le fait d’avoir pu rester invaincu nous a permis d’engranger de la confiance.
  • Pas de défaite, oui mais les Black Panthers ne sont pas du tout favoris dans cette poule relevée et qui promet du jeu. La côte des Black Panthers est même très élevée au Lotobowl.
  • La côte de notre équipe est une chose. Je ne m’intéresse pas aux sondages ni aux côtes des équipes qui sont au journaliste ce que le lampadaire est au poivrot : bien plus un appuis à leur agumentaire qu’un réel éclairage sur la situation. Nous montons progressivement en rythme et travaillons de notre côté, sans nous intéresser à ce qu’on dit de nous. La différence se fait sur le terrain, pas sur le papier.
  • Mais lors de vos deux matchs amicaux on a pu voir des choix discutables et des erreurs qui vous ont coûté cher.
  • Certes. Force est de constater que nous avons beaucoup à apprendre. Nous ne sommes pas favoris et n’avons pas le budget ni l’expérience de nos adversaires directs. Mais nous jouerons notre jeu et combattrons avec nos armes. Et puis ne dit-on pas que l’on apprend de nos erreurs ? Le fait d’en avoir fait nous permettra d’en faire moins, non ?
  • Bien. Pour conclure, capitaine, quelles sont vos ambitions dans cette ligue ?
  • Toute personne qui s’engage sur un terrain de Blood Bowl ne foule pas la pelouse pour perdre. A minima espère-t-elle vendre chèrement sa peau. Ce serait cependant vous mentir que d’affirmer prétendre au titre. Mais tenter pleinement notre chance et viser l’accession aux play-off apparaît comme un objectif intéressant. Très difficile mais pas inaccessible.
    Le reporter affiche un sourire – édenté – non convaincu
  • Bien, merci, Capitaine. Et bonne chance pour cette ligue qui débute !

Nous retrouvons en direct de la Forêt Pétrifiée pour la conférence d’après match du coach des Black Panthers.

Journaliste : Un premier match, une première défaite. On a senti votre équipe complètement dépassée. Vos impressions ?
Coach : Nous voulions imposer un défis physique aux hauts-elfes. Mais nous avons été pris à notre propre jeu. Trois sorties en moins de 8 minutes de jeu, dont Yarsful qui ne rouvrira plus les yeux. En seulement trois plaquages. Je soupçonne un sabotage de nos armures. Et il n’est pas impossible qu’Odaishan et Adaishan ait un peu trop joué avec les jeunes vierges avant de les sacrifiées hier soir et qu’elles ne fussent plus vraiment vierges au moment du sacrifice à Slaanesh. Ce qui explique que Slaanesh nous ait tourné le dos !

Journaliste : On a surtout senti votre équipe complètement perdue tactiquement en première mi-temps.
Coach : Et je pense qu’elle l’était. La sortie de Vahzlin, notre capitaine et leader tactique sur le terrain. Sans lui, l’équipe a perdu son jeu et est allé s’enfermer dans la défense bien organisée des hauts-elfes. En forte infériorité numérique (6 joueurs contre 10), il nous aurait fallu produire du jeu et nous en avons été incapable. In fine la tentative de passe dans les arrêts de jeu s’est soldée par une interception et un touchdown encaissé en contre. Certes, avec un peu plus de chance nous menions 1-0 à la mi-temps et non l’inverse mais certains choix tactiques ne furent pas opportuns.

Journaliste : au retour des vestiaires, on a senti l’équipe changée, plus impliquée. Que leur avez-vous dit à la mi-temps ?
Coach : sourire sadique J’ai su trouvé les mots, voir les gestes, pour les remotiver…

Journaliste : Que pensez-vous de la prestation de Fendalsh ? On a l’impression que s’il joue toute l’équipe joue mais que quand il ne joue pas c’est toute l’équipe qui déjoue. N’êtes vous pas trop dépendant de la star de l’équipe ?
Coach : C’est vrai qu’en seconde mi-temps, alors qu’il s’est réveillé, on a senti l’équipe plus à même de produire du jeu. Cela dit, vous allez un peu vite en besogne vous les journalistes. Certes, Fendalsh marque les deux touchdowns et a réussi par ses appels à créer des solutions mais ce n’est pas lui qui a réussi les passes, qui a fait des trous dans la défense adverse ou qui a réussi notre seule sortie du match !

Journaliste : un mot sur le public ?
Coach : 10 000 supporters, 5 000 de chaque côté, c’est peu. Et ça ne remplit pas beaucoup les caisses. Mais c’est surtout la réaction du public que je ne comprends pas. Caresser gentiment les joueurs sortis dans le public au lieu de leur faire comprendre qu’on ne reste pas planté à cueillir des pissenlits le long de la ligne de touche ! Ou élire Nalfeïn homme du match alors qu’il est sorti après moins d’une minute de jeu. A part son jeu d’acteur dans la catégorie « hou là là j’ai mal je suis un lâche » je ne vois pas en quoi il a pu être récompensé… Mais bon, gageons que les choses vont changer !

Journaliste : A propos de sorties, pouvez-vous nous dire ce qui est arrivé à Yarsful ? On l’a vu sortir sur blessure après 6 minutes de jeu mais il ne semblait pas en si mauvais état. Pourtant il a été emmené sur une civière, le cou en sang et les entrailles à l’air à la mi-temps…
Coach : Yarsful a joué pleinement son rôle. Il n’a pas tenu sa position de façon suffisamment solide. Il n’aura eu que ce qu’il méritait ! Mais son sacrifice n’aura cependant pas été vain car il a remotivé les joueurs. D’ailleurs Nalfeïn, le chouchou du public, a repris l’entraînement dès ce matin et sera moins prompt à sortir sur blessure, la prochaine fois ! le coach sort une dague couverte de sang et affiche un sourire sadique

:open_mouth:
Tu as réussi à coller 2 TDs (presque 3 si on considère l’interception) à Nagash en ayant 3 joueurs en moins? La J6 promet! Encore un rookie à [strike]enchainer[/strike] surveiller…

PS: tes elfes adorent Tzeentch? Je croyais que c’était Khaine ou un truc du genre les Elfes noirs?

Mouhais m’enfin méfions-nous des interview d’après match. En réalité j’ai fait une première mi-temps où j’attaquais mais où j’étais vraiment dominé. J’ai mal joué et me suis laissé enfermé en touche. Je finis à 6 joueurs (en particulier à cause de push-push dans les tribunes où je m’en sors sans bobos) et tente une passe longue avec un risque fort d’interception (un receveur démarqué au milieu et une défense assez légère). Même sans interception j’avais autant de chance de finir à 1-0 contre que 1-0 pour.

En deuxième mi-temps c’était différent. J’ai joué à 8 presque tout le long. Lui à 10 puis 9. Et avec 8 elfes, marquer 2 TD ça se fait avec un peu de chance. je l’ai eu. Globalement y a 3-2 mais avec qq jets différents c’était 4-1 et Slaanesh aurait eu d’autres sacrifices ! :slight_smile:

En fait non… Je pensais Slaanesh car dieu des plaisirs mais mon vieil âge a altéré ma mémoire autant que ma connaissance de l’univers de Warhammer on dirait. Et en fait les elfes noirs c’est Khaine ou Slaanesh (je viens de vérifier du coup).
Merci pour la remarque en tout cas. J’ai édité.

-4ème minutes : Fendalsh pavane devant le public féminin, pendant que ses coéquipiers s’échauffent.

2ème minute de jeu : Fendalsh regarde de loin l’affrontement des deux premières lignes. Il ne s’inquiète pas pour Vahzlin, son capitaine, sortir blessé. Fendalsh a confiance et sait qu’il saura s’en sortir.

3ème minute : Fendalsh est généreux dans l’effort, il acclame Nalfeïn qui sort sur blessure. Le public voyant là un signe élira Nalfeïn joueur le plus valeureux (après Fendalsh) chez les elfes noirs.

12ème minute : Fendalsh baille et décide de faire des pompes pour s’occuper.

19ème minute : Fendalsh est interrompu dans ses exercices par Elzaïn qui l’interpelle : « On fait quoi ? ». Fendalsh, magnanime, lève les yeux et aperçoit l’attaque de son équipe s’enliser. D’un geste suave et contrôlé, il montre le flanc droit du terrain. Son équipe, subjuguée, prend le couloir.

20ème minute : Fendalsh reprend ses pompes.

24ème minute : Fendalsh est de nouveau interpellé par Elzaïn. Fendalsh constate que la nasse haut-elfe s’est refermée. Ses équipiers ne sont rien sans lui : ils ont stupidement décidé de s’enfermer côté droit. Fendalsh décide de courir vers eux, torse bombé, en souriant au public.

26ème minute : Fendalsh effectue son premier blitz. Il repousse seulement car le haut-elfe en face de lui ne méritait pas d’être plaqué par Fendalsh ! Fendalsh pourrait esquiver le long de la ligne de touche et se démarquer pour un touchdown mais il s’y refuse. L’ambiance n’est pas encore à son paroxysme et les caméras sont mal placées.

28ème minute : ses équipiers n’arrivent à rien. Fendalsh décide de quitter le terrain. Ce n’est pas le blitzeur haut-elfe qui le pousse dans les tribunes mais Fendalsh qui préfère aller saluer ses fans.

30ème minute : Fendalsh s’ennuie et décide de faire des tractions dans la réserve.

31ème minute : Fendalsh entend la foule crier. Il lève vaguement mais magistralement un œil. Ses coéquipiers se sont fait intercepter leur passe et les hauts-elfes courent au TouchDown. 1-0

mi-temps : Fendalsh approuve le discours du coach qui remonte ses troupes.

mi-temps toujours : Fendalsh toise du regard le coach qui a osé lui donné des conseils !

33ème minute : avant le coup d’envoi, Fendalsh montre son torse musclé à l’arbitre, admiratif. Ses coéquipiers en profitent pour replacer leur position. La Défense est maintenant à l’image de Fendalsh : Parfaite.

35ème minute : Fendalsh ordonne à ses coéquipiers de mieux jouer et de ne plus être blessés

36ème minute : Fendalsh aperçoit la caméra de cabal-vision braquée sur lui. D’un geste fluide, il remet sa brosse sous son meilleur profil et effectue un blitz superbe dans le silence de la foule admirative. Il couche l’elfe sur le sol et lève les bras pour accueillir les clameur. L’elfe est cependant indemne. Fendalsh n’a pas voulu forcer son talent.

40ème minute : Fendalsh entend de nouvelles clameurs et aperçoit que ses coéquipiers n’ont pas appliqué ses consignes. 2-0. Fendalsh mériterait de meilleurs coéquipiers.

41ème minute : Fendalsh a bien compris qu’il fallait tout faire. Il explique sa stratégie : lui court droit devant sous les acclamations du public. Ses 7 coéquipiers ramassent le ballon et le lui passent tout en s’occupant de la défense.

44ème minute : Fendalsh court en profondeur et attend. Deux hauts-elfes osent croire qu’ils peuvent le marquer, voir même le plaquer.

45ème minute : Fendalsh décide de s’allonger sur le sol pour tester la fraîcheur de l’herbe. Rien à voir avec le coup de poing que lui a envoyé le blitzer haut-elfe.

46ème minute : Fendalsh aperçoit Elzaïn avec le ballon. D’un bon magnifique il se remet sur ses jambes, esquive et trotte vers l’embut. Ses mains guident le ballon qui atterrit parfaitement. La foule acclame Fendalsh. Fendalsh le mérite. 2-1.

47ème minute : Fendalsh trouve irrespectueux que les hauts-elfes, qui ne mènent que 2-1 n’abandonnent pas le match et repartent à l’attaque.

50ème minute : Fendalsh s’est positionné pour recevoir le ballon mais rien ne vient. Il attend en faisant quelques pompes. Touchdown des hauts-elfes. 3-1

51ème minute : Fendalsh provoque les hauts-elfes avant le coup d’envoi. Le hauts-elfes ne peuvent résister à la provocation et foncent : Blitz !

56ème minute : Fendalsh a du mal à comprendre pourquoi son équipe, de nouveau à 8, n’arrive pas à se dépêtrer de ces 10 hauts-elfes qui ont eu un blitz sur le coup d’envoi. Il leur demande d’être plus efficace. Et ça marche.

61ème minute : Fendalsh a décidé qu’il voulait marquer un autre TouchDown. Il souffle sur le ballon et dévie la passe longue des hauts-elfes.

62ème minute : Fendalsh esquive les joueurs hauts-elfes à ses côtés qui avaient eu l’outrecuidance de croire pouvoir le ralentir

64ème minute : Fendalsh reçoit la passe d’un des ses coéquipiers dont il ne connaît pas le nom. Il regardera sur la feuille de match après : il s’agissait de Sashen. 3-2

Le match est fini. Fendalsh a gagné 2-0 contre les hauts-elfes dans son match. Dommages que ses coéquipiers aient perdu 3-0.

Fendalsh a beaucoup appris pendant ce match : il décide de gagner +1 en Force !

(NB : j’ai découpé le match en deux mi-temps de 8*4=32 minutes)

Excellent !

Excellent! C’est énorme qu’une star soit née ainsi, comme si c’était écrit!

Excellent!!!

Heu, sinon juste comme ça, se serait possible d’avoir un petit autographe de Fendalsh? Je pourrais éventuellement lui présenter des pom-pom girls, j’ai des contacts avec une franchise: les Bio’Hasard!

Je suis pas sur que tes pompom voudront du Fendalsh que je vais recruter :smiley:
Excellent ce petit délire en tout cas.

Oui, profitez-en car je sens qu’il va attirer autant les crampons que les minettes, bientôt ! La rançon de la gloire ^^

[HRP]
Fendalsh est toujours en vie. La moitié de l’équipe est massacrée mais il en fallait plus pour abimer la star… dont voici le résumé de SON (non-)match !
… je dois avouer que je me suis plus amusé à résumer le match qu’à le jouer. J’en ai encore mal aux fesses. Deux coach pour une raclée sur chaque fesse, ça pique !
[/HRP]

-30ème minute : la prime sur la tête de Fendalsh flambe chez les morts-vivants pour qui l’objectif est clairement affiché.

-5ème minute : Fendalsh constate que seulement 6000 supporters sont venus l’acclamer. Il se demande si ça vaut vraiment la peine de jouer ce match.

-1ère minute : Fendalsh entend l’hymne des Smaug Blockers entonné par le public à côté et hésite à aller voir.

1ère minute : les elfes noirs reçoivent. Fendalsh constate dépité que la première ligne de son équipe peine à repousser des zombies pourtant insignifiants.

3ème minute : un blitzeur elfe, Zeinat, peut-être, Fendalsh ne se souvient plus très bien, s’apprête à se lancer pour nettoyer un peu. Mais Fendalsh le retient. C’est à Fendalsh que revient cet honneur !

3ème minute et qq secondes : Fendalsh s’élance, le torse droit et fier, la foule l’acclame, il percute l’adversaire et plonge sur le sol d’un geste svelte. KO dira le médecin du match. Non, répondra Fendalsh. Une simple provocation. Les Naon’Dead s’étaient venté qu’ils sortiraient Fendalsh. Fendalsh leur montre que seul Fendalsh peut sortir Fendalsh.

5ème minute : Fendalsh a fait sa mi-temps. Il part signer quelques autographes auprès de ses fans.

14ème minute : Fendalsh s’ennuie à regarder ses équipiers autant peiner à attaquer et incapable de faire saigner un mort-vivant. Il part voir le match d’à côté d’où le sang s’écoule des caniveaux. Y a l’air de se passer des choses, là-bas.

28ème minute : Fendalsh entend une vague clameur au loin : son équipe a raté sa tentative de passe. Fendalsh préfère rester regarder les centaures taper sur du nain.

31ème minute : Fendalsh entend une nouvelle vague clameur au loin : cette fois c’est une goule qui a raté sa tentative de passe. Décidément on est mieux ici. Y a pas beaucoup plus de touchdown mais y a du sang.

mi-temps : Fendalsh aperçoit un gobelin fébrile lui apporter un courrier « Tu fous quoi ? Ça te dirais pas de t’intéresser au match et ramener tes fesses de star sur le terrain ? - Vahzlin». Personne ne parle à Fendalsh sur ce ton, pas même son prétendu capitaine. Fendalsh explose la tête du gobelin, avant de se dire que c’est con, il n’a personne pour envoyer une réponse.

34ème minute : Fendalsh trouve enfin un gobelin, ou un hobgobelin, peu importe. Il lui ordonne d’aller péter les rotules de Vahzlin.

36ème minute : le hobgobelin, malin, soustraite sa noble mission à Abubakar, une des momies des Naon’Dead. Première sortie pour les morts-vivants qui lancent leur match.

42ème minute : Fendalsh s’ennuie et décide de revenir dans l’autre stade voir où en sont les Black Panthers.

56ème minute : Fendalsh constate que l’infirmerie des Black Panthers s’est bien remplie. Fendalsh sourit en y voyant Vahzlin se tenir la jambe en se contorsionnant de douleur. Maintenant, Vahzlin respectera Fendalsh !.. Hum à moins que Vahzlin n’arrête définitivement le BloodBowl en fait.

61ème minute : Touchdown logique des Naon’Dead en nette supériorité numérique. 1-0

63ème minute : Fendalsh se dit qu’il est temps d’entrer sur le terrain pour changer les choses. Il replace ce qu’il reste de l’équipe et ordonne à Odaishan de ramasser le ballon et de le lui passer. Première action réussie du match pour les Black Panthers.

64ème minute : Fendalsh court vers l’embut avec le ballon… coup de sifflet de l’arbitre qui a décidé que le match était terminé sans en référer d’abord à Fendalsh.

Fin du match : Fendalsh explique calmement mais fermement à l’arbitre son métier, fouet à la main.

Fin du match +5 min : Fendalsh est toujours invaincu dans cette ligue. Les Black Panthers en sont par contre à deux défaites en deux matchs. Fendalsh mériterait mieux comme équipe.

Lendemain du match : scandale à la NFL. La FCPS (Fédération de Contrôle des Paris Sportifs) a détecté un volume de paris anormal sur le match des Black Panthers face aux Naon’Dead. La femme de la star Fendalsh a été arrêtée. Elle aurait parié plusieurs centaines de milliers de pièces d’or sur la défaite des Black Panthers…

1 « J'aime »

J’adore ton Zlatan Fendalsh :smiley:
Trippant encore ton petit article.

Des paris truqués hein ! Si Fendalsh truque les matches, je comprends mieux ma défaite 3-0 l’autre jour :smiling_imp:

Ouais mais rassure-toi, je ne gagne que mes matchs amicaux, c’est une question de principe ! :laughing:

:cheers: Belle verve et bon humour décalé, tu sera nominé aux Gnoblars, ça c’est sur :wink:

Toujours aussi bon!!!