-4ème minutes : Fendalsh pavane devant le public féminin, pendant que ses coéquipiers s’échauffent.
2ème minute de jeu : Fendalsh regarde de loin l’affrontement des deux premières lignes. Il ne s’inquiète pas pour Vahzlin, son capitaine, sortir blessé. Fendalsh a confiance et sait qu’il saura s’en sortir.
3ème minute : Fendalsh est généreux dans l’effort, il acclame Nalfeïn qui sort sur blessure. Le public voyant là un signe élira Nalfeïn joueur le plus valeureux (après Fendalsh) chez les elfes noirs.
12ème minute : Fendalsh baille et décide de faire des pompes pour s’occuper.
19ème minute : Fendalsh est interrompu dans ses exercices par Elzaïn qui l’interpelle : « On fait quoi ? ». Fendalsh, magnanime, lève les yeux et aperçoit l’attaque de son équipe s’enliser. D’un geste suave et contrôlé, il montre le flanc droit du terrain. Son équipe, subjuguée, prend le couloir.
20ème minute : Fendalsh reprend ses pompes.
24ème minute : Fendalsh est de nouveau interpellé par Elzaïn. Fendalsh constate que la nasse haut-elfe s’est refermée. Ses équipiers ne sont rien sans lui : ils ont stupidement décidé de s’enfermer côté droit. Fendalsh décide de courir vers eux, torse bombé, en souriant au public.
26ème minute : Fendalsh effectue son premier blitz. Il repousse seulement car le haut-elfe en face de lui ne méritait pas d’être plaqué par Fendalsh ! Fendalsh pourrait esquiver le long de la ligne de touche et se démarquer pour un touchdown mais il s’y refuse. L’ambiance n’est pas encore à son paroxysme et les caméras sont mal placées.
28ème minute : ses équipiers n’arrivent à rien. Fendalsh décide de quitter le terrain. Ce n’est pas le blitzeur haut-elfe qui le pousse dans les tribunes mais Fendalsh qui préfère aller saluer ses fans.
30ème minute : Fendalsh s’ennuie et décide de faire des tractions dans la réserve.
31ème minute : Fendalsh entend la foule crier. Il lève vaguement mais magistralement un œil. Ses coéquipiers se sont fait intercepter leur passe et les hauts-elfes courent au TouchDown. 1-0
mi-temps : Fendalsh approuve le discours du coach qui remonte ses troupes.
mi-temps toujours : Fendalsh toise du regard le coach qui a osé lui donné des conseils !
33ème minute : avant le coup d’envoi, Fendalsh montre son torse musclé à l’arbitre, admiratif. Ses coéquipiers en profitent pour replacer leur position. La Défense est maintenant à l’image de Fendalsh : Parfaite.
35ème minute : Fendalsh ordonne à ses coéquipiers de mieux jouer et de ne plus être blessés
36ème minute : Fendalsh aperçoit la caméra de cabal-vision braquée sur lui. D’un geste fluide, il remet sa brosse sous son meilleur profil et effectue un blitz superbe dans le silence de la foule admirative. Il couche l’elfe sur le sol et lève les bras pour accueillir les clameur. L’elfe est cependant indemne. Fendalsh n’a pas voulu forcer son talent.
40ème minute : Fendalsh entend de nouvelles clameurs et aperçoit que ses coéquipiers n’ont pas appliqué ses consignes. 2-0. Fendalsh mériterait de meilleurs coéquipiers.
41ème minute : Fendalsh a bien compris qu’il fallait tout faire. Il explique sa stratégie : lui court droit devant sous les acclamations du public. Ses 7 coéquipiers ramassent le ballon et le lui passent tout en s’occupant de la défense.
44ème minute : Fendalsh court en profondeur et attend. Deux hauts-elfes osent croire qu’ils peuvent le marquer, voir même le plaquer.
45ème minute : Fendalsh décide de s’allonger sur le sol pour tester la fraîcheur de l’herbe. Rien à voir avec le coup de poing que lui a envoyé le blitzer haut-elfe.
46ème minute : Fendalsh aperçoit Elzaïn avec le ballon. D’un bon magnifique il se remet sur ses jambes, esquive et trotte vers l’embut. Ses mains guident le ballon qui atterrit parfaitement. La foule acclame Fendalsh. Fendalsh le mérite. 2-1.
47ème minute : Fendalsh trouve irrespectueux que les hauts-elfes, qui ne mènent que 2-1 n’abandonnent pas le match et repartent à l’attaque.
50ème minute : Fendalsh s’est positionné pour recevoir le ballon mais rien ne vient. Il attend en faisant quelques pompes. Touchdown des hauts-elfes. 3-1
51ème minute : Fendalsh provoque les hauts-elfes avant le coup d’envoi. Le hauts-elfes ne peuvent résister à la provocation et foncent : Blitz !
56ème minute : Fendalsh a du mal à comprendre pourquoi son équipe, de nouveau à 8, n’arrive pas à se dépêtrer de ces 10 hauts-elfes qui ont eu un blitz sur le coup d’envoi. Il leur demande d’être plus efficace. Et ça marche.
61ème minute : Fendalsh a décidé qu’il voulait marquer un autre TouchDown. Il souffle sur le ballon et dévie la passe longue des hauts-elfes.
62ème minute : Fendalsh esquive les joueurs hauts-elfes à ses côtés qui avaient eu l’outrecuidance de croire pouvoir le ralentir
64ème minute : Fendalsh reçoit la passe d’un des ses coéquipiers dont il ne connaît pas le nom. Il regardera sur la feuille de match après : il s’agissait de Sashen. 3-2
Le match est fini. Fendalsh a gagné 2-0 contre les hauts-elfes dans son match. Dommages que ses coéquipiers aient perdu 3-0.
Fendalsh a beaucoup appris pendant ce match : il décide de gagner +1 en Force !
(NB : j’ai découpé le match en deux mi-temps de 8*4=32 minutes)