La troisième journée opposait un duel entre deux équipes chacune à la recherche de leur première victoire : les Sigmarante Sister’s et les Black Panthers.
Sur le papier, les humaines avec un beau match nul 3-3 partaient favorites face aux elfes noirs décimés. Mais les pronostics du lotobowl allaient pourtant pour les elfes.
20h30, dans la fraîcheur des terres du nord, le stade se remplissait doucement. Une fois de plus, les Black Panthers ne semblaient pas attirer les foules, même si d’aucuns diront que 9000 spectateurs c’est autant que le total cumulé des deux premiers matchs.
Les Sister’s ont donc les faveurs du public mais ce sont les Panthers qui gagnent le toss. Quelques premiers échanges de baffes timorés mais l’attaque se met en place. En face, la défense humaine sert les rangs mais la progression elfe est efficace.
Un peu de combat, du jeu, une passe bien amenée et les elfes noirs marquent (trop ?) rapidement par l’intermédiaire d’Ashuran (1-0, tour 3).
On notera pour changer la sortie sur KO de Fendalsh, assailli après quelques minutes de jeu par pas moins de trois joueuses humaines en furie (si je puis me permettre ce jeu de mot). Comme quoi Fendalsh mérite peut-être bien sa réputation de « star fragile » ou « étoile sporadique » vu son temps de présence très succinct sur le terrain.
C’est donc au tour des Sister’s de se lancer à l’assaut. La défense elfe est en place. L’attaque humaine joue l’essuie-glace, un coup côté gauche, un coup côté droit. La défense des panthères fait de même. Mais menées par une Sœur Thérésa des grands soirs (pas un seul cerveau lent du match en ayant agi à chaque tour), les elfes reculent et la supériorité numérique se creuse doucement. Mieux, galvanisées par l’événement et ayant pleine confiance en leur Empereur-Dieu Sigmar, les sœurs osent la transmission de la balle à leur ogresse (5+, facile!). Mais c’est sans compter sur l’abnégation d’Ashuran - qui sera élu à juste titre homme du match. Aidé des soutiens de journaliers, il renverse Sœur Thérésa. Le ballon est bien au chaud entouré de 3 elfes. Il reste quelques minutes (2 tours), le public est debout. Les Sigmarite Sister’s décident alors de sortir les gants cloutés… et les elfes noirs du terrain. Mais la balle est toujours protégée.
Protégée mais au sol et dans l’embut. Les elfes décident donc de la ramasser pour la dégager loin devant… Il suffit juste de se pencher et prendre la balle au sol (2+… 1 ! plus de relance). Malgré l’échec, la balle reste derrière le petit mur elfe. Les sœurs gardent confiance et continuent leur jeu physique (en deux tours, trois sorties elfes sur blessure). Et, au bout du suspens, tentent de ramasser la balle au milieu du pack (4+ sans relance… 4!). Touchdown !
Un partout à la mi-temps après une première période enthousiasmante des deux côtés, même si les elfes méritaient mieux.
Mais la seconde mi-temps s’annoncent plutôt celle des Sigmarante Sister’s : à 11 contre 6 (car Fendalsh ne revient toujours pas de son KO) et recevant le cuir. Chandelle.
Les humaines se saisissent du ballon et attaquent. Elles se permettent de faire le spectacle et de faire jouer les sœurs plus habituées au faire-valoir.
Ashuran tentera bien un blocage en un contre un contre l’Innocente, trois-quart humaine porteuse du ballon… mais elle ne sera que repoussée.
Les Sister’s prennent l’avantage : 2-1
Mais si 6 elfes peinent à défendre face à 11 humaines, 7 elfes peuvent percer une défense humaine au complet. D’autant plus que, incroyable, Mesdames et Messieurs, tenez-vous bien… Fendalsh se réveille !
Les elfes organisent donc leur attaque. Le ballon est dans les mains d’Ashuran, protégé par quelques elfes encore intacts, tandis que trois autres Panthers s’infiltrent dans la défense humaine.
Fendalsh tient l’occasion de briller : il suffit d’esquiver et de blitzer (à 2D et avec 2 rerol) la trois-quart devant lui… (esquive 3+… 2, relance d’esquive, 2!) Fendalsh au sol. Les Sigmarante Sister’s regardent leurs crampons, regardent le corps svelte mais musclé de Fendalsh… finalement non, pas d’agression.
Qu’à cela ne tienne. Tempus Fugit mais les elfes noirs sont toujours en possession de la balle et peuvent marquer. Fendalsh réussit cette fois à esquiver (même s’il lui faut quand même sa compétence esquive pour réussir un 2+, sachons faire durer le suspens). Ashuran profite de l’ouverture créée par les deux journaliers, passe superbe… mais Aude Crazy, pourtant bien marquée tend le bout de ses gants… (6+… 6 !) Interception !
Cette fois s’en est fini des Black Panthers, est persuadé le public. Le coach va tous les immoler un par un (et sacrifier ses dés) pensent les journalistes. Je vais me repaître dans leur sang, sourit déjà Slaanesh qui s’amuse de voir les déboires de ses misérables adorateurs.
Mais non ! C’est compter sans Sigmar !
Car galvanisées par leur confiance et l’assurance que leur dieu ne peut les oublier, les sœurs laissent là leur défense et décident de tenter l’exploit en se lançant à l’attaque. Blitz, ramassage du ballon (3+ sans rerol… 3 !), passe vers Sylvie Loin, la quaterback (4+ sans rerol… 3 !)… raté !
Ce sont les dernières secondes du match, même les infirmières et le médecin elfe ont laissé là leur travail dans l’infirmerie débordée des Panthères - ce ne sont après tout que des journaliers sans plus d’avenir maintenant - pour regarder la fin du match.
La ligne est toute tracée : ramasser le ballon (2+), le transmettre (2+), courir tout droit, le passer (3+) et le réceptionner (2+) (le tout avec deux rerol pour un seul tour… mais avec le gros de l’action à faire par un solitaire).
Adaishan s’élance donc pour ramasser le ballon (1… commence bien ! bon bah rerol… 3 !). Il le transmet à Vruzden le solitaire qui le réceptionne à merveille (2 pour 2+, quoi) court sous les acclamations du public, pour son premier match en ligue, faut-il le rappeler, et passe le ballon avec une précision merveilleuse (3 pour 3+). A la réception c’est Fendalsh. Jamais Fendalsh ne raterait une réception… sauf que là Fendalsh est en train de discuter avec une jeune nonne dans les tribunes et lui vente les préceptes de Slaanesh, dieu des plaisirs…
Tout aurait pu basculer si Ashuran n’avait réalisé son dernier exploit du match : d’un cri puissant, il interpelle Fendalsh qui se retourne et voit atterrir la balle dans ses mains (2 pour 2+, facile !). Touchdown ! Égalisation ! Foule en délire ! Soucis d’armures en carton et de poings en mousse (presque) oubliés !
2-2 score final. Un score logique sur l’ensemble du match. Les elfes auraient largement pu (dû?) gagner la première mi-temps. Les humaines auraient largement pu (dû?) gagner la seconde mi-temps.
Par soucis de satisfaire le public, les Black Panthers engagent Vruzden, non comme trois-quart mais comme coureur pour ses qualités de course et de passe (HRPiquement parlant c’est un nouveau joueur avec 0xp, mais bon)
[HRP]
Les Sigmarante Sister’s, à défaut de victoire, se seront grâcement remplies d’xp (je suis devenu l’équipe à pexer, je crois, chez moi c’est open bar avec déjà 11 sorties encaissées pour une seule infligée)
Je m’en sors bien même si j’espérais mieux. Sur les quatre sorties : deux commotions et les autres sont des journaliers.
Je gagne juste de quoi m’acheter enfin un joueur. Je jouerai donc le prochain match avec une équipe au complet ! (même si avec un blitzeur -1Mvt et un ¾ -1Agi)
Reste plus qu’à faire quelque chose pour mes armures en carton et mes joueurs en coton.
Bon en tout cas, nous restons en course pour le classement des mauviettes et nous positionnons à merveille pour le classement des décimés ! Et ça c’est la classe avec des elfes noirs !