BG-Civ-BB TM - organisation de parties

Vu que le topic zombicide est squatté de toutes parts, j’ouvre un topic spécifique à l’organisation de parties de jeu de plateau comme battlestar galactica, civilization ou BB team manager.

Battlestar Galactica :

Je possède le jeu de base, 3 à 6 joueurs par partie.

Le peech :
Les Cylons, robots créés par les humains, viennent d’atomiser la planète de leurs créateurs. Seul un vaisseau militaire, le Battlestar Galactica a pu s’échapper accompagné d’une flotte civile de quelques dizaines milliers de personnes. Toute cette flotte est pourchassée par les Cylons et cherchent un endroit sûr : Kobol ? la Terre ?

Le jeu propose d’incarner un des 10 personnages principaux de la série, amiral, pilote, mécano, présidente etc afin de sauver l’humanité…

Mais les Cylons ont trouvé le moyen de répliquer à la perfection les humains : un ou plusieurs traitres (désignés au sort au début et au milieu de la partie) vont pourrir la partie…

Civilization
J’ai la version 2011 avec la 1ère extension Gloire et Fortune.
L’idéal est d’être 4 joueurs.
Le jeu est très intéressant, il ressemble beaucoup au jeu PC (surtout Civ IV)
Attention, il y a de la règle (mais des aides de jeu pour chaque joueur) et il faut compter 4h de jeu à 4.

BB team manager
Jeu de cartes dans l’univers de bloodbowl.
J’ai le jeu + les 2 extensions et attends de pouvoir jouer une partie pour en dire un peu plus.

Est-ce qu’une partie la dernière semaine de mai ou la première semaine de juin intéresserait du monde ?

Donnez vos dispos ! :slight_smile:

Ce sera sans Mme et donc en semaine pour moi. (je peux héberger pas de soucis)
Pour mes dispos, j’attends de savoir qd est-ce que je me fais éliminer par des humains qui puent du caleçon en PO.
Mais du coup, ça risque plus d’être 2ème semaine de juin qu’avant.

Pour ton match contre Endersat, je te conseille vivement de l’appeler si tu veux avoir une date rapidement. Depuis qu’il bosse, il n’a plus une minute à lui, sauf pour gagner ses parties de BB et tuer mes trolls.

Je confirme mon intérêt pour une éventuelle petite partie.

Si tu veux héberger une partie, je m’invite. :wink:

La meilleure config est à 5 joueurs, car on est à peu près sur d’avoir 2 cylons pour 3 humains.

Stragen tu nous propose un doodle pour voir quelle date retenir ? :slight_smile:

C’est une idée qu’elle est bonne.
Première création de doodle, j’espère que c’est bon : doodle.com/qy2qqevgkxpk99me

Répondu !

Répondu également. Pas des masses de dispo pour moi sur le créneau proposé, désolé. Cependant il y a tout de même une date qui convient à tout le monde apparemment : lundi 1er juin. Je peux éventuellement héberger la partie si on opte pour cette date.

Ce serait pas mal le lundi 1er juin.

Le mieux est de trouver un 5ème joueur, Mr Tree ?

Pour ceux qui ne pourraient pas participer, je ferais une 2ème partie un peu plus tard comme ça pas de jaloux. 8)

Ok pour lundi 1er juin. Chez Gran lo ou chez moi comme vous préférez.
Idéalement si on peut commencer pas trop tard genre dès 20h ?

20h en ayant mangé, ça devrait être bon pour moi et puisque tu proposes amigo, je préférais jouer chez toi.

Donc on est 4 ?
Mr. Tree ?

Sinon il y avait Ulrian qui était intéressé mais pas sûr de pouvoir être rentré de déplacement.
Éventuellement j’ai un autre pote qui pourrait se joindre à nous (il connaît le jeu) mais ça veut dire le ramener à beaujoire donc pas super pratique.

Mr Tree est pas mal occupé jusqu’à mi-juin donc je doute qu’il pourra se joindre à nous mais je lui envoie quand même un mp, ça mange pas de pain.

Toujours ok pour lundi, vous me dites si vous trouvez un 5ème joueur, ce serait l’idéal. Mais à 4 c’est bien aussi… Je contacte kaazor par mp, il n’a pas donné de nouvelles.

Pas de nouvelles de l’ami Tree mais je crois qu’il est parti rejoindre ses copains dans la forêt le temps d’un week-end.

Ulrian ne pourra pas non plus.

Donc c’est ce soir 20h chez Giom si je sais bien lire les posts au-dessus ?
A ce soir !

Yep c’est ça. A priori on sera 4. (Giom, Gran Lo, Gulix et moi)
Je risque d’être plutôt là vers 20h15.

En attendant, si vous voulez vous immerger et n’avez pas vu la série TV, je vous conseille le 1er épisode de la saison 1. (et pas le pilote de 3h qui est long et dispensable)