BG-Civ-BB TM - organisation de parties

Ce soir chez moi, 20h. On vise 20h, pour que les retard On essaie de tenir le rythme pour finir en 4h (vers les minuit).

Si qq’un a la BO de la série, ça peut-être sympa à ramener pour la mettre en fond sonore (même si pas indispensable). :slight_smile:

PS : j’ai du glou et des rations de survies pour la soirée.

Je vais essayer de ramener la BO. Sinon , j’ai des BO pas mal de la série X (jeu video) qui se déroule dans l’espace et qui est très agréable.

Petit retour sur la partie d’hier.
Gulix a choisi Saul Tigh et était l’amiral alcoolique, Giom Laura Roslin présidente cancéreuse, Gran Lo Starbuck pilote et moi Gaius Balthar.

Les Cylons commencent sur les chapeaux de roue et nous font baver avant le 1er saut. Les soupçons de traitrise fusent, sachant qu’un test de compétence affirme qu’il y a bien un cylon parmi nous. Finalement j’active mon détecteur de Cylon (avec la compétence de Gaius Balthar) pour analyser Giom : c’est un Cylon ! Mais Gulix et Gran Lo ne me croient pas, j’ai 2 cartes loyautés (et donc 2 fois plus de chances d’être le cylon), ils pensent que c’est moi et m’envoient en prison !

On arrive à la destination 4 dans le rouge déjà un peu partout. le sympathisant tombe sur Giom, qui est cylon non révélé, et qui reste dans le camp humain et va en cellule avec moi. S’ensuit quelques tours ou Gulix et Gran Lo ne font plus confiance ni en Giom ni en moi et nous laissent en cellule mijoter. Finalement Giom se révèle à tout le monde , c’est un Cylon ! (bon je le savais déjà mais mes coéquipiers humains ne voulaient pas me croire)

La fin de la partie est ultra tendue pour les humains. J’arrive à sortir de prison et à détruire un centurion sur la piste d’abordage qui n’avait plus qu’une case à avancer pour entrer définitivement dans le galactica et précipiter la chute des humains. mais les ressources sont faibles, avant le dernier saut, il ne reste plus que 2 carburants, 2 rations, 1 moral et 3 de population. Une carte pénurie de nourriture aura raison des humains, qui perdent par manque de bouffe…

Partie sympa, Giom aura trompé son monde un bon moment, et avec ses capacités de président, a certainement pris des décisions au départ qui ont pénalisé les humains…

Je retenterais une partie pendant l’été s’il y a des volontaires.

J’ai déjà joué 3-4 parties et j’avais bien aimé.

Par contre les humains n’avaient jamais gagnés…

C’était hyper tendu (et donc intéressant) et ça c’est joué à peu de choses.
Perso j’avais fait qu’une seule partie. Les humains avaient gagné de justesse. Là les humains ont perdu de justesse.

Le gros du « mal » avait été en effet fait au début… et une fois révélé, j’ai qd même été moins actif. me contentant d’alimenter la mauvaise passe dans laquelle étaient les humains.

Vivement la prochaine. :slight_smile:

Et merci pour cet efficace résumé :wink:

Petit détail qui m’est revenu à l’esprit ce matin : j’ai totalement zappé de jouer l’insubordination de Starbuck ! Mais de toutes les façons, celle-ci n’aurait rien changé au tour qu’on prit les choses et aurait même probablement accéléré la défaite des humains.

Insubordination, c’est juste un défaut qui fait qu’il est plus facile de réussir le test pour mettre Starbuck en cellule. Vu qu’on a jamais douté de toi un seul instant (en fait si, moi un peu…), ce défaut n’a eu aucune conséquence.

Sinon pour les quelques points de règles qui posaient problème et qu’on s’est un peu planté :

  • après un saut PRL en activant la salle de contrôle, on doit bien tirer une carte crise après le saut de la flotte (vu sur le forum canardpc où des fous jouent au jeu sur leur forum)
  • un joueur cylon révélé ne peut plus utiliser les compétences/actions à la fois de ses cartes compétences et de sa carte personnage, seulement les cases actions des lieux cylons.

Ok, je pensais que c’était lié aux ordres d’éxécution. Du coup cela aurait eu beaucoup plus d’impact.

Je le savais bande d’escrocs. Deux fois vous m’avez spoilé.
Comme quoi, il était temps que la race humaine s’éteigne de cet univers qui a bien assez souffert de vos actions ! :slight_smile:

Ca intéresse du monde une partie de Battlestar Galactica début juillet ? Proposez vos dates…
Je suis chaud sur les règles maintenant. :smiley:

Sinon, j’ai vu un gars sur leboncoin qui vend un civilization+extension pas loin de chez moi, et j’ai très envie d’essayer un jeu de civilisation, étant fan du jeu PC.
Par contre c’est des parties de 4 heures (moins que le civilisation des années 80 quand même) et j’ai pas grand monde dans mon entourage qui est prêt à jouer à des jeux aussi longs.
Mais si ça intéresse du monde, je le prends et on essaie (je suis en congé la 1ère quinzaine de juillet).

Je suis disponible le mercredi 8 juillet :slight_smile: civ ou battlestar comme vous voulez :slight_smile:

Dispo en après midi ou en soirée ?

En soirée !

Je suis partant pour les deux.
En plus, l’horizon se profile un peu moins chargé dans les semaines à venir (je me suis assuré une élminiation en PO exprès pour ça ! :clown: ). En revanche si tester le dernier Civilization issu du jeu video me tente bien, je ne pense pas que j’y jouerai plus d’une fois. (ou en tt cas une fois par an, quoi) :slight_smile:

Bref dispo en soirée (uniquement), en semaine, selon les dates choisies

Ca me tente bien aussi ! (BSG ou Civ).

Et le 8 juillet je devrais être dispo sans soucis !

J’ai acquis via leboncoin Civilization avec l’extension Gloire et Fortune. Je potasse les règles et on jouera à ça le 8 juillet.

La meilleure config étant à 4 joueurs, c’est bon avec Giom, Tyra, Khellen et moi.

Par contre, ne prévoyez de pas rentrer trop tôt chez vous, il y a bien 4 heures de jeu.

Yep, avec Khellen, o navait déjà fait une partie sans l’extension et j’avais bien kiffé :blush:

Vous êtes sûr de vouloir vous faire ça en semaine ? Samedi soir 4 juillet ça vous tenterait pas des fois ? :slight_smile:
Je suis a priori dispo et de nounou (donc pas mobile mais la soirée pour moi).

Il faut que je consulte le planning de ma femme car je peux potentiellement être de nounou et donc pas mobile :slight_smile:

Edit : En fait j’ai déjà un truc de prévu ce We là…

Si vous voulez faire ça un samedi soir, il y a le 11 juillet sinon.