BBBC / Site de Bagouze / TUTO saisie de match et d'équipe & SAV

Bagouze contacté

Solution bagouze : passer par l’équipe pour avoir accès à la liste des matchs dans laquelle elle est impliquée. Ca semble fonctionner. Merci @Croco

Cynic a publié notre match mais il me manque une passe sur asperon thorn (et 2 commos mais c’est sans conséquence). Possible de nous dépublier ? Merci :slight_smile:

@Croco Est ce que cela change un passage de niveau? J’ai eu le cas avec Harti, et j’ai préconisé de rattrapper sur la prochaine feuille de match pour ne pas dépublier republier (et refaire les passages de niveau sur l’autre feuille d’équipe, etc)

Pas sur les xp mais sur le gratin et une éventuelle intersaison en fin de ligue donc oui j’aimerais bien dépublier :slight_smile:
Et le joueur qui a fait une passe n’est pas dans mon équipe au prochain match mais j’aimerais que sa passe compte pour le gratin.

Pour le moment, il ne marche pas terrible son gratin. Tu veux être sur de gagner le classement de la honte ?

2 « J'aime »

Pour le moment, mais logiquement il le fera avant le classement de fin de saison.

Ah je savais pas qu’il n’était pas dans ton équipe au prochain match. FDM dépubliée.

Merci

Bonjour ! Pour voir ce que je peux faire, dites @Nuffle afficher aide .

Une question qui a sans doute déjà été posée (mais pas aussi bien…)
« Mon adversaire a gagné 130 KPo à l’issue de notre match grâce à ses nombreux mécènes, mais l’un de ses sponsors continu lui a demandé une contre-partie: son Centaure-Taureau part en tournée promotionnelle… »
Comment est-ce qu’on fait apparaître cela sur le site de Bagouze? On ajoute une blessure « rate le prochain match »?

Oui

Pour info, y a des petits malins qui ont créé une 2ème J7 sur le site de Bagouze… et y a aussi une journée qui s’appelle 29/01/2020???
D’où peut être les problèmes récents de FDE qui déconnent???
Je crée la J8.
A l’avenir, et si c’est possible, peut être faudrait-il créer toutes les journées du championnat à l’avance?

Une autre question concernant les émoluments des champions recrutés à long terme: à quel moment doit-on les payer sur BBBC?
Faut-il les compter directement lorsqu’on saisit la trésorerie? ce que j’ai fait…
ou bien le propriétaire du champion gère-t-il tout seul lorsqu’il valide ses achats? Est-ce au moment où il a la possibilité de licencier ou de conserver son champion qu’il paye les émoluments?

Je ne sais pas si on peut les créer à l’avance sans équipes fantômes.
Mais ce serait à envisager pour l’année prochaine.

Pour les champions, je laisse @Gayoc répondre : il en a un !

ça se fait au moment de la phase d’achats, c’est géré par le site qui te demande si tu le paie ou si tu le licencie

OK merci.
Du coup, les émoluments du champion de Yann ont été comptés 2 fois. Ayant accès à la fonction « customiser » en tant que commi Coupe LU je me suis permis de rectifier sa tréso.
J’espère que ça ne vous pose pas de problème ni technique, ni éthique.

Pas bien !!

Bah c’était une erreur de saisie sur notre propre match donc ça me semblait cohérent de modifier non? Je ne me serais bien sûr pas permis de modifier un truc qui ne concernerait pas un de mes matchs… l’idée c’était de faire gagner du temps aux commis Ligue BN

On avait discuté de ce point avec Croco en début d’année par MP.

A cette époque, il m’avait semblait qu’il était préférable de bien distinguer les 2 (ligue BN, coupe Lu), pour que ce soit carré. A cette époque, je pensais qu’il serait plus facile, pour un noob de savoir vers qui se tourner s’il n’y avait que 3 personnes à intervenir en dépannage sur la ligue (+ Croco en dernière intention), plutôt que 6-7.

Je pensais également qu’une correction mal tracée (ce qui n’est pas le cas ici, mais aurait pu l’être) aurait généré au final plus de travail pour les commis ligue BN (genre quelqu’un qui demande une correction, elle est faite par un commi ligue Lu sans le signaler, on cherche à comprendre le problème alors qu’il est résolu; on finit par se douter de ça, mais on interroge au départ que les autres commis ligues…).

J’avais eu l’impression que Kaazor avait décroché l’année précédente parce que j’avais été trop présent. En ouvrant cette porte aux commi Lu, on ouvrait aussi ce risque.

Enfin, avoir des utilisateurs qui utilisent des droits supérieurs « hors cadre » peut être source de tension. « Ouin ouin, il a défigé sa feuille, qui me dit qu’il n’a pas injecté de la tréso »…Et on a des gros relous.

Bref, initialement, je pensais qu’il valait mieux être hyper carré.

Rassurez vous, en coupe Lu, j’ai fait exactement ce qu’il ne fallait pas faire.

Au final :

  • cette séparation me semble être la meilleure conduite à préconiser,
  • mais le mieux est l’ennemi du bien, et je ne sais pas si c’est « tenable ».

:wink: