Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012

A la façon Lutèce ça me parait bien. (ce qui suit est copier/coller de chez eux) :smiley:

-Déclaration du choix des rosters avant le 15 août (avec 3 choix classés par préférence ex : 1) Halfling 2) Gobelins 3) Ogre)) par mail à Heinrich notre commiadoréquiveutdeuxpoules
Attention, seuls les choix de rosters envoyés par mail sur la boite du commi seront comptabilisés
-Envoi des rosters après validation du choix de races par les commissaires/commissaire adjoint qui sera faite la semaine du 15 au 23 aout.
-Ouverture de la saison avec tirage au sort public (traditionnellement au Hangar à Bannanna --> :sunny:

Attribution des rosters
Le 15 aout nous prendrons dans la boite mail du commissaire les choix de rosters déclarés et nous les attribuerons par ordre de priorité
1- Aux Rookies
2- Aux anciens de la BN n’ayant pas joué la saison précédente
3- Aux joueurs ayant évolué la saison précédente dans l’ordre inverse de leur classement (les derniers auront plus de chance d’avoir leur choix que les premiers)

Après le 15 août
Validation des rosters par Heinrich en fonction des choix et envoi des rosters par les participants validés
Les joueurs peuvent toujours s’inscrire, et ce jusqu’a la date limite du XX septembre, mais devront confronter leur choix aux possibilités de races encore disponibles.
A partir du 15 aout les demandes d’inscriptions seront prises en compte dans l’ordre d’arrivée des mails sur la boite d’Heinrich.

Les dates seront à mettre à jour l’an prochain si l’avenant est adopté.

Et limite a une race par dizaine de coachs (ex de 30 à 39 coachs, on peut avoir de 0-3 Skaven.)
Ca permet aux Rookies d’être prioritaire et de jouer peut-être la seule équipe qu’ils ont.

J’aime bien ce règlement donc j’ai voté pour, je l’ai vu tout à l’heure sur leur site et je me disais que ça pouvait aider.

En plus ça laisse la priorité aux nouveaux qui n’ont pas forcément 10 équipes chez eux.

Contre!

Désolé je suis chiant, mais bon en tournoi les races ne sont limitées et on arrive a avoir de nombreuses équipes différentes. Et puis même si on joue deux fois contre la même équipe on est sur de faire un match complètement différents, car chaque coach a sa façon de jouer et la configuration des compétences allouées contribuent aussi à diversifier des équipes identiques, sans parler des roster!

Pour, si vraiment le choix devient conflictuel entre certains, mais cette année on s’en débrouille pas mal :wink:
Enfin pour car s’il faut réglementer, alors ça me parait très bien ce système.

Pas mal comme système.
Pour ma part, j’ai du mal à choisir mon équipe car j’aimerai presque toutes les jouer au moins une fois en ligue.
Limiter les races est une bonne chose.

Pas mal dans l’idée.

Maintenant je pense que ca serai dommage que quelqu’un se retrouve à jouer toute une saison avec une équipe qu’il n’apprécie pas!

Pour. Le système oblige à la diversité sans être trop contraignant (à 33 dans le pire des cas le 1er à tout de même le choix entre 13 rosters.)

Contre

PRIORITE AUX PEINTRES, je suis pour que la priorité soit donné aux mecs qui s’investissent pour peindre ( correctement leurs rosters ), je vais pas me faire chier a choisir une équipe que j’ai pas envie de peindre…

Ce qui peigne pas il achete sans peindre n’importe quo, j’ai passé 2 mois a paufiner mes Mort vivant apr!ès déjà avoir été sympa et abandonner les nains du Chaos pour les autres…

Contre

Pas d’intérêt de jouer avec une équipe imposée…

Y a certains rosters que je ne jouerais jamais, dont je trouve les figurines mochissimes ou que je trouve inutile (Bas-Fond)… donc devoir jouer avec :pale: :pale: :pale:

Pour

  • Parce que ça peut relancer le challenge pour les premiers de la saison passé
  • Parce qu’avoir 3 choix, ça veux pas dire devoir jouer bas fond ou Half … il y a assez de roster pour avoir le choix entre des équipes qui nous plaisent
  • Parce que si on avait fait ça cette année, ça n’aurait presque rien changé au choix des roster (à part pour Tran … )
  • Parce qu’ils font comme ça à la lutece et que ça marche
  • Parce que Tran et Mimic ont votés contre :smiley:

pour

+1 avec marga

Hey marga ! Gaffe a toi tu verras que mon armée de poulet picorent durs !

Halflings POWAH !

Toi aussi tu baveras devant les plats de Guy De Michelin. Tes joueurs ramperont comme de vils péons pour avoir un peu de Rab !

Je précise juste une chose qui n’est pas reprise la haut par zebu :

le nombre max de rosters identiques a été limité à 10% arrondis à l’inférieur du nombre de joueurs inscrits.

Si on est 38, ca limite à 3 fois les nains, 3 fois les orcs …

Cette année on a peu de problème car les choix sont bien répartis, mais je peux vous assurer que si le tirage ne vous est pas favorable vous serez vert de jouer 5 nains dans la même année (surtout si vous etes amazones :smiley: ).

Je suis bien d’accord pour dire que tout le monde ne joue pas les rosters de la meme façon, mais tout de même 5 nains + 5 orcs dans la saison sur 15 matchs ca peut etre lourd non ? (bon ok c’est un exemple extreme ici).

Bonne ligue les gars (je crois que vous serez la 2eme ou 3 eme plus grosse ligue francaise cette année : lutece 38 pour le moment, les azes ? moins de 28 je pense) ! bravo

Punaise les gars vous avez vu on est dans le top 3 des plus grosses ligues françaises, encore un record pour la ligue, youhhhhhhhhh :cheers: , quoi ??? Un titre est un titre c’est ma devise de commi’.
Maintenant faut juste que l’on assure en tournoi cette année en équipe et en solo. On a déjà fais une belle perf en « équipe » l’année dernière notamment au lutèce où on a finis 7ème équipe pour notre 1ère fois, je pense que la bière à volonté y était pour quelque chose.

oui top 3 (en fait top 2 je pense, j’ai vu que vous etiez 33 à ce jour) ! et maintenant vous allez découvrir les joies des abandons multiples et des mercenariats ! que du plaisir quoi :slight_smile:

surtout qu’avec seulement 8 places en play off il va y avoir rapidement des déçus.

Contre, et c’est un choix purement égoïste. Oui je mets 6 mois pour peindre un roster complet (sans les champions) en prevision de la ligue de l’année qui suit. Du coup si c’est pour ne pas le jouer finalement parceque plein d’autres l’on choisi…

@ Heinrich

A ce titre, la coupe en chocolat doit être rebaptisée, car elle devient une vrai C2, on pourrait presque faire une coupe en chocolat avec ceux d’après, lol… Coupe BN 1-8 C2( a baptisé, je propose la coupe de l’inquisiteur, lol ) 9-18 ( soit un peu plus de 50% ce qui correspond au playoffs us )
C3 la chocolat de 19-26 de 27 à 33 ou 34 éliminé.

Contre. Je suis jamais là du 15 aout à début septembre.

Disons que dans l’idée je suis pas contre, mais que actuellement ça manque un poil de souplesse. Pour les peintres lents, c’est pas top. Et puis, il peut y avoir des équipes auxquelles on est allergique (moi ce sont les amazones et les humains par exemple).

Pour moi l’idée du résultat=gage d’expérience=nécéssité de contrebalancer est bien.
Donc pour moi, il serait intéréssant de lister les rosters en 3 catégories:

-1-Roster « Rookie » : disponibles pour les rookies uniquement, plus les X derniers de la coupe en cours. Typiquement les rosters bien solides en ligue (dont les nains par exemple). Et on pourra toujours voir un super bon joueur apparaitre fortuitement dans les rookies avec un super bon roster.

-2-Roster « XP »: disponibles pour les rookies et les coachs expérimentés (participants à la chocolate par exemple). Typiquement tous les rosters intermédiaires. Par exemple des khemri.

-3-Roster « Legend »:seuls rosters dispo pour ceux ayant participé à la coupe (8 coachs donc), mais bien évidemment disponibles aussi à tous les fous qui voudraient « essayer ». Par exemple: hafling, gobelin, vampire…
Ainsi, étant qualifié pour une coupe, ça laisse un peu de temps pour faire un choix et peindre. Au pire pour les peintres tres lents, faire une équipe de chaque catégorie pour etre tranquille.
:slight_smile: On a encore du choix. Et puis personne se plaindra de croiser plusieurs fois des haflings.

Dans le cas ou il n’y aurait qu’un seul joueur (ou pas du tout) à les essater, le roster passerait dans la catégorie « suivante ». (exemple: aucun rookie ne veut essayer les nains, les nains deviennent un roster « XP »…)

Reste à définir les catégories.
Pour moi, en légend:
-gobelin,
-hafling,
-vampire,
-ogre,

En XP:
-chaos
-elfes (pros)
-elfes noirs
-elfes sylvains
-khemri
-nécromantiques (à voir en welcome, mais je les pense un peu moins aisé que les MV en premiere main)
-nordiques
-nurgle
-slanns
-chaos pact
-underwold
Ici ça ferait 11 rosters pour la grande majorité des joueurs. Le hic, c’est qu’il y a encore des disparités (je pense que nordique ou nécromantique, c’est plus populaire que nurgle ou chaos par exemple). Ici, il pourrait être question de quotas…(et l’année suivante, ils passent dans une catégorie plus restrictive: exemple: tout le monde veut joueur nordique dans les coachs « xp », l’année suivante les nordiques deviennent un roster « welcome »)

En Welcome:
-amazones (bien que ça ne soit pas facile de les jouer, le roster est équilibré et ne demande pas forcément autant d’ XP qu’un autre; les joueuses sont pas cheres et se rachetent facilement par exemple)
-haut elfe (ou bien elfe noir, ou elfe pro, je ne sais pas lequel des rosters est le plus facile à bien manier sans Xp)
-hommes lézards ( à voir en XP)
-humains (à voir en XP)
-morts vivants
-Nains
-Nains du Chaos (voire en XP)
-orques
-skavens
Ca ferait 9 rosters qui sont pénibles d’affronter moult fois réservés aux débutants et aux poisseux.
Le hic, c’est qu’on pourrait voir une ligue sans certains de ces rosters alors que certains coachs pourraient avoir tres envie de les jouer…D’ou le fait que si début septembre, personne n’en veut, ils redeviennent ouverts à la catégorie suivante.

+1 pour pixmen.
Contre
La même, je met des plombes a peindre mes teams, c’est pas pour les laisser dans un tiroir et aller jouer avec une équipe de proxy non peinte!!

Intéressante idée petitgars, on pourrais coupler avec le principe de répartition de la lutèce, je m’explique:
On fait toujours trois voeux de roster, mais un choix par catégorie: « power-rosters », « intermédiaires », « challenge ».
Avec peut être un bonus à la création genre +50k pour les « intermédiaires » et + 100k pour les « challenges »?
Le règlement de L’Eurobowl propose un classement des rosters interessants.