Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012

Mouais, je trouve que la répartittion des teams en catégories est qqch des très subjectif !

J’ai beau être en plein déménagement, je n’en suis pas moins abasourdi par ce que je lis.

LE GRAND INQUISITEUR PARLE:

La grandeur de la ligue et la présence du forum est un bon point, cela permet d’échangé, de vivre le Fluff et de communiquer. La cela vire en machine a Sondage dans le but d’édicter des règlements à n’en plus finir.

Pour rappeler le principe de base.

BLOODBOWL EST UN JEUX DE FIGURINES:

Les figurines font parti du jeu et c’est tout de même la base, je flash sur une équipe je l’achète je la peins, je la joue… Franchement si un crétin me dit ba non tu joues pas ça … Alors que cette année je voulais jouer les Nains du Chaos ( je les ai peins ) pour finalement comme j’ai beaucoup d’équipe être cool et changer.

Je pense que les joueurs peuvent s’arranger comme des grands. Je vous rappel qu’il y avait aucune règles cette année et nous nous retrouvons avec 3 rosters maximum par race ainsi que presque tout les roster représentés.
En cas de problème le commissaire tranche. Ou on vote.

Et voilà, la ligue BN c’est cool…

Bon, il fais réagir ce sondage, c’est bien.

Autant, j’aime pas trop la proposition alambiqué de PetitGars, autant je trouve des arguments convaincants de chaque coté.

Ce qui me plait le plus dans la proposition, c’est de laisser la primauté du choix aux Rookies. Ca c’est bien.

Ensuite, comme Tr@n et Pix, je joue toujours une équipe dont j’apprécie les figs. Mais y’a un an, j’aurais dit que je ne jouerais jamais Gobs, car les figs sont trop moches. Et puis, coup de coeur sur ceux de Neomics…car en un an on a des gars qui sortent des team qui peuvent nous plaire.

Ensuite, je suis également contre toutes tentative d’imposer un choix quelconque à un coach. Simplement, en faisant le choix parmi 3 races/24 j’ai pas l’impression que l’on m’impose quoi que ce soit. Quelque part, ça m’aiderait même. J’ai toujours au moins 3 team que j’ai envie de jouer. Là, j’en met trois et je regarde ce qu’il reste parmi ces 3 là.

Et comme le dit Tr@n, de toutes façon, on arrivera toujours à négocier entre nous. Après tou, on n’est pas des sauvages…quoique, quand on joue… :smiley:
My 2 cent.

Bon je pense qu’il faut tirer quelques bons trucs de cette avenant et réfléchir un peu. Tout en étant assez souples, parce qu’imposer des trucs ne servira à rien à part démotiver des gens à jouer des trucs qui ne les bottent pas du tout. C’est peut être pour ça qu’à la Lutèce ils ont un certain nombre de désistements bien que je ne connais pas le nombre exact.

J’aime bien laisser le choix aux rookies qui n’ont pas forcément toutes les équipes comme notre grand inquisiteur, non pas le bucher oh Grand Inquisiteur :lol!:

Et puis cette année les quotas sont respectés, les gens se sont arrangés et encore pas trop car tout le monde a joué le jeu, merci tout le monde.

Donc on a un système qui marche bien et je pense que l’on a pas besoin de le changer, peut être juste le rendre plus officiel en rajoutant une ligne à notre règlement qui stipulerait le max de rosters représentés. Après les 1er qui donnent leur choix seraient les 1er servis.

Le hic de cette méthode, c’est que les rookies de dernière minute, qui sont pas forcément les plus dérouillés (leur derniere partie remonte souvent à quelques années) sont les derniers servis, donc vont se retrouver avec des rosters pas forcément appétissants en première intention, voire râler ensuite parce qu’ils se font rouler dessus par un roster qu’ils auraient aimé prendre. Ou alors les rookies (première inscription) ne sont pas concernés par la limitation.

Le classement que je propose n’est en aucun cas limitatif, hein, c’était plutot pour illustrer. Pour moi, ce serait bien de laisser la priorité aux nouveaux arrivants sur les rosters tres demandés.

Je pense que si notre ligue s’agrandit encore, ça deviendra nécessaire. Ceux qui peuvent facilement changer de roster (j’en fais partie), pourront aussi se lasser de le faire et de s’orienter vers du « second choix ». Déjà, les incitations assez pressantes des l’inscription à la ligue peuvent etre rebutantes. D’un autre coté, une obligation pure et dure serait pire.

PS: sinon pour les désistements, on verra bien, mais à Paname, le probleme doit aussi etre le déplacement…

Je prends le contre-pied total, mais je viens de voir qu’à Montpellier ils fonctionnent exactement à l’envers:

« Tu es noob, tu débarques dans la ligue? hé bin mon gars tu choisis en dernier et tu es le sac-à-pex pour ta 1e saison… parce que y’a pas de raison on y passe tous… »

C’est un peu violent (en même temps BLOOD Bowl, version Bizu), mais si la ligue s’agrandit encore, ça a le mérite d’écarter les coachs « bof » motivés…
Enfin comme à mon habitude, tant que y’a des chataignes et de la bière, je m’en tamponne l’oreille avec une babouche…

trop bien le concept du ‹ sac à pex › :unamused:

t’es nouveau, t’as trop envie de t’investir…
tu joues un roster que tu n’aimes pas, que tu ne sais pas jouer et tu rencontres des adversaires qui maîtrisent leurs rosters…

ouais franchement, pour garder des nouveaux c’est la bonne méthode…

t’es nouveau dans cette guerre Maurice ?
OUI SERGENT !!!
tiens, te v’la une fronde, nous on prends les tanks MOUHAHAHAHAHA !!

Pas de panique, cette année il n y a eu aucun problème. Les anciens de la ligue on même changé de roster vers des roster pas ou peu joué:
Popov, Lion noir, Heinrich… moi aussi…

Le problème de cette année sera plutot les défections que le choix des rosters.

sa le fait ppour moi je suis un rookie
equipes proposées: khemri, bas fons, mv

JE note qu’il n’y avait pas foule pour jouer halfling ou gobelin…Sifflote

Moi, c’est surtout le tirage au sort qui m’ennuie.

Perso, j’ai changé de roster pour prôner la diversité, et au final j’affronte 3 doublons en 11 matchs.
C’est pour ça que j’avais proposé en début d’année qu’il y ait un seul tirage au sort, et qu’on décale ensuite (ça éviterait ce genre de soucis). Autre solution, paramétrer un logiciel d’appariement pour qu’on ne rencontre que des rosters différents (ou au moins un maximum, surtout pour ceux qui ont fait le choix d’un roster « unique »).

ou faire deux poules…

Chutttttttt :drunken: J’ai déjà essayé mais sans succès, mais c’est clair que c’est mieux deux poules. :laughing:

maintenant que l’on a fait 5 matchs , on peut comparer les deux championnats !

je trouve que l’on est noyé "dans la masse " dans celui ci , vu le nombre d’équipes et coachs !

l’an passé, on avait l’impression de davantage s’investir et de suivre à peu près tout le monde, cette année, on a pas le petit truc de l’an dernier qui a permis de s’enflammer à plusieurs reprises …

pour faire suite à mon message précédent, je serai peu etre pour 2 poules afin de revenir à des plus petits groupes de joueurs !

Moi,je trouve ça cool une poule. :albino:

Mais si la majorité se décide pour deux, on ferra avec. Faut tester. Là on a quand même un classement super serrer pour les PO. A part les 2/3 gros chatard de la ligue :smiley:

Tu parles pour toi Zeb à propos des 2 ou 3 chatards de la ligue, non?

Cynic en fait partie aussi.
+1 ag et +1Fo sur son dernier match, pas mal aussi…

  1. Yep. Faut assumer. C’est pas le tout de sortir des 10 à la blessure. Faut aussi les faire aux coups d’envoi. Puis à la progression de son HA et de ses receveurs. C’est tout un art.

Mais sans citer de nom, je crois pas être le seul à posséder cette belle qualité, trop souvent injustement décriés par ceux qui ne l’ont pas :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :wink:

Hey, Pix, tu avoueras que c’est bien la première fois que j’ai une chance pareille.