Atelier de Gulix

On voit bien les armures 7 en tout cas :smiling_imp:
Sinon, tu penses qu’ils pourront catcher un ballon avec ces masques sans yeux ?

On voit pas bien sur la photo, mais tous les masques ont des trous pour les yeux.
On saura plus tard si les yeux sont en face des trous : :cheers:

Et pour l’armure 7, oui, on la voit bien (ou pas, en fait :scratch: d’où l’armure 7 ?).

Mdr

2è option ouais :wink: Je vois des gars à poil bedonnant = Armure 7 :slight_smile: … et pan ! un gros POW de croco 8/10 :croco:

Premiers tests de peinture, que je trouve concluants (pour un 3/4) :

PS : photo un peu à l’arrache, on s’en occupera mieux plus tard

Difficile à dire, on voit que dalle :smiley:
Soit tu actives la macro de ton appareil, soit tu recules pour faire la netteté :wink:
Perso sinon j’ai fabriqué une boite pour les photos. Avec un fond imprimé et au soleil ça rend nickel :cheers:

Des photos un peu mieux que la dernière (c’était pas compliqué ^^)

Le travail de cet après-midi, 7 zoulous (+1 avec le test réalisé l’autre jour), qui me donnent 8 3/4 zoulous.
En fond, on peut distinguer 2 Berserkers et le Lanceur. Ils seront traités pareil (reste un gros lavis et le masque à terminer), avec des couleurs et formes de masques différents.

C’est quoi le signe distinctif pour différencier les positionnels de tes zoulous ? J’ai lu couleur sur ton post.

Sinon le rendu est pas mal. Il manque peut être quelques épaulettes pour faire plus bloodbowl.

Pour la différence :

  • les 3/4 sont ceux de la photo, masque carré / bleu
  • le lanceur a un masque ovale avec des plumes (pas encore fixé de couleur), et un ballon à la main
  • les berserkers ont des masques ovales, d’une autre couleur également. Ils ont un socle légèrement différent, et peut-être quelques tatouages à la cendre blanchâtre
  • les coureurs sont des figurines différentes, de chez Fenryll (les 2 de gauche)
  • pour les « Ulfs », que je renomme des Grands Masques, ce sont des figurines plus grandes, d’une autre échelle : Marcus de chez Malifaux et N’Gobo de chez Eden
  • et le Yéti sera un Gros Masque, avec Sabaka de chez Eden

Et y a des chances que je prépare 4 Grands Masques, au final. Ca me permettra de jouer l’équipe en mode « Chaos »

Pour ce qui est des épaulettes, ils ont armure 7, ils n’ont donc pas d’épaulettes. Et je suis pas fan de rajouter des épaulettes juste pour la touche Blood Bowl. Je trouve que ça colle pas à toutes les équipes. Déjà, ils ont pensé à mettre un pagne pour pas heurter la sensibilité des dames du Vieux Monde 8)

Et pour info, une des mes inspis : blog.akewea.com/post/2013/12/09/ … loody-Ball

Quelques photos supplémentaires pour montrer la différence entre les 3/4 et les coureurs/blitzeurs (et aussi le lanceur, si l’envie me prend d’en engager un) :

A noter que les socles seront légèrement différents également : les coureurs ont des pierres plus grosses, qui seront dans une teinte différente des graviers.

C’est prometteur ^^

J’allais le dire. Hâte de voir toute l’équipe.

Merci !

Là, j’ai attaqué les positionnels un peu différents, plus décorés. Dès que c’est bien avancé, je mettrais une photo.

Avancement du Weekend : les positionnels. Toujours la couche de base, mais reste quelques détails / ornements à terminer avant l’encrage et le ré-éclaircissement et les finitions.

Les herbes étant arrivées la semaine dernière, les socles ne devraient pas tarder (et réhausser un peu les 3/4, assez sombres).

Une alternative pour amener de la couleur: des tatouages tribaux? Tu en avais parlé pour certains positionnels.

J’aime beaucoup ton yéti (même si je pense que les cornes dans le dos sont superflues) et le grand masque statique (marcus). L’autre est un peu trop dynamique à mon gout pour de l’agilité 2.
Je trouve que leurs masques sont plus réussis que ceux des 3/4, pour lesquels les veines du bois sont peut être trop marquées, avec une essence de bois peut être trop sombre.

Une autre idée, c’est la figurine fenryll. Je pense qu’il gagnerait en prestance en supprimant les poils sur le dessus du masque, ce qui lui donnerait un coté plus « agé », peut être moins chef de guerre et plus shaman:

(il est bien ainsi (au moins il sort du lot), mais personnellement, je trouve que les poils autour du casque sont trop régulier et trop épais, et qu’un modification mineure le rendrait plus classe).

PS: encore bravo pour la peau black, c’est pas évident.

Merci pour le retour.

Concernant le yéti, les cornes dans le dos font partie de la figurine d’origine, que je n’ai que peu retouchée (la masse retirée dans sa main gauche).

Le ulf dynamique, c’est pour quand j’aurai obtenu +1 Agi :smiley: . Mais surtout, c’est parce que j’ai galéré à trouver d’autres figurines de la bonne taille pour faire plus grand et force 4. Je pense que la représentation du différentiel de Force est plus important que celui du différentiel d’Agilité.

Pour les masques, ceux des positionnels sont plus sympas parce que ce sont des masques existants, soit liés à la figurine, soit récupérés sur une autre figurine (marcus). Ceux des 3/4, c’est Bibi qui les a greenstuffés.

Pour le masque à poils, je dois encore travailler les poils. Je vais sans doute faire une alternance de couleur dessus. J’y réfléchis encore.

Et je vais voir à apposer quelques tatouages tribaux en cendre/blanc-gris. Faut juste trouver le motif et le bon endroit (facile à faire, visible, plausible, …).

Merci pour ces retours en tout cas !

creabyflo.blogspot.fr/2015/11/po … oitie.html

J’ai de quoi ranger mon terrain World Cup !

Et à venir, bientôt, mon équipe de la World Cup, qui jouera aussi en coupe, et n’est pas totalement terminée.
Et sans doute des photos « propres » des Zoulous.
Et une WC peinte pour m’accompagner cette saison.
Et, dans quelques mois, le MAL …

Super le sac !
Il aurait juste fallu du tissu jaune et vert au lieu de balnc et rouge :laughing:

Et tu as déjà presque fini de peindre ton équipe nécro/MV de la WC ?!

Nan, ça ce sera un projet pour janvier. Mais la mini World Cup, elle devrait être achevée ce soir. Mon équipe de la WC, ce sont les Oilean Na Clairsi nouvelle version.

Aaaaaaahh OK !

Un petit article de blog avec des photos de l’équipe la moins lisible de la saison !

gulix.fr/blog/spip.php?article37

J’ai repris les masques des trois-quarts pour que ça soit plus lisible (et plus moche), ainsi que le socle des coureurs (rouge plus vif et plus clair).

Sur l’article, y a aussi un nouveau champion.