Atelier de Gulix

J’ouvre aussi un post pour mon atelier. Vous attendez pas (encore) au niveau de peinture de nos artistes, mais bon, qui n’a pas envie d’exposer !

Je vais commencer par ma table modulaire, que je viens presque d’achever (une petite soirée, et ce sera bon). C’est pour du format d’escarmouche, 90*90, en ville avec un égout. J’en suis assez content, j’ai appris en la faisant des trucs que je referai pas. Et puis, bientôt, j’organiserai sans doute un truc dessus. Stay tuned !

Plus de photos sur le blog !

A suivre, sans doute d’autres photos de la table, décorée ? Et puis j’ai presque achevé les monstres pour Hero Quest, une photo de famille s’imposera alors !

Ca donne envie de ressortir ses vieilles figurines et de jouer dessus :smiley:

Pas mal du tout pour une 1ère.

Mordheim ?

De l’escarmouche urbaine, Mordheim ou autre. Je suis en train de « bosser » sur une mini-campagne de Song of Blades & Heroes, sur cette table et une autre (plus simple), à 4 joueurs, avec possibilité de tout caser en une bonne après-midi.
Mais bon, maintenant, faut garnir de décors ^^.

C’est carrément sympa !!!

Mais c’est vrai que ça manque un peu de bâtiments ^^

Remontée de post avec quelques photos de mes dernières peintures. Je vais bientôt ressortir ma table et enfin la terminer. J’ai quelques bâtiments à terminer également.

On commence par quelques champions pour Blood Bowl.

Skitter PicPic

Mister P. (un test pour mes futurs orques, et un très bon Puggy pour mes humaines)

Garuda (qui a pour l’instant fait office de Griff, Prince Moranion, …)

Un golem, qui aurait rejoint mes elfes cette année si j’avais opté pour du sylvain.

Un Orcnar Docga (Relics), que je compte utiliser comme « Chien Magmatique » pour de l’escarmouche

Et j’ai aussi peint des monstres pour Hero Quest / Warhammer Quest / Escarmouche

Je commence à remplir mes vitrines de figurines peintes, et ça c’est cool. L’envie est là, je vais me pencher sur quelques héros / aventuriers, du décor et des monstres solitaires. En attendant mon équipe orque de l’année prochaine.

Quelques photos de deux figurines réalisées il y a quelques temps (avant le Lutèce, normalement).

On commence par un simple relookage d’une figurine Heroclix. Ca m’a permis de tester (et valider) la bain d’acétone pour ces figs, rapide, avant virage de la peinture.

Et puis Hakflem Pointu, star skaven aux multiples mutations. J’ai cru comprendre qu’il serait présent au futur Dragon Bowl …

En cours …

Un gobelin bombardier converti, une « dresseuse » / « maître des bêtes » elfe, une naine et une tueuse de dragon (le dragon qui va avec est en cours aussi).

Après le bombardier, je continue à utiliser mes Reaper Bones. Mais ce coup-ci, c’est pour un projet diorama. Tout en gardant la possibilité d’utiliser les figurines du diorama en dehors (surtout la grosse, en fait).

Quelque photos de l’avancement, c’est du très WIP. En parallèle, quand la colle sèche, j’ai bien avancé sur l’elfe et la naine du post précédent. Une photo une fois terminées.

Et donc, mon projet « Medieval Stand-off »

Juste la base du décor

Une fois les figurines installées (elles tiennent par la magie du magnétisme !)

Un premier aperçu de la peinture du socle (la boîte de beurre recevra un coup de sous-couche bombe quand le « socle » sera terminé et que les brossages à sec seront plus une menace).

Deux couleurs de roche. La couleur du côté dragon est plus « vive », et sera agrémentée d’un peu de végétation. Ce sera plus mort de l’autre côté. La « tueuse » est une sorte de vampire, qui pompe la vie autour d’elle. Même la couleur de la roche autour change. Entre les deux, je prévois un cours d’eau très peu profond. Et je vais essayer d’obtenir une variation dans la couleur de l’eau (plus putride à droite).

Voici une petite photo de l’avancement de la base.
Je vais pouvoir m’attaquer aux personnages maintenant.

J’ai un peu avancé le diorama, mais pas encore de photos.

Par contre, voici quelques photos de la chasseuse / maîtresse des bêtes presque achevée

Bon ça a avancé aujourd’hui. Le dragon, sauf petites retouches, est terminé, tout comme le socle. Il me reste donc sa « copine » à terminer. Je vais tenter de la « ternir », en utilisant des couleurs ternes. La tête de dragon va aussi se faire zombifier.

Une ou deux grosses sessions devraient en venir à bout, et il me restera à baptiser la pièce.

La tueuse de dragon est terminée !

Le diorama est donc quasi achevé !

Il me reste à trouver un nom à cet affrontement

Une idée ?

Duel ?
La fin d’une ère ? End of an Era ?
Faucheuse ? Dragon’s Reaper ?
Extinction ?
Le dragon et la tueuse ?

« Chacun chez soi » (à cause de la rivière entre les 2)

« vous ne passerez pas ! » :slight_smile:

C’est une bonne piste, je vais essayer de trouver un truc basé là-dessus.

Pour ta proposition, Croco, ça fait trop connoté ^^. Si j’avais un barbu et un démon, pourquoi pas :laughing:

Sinon, l’oeuvre est disponible dans la galerie « Chez Gulix », dans la vitrine « Près de la télé ». Pas de vernissage prévu pour l’instant :smiley:

Papa ou t’es?

« Tou a toué mon frère ! Yé vais mé venger ! »
« Miam, un casse-croute ! »
« Rends-moi mon masque ! »
« T’as vu ? Ma tête régénère ! »
« Manqué ! C’était pas ma tête ! »
« Tu vas entendre parler de mon avocat ! »
« Pourquoi tant de violence ? »
« On avait dit pas la famille ! »

« bis repetita »