Atelier de Gulix

Deux nouvelles figurines sortent de mon atelier. Des figurines qui étaient présentes depuis un peu trop de temps dans l’atelier, et j’ai mis un coup de collier pour les terminer.

On commence avec Haela, une figurine de Naine d’Hasslefree. Très agréable à peindre (la sculpture est vraiment bonne), et ce petit côté « perdu » m’a bien plus. Là, elle est perdue dans une prairie et vient de trouver une pierre marquée.

On poursuit avec une figurine de Beastmaster Elfe noir pour Warhammer. J’ai décidé d’en faire une elfe sauvage. Pour accompagner quelques animaux à SBH, ce sera parfait.

Pour mon diorama, je suis parti sur « Seul un ruisseau les séparait », mais je suis pas tellement heureux de ce que ça donne. J’ai un peu raté le trait je trouve. J’ai aussi « You’re next » comme idée de titre. Donc je laisse reposer un peu, et je reprendrai la pierre de titre plus tard.

En plus des dernières nouveautés pour Zi Oranj’ Kounty, j’ai récemment terminé un petit groupe de Fusiliers du Griffon (de chez Rackham) qui pourront me faire une bonne base de bande d’escarmouche :

Quelques nouvelles de l’atelier !

Tout d’abord, mes équipes actuelles sont en cours de remarketing, pour lancer toute une gamme de merchandising afin de financer les pots de vin nécessaires pour gagner en Ligue BN. D’où quelques logos « remasterisés » :

Y a encore quelques améliorations à réaliser, mais ces nouvelles versions me plaisent mieux déjà. Elles font plus « propres ».
Les Salem Globetrotters et mes futures équipes auront également droit aux leurs.

Sinon, j’ai commencé à convertir un Rat-Ogre avec un vieux Verminarque pour faire mon Cass’Crane. Ca vous choquerait, vous, un Cass’Crane avec la tête de ce bestiau-là :

(pas de moi, récup sur google).

En gros, j’utilise le haut du corps d’un verminarque, des pattes de rat-ogre, et j’hésite pour la tête. Malgré les cornes, je trouve que ça lui permet de bien s’imposer en tant que « Champion » rat-ogre à côté de mon autre rat-ogre. En plus, ça me fera un Grashnak Noir-Sabots de substitution.

A venir, des photos de trucs en cours, et de trucs terminés.

Pas fan delà tête, mais pour un champion, ça peut passer effectivement

Voilà la photo de mon Cass’Crâne, étrenné au Cognac Bowl, et ayant pour base des jambes de rat-ogre, un corps de Verminarque, et un bras de rat-ogre.

(plus de photos en cliquant sur l’image)

Depuis, j’ai aussi peint d’autres trucs non-bloodbowlistiques.

Un survivant post-apo :

Un mimique, qui aurait bien sa place dans un Dungeonbowl :

Un sorcier de glace, pour de l’escarmouche :

Ses serviteurs kobolds :

Sur la table, actuellement, j’ai un gorille techno-modifié, et d’autres membres de la bande d’escarmouche menée par le mage glaciaire :

Objectif : terminer ces figurines avant la fin du mois. Ca me permettra d’avoir une bande d’escarmouche complète (ou presque, me manquera un élémentaire de glace) pour du SBH.
Après, je vais sans doute pas tarder à recevoir Pulp City, les deux starters seront rapidement sur la table de peinture. Histoire de proposer des démos aux intéressés 8)

Et puis, avec le printemps, y aura d’autres Bones qui débarqueront, j’ai prévu de faire une bande antagoniste « de feu », et puis j’ai deux projets de Blood Bowl en cours de conversion / montage également.

Il a l’air sympa ton mage, c’est quelle fig?

Darkrasp, Evil Priest, de chez Reaper. Je l’ai eu via le Kickstarter Bones, et dans cette matière, il est à 2,79$

reapermini.com/OnlineStore/7 … test/77151

Moi je pensais. Plus au barbare à poil, au milieu des NDC sur la dernière photo. Heresy?

C’est aussi un Reaper Bones : Goldar, Male Barbarian

Terminé en cette fin de journée, un cyber gorille, toujours de chez Reaper :

Hé, ça faisait longtemps que j’étais pas repassé ici !

Bon, ces temps-ci, je peins plus de Blood Bowl, je suis sur Pulp City (avis aux amateurs, je suis prêt à faire tester le jeu !).

Voici les dernières sorties de mon atelier :

Quelques photos de mes derniers avancements sur Pulp City, dans le cadre de l’APOLIS lancée par rakpark.
Les liens pointent vers mon wiki figothèque, avec un peu plus d’images.

Dead Eye

Les Vigilantes qui l’accompagnent

Kitty Cheshire

Arquero

Belle peinture :cheers:

Merci !

Un peu d’avancement hier après-midi, avec Perun, une sorte de Thor polonais, et Skyline, un infiltré sur les toits de Pulp City.

Les Super Héros terminés, et des chats qui volent (avec des mitraillettes) :

Perun

Skyline

Les Hover Cats !

Voici mes derniers ajouts pour Pulp City

On commence par Grimm Lee Chan, un fan de Nunchaku

Puis Trail, maître de l’esprit :

Et enfin Gravito Grimm, le « seigneur » de la gravité. La photo de face était bien trop floue pour être acceptable …

Et comme j’ai participé au défi de peinture de Rafpark, voici la photo d’ensemble de ce que j’ai peint pour ce défi :

Objectif : réaliser de meilleures photos de chaque figurine.

Et sinon, petite pause de Pulp City (pour la peinture). Mon équipe de Blood Bowl pour l’année prochaine ne se fera pas toute seule !

Classe tes figs :cheers:

Une première photo pour le M.A.S.K., ma future franchise !

Photos toutes fraîches de ce matin, avant que la sous-couche soit faite :

Il te reste encore plus de boulot que pour mon Chaos… que je projette de finir d’ici 1 an ! On sent que dans l’industrie du montage et peignage de figurines, la production valletaise est nettement supérieure à la production vertavienne ! :slight_smile:

Hâte de voir la suite en tout cas. j’adore ce projet.

Ce sera la saga de l’été :sunny:

Après, y a pas que de l’industrie du montage et du peignage que c’est supérieur. Dans les résultats aussi (il n’y a que la dernière compétition, donc le Cognac, qui compte). Et aussi dans la production de boisson bien fraîche ^^. Je pourrais te faire une démo de tout ça en même temps cet été :drunken: