Dans votre navigateur, vous devriez avoir un truc a 3 petits points verticaux tout en haut a gauche, au dessus des 3 points du site, qui donne une option « installer l’application ». Comme j’ai déjà installé, ça ressemble à ça pour moi:
Ne vous inquietez pas, ça n’installe rien en pratique, c’est juste une « demi-app » qui est juste une page web pour acceder plus facilement et qui vous donne accès aux notifications. Beaucoup plus simple avec ça
Ensuite, vous DEVEZ l’entrer dans tourplay. Sur la page du match, un joueur doit rentrer la date et l’heure , et l’autre doit la valider en cliquant au meme endroit.
Pour rentrer un match, il faut d’abord le commencer avec chaque coach.
Le timer du match s’active, et vous pouvez commencer a rentrer les actions DE SON EQUIPE au fur et a mesure où elles se passent.
Cependant il est a noter que l’on ne peut rentrer une action ou autre que si l’autre joueur est connecté. C’est donc a faire en simultané.
Tourplay va lancer le dé pour la meteo, la pop, vous rappeler le stade, et a la fin du match va tirer les MVP et la popularité a votre place.
De plus quand vous lancez le match, vous aurez accès a un outil de coups de pouces. Comme nous n’avons pas exactement pu le customiser pour suivre notre règlement, il y aura des soucis de dépenses: n’hésitez pas a nous informer dessus, on fera le necessaire après match. Pour l’instant, utilisez l’outil inclus pour coller au mieux aux depenses du favori (en rajoutant votre argent) et on gerera pour l’underdog, mais referez-vous a la page « coups de pouces saison 15 » pour nos vrais coups de pouce BN.
J’ai pas compris comment changer la date prévue de la rencontre : originellement on avait prévu de jouer le 12 mon adversaire et moi, on avait validé sur Tourplay et tout, mais au final on a reporté au 21. J’ai voulu changer la date sur l’appli mais je n’ai pas trouvé comment faire.
Je suis retourné ensuite sur Tourplay suite à ta remarque et j’ai vu que la date avait été changée, mais je n’ai pas compris si c’était un administrateur qui l’avait changé, ou si c’était mon adversaire, bref si ça se reproduit, suis-je en mesure de changer moi-même (et si oui comment), ou est-ce qu’il faut une intervention d’un admin ?
Je l’avais changé manuellement mais normalement en cliquant sur le truc de rdv tu peux changer la fate (qui devra etre validée de nouveau par l’adversaire)
Comment ça « en cliquant sur le truc de rdv » ? Tu parles du calendrier ? Là si je clique sur notre rencontre sur le calendrier j’arrive sur cet écran :
Apparemment non, il ne se passe rien lorsque je clique dans cette zone (y compris sur le petit calendrier ou sur l’espèce de petite horloge). Il ne se passe rien non plus si je clique sur la notification verte « Date prévue »
Comment fais t’on par exemple si aucuns des joueurs n’a de smartphone et qu’on a qu’un seul PC ?
On est obliger de rentrer ça en simultané ?
On a pas une option feuille de match qu’on remplit à la fin et que les deux coachs peuvent valider ?
Je suppose que tout le monde est équipé d’au moins l’un des deux.
Par contre, c’est vrai que si par exemple l’un des 2 coachs n’a plus de batterie, a oublié son tel ou n’a pas de réseau, bah c’est un peu chiant…
Chez moi par exemple, pas de réseau!