Assistance tourplay

@Paquet_de_BN

Bonjour à tous!

Comme vous le savez, tourplay est un nouvel outil que l’on doit decouvrir au fur et a mesure.

Je vais faire quelques messages tutoriels. Ensuite, ça sera un « posez vos questions, on y repondra »

Note a tous ceux qui ont un telephone intelligent (smartphone) ou « truc qui fait plus qu’envoyer des sms » pour les plus anciens:

Si vous allez sur le site de gestion www.tourplay.net

Dans votre navigateur, vous devriez avoir un truc a 3 petits points verticaux tout en haut a gauche, au dessus des 3 points du site, qui donne une option « installer l’application ». Comme j’ai déjà installé, ça ressemble à ça pour moi:

Ne vous inquietez pas, ça n’installe rien en pratique, c’est juste une « demi-app » qui est juste une page web pour acceder plus facilement et qui vous donne accès aux notifications. Beaucoup plus simple avec ça

Les RDV

Comment prendre les rendez-vous: allez sur le forum (là c’est la j1) [S15] J1 Prises de RDV du 04/09 au 27/09? Ou par contact direct aux autres utilisateurs

Ensuite, vous DEVEZ l’entrer dans tourplay. Sur la page du match, un joueur doit rentrer la date et l’heure , et l’autre doit la valider en cliquant au meme endroit.

Note: une fois la date fixée, seuls les commis peuvent la changer.

C’est très utile a l’organisation des commis, alors pour nous faciliter la vie pensez-y (d’ailleurs, c’est obligatoire, basta)

Dans l’onglet « calendrier », une equipe qui n’a pas validé son rdv apparaitra en gris au lieu de coloré.

Rapport de match:

Pour rentrer un match, il faut d’abord le commencer avec chaque coach.

Le timer du match s’active, et vous pouvez commencer a rentrer les actions DE SON EQUIPE au fur et a mesure où elles se passent.

RDT_20230913_0906273956343530669734747

Cependant il est a noter que l’on ne peut rentrer une action ou autre que si l’autre joueur est connecté. C’est donc a faire en simultané.

Tourplay va lancer le dé pour la meteo, la pop, vous rappeler le stade, et a la fin du match va tirer les MVP et la popularité a votre place.

De plus quand vous lancez le match, vous aurez accès a un outil de coups de pouces. Comme nous n’avons pas exactement pu le customiser pour suivre notre règlement, il y aura des soucis de dépenses: n’hésitez pas a nous informer dessus, on fera le necessaire après match. Pour l’instant, utilisez l’outil inclus pour coller au mieux aux depenses du favori (en rajoutant votre argent) et on gerera pour l’underdog, mais referez-vous a la page « coups de pouces saison 15 » pour nos vrais coups de pouce BN.

L’après match:

Je rappelle que vous avez 24 heures apres le match pour mettre à jour votre équipe, montées de comps, etc…

(On manque d’info pour le moment, je met a jour des que je peux)

Place réservée

À vos questions!

J’ai pas compris comment changer la date prévue de la rencontre : originellement on avait prévu de jouer le 12 mon adversaire et moi, on avait validé sur Tourplay et tout, mais au final on a reporté au 21. J’ai voulu changer la date sur l’appli mais je n’ai pas trouvé comment faire.

Je suis retourné ensuite sur Tourplay suite à ta remarque et j’ai vu que la date avait été changée, mais je n’ai pas compris si c’était un administrateur qui l’avait changé, ou si c’était mon adversaire, bref si ça se reproduit, suis-je en mesure de changer moi-même (et si oui comment), ou est-ce qu’il faut une intervention d’un admin ?

Je l’avais changé manuellement mais normalement en cliquant sur le truc de rdv tu peux changer la fate (qui devra etre validée de nouveau par l’adversaire)

Comment ça « en cliquant sur le truc de rdv » ? Tu parles du calendrier ? Là si je clique sur notre rencontre sur le calendrier j’arrive sur cet écran :

Et j’ai l’impression que je ne peux cliquer sur rien, à part « BEGIN ! »

(Ha si je peux changer le type de météo aussi)

Là où c’est marqué jeudi 21 ça ne marche pas?

Ok je note.

Apparemment non, il ne se passe rien lorsque je clique dans cette zone (y compris sur le petit calendrier ou sur l’espèce de petite horloge). Il ne se passe rien non plus si je clique sur la notification verte « Date prévue »

1 « J'aime »

Ok donc on confirme, si date modifiée faut passer par les commis. Ajouté au messages tutoriels.

1 « J'aime »

Comment fais t’on par exemple si aucuns des joueurs n’a de smartphone et qu’on a qu’un seul PC ?
On est obliger de rentrer ça en simultané ?
On a pas une option feuille de match qu’on remplit à la fin et que les deux coachs peuvent valider ?

Est-ce qu’il y a quelqu’un sans PC ou smartphone dans la ligue?

Il y a possibilité de rentrer le match apres qu’il soit passé, mais toujours en simultané

Je suppose que tout le monde est équipé d’au moins l’un des deux.
Par contre, c’est vrai que si par exemple l’un des 2 coachs n’a plus de batterie, a oublié son tel ou n’a pas de réseau, bah c’est un peu chiant…
Chez moi par exemple, pas de réseau! :smile:

Oui, mais personne ne va venir jouer chez toi ^^

Chez toi non plus! :yum:

C’est une vraie difficulté. Le réseau est faiblard à la MdJ et Gayoc a mis 10 minutes pour charges l’appli et se logger.

Autrement c’est vrai que c’est facile d’usage quand on a repéré une première fois.

Il y a un wifi a la mdj. Je crois que le mdp c’est 0123456789 faudrait leur redemander

1 « J'aime »