APRES-MATCH OLD BOWL 2015/2016: compte-rendus, résumés, chambre, ...

Match d’ouverture du Old Bowl 2015/2016: Les Momottes du Zodiaque d’Acryosis VS les Jany Cross Rippers de Mr.Tree

3 matchs hier soir au Garage Bowl! Sur le terrain central, la tanière du Croco, la Chaos Académie jouait son 1/8 de PO à domicile contre les Hell Pit Hélion de notre chouineur nationnal et accessoirement commi! Sur le terrain des mini-poussins, Ulrian se faisait à nouveau violer par son padawan en match amical, tandis qu’avait lieu l’ouverture du Old Bowl 2015/2016 sur le terrain n°2…devant 29000 spectateurs! Le Old Bowl attire toujours les foules!
Sous une météo clémente, les Momottes bénéficient du FAME et du toss, recrutent 2 serveuses de Chaos Beer et un sorcier (qui s’est endormi dans les gradins…on l’a pas vu!)
En première, les Rippers se font littéralement rouler dessus, en trois tours leur défense explose, chaque tour des Momottes voit un Rippers sortir sur civière… et régénérer dans le seconde qui suit!!! Devant un désavantage numérique croissant les Rippers décident de ne plus jouer le ballon et de meuler ce qui est meulable pour préparer la seconde mi-temps et ça marche! Acryo marque sur son tour 8, Tree bénéficie de 2 tours pour faire revenir la totalité de ses KO et la morgue des Rippers est toujours vide… Côté Momottes, un GDC est commotionné, un HB a été surpris par l’arbitre en flagrant délit de cramponnage appuyé… un autre HB est sorti sur civière.
En deuxième mi-temps, les Momottes mènent donc 1-0 mais ne sont plus qu’à 9 contre 11.
Glaciale, la goule star des Rippers garde la balle au chaud, pendant que la patrouille des Rippers s’en donne à coeur joie: Horrible, Terrible et Lugubre enchaînent les châtaignes, les écrasements et finissent par vaincre ces satanées armures du Chaos… et ça marche, les Momottes ne sont bientôt plus que 6 sur le terrain! Le compteur de Terrible remonte au classement des Bashlords, elle dépasse l’ancien record de Sinistre, passe devant sa grande soeur Horrible, et se rapproche du nouveau recordman Bulgur… qui ne perd rien pour attendre!
Les Rippers remontent tranquillement et Glaciale égalise tour 6, elle aussi progresse au classement des stars avec désormais 83 XP et 19 TD au compteur!!!
Il reste 2 tours au Rippers pour contrer et espérer la victoire, c’est un peu court a priori quand soudain… BLITZ! Les Rippers remontent comme des fous, étouffent les Momottes, Vérole se place sous le ballon sur un kick plutôt long mais ne reçoit pas… derrière l’HB rate son ramassage! Funeste, le dernier remplaçant de Sinistre, blitze avec le soutien de Vérole, écarte l’HB du cuir qui est ramassé par Scarlatine qui s’en ira marquer le TD de la victoire pour les Rippers!
Au bilan: une mi-temps chacun mais les régen des Rippers font la différence et leur permettent une supériorité numérique écrasante en 2ème accompagnée de ce qu’il faut de mojo pour atteindre la victoire!

Le match en chiffres:

Momottes du Zodiaques

Avant-match:

Mise à jour de la FDE d’Acryo avec accord de Mr Tree. Puisqu’il vient d’inscrire son équipe, il a droit à des achats/licenciements avant le premier match, il récupère ses « rate le match », etc…

Licenciement du n°5 -1AR et rachat d’un HB n°5
Rachat du numéro 6 mort (déjà compté sur la FDE)
Perte d’un point de pop lors du dernier match de ligue
On arrive donc à un TR de 163 et un trésor de 210 KPO

17000 fans: FAME +1, 2 babes, 1 sorcier

n°2: +1 passe (13XP)
n°3: +1TD (18XP) => jet de Pex 61=> Châtaigne
n°4: +1 Carton Rouge
n°5: +1 JPV (5XP)
n°6: +1 Carton Rouge
n°10: + 2 sorties (38XP)
n°13: + 1 sortie (31XP) => jet de Pex => Juggernaut

blessures:

n°1 => commo (17)
n°3 => commo (17)
n°5 => commo (18)
n°7 => blessure (44) => rate le prochain match!
n°11 => commo (??)

+0 POP

  • 20 KPo (gains) +10KPo (FAME) - 0 KPo Dep Exp = + 30 KPo au trésor

Achat d’un Homme Bête n°8, soit un nouveau trésor de 180 KPo

Jany Cross Rippers

12000 fans

n°2: +2 sorties (51XP) => jet de Pex (53) => Esquive en Force
n°3: +1 sortie +1 JPV (9XP) => jet de Pex (61) => Garde
n°5: +1 TD (9XP)
n°7: +1 TD (83XP)
n°9: +1 sortie (14XP)
n°12: +1 sortie (33XP)

Blessures:

n°4 (57) => -1AG => régen OK 8)
n°8 (63) => mort! => régen OK 8)
n°9 (42) => rate le prochain match => régen OK 8)

+1 POP
+50 KPo (gains) + 10 KPo (Victoire) - 10 KPo Dep Exp = +50 KPo au trésor

Nouveau trésor: 370 KPo
Pas d’achats.
Nouveau TR: 194!!!

Reste des noms à donner pour les nouveaux joueurs d’Acryosis, et la validation du commi (qu’on a pas attendu pour jouer du coup, mais je pense qu’on a tout fait dans les règles de l’art!)

ça m’a l’air très bien. :wink:

2ème rencontre du Old Bowl cette soirée.

la grille team de SkavenA accueilli par les Bonnainbec de Yann; Nainducs contre skav ; ça a un peu piqué mais pas trop quand même

1-1 score final.

Je n’ai plus de one turner naturel Yann s’en est occupé. En fin de match en plus. Je crois que je vais le garder quand même. Je savais que jouer des nainducs ça allait piquer. vu mon coaching je m’en sors bien. y avait la place pour la victoire vu les dés mais c’est déjà pas mal.
Je joue quand même à 11 le prochain match donc un peu de léger ce serait sympa. :wink:

N OUBLIEZ PAS DE NOTER EN PLUS DES ACTIONS A XP LES AGGRO REUSSI CARTON ROUGE ET LES BLESSURES INFLIGES AUX WANTED QUI COMPTENT DOUBLE

En attendant un résumé « littéraire » et un résumé « chiffré » du match, voici quelques enseignements :

  • J’ai vraiment perdu l’habitude de jouer des elfes et les Black Panthers
  • J’aime bien quand je chatte
  • J’ai plus 20 ans et ce matin ça pique dur, plus le mal au crâne. c’est la vanille ça
  • Ne jamais jouer l’apo tour 16 sur un TQ sans compétences, même si c’est celui qui a marqué le TD de la victoire en Old Bowl. je suis trop sentimental.
  • Les Black Panthers sont là et ont envie de jouer !

J’en conclus que les Black Panthers lancent leur inter saison en fanfare ou presque.

En attendant que le site lancent les tests. je continue comme avant. donc à suivre les chiffres aussi du match de mes skavs contre les Nainducs de Yann.

Ouep. Le résumé est ici

Gran Lo se chargera du détail des xp etc.
J’ai énormément souffert en première mi-temps. J’ai cru que j’allais me faire table-raser plus vite qu’Ulrian (la honte). Mais au final, suffit de deux elfes pour marquer. Surtout quand un a un TQ 5 d’agi, esquive. :slight_smile:
Et, surtout, 6 KO sur les 6 qui reviennent et les 5 tours de bash énormes de Gran Lo comptent pour du beurre.
Après il me sort plus grand chose et moi je m’amuse.

Seul regret, mon TQ garde, -1mvt, -1 agi qui prend aussi une persistante pour sa collection. Dommage car un tour de ball control ou l’économie de l’apo sur un autre TQ aurait pu m’éviter ça. mais bon ça va, seulement 2 TQ en moins pr le prochain match. Et j’ai de l’argent pr les acheter.

Grille Team de SkavenA -Bonnainbec de Yann: 1-1
31 000 spectateurs 16 000 supporters nains!
Temps clément.

Grille team
n°7 bless42 = :RIP: mais APO = manque le prochain match
n°5 Bless12
n°16 TD+JPV=28 XP
n°8 sortie=2 xP
n°12 Bless54 = -1 Mouv
n°10 Bless54 = -1 mouv (plus de one turner naturel) Joueur WANTED mais je le garde na!
+1 pop; 50 000Po - 10 000 Dép. Expo. = 40 000 po

Bonnainbec
n°2 Sorties 2 = 21 xp
n°1 sortie = 22 xp
n°9 réu + JPV = 8 xp + Stabilité
n°13 carton rouge
n°5 Bless33
n°6 sortie = 27 xp
n°7 TD = 43
Pop=; 80 000 po - 10 000 Dép expo = 70 000 po.

Houla ça a morflé chez les skav’ :smiley: ça c’est une équipe à point pour mes MV :smiling_imp:

Pareil pour les Black Panthers! Je vais venger mon copain Lolo et mettre fin à la carrière de Fendalsh ce parvenu… mais dés que j’ai un peu de temps. Là tout de suite c’est chaud, à partir de mi-juin je serais votre cauchemar!

Black Panthers (Giom) vs Children of Ragnarok (Gran Lo) : 2-0

Avant match :
Black Panthers : TR 1.860.000 po. 17.000 fans, gagne le fame
Children of Ragnarok : TR 1.490.000 po. 15.000 fans, embauche Icepelt Hammerblow
Temps clément

Black Panthers :
n°1 marque 1 TD (43 xp)
n°6 obtient le JPV (25 xp)
n°10 fait 1 passe (22 xp)
n°12 marque 1 TD et fait 1 passe (42 xp)

n°4 sort sur commo (27)
n°14 rate le prochain match et prend une blessure persistante (52)
n°16 rate le prochain match (43)

Pas de jet d’xp. Pop reste à 9. Gains = 50.000 po - 10.000 po de dépenses expo. = 40.000 po
Achat et licenciement de joueur + affectation de journalier pour le prochain match à préciser par Giom

Children of Ragnarok :
n°1 prend 1 carton rouge
n°6 obtient le JPV (9 xp) et prend +1Mo (64)
n°9 fait 1 sortie (7 xp) et prend GARDE (11)
n°14 fait 1 passe (24 xp)
n°15 fait 2 sorties (19 xp) et prend GARDE (65)

n°5 rate le prochain match (43)

Pop reste à 6. Gains = 30.000 po

Pour le moment je ne vire personne. Par contre , je vais racheter deux trois-quarts :
8 : Diensesh
11 : Essziesh

J’ai donc 12 joueurs pour le prochain match, 40k po seulement en poche et 185 de Tr .

ok je m’occuperais de ça un peu plus tard. :wink:

Alors Giom. Tu décides quoi pour ton équipe?

Tu veux quoi en plus ? :slight_smile:

:open_mouth: :open_mouth: j’avais pas vu!!! :smiley:

Si tu es chaud Giom, je défie tes nelfettes avec mes chaotiques !
Mais je te préviens, j’ai un Tacleur :smiley:

Gran Lo en avait 2 dont un avce intrépidité (qui m’a bien fait ch… le bougre, ça sert à quoi d’avoir 4 en Force ???).

OK pour le défis, hein… par contre j’ai défié Croco, je me suis fait défier par Mr Tree… et j’ai des matchs en retard à jouer en Coupe, PO et online (heureusement il ne me reste plus qu’un seul match dans chaque). Je ne mets pas de priorité entre les différents défis Old Bowl mais je préfère caser mes matchs « obligatoires » avant.

Bref, avec plaisir, d’autant qu’on a jamais jouer l’un contre l’autre. Mais pas tout de suite tout de suite quoi.
Bref, une fois que j’ai mes dates de Coupe et online, je poste mes dispos et vous vous jetez sur mes elfes avec la même envie que les minettes sur Fendalsh. :laughing:

Pas de szouci, c’était juste parce qu’on s’est jamais croisé, et pour voir Fendalsh en action ! :wink:

Attention, hein, tu risques d’être bien déçu par la légende… demande donc à Zebulon ce qu’il en a pensé en son début de carrière. :slight_smile:

C’est une star.
Et comme toute star, il choisit ses matchs, voir même ses actions dans les matchs : 1 pénalty gagnant contre SkavenA et une seconde mi-temps énorme contre lionnoir en finale. Sinon… bah pas grand chose (mais c’est déjà pas mal). :smiley:

Pour ton trésor il me semble qu’il te reste 80 000 PO

180 000 à l’issue du Old Bowl + 40 000 lors du dernier match - 140 000 pour l’achat des 2 3/4 = 80 000 po d’après ma calculette.

On est d’accord?

En effet.
Je corrige.