APRES-MATCH OLD BOWL 2015/2016: compte-rendus, résumés, chambre, ...

Bon, les Black Panthers sont trop forts, enfin … Fendalsh est trop fort puisque excepté une passe dans l’équipe, il a fait la café tout le match : sortie KO tour 1 de Ugrot Tranchegrot, 2 TD, une autre sortie et quelques actions samba dont il a le secret quand il est acculé.

2-1 pour les Black Panthers notamment grâce au public qui sauve Fendalsh de la sortie du terrain et aux jets d’agilité de la chaos académie, pourtant pas vraiment compliqués, mais qui laissent vraiment à désirer aux moments déterminants.

Par contre, les jets de castagne de la chaos académie ne sont pas dégueux eux !!! :smiling_imp:
3 morts (dont un sauvé par l’apo) et dont un parmi les gros mutants des Panthers (3/4 esquive garde +1Agi)
sortie manque le match du +2F (allez y c’est le moment de défier Giom)
et un tas de grosses tatanes sonnés ou KO

Bon malgré ça, comme d’hab avec Giom, je sais pas comment mais il gagne !

Quel couillon ce Giom, je me doutais bien qu’il bluffait. Mais blaguer sur Fendalsh lui jouera des tours !

En même temps, perdre un joueur esquive, garde, 5 d’agi, ça fait pas super plaisir non plus. Et c’était lui le joueur aimé du public avec ses 6 JPV.

En tout cas, je dois baisser de 50 de Tr au moins pour le prochain match. :slight_smile:

Avant le match, l’escroco commence à réaliser qu’il a failli se faire décimer la samba il y a un an et, geste manqué sûrement, a oublié ses figurines Khornes.
- Tu préfères que je joue quoi me demande-t-il, lézards ou Chaos Academy ?
Et moi, stupide rookiee que je suis, j’accepte de jouer contre des griffes châtaigne menés par Fore, bashlord de saison régulière…

Tour 1, ma loss est au sol. Un KO, un sonné. Ugroth me tue mon blitzer blodgé tacle. Aïe. J’hésite pour l’apo et je me dis que l’important c’est la gagne, pas sauver l’équipe. Donc j’aurai besoin de ce joueur. On n’est pas des lopettes d’elfes, nous ! Commo, ouf !
Tour 1, Fendalsh se dit que 4 de force et blodgé ça sert à rien face à une trontron et met Ugroth KO.
Tour 2, L’Academy poursuit son œuvre artistique et tue un autre blitzer blodgé (du genre 68)
Accessoirement, je dois avoir à peine 4 joueurs debout. Je rate mes esquives 2+ et Croco passe toutes les armures. Je vais qd même pas abandonner ? Pas avant le tour 6 en tout cas !
Tour 3 ou 4 j’ai une opportunité pour blitzer le porteur à 1D avec mon lutte. La balle est au sol ! Enfin… pas vraiment, elle rebondit dans les mains de Fore, le mino qui la cathe impeccable, dans 2 zones de tacle !
Bon bah paf le mino au sol à 2D (avec un blitzer 5 de force c’est plus facile). Je ramasse la balle et invente le concept de la cage à 1 joueur. Cela dit la balle est dans les mains d’un joueur blodgé alors que j’ai 5 jouruers debout. C’est déjà énorme.
Fore est pas content et sort le Blitzer 5 de force. Rate le prochain match. Même pas peur ! D’ailleurs à chaque bloc je ne tremble presque pas. Je ne tremble presque pas chaque fois que croco passe l’armure… et qu’il lui reste la châtaigne derrière.
J’ai l’occasion de m’enfuir avec la balle. Transmission, passe 2+ et… 1. Cette fois c’est vraiment la fin. J’ai que 3 joueurs debout. Que des TQ. Et Croco finit enfin par cager à peu près.

Mais Fendalsh, au sol, fait encore des miracles en jetant son regard de chien battu à l’arbitre. Dehors l’agresseur !
Et Fendalsh fait tellement peur à la Chaos Academy qu’elle ne prend pas le risque de voir arriver une action samba et marque tour 5.

Je reprends à 9. Vu le début de mi-temps c’est un miracle. Le pot de vin était de la piquette frelatée et l’arbitre (qui a pris fait et cause pour les Black Panthers) exclue Ugroth.

Vu la masse de brutes en fasse je joue écarté, transmets à Fendalsh, qui blitze la défense et préfère marquer vite plutôt que prendre des risques. 1-1 tour 5.

Croco a deux tours pour basher et reprendre l’avantage. Mais le Blitz au coup d’envoi change tout. Je suis même pas loin de pouvoir réaliser le hold-up parfait. Mais les 4D sur le porteur ne suffiront pas à faire tomber la balle (restait ensuite trois 2+ à faire). Et le 1 sur le paquet pour blitz tour suivant anéantit mes espoirs.
1-1 à la mi-temps c’est déjà un miracle.

Mon KO revient et je reprends à 9. Je choisis de temporiser et de montrer que nous aussi on sait taper. Fendalsh fait une sortie et un KO.
Mais je m’enflamme en voulant mettre le chef dans le public. Fendalsh me fait son 2ème double crâne en 3 tours et j’ai plus qu’une relance. Et surtout j’ai des joueurs collés et c’est pas super safe.
L’ogre peut blitzer Fendalsh à 1D. Mais c’est finalement Fore qui blitze ma star adulée par le public (6 JPV ; esquive, garde, +1 Agi). Mort (68 comme d’hab, Croco il fait les choses avec précision ; c’est un artiste).
Cet événement me perturbe un peu, je l’avoue. Un seul être vous manque et tout est dépuplé et je ne sais plus quoi faire. Du coup, je blitze avec Fendalsh (pour changer) et me colle à la loss, avec un autre soutien glissade contrôlée.
Normalement il ne peut pas me taper autrement qu’à 2D contre et pas me mettre dans le public avec mes deux glissades contrôlées.
Normalement… sauf que j’oublie le skaven qui, une fois que le troll a dégagé le passage, met le paquet pour coller. 2 paquets de plus et Fendalsh a le droit à son 2D contre pour aller dans le public ! Choko – pow/choko. Relance ou pas ? relance… et crâne ! Ouf !

Fendalsh a revu défiler toute sa vie et s’empresse d’aller marquer.

Il reste deux tours pour la Chaos Academy pour marquer. Ça sera trop juste, même s’il ne reste plus que 7 elfes (ou encore 7 elfes ?). D’autant que Fendalsh sort le gob dans le public et qu’il y a des elfes qui collent un peu partout. (même pas peur !)

Bref, victoire 2-1, à la Pyrrhus qui, vue la physionomie du match (surtout les 3 premiers tours) tient du miracle.
2 blitzers blodgés morts (dont 1 sauvé par l’apo), le blitzer 5 de force rate le prochain match, un trois-quart qui se blesse tout seul sur un paquet et prend une persistante, le coureur commo et, surtout, mon trois-quart star 5 d’agi garde mort.

Bref, après deux matchs de Old Bowl contre des griffes châtaignes, je vais un peu me calmer et jouer qq chose de moins gore pour ma J3. :slight_smile:

Si tu veux, j’ai des nains sans griffes, dispo le 13 juillet à Cholet ou un soir cette semaine la :slight_smile:

:clapclap:

Tu as fait le dos rond qd ça tournait vraimetn pas bien pour toi et tu en es récompensé !
Sinon, je suis en quelle positiondans ta file d’attente ? :sifflotte:

Raaaaa mais oui j’avais oublié ce putain de pot de vin qui passe pas :imp:
Mine de rien, j’ai quand même fait ma brouette de 1 habituelle, esquive 1 RR 1, gâché 3 ou 4 blitz de mino et spécial petit triple crâne tranquillou :stuck_out_tongue:

Un jour je réussirai une passe réception, un jour !

D’après le site BN, en 4 ans tu as réussi 35 passes en jouant Pacte, Khorne, Nains et Vampire, à titre comparatif, j’en ai réussi 35 aussi mais moi j’ai joué Half’, Elfes, Slanns et Nains :slight_smile:

Merci de cette intervention Schtroumpf à lunettes

Je suis toujours là pour te rendre service Schtroumf grognon :slight_smile:

et pim !
Bon cela dit hier, je l’aurais plutôt appelé Schtroumpf costaud… voir Schtroumpf bourrin !

Mais il est encore et toujours Schtroumf Perdant :slight_smile:

C’est mieux que schtroumpf abandon, non ? :lol!:

Voici le CR chiffré du match :

Black Panthers :

1 : 2 TD, 1 sortie => 51 xp (et prise de compétence en fait)
5 : 1 passe => 32 xp
7 : JPV => 12 xp

Blessures :
3 : 46, Rate le prochain match
4 : 68, mort
10 : 34, commo
11 : 53, persistante
12 : 68, mort

gains : 50k po
+1 en pop

Je vais acheter un nouveau blitzeur et capitaine : Vahzlin ^3
Je récupère deux 3/4 laissés à l’infirmerie… et heureusement. :slight_smile:

Chaos Academy
Achat d’Ulgroth Tranchegrots et d’un pot de vin pour le match

3 : 2 sorties
4 : 1 TD
5 : 1 sortie
9 : 1 sortie
15 : JPV

Blessures :
15 : 56, -14 en armure

Gains : 50k
-1 en pop

@SkavenA : qd tu auras le temps de créer la feuille de match, on ira la remplir, sachant que j’ai encore qq blessures à ajouter en plus de celles du match. :slight_smile:

@Croco : tu vérifies/complètes/modifies

FENDALSH EST MORT??? NON?

:youpi: :youpi: BRAVO CROCO :youpi: :youpi:

Et en même temps, c’est un peu dommage. mais c’est ça la vie d’un grand du blood bowl! :wink:

ah bah non, t’as pas suivi… c’est la star adulée du public : Dalras, mon trois-Quart 5 d’agi, garde avec 6 JPV.
Fendalsh, n’a jamais reçu aucun JPV. C’est un mal aimé… mais personne n’ose lui faire mal, pas même le public. :slight_smile:

Aaah! Ok! Dommage! Fendalsh continue sa légende. C’est bien d’un coté. C’est moi qui arrêterait sa carrière.

Moi, j’ai des Skavens un peu fatigué par des nainducs violent, si ça t’intéresses.

Pour la feuille de match j’ai besoin d’avoir l’équipe de Croco dans la rubrique Old Bowl, je vais voir si j’arrive à bidouiller et je vais demander à Cynic si c’est possible. Sinon Croco sera obligé de re créer son équipe. Je regarde ça ce soir.

J’ai des MV à base de châtaigne tacle écrasement pour changer si tu veux :smiley:

Giom! T’avais bien pensé à tes dépenses exponentielles? et la comp de Fendalsh du coup?

Non j’ai oublié les dépenses exponentielles.
Pour Fendalsh j’hésite, je réfléchis à un truc fun pour le double mais ça risque d’être Châtaigne…