[Annulé] DragonBowl XIII - 12&13 Décembre 2020

Le DragonBowl déménage pour votre plus grand confort. (En tous cas, c’est ce qu’on espère).


La BN, en partenariat avec Watergun, vous donne rendez-vous les 12 et 13 Décembre a la Salle des Fêtes de St Jean de Boiseau.
L’adresse de la Salle.

Comme on arrive Sud Loire, on est (presque) sûr d’avoir le soleil. :sunny:

Inscription au DragonBowl XII

L’inscription est de 30€ par triplette.
Merci de joindre au chèque un petit mot avec le nom/pseudos des 3 Coachs, leurs n°NAF ainsi que le nom de l’équipe.

Le paiement est a envoyer par chèque à l’ordre de : Ligue du Bloodbowl Nantais.

Chez Baptiste Arnault
1 rue Simone le Moigne
44800 St Herblainm

1. Particularités du Tournoi

L’échange de roster

Comme depuis 5 ans, vous jouerez au moins une fois chaque roster de votre triplette.
Petite précision pour l’échange de roster.

  • Il aura lieu en ronde 2 et 4.
  • En ronde 2, le capitaine jouera le roster de l’équipier 1, l’équipier 1 celui de l’équipier 2 et l’équipier 2 celui du capitaine.
  • En ronde 4, le capitaine jouera le roster de l’équipier 2, l’équipier 1 celui du capitaine et l’équipier 2 celui de l’équipier 1.

Les Drapeaux

Il y en a trois :

  • Le jaune vous permet de forcer l’appariement du premier match.
  • Le vert vous permet de forcer l’appariement du second match (et donc du 3ème…)
  • Le noir vous permet de choisir le jaune ou le vert.

Usage pour les appariements

Avant chaque rencontre, on va comparer les points de catégories d’équipes (cf plus bas) :

  • Si la différence est de 0 ou 1, alors l’appariement sera automatique. Aucune triplette n’aura de drapeaux.
  • Mais si la différence est de 2 ou 3 alors la triplette ayant le plus de point (considérée comme ayant des rosters moins performants), aura le drapeau noir.
  • Et si la différence est de 4 ou plus alors la triplette ayant le plus de point recevra les drapeaux jaune ET vert.

Usage sur les compétences

  • Pour chaque drapeaux en plus que votre adversaire vous pouvez retirer une compétence à la triplette adverse
  • Au delà de 5 pts d’ecarts entre les triplette, vous pouvez retirer une autre compétence adverse tous les 2 pts d’écart
  • Limité a 2 compétences retirées par roster adverse

2. Création d’équipe

  • Chaque triplette doit être composée de trois rosters différents.
  • Les rosters autorisé sont les 26 de la NAF auxquels s’ajoutent les Snotlings et l’Alliance du Vieux Monde.
  • 1.150.000 de budget hors compétence. 50.000 minimum DOIT être dépensé en primes de match.
    A l’exclusion des :
    • Relances
    • Mercenaires
    • Cartes Speciales (que ce soit lrb ou bb16).
  • Vous pouvez arribué 5 compétences dont un double (Une compétence maximum par joueur).
  • Les Champions
    • Les legacy, ceux du lrb non couvert par BB16, ne sont pas jouables

    • Dans le cas des Lézards, Ogres, Bas Fonds, Chaos Pact, Alliance Vieux Monde, Snotlings et Necromantiques référez vous au Spike concerné.

    • Pour Khorne, Slanns et Bretons , vous pouvez choisir parmis la liste publié par la NAF

    • Sinon pour tous les autres

3. Classement

Individuel

Un classement individuel existera, mais ne sera utilisé qu’à des fins d’appariement de matches. Et servira au CGO.
Dans l’ordre, on départagera selon :

  • le nombre de points ( victoire=2pts, nul=1pt, défaite=0)
  • la catégorie d’équipe la plus élevée (voir plus loin)
  • le différentiel de TD+Sorties (Toutes !)

Par Équipe

Le classement qui comptera sera celui par équipe.
Dans l’ordre, on départagera selon :

  • le nombre de points (victoire=2pts, nul=1pt, défaite =0)
  • les points adverses.
  • la somme des catégories des trois équipes par ordre décroissant (voir plus loin),
  • le plus grand nombre de matches individuels remportés,
  • le classement du dernier de l’équipe.

4. Les catégories

Nous avons défini des catégories, dans lesquelles sont placées les différents rosters.
Cela ne servira qu’au départage et pour l’attribution des drapeaux.
Valeur - Équipes

  • 0 - Sylvains, Morts Vivants, Hommes-Lézards, Amazones.
  • 1 - Nains du Chaos, Nains, Elfes Noirs, Bretonniens, Skaven, Humains.
  • 2 - Nécromantiques, Nordiques, Orques, Elfes Pro, Bas Fonds, Alliance du Vieux Monde.
  • 3 - Khemri, Chaos, Haut Elfes, Nurgle et Pacte du chaos.
  • 4 - Khorne, Slaans, Vampires.
  • 5 - Half, Gobs, Ogres, Snotlings.

5. Généralités

  • Nous sommes entre gens de bonne compagnies, on avance le pion compte tour de son adversaire s’il oublie (pas de Procédure illégale).

  • Si votre adversaire a une équipe non peinte, ou qu’il joue des poneys, vous gagnez +1FAME.

  • Si on remarque la présence de 12 joueurs (ou plus) sur le terrain à un moment donné, hors effets de cartes spéciales, on retire aléatoirement un joueur du terrain (placé en réserve), jusqu’à arriver à 11 joueurs. Si un de ces joueurs avait le ballon, celui ci rebondit depuis la case où était le joueur.

  • Le chronomètre n’est pas obligatoire, mais si l’un des joueurs souhaite passer en chronométré à un moment du match, le match passera en tours de 4 minutes à partir de son prochain tour (ou dès le début du match, si c’est décidé avant le match).

  • En cas de retard sur le déroulement des matches, les organisateurs se réservent le droit d’imposer un chronomètre aux joueurs en retard.

6. Informations utiles

Pré-inscriptions

Merci d’envoyer vos pseudos, races joué et numero NAF a l’adresse suivante :
liguebn@yahoo.com
Nous aurons également besoin d’un nom et d’un logo de triplette.

Hébergement

Nous essaierons de nouveau d’héberger un maximum de Coach chez l’habitant dans la limite des couchages disponibles.
N’hésitez pas à en faire la demande
Adresse du forum.

Les repas du midi

Nous ne proposons pas de service de restauration pour le soir.

On rappelle, pour ceux qui le souhaite, qu’on dispose d’un micro-onde (a confirmer) dans la salle et qu’il y a des boulangeries aux alentours et un Mcdo a 10 minutes (Bouaye).

Nous faisons venir des food-truck pour les repas du midi :

Le Samedi - Lady Truck
http://lady-truck.fr

Le Dimanche - Les Filles ont la patate.

Les deux trucks prennent la CB.
Mais n’ont vraiment aucune objection au liquide.

Les horaires

Ouverture de la salle : 9H00
Ronde 1 : début 10h00, fin 12h15
Ronde 2 : début 13h45, fin 16h00
Ronde 3 : début 16h30, fin 18h45
Ouverture de la salle : 9H00
Ronde 4 : début 9h30, fin 11h45
Ronde 5 : début 13h30, fin 15h45,
Remise des prix à 16h00.

Si au bout d’1H15, la mi temps n’est pas atteinte, les orgas se réservent le droit de poser un chronomètre[/list][/list]


Inscrits (20 équipes maximum)

  1. Mor(dor)bihan rules (Go The Hakes, Aegir, Merlu)
  2. The French Kisses (Sladmortis, Raztout, Talkarde)
  3. La Tenaille (Benoch, Finklestein, Cisco)
  4. Les Brutes (Acryosis, Ashrame, Tyra)
  5. Sparow (Corsaire, Nitch, Attila)
  6. EnJoLeavers (Khellen, Mordecaïn, Pedr’O)
  7. Smockie Socks (Old Dwaf, Eddie, ???)
  8. EDF (Harti, Samdulac, Silkoun) paiement en cours.
  9. Les beaux gosses des catacombes (Juanolo, Dadayou, Big Mikowsky)
  10. Les Vénérables Connards (Dents de Sabre, Guizmo, Colonel Castor) Chèque en transit.
  11. FSC (Sipjin, Mordikar, Mimi)
  12. Yolorhum (Yo, Lothurn, Rhum) Chèque en transit.
  13. Y’a que 2 papa (Turenne, Bourpif, OdL)
  14. Turone (Guigui, Justicium, Karaak)
  15. B#Lutece (Pink Charlie, Budmilka, Meiffer)
  16. Royal Maroilles BN (Relax, Cham, Silsei)
  17. Dalton-1 (Chicagork, Mezcal, Devaval)
  18. Blood Hazard League (Kolt6Vers, Zob le Bô, Anto)
  19. Giom Crew (Giom, Rippersly, Foxxx)

Pré inscrits/Liste d’attente.

  1. KFC (Krag27, Chucky56, Flaa) paiement reçut
  2. Condate Red Caps (Nova, Fantur, Sycod). Paiement reçut
  3. EnJoLeavers 2
  4. Canard PC
  5. Bloodbowl Atemporel Force (Papy Harzen, Mad Lombric, Reno Feroce)
  6. LCD1 (DarkBoy, Pollonium, Davey)
  7. EDF 2 (Silkoun, Matt le Fou, Samdulac)
  8. LCD 2 (Legrolas, Pithiviers, BlackDog)
  9. LCD 3 (Le Démineur, ???, ???)
  10. Turone King (RedDawn, Davouille, Nocom)
  11. Les Chevaliers de la Duchesse (Madgik, ???, ???)
  12. Les Vieux (Lion, Noir, Devaval, ???)
2 « J'aime »

Ca va être énorme !!!

On parle déjà tiebreaker ?

2 « J'aime »

Magnifique cette salle.

Grande et lumineuse en tout cas.

Il y a un gyrophare? :wink:

1 « J'aime »

Cool ça rentre plus dans mes dates possible ça… peut être une première participation à un touunoi blood bowl…!!

1 « J'aime »

Déjà 6 Equipes de pré-inscrites :+1:

2 « J'aime »

Après en avoir discuter avec Finkelstein ce we, on remet le couvert.

La ligue de la Tenaille sera donc présente, 12 après. :hugs: :hugs: :hugs:

Ligue de la Tenaille (Finkelstein, Benoch, Cisco)

2 « J'aime »

J’aime beaucoup :kissing_heart:

De mon côté, Les Brutes défendront leur titre, à voir la compo car Giom nous quitte remplacé au pied levé par Ashrame. Donc à voir qui accompagnera Acryosis et qui sera dans l’orga :slight_smile:

2 équipes Enjoleavers en cours de fromation
1 ou 2 équipes Canard PC
1 équipe BHL (blood hazard league)
1 équipe de Tocards (non je ne serais pas dedans ^^, mais il y aura un belge !)

Cette édition va être énorme !!

1 « J'aime »

On dirait le Hellfest : On a pas de règlement, on sait pas combien ça coûte et les gars ils sont déjà inscrits !!Voire même ont déjà payé (sans savoir le prix vu qu’on l’a pas décidé ça c’est un mystère :grinning: :roll_eyes: )

1 « J'aime »

T’es incroyable :flushed:
Bon, va falloir se sortir les doigts…

Faudrait pas qu’on soit a court de planches et de potences :thinking:

Les potences ça va être quasi sûr. Les planches, c’est plus simple à racheter.
D’ailleurs, j’ai descendu 4 planches ce WE et elles sont en pleines formes !

2 « J'aime »

J’en ai 16 =>102 Coachs.
Si on fait plus d’inscrits que ça, je risque de stresser !

Tkt t’es pas tout seul, y’en a d’autres qui bricolent
Edit : Par contre prépare les plans si quelqu’un prend le relai.

2 « J'aime »

Si vous pensez jouer, n’hésitez pas a me le dire, ça n’engage a rien tant qu’on n’a pas les sous. Mais ça nous aide a estimer le Budget.

Notemment @Chicagork pour les Dalton
@Popov @Lionnoir pour les vieux
@sgt_hartmann pour essayer
@Kumulo @plt44 pour les PPA
@Madgik pour la Duchesse
@Darkmoule @P_tit_Boue pour les Newkids
@Kale pour la Schola.

Si vous pensez aider a l’orga (joueur tampon, hébergement, mise en place de la salle etc), n’hésitez pas non plus :innocent:

Comme d’hab, je veux le faire, maintenant dans quelle équipe, je ne sais pas.

1 « J'aime »

@ Zeb
Ok pour venir mais ce sera soit le samedi ou le dimanche.
Il faudra que je trouve un coach qui fasse le complément sinon je ferai joueur tampon.

2 « J'aime »

Coucou ! Pour ma part j’en serai histoire de revenir voir les amis nantais ! :slight_smile:

A voir avec qui.

3 « J'aime »

je devrais en être aussi!!!

2 « J'aime »

Oui les Daton-1 seront présents !

2 « J'aime »