7Bowl de Cristal 2

Le Dragonbowl vous laisse pantois ! Toutes ces stars surpayées qui se pavanent avec leurs équipements flambant neufs, leurs primes surestimées vous écœurent !
Alors venez faire un tour chez les amateurs pour voir du beau jeu, du jeu fun, des équipes que vous ne verrez nulle par ailleurs, des parties rapides : ça c’est du BB7

Le rendez vous tournoilistique annuel du BB7 c’est le 7bowl de cristal. Mimic est le détenteur du trophée mais nul doute que vous serez nombreux à vouloir lui chiper.

Mister BB7, le croco de service vous invite chez lui le 14 septembre pour .

[hr][/hr]

Règlement :
Nom du Tournoi : Le 7 bowl de Cristal II
Format : Tournoi de Blood Bowl à 7 (le bloodbowl amateur) à Nantes
Nombre de joueurs max : 16
Date : Le samedi 14 septembre 2013
Tarif : 1€ histoire de trouver une figurine au vainqueur
Le lieu : Chez Crocodile voir section coach pour les BN (demander par mp pour les autres)
Repas et buvette : Le repas est libre et ouvert à ce que chacun voudra rapporter. Un barbecue sera allumé le midi pour y faire chauffer les victuailles. Côté boissons, chacun apporte aussi sa conso personnelle ou plus si prolongations ^^

RÈGLEMENT

Règles du Bloodbowl LRB6 : modifiées et adaptées pour le Blood Bowl à 7
LRB6 : empireoublie.free.fr/docs/LRB6.pdf
LRBB7 : lataniereducrocodile.wordpress.c … -bowl-a-7/
Note: le tour de chaque joueur est limité au chrono donc apporter des montres, des sabliers et des chronos !

Rosters : Les rosters sont précisés dans le fichier des règles du lien ci dessus. Le Blood Bowl amateur permet aux rosters officiels de côtoyer des challengers non officiels.

Chaque coach peut inscrire une équipe dans le tournoi. Il dispose de 600po pour construire son roster composé de 7 à 10 joueurs au maximum comme indiqué dans les règles du BB7.
Un roster composé de moins de 7 joueurs est autorisé mais ne permet pas dans ce cas de prétendre à un joueur bénévole.
Le roster doit être envoyé sous format numérique (cf fichier tableur excel disponible à lataniereducrocodile.wordpress.c … -travail/)) obligatoirement à davidgame[at]wanadoo.fr
Les rosters évoluent à chaque match selon les règles du BB7. L’équipe progresse et monte en puissance à chaque match et les règles de passage en ligue pro fonctionnent. Attention cependant à la buvette, fléau des tournois amateurs !

Le tournoi

Les équipes sont réparties dans des poules tirées au sort.
Le nombre de poules dépendra du nombre d’inscrits mais sera de 2 groupes de 4 dans l’idéal.
Chaque équipe jouera donc 3 matchs de groupe
Les équipes seront réparties selon leur classement dans un tableau final de play off.
Les matchs suivants sont à élimination directe + des matchs de classement pour les non finalistes soit 6 matchs au total dans la journée.

Durant les poules, une victoire compte pour 100 points, un nul 50 points, une défaite de un 1TD d’écart 5 points et une défaite de +2 TD d’écart 0 points. Chaque TD ainsi que chaque sortie compte aussi pour un point. Si besoin, en cas de départage des égalités durant les poules, seront comptées dans l’ordre la confrontation directe, le goalaverage (diff TD)et le outavérage (diff sorties) puis la valeur de l’équipe (TV). Le dernier recours ne pourrait être que le pile ou face.

[Baston]
Durant les play off, en cas d’égalité au niveau des points à la fin d’un match, dans le BB7 on règle ça aux poings.
Chaque coach peut tenter de faire revenir ses joueurs KO puis choisit 6 joueurs (non sortis ou KO) pour la baston. Si un joueur ne peut pas aligner 6 joueurs, tant pis pour lui.
Le coach qui a gagné le toss du début de match choisit un joueur parmi les 6 et le place sur le terrain. Le second coach fait de même et place le joueur choisi devant l’autre sur le terrain. Le premier joueur placé réalise un blocage. Chaque joueur plaqué rapporte un point à son équipe, y compris « les deux à terre » On réalise si besoin les jets de blessures des joueurs. On recommence avec 2 nouveaux joueurs en inversant l’ordre de placement.
A l’issue des 6 blocages (3 pour chaque coach), on fait les comptes pour déterminer le vainqueur de la baston. Si l’égalité persiste, on aligne d’autres joueurs n’ayant pas participé à la baston de la même manière par série de deux : un blocage par coach jusqu’à ce que la baston détermine le vainqueur. Lorsque tous les joueurs ont participé à la baston, on recommence un choix parmi les joueurs non KO ou blessés (y compris durant la baston)

[buvette locale]
Un des problèmes rencontré par les coachs (quand ils ne sont pas eux même concernés) en tournoi amateur est que les joueurs se font parfois plus remarquer autour de la buvette locale que sur le terrain !
A partir du troisième match, un joueur, tiré aléatoirement dans chaque équipe, perd un point de mouvement. Mais il bénéficie en outre du bonus « serveuse » en cas de KO !
Le coach doit aussi être identifié par un numéro. Si le jet le désigne, cela épargne un joueur de l’équipe et n’a pas d’incidence sur le jeu, même si le jeu de jambes du coach laisse quand même à désirer. Si un même joueur est désigné dans plusieurs matchs, c’est qu’il a vraiment passé beaucoup de temps à la buvette en douce la bloodweiser à la main : il continue de perdre des points de mouvement sans décote.

Horaires

[Samedi]
09:30 Accueil
10h - 11h Premier match de poule
11h15 - 12:15 Deuxième match de poule
14:00 - 15:00 Troisième match de poule
15:15 - 16:15 Play off ¼ de finales
16:30 - 17:30 Play off ½ finales
17:45 - 18:45 Finales
19:00 Bravo au vainqueur, on refait le match

Inscription

Envoyer votre roster, votre nom de coach et d’équipe, votre ligue [facultatif] dès que possible à davidgame[at]wanadoo.fr

Le trophée le plus facile à gagner pour figurer dans la banière en haut!
J’essaierais d’en être.

Ce tournoi m’avait bien plu l’année dernière. Je vais essayer d’en être de nouveau.

Huummmmmmmmm personne d’autre ???

Ca aurait été avec plaisir, mais je serais du côté de Carcassonne à manger du cassoulet à ce moment-là !

Moi je ne reviens que 2 jours après :cry:donc pas possible.

Je n’ai pas de planning allant jusqu’à cette Date, les mois d’été étant dépendant de la météo ^^

S’il fait moche, je serais sûrement dispo :smiley:

ah m*rde, pile le weekend où je déterre un cercueil rempli d’alcool…

Je pense que j’en serais mais je peux pas te l’assurer aujourd’hui!

Je ne peux pas garantir non plus pour le moment.

Je ne suis pas dispo ce weekend là non plus, argh! Ce ne serais pas jouable pour toi un weekend de septembre (juste au cas où)?

+1 parce que moi j’ai envie de me marrer avec cette formule. On veut un autre week-end. Quitte à faire un BBQ géant chez quelqu’un :drunken:

Pareil, pas dispo ce week-end là mais j’aurais été bien tenté… qq’un a parlé de septembre ? :sunny:

A la demande générale, le tournoi est reporté au 14 septembre.
Alors qui s’inscrit ?

Ca doit être possible, à confirmer à mon retour.

Je suis très tenté. Rien de prévu ce week-end pour le moment.
On peut confirmer jusqu’à quand ?

Bon je fais partie des personnes qui ont demandé à changer la date et en plus j’ai mon titre à défendre…

Je ne peux pas refuser!

Aucun problème pour moi. A quelle heure à la gare?

A voir pour moi, mais ça pourrait le faire à cette date-là

1.Croco [Nom d’équipe][Roster]
2.Mimic [Nom d’équipe][Roster]
3.Thys le roseau [Oak’s Warriors][Elfes Sylvains]
4.Giom ?
5.Cynic ?
6.Gulix ?
7. Chicagork ?
8. Heinrich [Nom d’équipe][Bretoniens]

@Thys : je ne gère pas les transports mais des transports en commun vont jusque chez moi depuis la gare SNCF (lignes C3, C6, 25 et 59 tan.fr/)) :wink: