1/2 finale Choco

Mr Tree - stragen
Gayoc - Mimic

On se fait un multi de demi-choco ?

Mes préférences pour un lundi, mercredi ou jeudi soir.

[i]ps : 3 représentants de la poule B, si on gagne pas un titre avec ça !

ps2 : il est où le nord loire ???[/i]

Poule B super POWER!!

En attendant le match Tran-Endersat, 100% de réussites au premier tour de PO et Mini choco ! (on ne parlera quand même pas de Lionnoir en mini :stuck_out_tongue: )
Faut que ça continue comme ça ! (en PO, avec 2 quarts 100% Poule B, on a pas la pression ^^)

Partant avec une préférence pour un mercredi à la maison des jeux

Au vu des dispos de Mr Tree sur l’autre topic, le mieux serait de faire ça le mercredi 10 juin pour laisser un peu de temps pour la finale.

Est-ce bon pour toi gayoc et mimic ?

@ Acryosis
Quel boulet ce lionnoir ! :smiley:

A priori c’est bon pour moi

C’est bon aussi pour moi le 10/06 à la mdj où ailleurs.

Adjugé pour le mercredi 10 juin à la MDJ.

Vendu!

Il a le Cerveau un peu Lent, mais on l’aime bien quand même va !
C’est un peu notre quota social à nous ! :face:

On dit quelle heure demain soir? 20h00?

J’y serai vers 20h30 mais tu peux t’échauffer un peu avant Mr Tree tu en auras grand besoin. :slight_smile:

Résultats de la soirée :
Mr tree - stragen : 3-0
mimic - gayoc : 2-0

Finale elfique entre Mr Tree et mimic

Les gobs rentrent à la maison, mais aurait pu causer le hold up.
J’attaque en 1ère mi-temps, commence à sortir des joueurs (je tue le 3/4 armure 6, sors d’autres joueurs dont un danseur commo).
Tour 4, je suis pas mal, je joue à 10 contre 7 elfes (3 elfes sortis + 1 Ko), j’ai fais ma cage, j’ai encore le boulet et la trontron.
Et puis là l’elfe nous sort les gros dés, le dernier danseur saute (relance son saut) et flash mon porteur. Le receveur elfe saut agi 5, esquive 3+, saute 2+, ramassage 4 + dans 3 zones de tacle, esquive 3+, esquive 2+, paquet 2+ passe 2+ et réception 2+. Je reverrais plus le ballon. Erf.
Il me reste 2 ou 3 tours avant la mi-temps pour égaliser à 11 contre 7. Je mets la trontron pour déchirer le receveur blodgé de la LOS et Mr Tree me sors le blitz. Pouf plus de trontron. Ni une ni deux, je commotionne le danseur fautif, apo joué par Mr Tree. Tour 8, j’ai l’occasion de marquer le TD, il me reste une relance. Sauf que mon gob blitzeur rate son unique esquive pour blitzer et libérer le passage au gob qui pouvait marquer s’il avait reçu la transmission. 1-0 mi-temps.

2ème mi-temps, je lache les chevaux, enfin les gobs. Les elfes tentent une percée sur mon flanc gauche déserté. Le sorcier couche le porteur et mon baton à ressort glissade équilibre récupère le ballon en bord de touche. Il se fait sécher par le danseur, un gob récupère le ballon sur un 6. Héhé. Et là nouveau drame, je la joue funky : j’ai le danseur frénésie tacle en bord de touche à coté de mon gob porteur de balle. Avec un soutien, je le blitze pour le mettre en touche et dégager mon porteur collé par un autre elfe : crâne relancé pow skull… Au final le ballon part en touche et c’est un jeu d’enfant pour les receveurs agi 5 saut de ramasser le ballon et marquer. 2-0 et bientot 3-0 tour 16.

Bien joué Mr Tree.
Quant à moi, j’ai pas été malheureux sur les dés mais j’ai raté les jets importants.

Faut reconnaître que pour les amateurs d’actions « plume dans l’cul », ben là y a eu du spectacle du côté de mes Splinters! 8)

Moi, dans le cul, j’ai pris plus que des plumes :open_mouth:

Match à sens unique contre Mimic, je n’ai jamais été en mesure de l’inquiéter.

A titre d’exemple, j’ai dépassé le 7 sur les jets de blessure au tour… 14 wow!

Félicitations à Mimic qui a su resté concentré jusqu’au bout et bonne chance pour la finale.

Petit résumé rapide pour comprendre le déroulement de notre demi-finale et la plume!

Gayoc a 310 kPo de primes de match, il décide de prendre Helmut et le pot de vin qui va bien afin de découper de l’elfe (surtout du mutant !)

Il gagne le fame (aucune utilité, tous les coups d’envoi ont donné un nouveau jet de météo…) et le toss.

Bon évidemment il part avec Helmut sur le terrain, il me fait évidemment peur et je choisis de reculer ma défense pour forcer Helmut à mettre des paquets pour me tronçonner.

Tour 1 Gayoc tape ma los (aucun dégât avant le tour 14…) et place Helmut en deuxième rideau pour me dépecer au tour 2. Bon moi je focalise juste sur Helmut, je place un double rideau (inutile avec des sauteurs de partout, mais bon) et je tente le blitz avec mon mutant (Ag5 et F4), j’ai une esquive 3+ à faire, sa passe easy. Blocage à 2 dés, double flèche. Bon là je n’ai plus trop le choix il faut que j’aille au bout de mon plan. Je reroll et ouf je sors un flash, Ar 8 (+3) ok, blessure 10, Helmut OUT. Bon et bien voilà une (grosse) épine en moins dès le tour 1.

Tours suivants :
Gayos tente de résister, mais il ne passe pas d’armure et moi je continue de mettre la pression. Je réussi à reprendre le cuir, perd la balle, avant de la reprendre et d’aller marquer en contre.

Mi-temps 1-0 pour moi et je repars en attaque. Je ne m’enflamme pas vu ma mésaventure en ¼ contre Yann ou après avoir dominé outrageusement la 1er mi-temps (avec pas mal de sorties en ma faveur), je me suis fait roulé dessus en seconde.

Tour 9 : Gayoc fait une défense asymétrique pour me gêner avec son kicker et tenter de me contrer. Je récupère la balle et protège mon porteur avec une cage ouverte pour éviter les sauteurs. Gayoc utilise son kroxi pour tenter d’enliser mon attaque. Je prends le risque de le bloquer afin de réussir à sortir mes joueurs (Endersat ce passage t’est fortement déconseillé !) de sa queue préhensile. La première tentative se solde par un sonné pour moi, par contre la deuxième me permet de le sortir grâce à la châtaigne (mort du kroxi avec apo déjà utilisé…).

A partir de ce moment je déroule en sortant un ou 2 ko supplémentaire et score tour 14. La suite ne donnant que la 1ère sortie pour Gayoc et rien d’autre.

Donc match à sens unique ou mon 1er blitz à conditionner le reste de la partie. Merci quand même à Gayoc qui a beaucoup tenté sans réussite derrière…

Il m’avait fait exactement la même le Mimic avec ses hauts elfes contre mes vampires : paf sortie le Helmut en seconde ligne au tour 1

Bravo en tout cas, pas mal pour un rookie qualifié en choco :stuck_out_tongue:
Enfin … un match terrible t’attend avec Mr Tree en face : coucou je suis là, coucou caché, coucou hop là !

Non avec Mimic d’habitude j’adopte une autre stratégie…

Coucou je suis là! (une baffe)
Coucou je suis encore là! (rebaffe)
Coucou je suis toujours là (rerebaffe)
Coucou…
:smiley:

La tactique du Coucou baffé et non du coucou caché. Intéressant.

Perso contre Mimic j’applique une autre technique. Tour 16, je mets un gars à moi au sol, du genre joueurs pexé, un peu costaud, qui fait envie. Mimic se jette dessus pour l’agresser, se fait exclure et marque pas avec un « ah merde on était tour 16 ».
Ca marche bien. :smiley: