[Zebulon] Un BN dans l'enfer de la poule A(mateur).

J1-Sous Surveillance

Avant match
Dix Crétion était le dixième rat d’une belle portée. C’était également l’enquêteur vedette du Polit’Buro de la ligue BN.
Sa mission en ce jour était extrêmement importante. Rien de moins que valider, ou non, la thèse de dopage généralisé au sein de la franchise du ZT.

Si son idée initiale avait été brillante, elle s’était heurté à la dure réalité de la nature même d’une équipe Nécromantique. Comment faire procéder à des analyses de sang ou d’urines sur des cadavres ambulants?
Il ne lui restait plus qu’a assister au match afin d’observer attentivement la prestation de chacun des joueurs du Zom’Bar Team lors de leurs première sortie sur le pré.
La première chose à faire était bien sur de se mettre en sécurité. Pas des joueurs, non, mais des supporters du ZT. Dix Crétions modifia alors le fléchage indiquant le lieu du match.

En penetrant dans les travées, il eut la satisfaction de constater que cette partie là du plan avait fonctionné. Le stade sonnait creux, et une majorité des spectateurs étaient acquis à la cause Kaotiques. C’est donc parmi eux que s’installa l’inspecteur.

Le match
Première mi-temps
Le coup d’envoi fut donné, sous les vivats du public des Destructors, pendant que le reste de l’enceinte restait étrangement muet, comme conscient que quelque chose allait mal tourner.

Pour tout dire, Dix Crétions s’ennuya ferme en ce début de match. Les joueurs tombaient, puis se relevaient. Jusqu’à ce que Loup Goulou pousse un Hobgoblin à ses pieds. Il l’aida bien entendu à se relever. Et il observa que Nékigoule était étrangement isolé. Elle se fit plaquer durement par un duo de hob, et lâcha le cuir.
« Bon, ces petites pilules bleues n’ont pas l’air de rendre bien malin. Ils oublient même de protéger leur porteur de balle ces ânes… »
La balle était donc au sol, protéger par les 2 Hob et le Centaure. Et sans l’intervention maladroite d’un Nain ne sachant plaquer, les Nécro auraient eu du mal à remettre la main dessus.
C’est Nékigoule, une fois remise, qui s’en chargea. Et pendant qu’elle remontait le terrain pour ouvrir le score, un entendit un drôle de craquement.
Au centre du terrain, l’enquêteur aperçut le Centaure écrasé sous ses sabots le pauvre Jean Lain qui n’aurait plus l’occasion de jouer un nouveau match.

Sur le second coup d’envoi de la mi-temps, c’est cette fois Georges Killian qui passa ses derniers instants sur la pelouse sous les coups d’un Nains particulièrement mécontent de l’ouverture du score.
En profitant de la pause pour aller se rafraîchir, Dix Crétions se dit:
« Si les petites pilules bleus ne rendent pas bien malin, elles n’aident pas non plus ni à encaisser les couts, ni à s’en remettre. Pas plus qu’elles n’aident à blesser le moindre Hob et encore moins un Nain. »

2ème mi-temps
Le match reprenait à peine que déjà, Carl Sberg partait se rafraichir dans sa fosse alors que le Centaure confondait ses pieds, ses mains et le ballon.
Le ZT, à -3, se remettait tout juste en repoussant ses adversaires que le Minotaure embrocha Nékigoule alors que Quasimodo et Bud se retrouvait violemment plaqué au sol. Le CT, lui, essayait encore de comprendre l’intérêt d’avoir deux bras…Heureusement qu’un Hob lui fit voir et s’empara de la balle au vol.
A -4, avec deux sonné, Dix Crétions se demandait quel était l’intérêt des pilules Bleus. Dans se tête il se demandait même si elles existaient lorsque le public du ZT exulta pour la première fois:
"Loup Goulou, Loup Goulou, Attrape la lune "
En effet, pendant que Sir Edward mettait gentiment la balle au sol, le Loup se précipitait vers le cuir, esquivant, courant, sprintant, pour………….marcher sur la balle. Et se retrouver à terre.
« Mouais » Dix Crétions regrettait vraiment d’être venus.
« Ce match ne ressemble à rien. Il n’y a que des tétraplégiques sur le terrain… »

Mais la foule le sortit une seconde fois des ses pensées.
« Loup Goulou, Loup Goulou, Attrape la lune »
Et alors que son équipe peinait à se relever, le Loup bondit sur la balle à la Barbe du CT et d’un Nain et s’enfuit avec aussi loin qu’il put. Résistant même au retour du CT.
"Tiens, tiens, tiens.« C’est bien surprenant comme performance. Et si les fameuses pilules mettaient du temps avant d’agir. »

Loup Goulou allait donner la victoire à son équipe sur une action improbable lorsqu’il trébucha sur un sabot du CT et lâcha la balle qui rebondit dans les bras de Dix Crétion. Après avoir déjà aidé le Hob à se relever, il jeta le cuir loin en profondeur dans le camp Nécro. Au milieu d’une « mélée » composé de la moitié des 2 équipes (soit 3/4 Nécros face à 6/7 NdC).

Un Hob ne tarda pas à s’en emparer et à résister à Jack Daniels, à Frankenstein, et même à un blocage désespéré d’Adel Scott.
« Ces p’tits trucs bleu ont l’air d’essouffler les joueurs. Ils n’ont pas de coffre. Ils n’arrivent même plus à mettre un joueur à terre. »
Le hobgoblin esquiva et sprinta pour égaliser tranquillement.

Sur le dernier coup d’envoi, et alors qu’il ne restait plus que 8 minutes à jouer, les NdC mirent la pression sur la Los.Les Nécro, à 7, essayèrent d’anticiper au maximum l’inévitable.
Et le public Kaotique reprit de la voix, hurlant BLITZ, alors que toutes l’équipe NdC se mettait en mouvement pendant que le ballon s’élevait dans les airs.
Le ZT était en train de rompre devant tant d’agressivité. Sur le reculoir, ils ne durent de sauver le match nul qu’à l’incompétence du CT qui chuta en voulant bloquer Bud.

Après match.
Dix Crétion en avait assez vu.
"J’espère bien ne plus jamais avoir à assister à une telle purge. On aurait dit un match d’(A)mateur de ligue de Condate. Pire!! Un match route de Lorient. Je me demande bien pourquoi on m’a envoyé ici, sur quel faisceau d’indice.
Il se retourna à temps pour voir la dernière action du match, une réception raté de Sir Edward sur une passe parfaite de Jack Daniels…
« Oui, j’en ai vu plus qu’assez. Mon rapport sera dès demain sur le bureau du Polit’Buro. Et j’espère bien qu’ils sauront discerné la triste vérité »