Pour créer son équipe, chaque coach dispose de 1.150.000 po utilisables pour acheter ses Joueurs, Relances, Apothicaire, Fans Dévoués, Assistants coach, Pom-pom Girls.
Au moins 50 000 po de cette somme doivent être utilisées pour acheter un inducement parmi cette liste:
- 0-4 Pom-Pom Girls intérimaires
- 0-3 Coach assistants à temps partiel
- 0-1 Météomancien
- 0-2 Tonneaux de Bloodweiser
- 0-3 Pot-de-Vins
- 0-1 Assistant Mortuaire
- 0-1 Docteur de la Peste
- 0-1 Riotous Rookie
- 0-1 Arbitre Partial
- 0-1 Cuistot Halfling
- 0-2 Star Player
Tous les inducements non cités sont interdits.
Note : Le cout des 4 Star Players Griff Oberwald, Hakflem Skuttlespike, Morg’n’Torg et Boomer Morvonez est augmenté de 50.000po –> Griff (330.000po), Hakflem (260.000po), Morg (430.000po), Boomer (100.000po).
Note : Vous devez aligner 11 joueurs avant de recruter un Star Player.
Note : Si le même champion a été recruté par 2 équipes qui s’affrontent, ce champion jouera tout de même le match dans chaque équipe.
Compétences
36 PSP par roster.
Les compétences aléatoires sont autorisées et devront être tirées devant son adversaire au début de chaque match.
Un seul joueur par équipe peut recevoir une compétence secondaire.
Un seul joueur par équipe peut recevoir plus d’une compétence principale (14 PSP).
Règle spéciale : chaque équipe de 5 coaches se verra attribuer un nombre de points représentant sa force de Tier. Cette valeur est calculée en prenant la somme de la valeur des Tier de chaque roster, selon le classement des Tier GW :
Tier 1 : Elfes Sylvains, Elfes Noirs, Hommes-Lézards, Mort-Vivants, Norses, Skaven, Bas Fonds, Haut Elfes, Nains, Nains du Chaos, Amazone,
Tier 2 : Union Elfique, Elus du Chaos, Humains, Orques, Renégats du Chaos, Démons de Khorne, Noblesse Impériale, Orques Noirs, Nurgle, Alliance du Vieux Monde, Slann, Khemri, Horreurs Nécromantiques, Vampires
Tier 3 : Gobelins, Ogres, Halflings, Snotlings
Exemple : une équipe composée d’Amazone, Skaven, Nurgle, Orques et Gobelins aura une force de Tier de 1+1+2+2+3=9
Cette valeur sera comparée à chaque ronde à la valeur de l’équipe adverse. Par tranche de 2 points d’écart, l’équipe ayant la valeur la plus élevée gagnera une compétence primaire qu’il pourra attribuer à un joueur n’ayant gagné aucune compétence.